Inscription
Connexion

08 mai 2024, 22:22
Epingler les hiboux
Bonjour à tous !
J'ai eu une idée qui pourrait être intéressante... :whistling:

On pourrait mettre en place une fonction pour épingler les hiboux, vous en pensez quoi ? Souvent, il m'arrive de lire des hiboux, mais comme je n'ai pas le temps (ou pour autre chose, mais en général c'est à cause de ca), je l'oublie, et au final, je ne répond pas (ce qui peux être un gros problème avec les hiboux importants (J'ai eu l'expérience :mod: )).
Alors pourquoi pas mettre en place ce système ? (Qui pourrait être utile à tout le monde)

Merci beaucoup !
Eva :)

Mamie de bébé Archi /Fille de Dominic et Selah /Je rêve de Ambre McBride IRL /1A RP/#7b96cc //Acuti, mentor en or !/11/08/2037/La sorcière de Hansel et Gretel/Evatfairecuireunoeuf/ Fiona <3 BFF /Alias Eva Khan

08 mai 2024, 22:32
Epingler les hiboux
Coucou !

Je pense que tu peux t'en sortir sans épingler tes hiboux !
Dans ta volière, dans le menu déroulant, tu as un truc nommé "Réglages"
Tu peux créer un dossier "Hiboux répondus" puis créer une règle :
Si statut du message répondu placer dans la boite -> Hiboux répondus

Bien sûr tu auras toujours à transférer les hiboux dont les conversations sont terminées mais où tu n'as pas répondu au hibou final mais ça devrait peut-être fonctionner !
Je n'ai pas testé mais ça pourrait être intéressant pour toi. En tout cas si tu essaies n'hésites pas à me dire ce que ça fait parce que je suis curieuse de si ça transfère tous les hiboux !

Un autre moyen bien plus simple je pense c'est juste de sélectionner les messages dès que tu les reçois à la main, et en bas du déroulant tu as la possibilité de les mettre dans un dossier. Il suffirait de créer un dossier "hibou à répondre" et comme ça tu mets dans le dossier les hiboux auquel tu n'as pas le temps de répondre dès que tu les ouvre.

J'espère que j'ai pu t'aider,
Ed

PS : mais je suis d'accord avec le fait d'épingler des hiboux ou de les marquer directement, ça pourrait être utile pour se souvenir des hiboux sans avoir à chercher !

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (16 ans, quatrième année)

08 mai 2024, 23:09
Epingler les hiboux
Hello !
Je passe par ici pour une idée que j'ai eu, qui pourrait rejoindre l'idée de Fiona.

En règle générale, je suis sur le site donc je réponds dans la foulée, mais pendant mes absences, il arrive que je passe rapidement sur téléphone, pour la potion, et du coup regarder les hiboux. Et pour certains hiboux, je peux répondre dans la foulée, mais des fois, il faut des liens ou quoi, donc je mets à plus tard, et ça m'arrive aussi d'oublier. J'aime bien ton idée Edwin, même si j'ai déjà beaucoup trop de dossiers différents :lol: Mais je voulais en profiter pour proposer l'idée qu'on puisse marquer les hiboux comme "non lus", comme dans plusieurs systèmes de messagerie/mails. Ca permettrait qu'il reste le hibou en mouvement, pour une prochaine connexion, en ayant la possibilité d'y répondre cette fois-ci.
J'avoue que je ne sais pas trop si c'est faisable ni comment, mais vu que je m'étais fait la remarque à plusieurs reprises, et que ce sujet traite d'une idée proche, je me suis dis que c'était le bon endroit pour le proposer si besoin ^^

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

08 mai 2024, 23:16
Epingler les hiboux
Hello !
Alors, euh, déjà, Lucia... Moi, c'est Eva :sweatingbullets:
Bon, alors, j'aime bien ton idée, mais je vais pas te mentir, l'enveloppe qui bouge, ca me perturbe beaucoup. Sinon, ton idée peux marcher elle aussi !

Mamie de bébé Archi /Fille de Dominic et Selah /Je rêve de Ambre McBride IRL /1A RP/#7b96cc //Acuti, mentor en or !/11/08/2037/La sorcière de Hansel et Gretel/Evatfairecuireunoeuf/ Fiona <3 BFF /Alias Eva Khan

10 mai 2024, 12:04
Epingler les hiboux
C'est vrai que je trouve cette idée bien car j'ai eu plusieurs fois des problèmes d'oubli. Surtout au niveau des hiboux importants et donc trouver une solution pour qu'on puisse penser à les lire cela sera bien. Après qu'on les ai déjà lu bien entendu. Choisir un option non lu qui permet de mettre un genre de point gris à côté (comme pour les sujets non lu) cela serait bien, je pense. Après ce n'est que mon humble avis.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24

10 mai 2024, 13:48
Epingler les hiboux
L'idée non lus me va aussi, mais, comme je l'ai dit plus haut, l'enveloppe qui bouge me perturbe. Et puis, à un moment, il faudra chercher le hibou dans la volière, puisque tu ne sais pas lequel est non lu !
Je crois que je suis plus pour les épingler.

Mamie de bébé Archi /Fille de Dominic et Selah /Je rêve de Ambre McBride IRL /1A RP/#7b96cc //Acuti, mentor en or !/11/08/2037/La sorcière de Hansel et Gretel/Evatfairecuireunoeuf/ Fiona <3 BFF /Alias Eva Khan

10 mai 2024, 20:21
Epingler les hiboux
Bonjour à tous ! Si j'ai bien compris, votre problème c'est que vous lisez un hibou mais par manque de temps, vous n'y répondez pas tout de suite puis au final vous oubliez d'y répondre ? Si c'est ça, je ferais remarquer qu'on a déjà une fonction comme ça : c'est la petite flèche () à la fin du titre du hibou. Elle montre que vous avez répondue aux hiboux :)

Bonne soirée,
Ashley

couleur RP : #4d6c85
Neru' et Ash' pour la vie <3 psychopathe et fière de l'être #lesAMC (@Ambre McBride)

10 mai 2024, 23:16
Epingler les hiboux
Oui, mais Ashley, j'ai proposé cette fonction pour ne plus oublier de répondre aux hiboux, à un moment, ou l'oublie, même si il y a la flèche :S

Mamie de bébé Archi /Fille de Dominic et Selah /Je rêve de Ambre McBride IRL /1A RP/#7b96cc //Acuti, mentor en or !/11/08/2037/La sorcière de Hansel et Gretel/Evatfairecuireunoeuf/ Fiona <3 BFF /Alias Eva Khan