Inscription
Connexion
21 févr. 2015, 18:57
De la neige en abondance  PV 
Les jeux vidéos? Quel mot étrange, vi-dé-o. En tout cas, Antony ne s'était pas étendu sur le sujet et c'était tant mieux, parce que Kaeyann était chaque fois un peu perdue quand quelqu'un essayait de lui faire comprendre comment fonctionnaient toutes les inventions étranges des moldus. Un jour, son père lui avait parlé de leurs bar-be-cues, des étranges petits fours équipés de grilles qui se tenaient sur deux pattes et deux roulettes, et qu'on pouvait déplacer pour faire rôtir de la viande ailleurs que dans la cuisine. Kaeyann avait tout de suite pensé que c'était là un paquet de problèmes pour pas grand chose, parce qu'il fallait du charbon, et du gaz, et puis plein d'autres trucs pour faire fonctionner ces barbecues. Et puis il fallait constamment récurer la grille, ce qui semblait fastidieux, sans magie, alors la jeune fille s'était dit que les moldus étaient définitivement très bizarres.

Jouer avec son chien, ça au moins elle connaissait. Kaeyann avait toujours vécue entourée de toutes sortes d'animaux, magiques ou non. Des chiens, des chats, des chevaux, même, quand elle vivait toujours au Canada et que ses parents avaient un terrain gigantesque entouré d'une grande forêt propice aux longues balades. Et puis des hiboux et des chouettes de toutes les tailles, pour tous les membres de la famille. La jeune fille avait même demandé à ses parents si elle pouvait avoir un toucan, après que son père soit revenu d'Amazonie avec des photos de son voyage d'affaires. Lorsqu'elle avait vu cet oiseau coloré décrire une longue arabesque parfaite dans le ciel d'un bleu éclatant, elle avait été à la fois impressionnée et bouleversée. Elle en voulait un! Bien sur, quand on lui avait expliqué que cet animal tropical ne survivrait pas dans un climat froid comme celui du Canada, la jeune fille avait compris que c'était pour le mieux, et s'était rabattue sur les mésanges, les cardinaux et les geais bleus qui venaient la trouver dans les jardins familiaux et qu'elle nourrissait de cacahuètes.


«Tu m'étonnes t'es capitaine de Quidditch», dit alors Antony, tirant Kaeyann de la réflexion intense dans laquelle sa simple allusion à son chien l'avait plongée. «T'as vu les boules de neige que tu m'as mise ? En pleine tête ! Deux fois ! En plus tu m'as fait tomber à chaque fois ! Trop fort, droit au but... Bravo en tout cas...»

La troisième année sourit. Elle était assez fière d'elle, il fallait le dire. Mais elle savait que le garçon ferait un excellent joueur de Quidditch lui-même. Il était rapide, inventif, fin stratège et il n'avait pas peur de se lancer tête première dans les idées folles qui lui traversaient l'esprit. Il ferait à coup sur un très bon poursuiveur, ou peut-être même un finisseur. En tout cas, avec un balai entre les mains, il deviendrait un voltigeur de haut niveau, et peu importe où il jouerait, il serait redoutable. Kaeyann voulut lui faire part de sa réflexion, mais le garçon s'assit alors, forçant la jeune fille à se décaler légèrement pour lui offrir un bon espace près du feu. Elle sourit, car elle était contente de partager ce moment avec lui, surtout après qu'elle l'ait vu lorgner le feu du coin de l'oeil et attendre son invitation officielle pour s'asseoir. Kaeyann était contente qu'il se soit montré assez poli pour attendre, mais pas assez gêné pour rester debout jusqu'à ce qu'elle ait à le tirer de force jusqu'à elle. Bon, d'accord, cela devait être un peu intimidant pour lui de réaliser que celle qu'il avait attaquée sans vergognes était une préfète, de deux ans son aînée... Mais bon, Kaeyann ne voulait pas que le badge épinglé sur sa poitrine nuise à ses relations sociales. Après tout, elle s'était bien amusée! Elle n'avait rien de cassé, simplement les cheveux un peu mouillés, aucun cataclysme n'allait s'abattre sur le garçon pour avoir osé entraîner Kaeyann dans une bataille de boules de neige totalement inoffensive. En fait, si quelqu'un devait avoir des ennuis, ce serait plutôt la rouquine, qui avait encouragé un jeune élève influençable à défier l'autorité, et à courir dans la neige toute la journée au lieu de faire des devoirs et d'étudier... Elle voyait déjà les mots "Corruption d'Élèves Sans Défense" s'inscrire à son dossier scolaire. Mais non, personne ne lui en voudrait de s'être amusée follement dans le parc de l'école, en compagnie d'un première année sympathique.

Kaeyann soupira, prenant soudainement compte de l'état de fatigue dans lequel cette bataille l'avait plongée. Elle était heureuse, mais épuisée. Le feu bleu continuait de danser devant les deux enfants, alors qu'ils prenaient un petit moment pour se reposer, installés confortablement dans un silence de bonheur. La neige fondait, tout autour du brasier magique, et les gouttes d'eau qui restaient derrière brillaient à la lueur des flammes, la lumière les traversant en projetant un arc-en-ciel miniature où toutes les couleurs du prisme dansaient ensemble avant que l'eau ne s'évapore. Les minutes s'écoulèrent, pendant lesquelles ni Antony ni Kaeyann ne prononcèrent le moindre mot. Seul le son de leurs respirations, jumelé aux cri des quelques oiseaux n'ayant pas migré et à celui, plus lointain, d'une branche qui casse quelque part dans la forêt, venait rompre le silence. Après un moment, la jeune fille frissonna légèrement. Ses mains et ses cheveux étaient secs, mais ses vêtements trempés commençaient à l'irriter. Sa peau était froide, sous son manteau, et elle savait qu'elle devait se changer très bientôt si elle ne voulait pas attraper un vilain rhume. Elle se leva donc à contrecœur, sourit une fois de plus au jeune Serpentard, et lui tendit la main.


«Et bien, Antony, ce fut un réel plaisir de te rencontrer. J'espère que nos chemins se croiseront à nouveau dans le futur, mais pour l'instant, un bon bain chaud me fera du bien, après la douche de neige que tu m'as offerte!»

La Canadienne éclata d'un grand rire sincère. Avec cet au revoir enthousiaste, elle espérait dire au Vert que ce n'était que partie remise, et que leur trêve finirait bien un jour. Et ce jour-là, il devrait déployer à nouveau son arsenal d'inventivité, s'il ne voulait pas finir à son tour enseveli sous la neige. Kaeyann rentra au château sans se presser, contente de la façon dont sa journée s'était déroulée. Elle avait trouvé un adversaire à sa taille et, du moins elle l'espérait, un nouvel ami.


Reducio
Fin du RPG pour ma part! Je me suis vraiment amusée! Au plaisir de se recroiser :D

.oOo.Kaeyann Hirondella.oOo.C'est dans le brouillard qu'une rencontre est belle.oOo.
Capitaine des Red Lights ~ Préfète ~ Tutrice ~ Gryffon d'Argent
♦ Élève du mois de Février 2014♦
14 août 2015, 17:23
De la neige en abondance  PV 
Malgré la chaleur que ce magnifique feu bleu azur émettait, Antony avait froid aux fesses... En même temps il était trempé, maintenant que la neige avait fondu...

"Atchou !"

*Ho non... Et voilà que j'ai un rhume... Je vais encore être désagréable...*

"Atchouuuu... !"


Antony voulait renifler mais il ne pouvait pas se le permettre devant Kaeyann... Tout ces changements de température le perturbaient... Sa petite taille lui donnait certes l'impression d'être un petit être fragile, mais ce n'était pas qu'une impression !
Il tenta bien de pencher sa tête vers l'arrière, mais rien à faire... Il s'allongea donc en arrière, dans la neige confortable qui forma un duvet bien agréable...

*Bien...*

Il était parfaitement à l'aise... Il décroisa ses jambes et les allongea le long du feu... Cette lumière bleu qui se reflétait sur la neige... Elle n'était plus aussi blanche mais d'un bleu dansant, fluctuant au gré des mouvements des flammes...
Antony s'étala complètement dans la neige et fixa le ciel bleu, pas un nuage à l'horizon...
Il avait l'impression d'être chez lui... Avec son chien oui... Dans l'herbe de son jardin...
Il remua doucement les bras au fil de ses pensées, formant un ange.
Cette sensation était grisante ! Il y avait une faible brise fraîche qui venait lui caresser le visage, et qui apportait avec elle la douce odeur des pins...
Il ferma les yeux, tandis que le soleil continuait de filtrer à travers ses paupières. C'était bien un soleil d'hiver... Brillant plus que jamais et pourtant il régnait un froid glacial...
D'ailleurs Antony se rappela soudain à quel point il possédait aussi une peau fragile !
À rester comme ça, à rôtir au soleil, il allait attraper de sérieux coups de soleil qui allait le brûler pendant des semaines entières !
Il se redressa rapidement sur ses avant-bras pour demander à Kaeyann s'ils pouvaient vite se mettre plus à l'ombre, lorsqu'il croisa son regard brillant, toute sourire, tandis qu'elle le devança :

"Et bien, Antony, ce fut un réel plaisir de te rencontrer. J'espère que nos chemins se croiseront à nouveau dans le futur, mais pour l'instant, un bon bain chaud me fera du bien, après la douche de neige que tu m'as offerte!"

Sur ce, et sans autre formule, elle se leva, adressa un dernier sourire à Antony, et pris la route du château sans l'attendre...

"Hé mais attends moi !" tenta vainement Antony.

Mais ses mots se périrent dans les flocons volant au vent, et dont il se pris une partie dans le visage...

"Ha bheeee... A... Achouuu... ! Ha... Mais c'est pas vrai !"

Antony lâcha prise avec ses avant-bras et se laissa retomber dans la neige.

"Ha... Quelle belle journée quand même... Tchou... !"

Malgré son rhume, il avait passé un bel après-midi. Ha cette Kaeyann... Mais ce n'était que partie remise, et il le savait... ! Elle allait se venger, et il devra se méfier d'elle à présent... ! Rajoutez à cela qu'elle était préfère ! Mais heureusement il régnait maintenant entre eux une saine rivalité...

"Enfin j'espère... !"

Reducio
Fin du RPG donc :)

~ Antony n’est point un drame, Antony n’est point une tragédie, Antony n’est point une pièce de théâtre, Antony est une scène d’amour, de jalousie, de colère, en cinq actes. ~
~ Famille Schialom ~
Do not go gentle into that good night.