Inscription
Connexion
07 mars 2015, 11:24
Se perdre, chance ou malchance?  PV Tessa 
Tessa semblait un peu déçue, en même temps quoi de plus normal alors que Meilla lui proposait de l’amener en cours... En même temps pour devenir une sorcière accomplie, il allait bien falloir qu'elle aille en cours. Pour améliorer sa magie, il fallait s'exercer avec sa baguette. La plupart des sorciers qui passaient par Poudlard accomplissaient quelque chose dans leur vie, la plupart avait un métier intéressant, comme briseur de sorts, vendeur de sucreries telles que les chocogrenouilles, patacitrouilles, Fondants du Chaudron ou encore les dragées surprises de Bertie Crochue. D'autres encore travaillaient dans des élevages de dragon, ou étaient joueurs de quidditch. En bref, il y avait tout un panel de métiers à la sortie de Poudlard, et chaque sorcier y trouvait son bonheur si il étudiait correctement! Et pour cela, il fallait ne pas se faire expulser.

En effet, Meilla savait d'un tableau qu'un jour une jeune fille de Gryffondor avait dit
"Maintenant si ça ne vous dérange pas, je vais me coucher... Avant que l'un de vous ai encore une brillante idée pour nous faire tuer... Ou pire, nous faire expulser. "
Cette phrase avait une partie intéressante, elle préférait mourir plutôt que de ne pas accéder à l'éducation du château.

Bref, tout cela pour dire qu'il fallait absolument que ce qui c'était passé ne se reproduise plus, pour l'une comme pour l'autre. Evidemment sécher une heure n'allait pas vraiment les gêner mais bon si ça se produisait trop souvent...

"Hum... Si je me souviens bien après défense contre les forces du mal... Je crois que c'est deux heures de potions en commun avec les Poufsouffle. Je veux bien être guidée. Enfin si ça ne te fais pas un gros détour pour aller en cours"

Ca risquait d'être juste... Aller aux sous-sols pour ensuite courir en SACM... Mais bon elle avait dit qu'elle la guiderait, alors elle le ferait jusqu'au bout. Au pire si elle était trop juste, elle pourrait toujours la laisser au début du couloir menant au cours de potion, elle gagnerait bien deux minutes! Parce que ce couloir tordu était très long. Et puis les élèves de sa classe risquait d'être un peu en retard, parce que aller du quatrième étage au bout du parc ce n'était pas forcément le plus proche!

"Ca va me faire un détour, mais c'est pas grave je t'y emmène quand même. Si on court, je devrai arriver à peu près à l'heure. D'ailleurs avant de partir, je vais te donner un truc pour te repérer. "Elle s'approcha des escaliers et lui montra le truc avec les couleurs, pour savoir quand passer n'était pas dangereux."En espérant que ça puisse t'aider! Et maintenant on court! "La rouquine ne vérifia même pas que sa petite protégée la suivait, il fallait qu'elle se dépêche! Courir lui rappelait sa première année et sa deuxième aussi. Les deux années, en courant elle avait foncé dans quelqu'un. Depuis, elle n'avait plus jamais couru dans le château. Mais elle faisait régulièrement un footing dans le parc, pour le quidditch, il fallait bien qu'elle garde la forme! Parce que voler sans avoir de l'endurance, il n'y paraissait pas mais c'était plus compliqué, on était moins agile, et pour tous les postes cela pouvait poser un problème.

La sixième année se demanda ce qu'elle allait se récolter pour ne pas être allée en sortilèges. Qu'avait-elle rater comme sort? Peut-être pourrait-elle rattraper le cours? Et puis il y en a qui allaient se moquer d'elle à s'être perdue, mais elle n'était peut-être pas obligée de leur dire, après tout.

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.
07 mars 2015, 12:39
Se perdre, chance ou malchance?  PV Tessa 
"Ça va me faire un détour, mais c'est pas grave je t'y emmène quand même. Si on court, je devrai arriver à peu près à l'heure. D'ailleurs avant de partir, je vais te donner un truc pour te repérer. "

La serdaigle lui montra et lui expliqua comment fonctionnait le code couleur. Tessa songea à celui qu'utilisaient les moldus pour traverser les routes. "En espérant que ça puisse t'aider! Et maintenant on court! "

Sans l'attendre, Meilla se mit à courir, comme elle l'avait annoncé. Tessa la suivit en riant, sautant les marches et courant dans les couloirs (c'était la première fois de sa vie _ et certainement la dernière_ qu'une préfète l'incitait à courir dans le château). Elle descendait les marches quatre à quatre, elle avait l'impression de voler, et elle adorait ça. A cette instant, elle aurait aimer pouvoir sortir du château et courir sans s'arrêter dans le parc.

Quand elles arrivèrent dans le hall, Tessa vit des gens de sa classe passer, se dirigeant vers les sous-sols. Elle leur fit un signe et se tourna vers la préfète.


" Voilà ma classe. Merci pour tout! J'ai un autre service à te demander, si ça ne te dérange pas..."

Elle sortit de son sac le livre de sa soeur et le tendit à la serdaigle.

" Tiens, tu veux bien donner ce livre à une fille de ta maison? Elle s'appelle Elena, si tu ne vois pas qui c'est, elle me ressemble comme deux gouttes d'eau. Merci d'avance. Oh et tiens ça c'est pour toi! A plus Meilla et merci de m'avoir aider. A bientôt!"

Tessa fourra un sachet de dragées surprise de Bertie crochu dans les mains de Meilla et s'enfuit en courant vers ses camarades de classes qui lui demandèrent où elle était passée cette fois. Elle leur expliqua comment elle s'était perdue, mais garda pour elle le code des escaliers que Meilla lui avait appris. Ils n'avaient qu'à l'attendre la prochaine fois!
08 mars 2015, 10:04
Se perdre, chance ou malchance?  PV Tessa 
Tessa avait l'air de s'être amusée à courir comme une folle dans les escaliers et cela faisait bien rire la rouquine. La joie de vivre de la première année était communicative. Meilla avait un peu l'impression de se voir quand elle avait son âge, c'était avant certains événements bouleversants de sa vie qui avaient commencé lors de sa troisième année. Mais revenons à la Serpentard. Elle semblait avoir trouvé les gens de sa classe et la préfète fut surprise de voir qu'elle en connaissait peu. C'était sûrement cela de grandir, ceux qui étaient jusqu'en troisième année, elle les connaissait, pas tous, mais certains. Quatrième, cinquième, sixième année, ça allait. Mais alors les premières années, elle ne savait pas grand chose sur eux, à part les Serdaigles, elle pouvait normalement attribuer un prénom à chaque tête. C'était quand même plus facile quand ils vous demandaient quelque chose, ou quand ils vous parlaient d'un tel ou d'une telle qui avait fait ça. Sinon vous avez l'air bien malin à devoir lui demander qui c'est! Et puis retenir les prénoms des Serdaigles ce n'était pas si dur que cela, chaque année il y en a de nouveaux mais les anciens restent donc au final... Bref, Tessa avait l'air de vouloir dire encore quelque chose à la jeune fille avant d'aller rejoindre ses camarades...

" Voilà ma classe. Merci pour tout! J'ai un autre service à te demander, si ça ne te dérange pas... Tiens, tu veux bien donner ce livre à une fille de ta maison? Elle s'appelle Elena, si tu ne vois pas qui c'est, elle me ressemble comme deux gouttes d'eau. Merci d'avance. Oh et tiens ça c'est pour toi! A plus Meilla et merci de m'avoir aider. A bientôt!"

Donc en conclusion, la sixième année devait donner un livre à Elena à priori, la jumelle de Tessa, elle venait de recevoir un paquet de dragées surprises de Bertie Crochue pour avoir aider la première année à retrouver son chemin. Mais elle se baladait souvent avec un paquet dans la poche? Bizarre mais bon. Il fallait peut-être qu'elle dise quelque chose avant que la Serpentard ne soit trop loin pour l'entendre non? Ce n'était pas de très bon goût de ne pas la remercier pour le paquet, et puis pour la compagnie aussi! L'énergie de la première année était communicative, elle donnait de l'énergie aux gens autour. Enfin ça c'était selon la Serdaigle, parce que pour d'autres personnes ça devait être sûrement fatiguant!

" Eh Tessa! Merci pour le paquet! Et puis pour ta compagnie aussi, c'était sympa cette petite balade !" finit la rouquine avec un grand sourire, par petite balade, c'était plutôt se perdre dans le château, mais bon ça tout le monde n'avait pas besoin de le savoir. En tout cas, Meilla espérait qu'elle avait appris quelques petits trucs à la première année pour qu'elle ne se perde pas la prochaine fois! Et maintenant, c'était à son tour de retourner en cours. Elle se mit à courir le plus vite possible pensant que tout le monde devait déjà être là-bas en SACM avant de se rappeler qu'il n'avait pas cours de SACM aujourd'hui. A la place ils avaient une session pour leur orientation. Et où cette session se passait? En salle de sortilèges au quatrième étage. Mais qu'elle était une tête de linotte aujourd'hui! Ce n'était pas possible!

C'est ainsi que la préfète ne put pas faire une entrée discrète, puisque tous les autres étaient déjà là depuis plus d'une heure dans cette même salle et qu'en plus elle avait un bon quart d'heure de retard le temps de remonter tous les escaliers. Elle aurait des comptes à rendre à miss Tourmaline pour le cours raté. Mais pour le moment, elle tâcha d'écouter ce qui se passait, il fallait qu'elle commence à y penser à son orientation!




//Fin du RPG//

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.