Inscription
Connexion
05 juil. 2016, 20:18
 05/2041  La troisième tâche ~ vue par M.P. et A.B.
Une forte respiration se fit entendre dans la salle où les deux sorcières venaient de pénétrer. Quelque chose se trouvait à leurs côtés, dans cette salle qui ressemblait à un temple grec. A côté de la Poufsouffle, Meilla leva sa baguette et lança un sort de détection. Lorsqu’un Sphinx apparut, Ambre ne bougea pas d’un pouce. Qui sait si cela été dû à la peur ou simplement l’étonnement de découvrir un Sphinx ici, à Poudlard ?

« Qui ose troubler mon sommeil ? »

La voix de la créature résonna dans la tête de la troisième année, dont les cheveux venaient d’être balayés par le souffle puissant du Sphinx. Elle n’aimait pas du tout comment les choses tournaient et surtout, elle ne savait pas comment réagir, bien qu’elle sentait son sang bouillir dans ses veines. Elle voulut répliquer lorsqu’elle entendit Meilla se présenter. Se reprenant, elle ajouta :

« Et moi Ambre. Nous étudions à Poudlard. »

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons
11 juil. 2016, 17:49
 05/2041  La troisième tâche ~ vue par M.P. et A.B.
Le Sphinx semblait surpris de la réponse qu'il venait d'avoir. Ambre et Meilla ne bougeaient pas, observant le moindre mouvement de la créature. Cette dernière se retourna vers les deux sorcières et s'avança vers elles, faisant trembler l'ensemble de la pièce dans laquelle elles se trouvaient. Tout en s'avançant la créature leur demanda confirmation de l'école de laquelle elles provenaient.
Ambre fronça les sourcils et après avoir jeté un regard à son amie, elle s'adressa au Sphinx :


"Nous sommes bien de Poudlard. En quoi est-ce si étrange?"

Elle encra son regard dans celui de l'immense créature. À quoi bon lui mentir?

"Les champions du tournoi des Trois Sorciers sont en danger, ici, dans le Dominion. C'est peut être idiot de notre part d'être venues pour essayer de changer les choses mais maintenant que nous sommes là nous allons tout faire pour les aider."

Elle avait prononcé ces dernières phrases sans vraiment y réfléchir, mais c'était la vérité, et la Poufsouffle savait que sa camarade de Serdaigle pensait exactement la même chose.

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons
15 juil. 2016, 23:42
 05/2041  La troisième tâche ~ vue par M.P. et A.B.
Le sphinx était vraiment impressionnant, mais il était hors de question que les deux amies abandonnent Elina à son triste sort. Dans un autre contexte, Meilla aurait sûrement eu un autre avis à propos de cette immense créature qui s'approchait de plus en plus, mais pour le moment elle restait concentrée. La Serdaigle ne comprenait pas tout ce qu'il disait, mais elle comprit clairement qu'elles allaient devoir réfléchir quelques instants sur l'énigme qui venait de leur être présentée.

*Une trentaine... Dans un endroit obscur? C'est bien le genre d'énigme qui pourrait tomber pour rentrer dans notre salle commune, mais je ne suis jamais tombée sur celle-ci... Meilla, aller, tu peux trouver !*

Effectivement, au bout de quelques instants, la réponse lui vint. Mais pouvait - elle faire confiance en lui? D'un autre côté quel autre choix avaient-elles?

"Je dirais les dents?"

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.
15 juil. 2016, 23:46
 05/2041  La troisième tâche ~ vue par M.P. et A.B.
Le Sphinx s'approcha encore un peu plus des deux jeunes filles qui ne bougeaient pas d'un pouce. Il leur posa une énigme qui parlait de caverne noir et de choses immobiles mais qui bougeaient quand même. Il faut bien avouer qu'Ambre avait beau réfléchir à une réponse elle n'arrivait pas à en trouver une potable. Il faut dire qu'elle comptait beaucoup sur la Serdaigle. Cette dernière ne manqua d'ailleurs pas de donner une réponse : les dents. Faisant mécaniquement les actions que le Sphinx avait donné dans son énoncé, la rouquine était persuadée que son amie avait raison.

Mais l'agacement la gagnait peu à peu, le temps filait et elle s'inquiétait pour les trois champions. Elle lança un regard insistant au Sphinx et ajouta :


"Les dents, c'est avec ça que vous allez nous croquer? Ou est ce que vous allez nous aider à retrouver les champions avant qu'il ne soit trop tard?"

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons
20 juil. 2016, 14:19
 05/2041  La troisième tâche ~ vue par M.P. et A.B.
Jamais elle n’aurait dû ouvrir sa bouche, ça elle le comprit en entendant les paroles du Sphinx, qui venait de se redresser, menaçant, face aux deux jeunes sorcières. Une belle rangée de griffes apparut sur sa patte gauche. La peur, qui était déjà présente, s’intensifia chez la Poufsouffle. Elle essaya de se rappeler ce qu’elle avait déjà lu ou entendu sur les Sphinx. Elle se rappelait vaguement que les Sphinx n’étaient dangereux que lorsqu’ils étaient menacés ou qu’on répondait faux à l’une de leurs énigmes.

Ambre baissa les yeux et la tête alors qu’un frisson la parcourait. Il faut dire que la créature qui lui faisait face n’était pas rassurante du tout. Elle s’adressa doucement et calmement au Sphinx, en évitant son regard :


« Je suis désolée, je veux juste retrouver mon amie et les champions… Même si ça ne justifie rien... Je regrette, excusez moi je n’aurai pas dû… »

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons
20 juil. 2016, 14:20
 05/2041  La troisième tâche ~ vue par M.P. et A.B.
Elle avait trouvé ! La réponse à l'énigme était bien les dents ! Le sphinx semblait plutôt heureux de voir que quelqu'un puisse trouver la réponse, Meilla ne comprenait pas trop pourquoi mais soit, elle n'allait sûrement pas s'en plaindre. La réponse d'Ambre par contre avait fait moins rire la créature. La Serdaigle trouverait sûrement cela drôle à l'avenir en y repensant - si elles ressortaient entières du dominion un jour - mais là maintenant tout de suite ça l'était beaucoup moins avec les griffes menaçantes devant elles.

Ambre tenta alors d'expliquer son comportement, explication que Meilla comprit parfaitement. Elina était quelque part elles ne savaient où. Elles n'avaient aucun moyen de savoir si elle allait bien et puis elles avaient quand même un peu foncé tête baissée, il fallait bien l'avouer.





~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.