Inscription
Connexion
23 févr. 2016, 13:33
Dispute inter-gryffons  PV 
Elle n'avait jamais pensé, du haut de ses douze ans, se montrer impressionnante au point de terroriser durablement l'un de ses camarades de classe ; mais peut-être n'était-il pas tant effrayé par le petit bout de fille qui le dévisageait durement que par l'adolescente silencieuse, un badge de préfète étincelant sur sa poitrine sous quelques mèches de cheveux bruns. Abby pouvait le comprendre, Madeleine avait l'art et la manière d'impressionner quiconque se sentait un tant soit peu coupable sans lever le petit doigt – c'était du moins l'impression qu'elle en avait toujours eu.

Le visage pâle, Colorado Wood repoussa brusquement sa chaise pour gagner la fenêtre qu'il ouvrit en grand avant de s'y appuyer. La fillette ne put s'empêcher de froncer les sourcils d'un air inquiet : elle l'avait vu repousser d'une main moite une mèche de cheveux noirs trempée par la transpiration. Était-il si mal ? Bah, après tout ce n'était pas, plus, ses affaires.

« Oui, tu as raison j'ai participé à cette mise en scène. »

Les mots, portés par un faible filet de voix, semblèrent décharger la petite fille de toute la tension qui nouait ses épaules. Elle coula un regard inquisiteur à Madeleine sans chercher à dissimuler le sourire qui étirait ses lèvres, curieuse d'entendre la sentence qui serait appliquée au jeune farceur. Farceur dont les bêtises leur avaient valu à toutes les deux une matinée à l'infirmerie, à dégobiller des limaces dans la joie et la bonne humeur. Farceur qui se retourna violemment vers la fenêtre d'où il rendit sans transition son déjeuner, et Abby eut une grimace pour quiconque se fut trouvé en dessous à cet instant. Lorsque son ami-qui-ne-l'était-plus-depuis-qu'il-s'amusait-à-ensorceler-le-chocolat-qu'il-leur-offrait s'écrasa lourdement sur le sol parqueté, la fillette se décida à faire quelques pas en sa direction.

La garçon semblait à la limite de l'inconscience, et elle se tourna vers Madeleine, éberluée :

« Euh... T'as mis un truc dans sa potion ? »

C'était un peu fort pour du Veritaserum, à moins que la philtre n'ait été doublé d'un puissant vomitif – elle n'avait jamais entendu parlé de pareils effets secondaires, mais l'occasion ne lui avait jusqu'alors jamais été donnée d'approcher ou d'étudier une potion de ce genre. Mi dégoûtée, mi intéressée, elle attendit l'approbation de sa préfète avant d'attraper le fils Wood par un bras, comme Madeleine prenait l'autre.

« En tous cas, c'était une chouette idée que t'as eu » sourit-elle joyeusement à son aînée tandis qu'elles quittaient la salle d'étude sur l'indication de la plus âgée pour amener le coupable à Mrs Pomfresh. « Le faire accuser d'un truc à tort pour l'obliger à boire du Veritaserum et lui faire avouer son implication dans le plan de la Saint-Valentin... Chapeau ! »

Cahin-caha, elle traînèrent Colorado puisqu'elles ne le portèrent jusqu'à l'infirmerie, où elle l'abandonnèrent aux bons soins de l'infirmière. Il allait écoper d'une jolie punition à son réveil, et Abby en souriait d'avance, pas le moins du monde attristée par le sort de son ami. Elle n'avait jamais apprécié les coups dans le dos.

« Je vais faire un tour à la bibliothèque, à plus tard » glissa finalement la petite à sa préfète, puis elle lui tira la manche de sa robe pour l'obliger à se baisser, et ainsi lui déposer un bisou sur la joue : « Merci pour la vengeance ! »

Elle s'était toujours dit que Madeleine Koter aurait eu sa place à Serpentard.

Reducio
Fin du RPG pour moi :lol:

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles. » – Oscar Wilde
Avatar: Aiwatan (https://www.zerochan.net/1279118)
28 févr. 2016, 17:33
Dispute inter-gryffons  PV 
« Bien. Maintenant, première question : As-tu, oui ou non, agressé Abigail à coup de bombabouses ?

- Non je n'ai JAMAIS au grand jamais, lancé de bombabouses sur Abigail. Je n'aurais fait et ne ferai jamais de mal à un ou une Gryffondor et puis à n'importe qui en fait, parce que je n'aimerais pas que me l'on le fasse à moi-même. Donc maintenant je conclus que cette affaire doit être fermée ? »

Vrai. Ça, c'était vrai, puisque cette histoire de bombabouses n'était qu'une invention d'Abi et Madeleine pour le forcer à venir. Maintenant qu'il pouvait clore cette « affaire » comme il disait si bien, les deux gryffones pouvaient passer à ce qui les intéressait : la farce de la St Valentin.

« Deuxième question : As-tu participé à l'élaboration ou à la mise en pratique du plan consistant à déposer des chocolats ensorcelés dans le dortoir des filles de Gryffondor à l'occasion de la St Valentin ?

- Cette question ne fait pas parti de l'ordre de convocation et la raison du pourquoi j'ai été amené ici ! »

Ah, mince, le « Veritaserum » que Madeleine avait servi à Colorado lui permettait de refuser de répondre. Voilà qui contrariait grandement leurs plans. La préfète coula un regard qu'elle voulait discret à Abigail, lui signifiant « On fait quoi ? ». Mais la jeune rouge ne perçut même pas le regard de son amie avant de se pencher vers Colorado, un sourire crispé plaqué sur son visage :

« Si je ne me trompe pas le message indiquait qu'il y avait un problème avec moi, et te convoquait ici pour en discuter. »

*Un point pour Abi* songea Madeleine en lui souriant d'un air approbateur quand le regard de la rouge se tourna vers elle un instant.

« Or, nous discutons justement d'un problème qui a eu lieu et qui, à priori, nous concerne tous les deux. Qui ne dit mot consent. Tu connais forcément ce proverbe. Alors je me permets de reposer la question : est-ce que tu as participé d'une quelconque manière à l'élaboration ou à la mise en pratique de ce plan, qui pour plussoyer Madeleine, consistait à déposer des chocolats ensorcelés dans nos dortoirs pour la St Valentin ? »

Joli. Très joli coup. Colorado était maintenant coincé. Accrochée à ses lèvres (une fois n'est pas coutume), Madeleine attendit sa réaction.

"Oui, tu as raison j'ai participer à cet mise en scène."

Aha ! Ils y étaient ! Il avait avouéééééé ! Un grand sourire surexcité monta aux lèvres de Madeleine, ravie que les deux filles aient pu atteindre leur objectif. Elle transforma vite ce sourire en un sourire carnassier et elle se tourna vers Abigail. Qu'allaient-elles faire maintenant qu'elles le tenaient ? La troisième année n'avait pas envie de continuer la comédie de la préfète-qui-punit-un-élève. D'autant que la punition prendrait alors la forme d'une vengeance personnelle… et cette idée ne lui plaisait pas du tout. Finalement, ce fut Colorado lui même qui choisit son châtiment : il courut à la fenêtre et vomit. Copieusement.

« Euh... T'as mis un truc dans sa potion ? »
demanda Abigail à Madeleine, arrachant cette dernière à ses pensées.

La troisième année n'aurait jamais empoisonné consciemment un de ses camarades. Du moins, pas de façon grave. Au départ, elle était sortie de la salle dans l'idée de ramener simplement un verre d'eau à Colorado, tout en lui faisant croire à du Veritaserum. Mais ce verre d'eau une fois trouvé, elle avait croisé une bande de Poufsouffle qui l'avait alors regardé d'un air coupable, cachant à grand peine une boîte à flemme, qui semblait flambant neuve. Madeleine avait alors eu l'idée de leur emprunter quelques unes de ces friandises, pour donner un peu de goût à la potion. Elle avait donc dissous dans l'eau une demie pastille de gerbe (comprenez la moitié de la partie qui fait vomir… pour que les vomissements en soient pas trop fulgurants non plus), un nougat Néansang, un berlingot de fièvre et un demi petit-four tourndeloeil. Bref, un chouette mélange. Et il avait eu les effets escomptés : en raison de leur dissolution, les friandises n'avaient pas agi instantanément mais pile au bon moment.

Ayant chuchoté toute l'histoire à Abigail pendant que Colorado terminait de vomir ces tripes et devenait tout pâle, les deux filles se levèrent et attrapèrent chacune le Gryffondor par un bras pour le conduire à l'infirmerie :


« En tous cas, c'était une chouette idée que t'as eu » commenta Abigail. « Le faire accuser d'un truc à tort pour l'obliger à boire du Veritaserum et lui faire avouer son implication dans le plan de la Saint-Valentin... Chapeau !

- Merci ! Répondit Madeleine avec un grand sourire. Et sache Colorado que ce n'était pas du vrai Veritaserum mais de l'eau, mélangée avec quelques échantillons de boîte à flemme. Franchement, tu pensais vraiment que je pouvais te trouver du Veritaserum comme ça, en claquant des doigts ?! Au fait, tu peux nous dénoncer à l'infirmière, mais nous te dénoncerons alors pour les chocolats empoisonnés. »

Quelques minutes plus tard, les deux filles sortirent de l'infirmerie.

« Je vais faire un tour à la bibliothèque, à plus tard » lui annonça Abi.« Merci pour la vengeance ! »

Après l'avoir saluée en retour, Madeleine prit quand à elle le chemin de sa salle commune.

Reducio
Fin du RP pour moi ! Merci à tous les deux !

Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs !
Gryffondor du mois en 01/2013, 06/2014, 12/2014 et 03/2015 - Elève du mois de Juin 2014 et Mars 2015