Inscription
Connexion

07 mai 2024, 15:04
Il a bon dos l'artisanat !
Samedi 17 avril 2049
Aux alentours de 14h30
Ciel dégagé et grand soleil
Non loin des rives du lac noir


Aliénor avait longtemps travaillé sur sa branche devenue depuis quelques temps un véritable balai. Elle avait sélectionné des brindilles pour venir terminer ce balai de fortune qui ne payait pas de mine mais qu’elle avait réalisé entièrement seule. Elle n’était pas peu fière et aujourd’hui elle comptait le tester plus que jamais. Aujourd’hui elle allait voir si son balai tenait vraiment la route et s’il était capable de la suivre sur une course improvisée. Passage au-dessus du lac, slalom entre les arbres et une partie droite pour tester sa vitesse tout y était. Elle avait peur bien entendu. Elle avait passé du temps sur ce balai et si celui-ci ne tenait pas ces promesses ou qu’elle l’abimait elle se sentirait bien bête.

Sur les rives du lac, alors que le temps était clément et que le soleil réchauffait doucement les eaux peu profonde, Aliénor, son balai en main s’apprêtait à faire son petit tour. Elle débuta, d’abord doucement, le slalom entre les arbres, puis un bel arc de cercle au-dessus du lac, à raz de l’eau, et enfin la ligne droite. Elle y allait doucement mais il volait, il était assez fluide, moins confortable qu’un balai vendu en magasin mais c’était supportable. Elle décida donc de faire un second tour. Un peu plus en confiance. Elle accéléra dans le slalom passant plus proche des branches des arbres, elle se rapprocha de l’eau la touchant presque du bout du pied, puis la ligne droite.

Aliénor se pencha sur son balai dans l’objectif de prendre de la vitesse ce qui fonctionna. Un peu plus, un peu plus, le balai prenait de la vitesse et c’était largement satisfaisant pour un balai artisanal. Cependant il y avait une chose que la jeune Delphillia n’avait pas prévu. Les contraintes extérieures, telle que la personne qui était visiblement posé dans le par cet sur qui elle fonçait. Mais pourquoi son balai continuait d’accélérer ? Ah non, non ça ne va pas du tout. Tentant d’éviter le choc, elle s’agitait sur son balai qui partit d’un coup en vrille. Elle devait s’accrocher et éviter. Oh merde. Arrivant trop vite, la jeune fille sauta du balai qui n’était qu’à un petit mètre du sol et une fois les pieds au sol força son balai à tourner. Ce qui fonctionna. Mais le changement brusque de direction du balai déséquilibra Aliénor qui tomba la tête à première à côté de cette personne qu’elle venait d’éviter. Son balai lui fila en direction du lac. Mais endolorie, la jeune fille ne vit pas ce qu’il devint, se redressant doucement et découvrant où elle avait mal.

-Désolée…

Lâcha-t-elle pour la personne qu’elle venait d’éviter.

RP libre à qui veut ! J'étais à jour donc j'en profite !

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

07 mai 2024, 15:53
Il a bon dos l'artisanat !
Comme chaque samedi depuis quelques semaines, un genre de rituel qui s'installait dans le planning de la gryffondor, Dorra était près du lac, à dessiner l'inspiration du jour. Parfois c'était le paysage des extérieurs de Poudlard, et parfois c'était son imagination qui guidait son pinceau. De manière générale, ces séances artistiques se passaient toujours agréablement bien, et elle avait même fait quelques belles rencontres, dont une il n'y a pas si longtemps. Donc ce jour-là, la jeune fille était bien à son poste, comme d'habitude, assise sur l'herbe, à tracer délicatement quelques lignes violettes et roses, le contour de son projet du jour, un boursouflet.

Complètement absorbée par son dessin, la quatrième année ne prêta aucune attention au sifflement d'une chose qui foncait vers elle à grande vitesse, et ce n'est que lorsqu'une personne atterrit bruyamment à quelques centimètres qu'elle sursauta. Ses mains lâchèrent involontairement son pinceau et son carnet, qui tomba malencontreusement sur l'herbe alors que la peinture n'était pas du tout sèche, et elle poussa un petit cri aigu. Les yeux écarquillés, il lui fallu bien quelques secondes pour reconnaitre l'élève qui venait l'importuner dans son moment de tranquillité, elle avait bien cru un moment que c'était une créature qui l'attaquait, mais non c'était Alienor Delphillia. Comment l'oublier... Dorra aura toujours cette soirée au club prodigium gravée dans la mémoire, et surtout l'arrogance de cette poufsouffle.

Un long, très long soupir, s'échappa des lèvres de la gryffondor quand sa camarade s'excusa, elle leva les yeux au ciel, en essayant de rassembler toute la bienveillance du monde pour ne pas juste l'ignorer ou être insolente, puis, répondit en marmonnant, " C'est pas grave. " Elle reprit son carnet pour enlever les quelques petites brindilles venues se coller à son dessin, et ne put finalement pas s'empêcher de rajouter, un petit sourire au coin des lèvres, " Je te croyais un peu plus douée sur un balai, Alienor... "

@Alienor Delphillia Coucou !

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

07 mai 2024, 17:04
Il a bon dos l'artisanat !
Mais bon sang de bonsoir ! C'était quoi ça ???

Narcisse avait dégringolé de son arbre à l'instant où quelque chose en avait énergiquement et puissamment effleuré les branches, pensant que sa dernière heure était arrivée. Heureusement que ses réflexes étaient au beau vif, qu'il s'entraînait régulièrement, et qu'il ne s'était pas endormi ! Autrement, il était plus que probable que la situation aurait finie comme la fois où il avait rencontré Miss McNeil, en cochon pendu sous ses yeux... Klee s'était également plaint avec force protestation lorsqu'elle se vit délogée de son perchoir préféré : l'épaule de son humain de compagnie.

Là où ce dernier descendit avec prestance et légèreté de l'arbre, atterrissant à son pied, elle se contenta de rouler péniblement le long du tronc en râlant.

"Wooow ! T'as vu ça purée ??"

Narcisse avait positionné sa main en casquette pour observer l'élément inconnu volant, un grand sourire et les yeux écarquillés d'émerveillement. Sa petite boule de poils se hissa d'un air grognon.

"Purée c'est trop classe, je... wow !"

Le DRAME ! L'accident, le choc ! Enfin, non, pas le choc, mais observer ainsi le balai partir en vrille de cette manière ne pouvait rien indiquer de bon !! Il n'hésita pas une seule seconde, ses jambes décollèrent du sol et il piqua le sprint de sa vie en direction des deux silhouettes qui se dessinaient non loin du lac, l'inquiétude gonflant dans sa poitrine. Aïe ! La tête la première ! Oh putain de merde !

"Yo ! Ça va ?!"

Tel un petit éclair noir, passant à toute allure à côté de Dorra, il glissa sur ses genoux en s'accroupissant à côté d'Alienor, ses traits déformés par le souci. Sa surprise s'ajouta au reste lorsqu'il reconnut son amie Alienor.

"Purée ! Ali ! Tu t'es blessée ??"

Il se força à reprendre son souffle en se redressant, ignorant Klee qui s'était réfugiée sous son t-shirt, avant de se tourner vers Dorra. Dans un sourire et un petit geste de main, il la salua gaiement, totalement oublieux de l'accident avec Mucus.

"Oh, Dorra ! Yo ! Tu vas bien aussi ? Elle t'as pas touché ??"

Il n'avait de toute évidence pas entendu la discussion entre les deux filles.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

13 mai 2024, 09:38
Il a bon dos l'artisanat !
Légèrement sonnée par ce qu’il se passait, Aliénor se redressa doucement, se laissant tomber sur le côté alors que la pique de sa camarade l’accompagnait. Elle n’eut aucun mal à reconnaitre la voix de la fille qu’elle avait manqué de percuter.

-Kane…

Lâcha-t-elle doucement quand elle entendit des bruits de pas venir vers les deux filles. La capitaine elle, observa ces genoux. Son jean était Sali de terre et d’herbe, mais ces genoux, non protégés par les trous de son pantalon récolteraient certainement de jolis bleus. Elle retira la terre de ces mains alors que la voix de la personne s’approchant s’éleva dans les airs, jusqu’à devenir proche. Narcisse… Il ne manquait plus que ça. La batteuse elle constatait les dégâts. Elle avait quelques égratignures aux mains et aux coudes, mais rien de bien grave. Elle devait avoir quelques brins d’herbes dans les cheveux, mais la chute aurait pu être bien pire. Le garçon lui, comme a son habitude parlait trop, et trop vite. Aliénor leva un regard mauvais vers celui-ci avant de regarder en direction de son balai qui avait continué son vol jusqu’à…

-Fait chier.

Il était dans le lac, les brindilles du balai dans les airs et le manche visiblement planté dans la vase. La jeune fille soupira, il ne semblait pas continuer à s’enfoncer donc il n’y avait pas d’urgence, mais elle n’avait aucune idée de son état et vu le temps qu’elle avait passé dessus, elle n’avait pas envie de le voir réduit en miettes. Elle prit une grande inspiration avant de poser à nouveau son regard sur les deux autres élèves. C’est à ce moment-là qu’elle remarqua le dessin de la Gryffondor. C’était pas mal, elle avait un certain sens des couleurs. Mais le choix de modèle était clairement à revoir… Un boursouflet ? Sérieux ?

-Ça va.

Répondit-elle au Poufsouffle avant de se relever non sans grommeler. Elle avait quand même pris quelques chocs, mais rien qui ne l’empêcherais de vivre. Elle fit tourner sa nuque avant de répondre à la Gryffondor.

-Mon talent en vol est équivalent au tien en dessin. Très bon, mais il manque parfois de subtilité.

Phrase bien plus insultante pour une œuvre d’art que pour la pratique d’un sport. Mais elle l’avait piqué en premier, elle ne pouvait s’en prendre qu’à elle-même. Et même si la fille semblait avoir un très bon sens de la colorimétrie, elle n'allait quand même pas le lui dire! Maintenant debout, la jeune fille descendit en direction du lac, le regard fixe sur son balai. Une fois devant l’eau, elle soupira. Aller le chercher n’était pas un problème, elle affronterait la vase. Mais elle n’avait aucune idée de l’état de son balai et en plus, sortir de la vase était une chose, mais avec un balai dans les mains, elle risquait la chute et surtout elle risquait d’abimer encore plus son précieux balai. Ces dents se plantèrent dans sa lèvre… Ce serait plus simple avec de l’aide. Elle tourna alors la tête vers les deux élèves derrière elle.

-Au lieu de dessiner et de dire des trucs inutiles, vous ne voudriez pas donner un coup de main ?

On ne sait jamais, ces deux éclopés pourraient peut-être devenir utiles s’ils s’y mettaient à deux ?

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

14 mai 2024, 15:18
Il a bon dos l'artisanat !
Comme si Alienor qui envahissait son espace privé ne suffisait pas, voilà maintenant qu'un autre élève bondissait pour rejoindre les deux filles. Pourquoi ne pouvait-elle pas simplement profiter d'un moment tranquille au bord du lac à dessiner ? En plus, elle devait bien s'appliquer sur celui-ci, elle faisait le portrait exact de Gus pour l'offrir à Alyssa. Dorra soupira alors de nouveau, mais cette fois, ca sortait vraiment du plus profond d'elle, en libérant un bruit tel un moteur avec ses lèvres qui vibraient.

La gryffondor se tourna ensuite vers Narcisse, en essayant d'avoir un sourire sincère sur le visage, c'était un gentil garçon lui, " Salut.. oui ca va, elle m'a pas touché..", et ajouta avec une voix un peu plus basse, " Heureusement pour elle d'ailleurs.. "

Puis, la quatrième année observa quelques instants Alienor, elle était toujours comme ca de mauvaise humeur ? Ce qu'elle dit sur son dessin ne l'atteint même pas, à quoi s'attendre d'elle vraiment ? Elle savait que c'était le genre à ne faire que cracher son venin, mais en même temps, c'était un compliment déguisé sa remarque. En plus, la gryffondor était bien consciente de son talent, et ce n'était pas la batteuse qui allait dire le contraire. Elle lui sourit en faisant une moue, puis reporta son attention sur son dessin, et les dégâts que la chute avait pu causer.

Mais, discrètement elle suivait quand même les mouvements de la joueuse de quidditch qui se dirigea vers le lac pour récupérer le pauvre balai piégé dans la vase. " Tu paries combien qu'elle tombe dans l'eau ? " demanda-t-elle alors à Narcisse en riant légèrement, avant de reporter son attention sur sa camarade qui commencait à s'aventurer dans le lac. Et, d'une façon totalement inattendue, la grande Alienor leur demanda de l'aide. Dorra se pinca la lèvre, amusée. Ce serait bien plus drôle de la regarder se débrouiller seule.. Mais bon, elle n'aimerait pas être à sa place, et elle avait un côté humain elle. Alors, elle se leva, demanda au deuxième année, " Tu viens ? ", avant de s'approcher du bord de l'eau.

Bon, Dorra allait l'aider, mais elle n'allait quand même pas entrer dans la vase aussi. Enfin.. elle espérait qu'elle n'y serait pas obligée.. Mais, Alienor n'arriverait jamais à aller récupérer le balai et revenir sans tomber. " Faut que j'y aille je pense.. Tu restes là pour nous aider à sortir ? " lâcha-t-elle à Narcisse, avant de faire le premier pas dans l'eau limoneuse du lac. Certes, la brune avait bien envie d'une petite baignade depuis un moment, mais ce n'était pas vraiment comme ca qu'elle l'avait imaginé.

" Attends, j'arrive Alienor. "

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

aujourd’hui, 11:42
Il a bon dos l'artisanat !
Narcisse observa en même temps que son aînée les diverses égratignures qui pouvaient se présenter à ses mains e à ses coudes. Un petit frisson lui parcourut la colonne vertébrale, et il ne fut pas certain de savoir s'il correspondait au soulagement de voir que ce n'était rien de grave, ou à l'inquiétude qu'elle soit malgré tout blessée ! Lorsqu'elle leva son regard mauvais vers lui, il lui sourit d'un air innocent et soucieux, avant de suivre son regard jusqu'à son balai. Ses doigts se déposèrent sur ses lèvres.

"Oh merde..."

Le balai avait vraiment l'air dans un sale état ! Il espérait de tout cœur qu'il ne soit pas définitivement abîmé ou hors d'usage, il connaissait l'importance du vol pour son amie. Il assista ensuite à l'altercation entre ses aînées, mais encore une fois sans en comprendre les tenants et les aboutissants. Il s'était doucement relevé pendant qu'elles parlaient, les regardant d'un air un peu confus, avant de finalement être rassuré ! Alienor complimentait le dessin de Dorra, tout allait bien !

"C'est vrai qu'il est trop beau ton dessin !"

Il tourna rapidement la tête lorsqu'Alienor l'incita à se montrer utile, et immédiatement, sans hésiter, il bondit vers l'avant ! Mais il fut arrêté, un pied dans la vase, par l'intervention de Dorra. Un froncement de sourcils, une hésitation.

"Bah, j'espère pas ! La pauvre !"

Il pivota vers Alienor d'un air soucieux, et il se prépara à les accompagner toutes les deux, avant de se faire une nouvelle fois interrompre par son aînée en rouge. Mais, il voulait aider aussi... Mais bon, elle avait peut-être raison, il serait plus utile en les aidant à revenir ! Il serra le poing en souriant avant de revenir sur la terre ferme en ignorant la vase collée à l'une de ses chaussures.

"Ok ! J'vous attends ! Faites gaffe !"

Il les observa ensuite attentivement, guettant le moindre signe de chute ou d'accident, se tenant prêt à intervenir, et prenant la mission qu'on lui avait confié très au sérieux.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart