Inscription
Connexion

06 mai 2024, 22:58
Sondage pas anonyme et système de recherche dans nos messages
Bonsoir,
j'ai deux idée qui me passent par la tête. La première est suite à la demande de plusieurs personnes, la deuxième vient de moi.
Première suggestion:
Je trouve dommage que les sondages soient anonymes surtout dans ceux pour lesquels on demande "quelle relation tu veux avoir avec ma protégée". En effet, on doit demander à la personne d'envoyer un hibou pour savoir ce qu'elle a choisi et dans la plupart des cas la personne oublie. Je pense donc que cela serait bien de faire un système avec lequel on peut choisir si notre sondage est anonyme ou non. Je pense que le mieux cela serait qu'il n'y ait que la personne qui fasse le sondage qui puisse voir les différents noms.
Seconde suggestion:
Je trouve cela dommage qu'on ne puisse pas faire de recherche par mots clés dans nos messages car des fois ont veut retrouver un post précis, mais on ne sait plus dans quel forum on l'a posté, mais on sait ce qu'on a écrit dessus, donc cela serait pratique de faire, comme c'est déjà le cas pour les forum ou les sujets, une recherche pas mots clés dans nos messages et celui des autres.
Cette suggestion existe déjà. Je ne l'avis pas vu. :lol:
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Dernière modification par Gloria Shah le 07 mai 2024, 09:36, modifié 1 fois.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24

06 mai 2024, 23:01
Sondage pas anonyme et système de recherche dans nos messages
Bonsoir Gloria !

Pour ta seconde suggestion, tu peux cliquer sur la petite loupe en bas à droite. Tu rentres tes mots-clés, en auteur tu mets ton pseudo. Ça devrait lancer une recherche parmi tes messages. Et tu peux changer l'auteur pour chercher dans les messages de quelqu'un d'autre. Il faut juste attendre un peu car la recherche est parfois longue.

06 mai 2024, 23:02
Sondage pas anonyme et système de recherche dans nos messages
Salut Gloria !
Pour ta deuxième idée, c'est deja possible. Il te suffit de lancer une recherche normale avec ton mot clé et ton nom comme auteur. ^^

Edit : trop lent :disguise:
Dernière modification par James Holling le 06 mai 2024, 23:02, modifié 1 fois.

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP

06 mai 2024, 23:02
Sondage pas anonyme et système de recherche dans nos messages
Bonjour Gloria :)

Je n'ai pas d'avis particulier pour les sondages, puisque je n'utilise pas cette option sur le site.

Concernant ta seconde idée, je ne suis pas sûre de comprendre, car pour moi, c'est déjà possible en passant par le mode recherche en bas à droite? :thinking: Ou alors, je n'ai pas compris ce que tu souhaites
Edit: doublement grillée :rofl:

#400080

06 mai 2024, 23:04
Sondage pas anonyme et système de recherche dans nos messages
Reducio
Bonjour :) Je ne saurais répondre à la première suggestion, mais la deuxième existe déjà. Il suffit de se rendre dans l'onglet "recherche" accessible avec la petite loupe en bas à droite de l'écran. Il est ainsi possible de faire une recherche sur le forum et de renseigner plusieurs critères: un lieu, un auteur, ou des mots contenus dans le message. ^^


Mince :rofl:

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides

06 mai 2024, 23:06
Sondage pas anonyme et système de recherche dans nos messages
C'est sûrement car il n'était pas à l'endroit où je l'aurais mis que je croyais que cela n'existait pas. C'est écrit petit aussi. :lol: Je suis trop nulle. :rofl:

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24

06 mai 2024, 23:50
Sondage pas anonyme et système de recherche dans nos messages
Pour la première suggestion, j’avoue ne pas utiliser cette option, mais peut-être faire au cas par cas.
Effectivement pour les membres qui ont mis ce sondage dans leur fiche, il serait plus pratique que l’anonymat soit levé, En revanche, dans des cas plus « officiels » où les réponses pourraient potentiellement être sources de conflits quelconques, l’anonymat serait plus approprié !

Donc peut-être que mettre une option permettant de préciser si le sondage est anonyme ou non pourrait être une solution au problème !

Pour ta deuxième suggestion, j’avoue avoir trouvé la section recherches à cause d’un misclick donc je comprends que tu ne l’aies pas forcément vu avant :whistling:

#8F5AAF
06/06/2037 - 11 ans
Life is what happens while you're busy making other plans

07 mai 2024, 09:34
Sondage pas anonyme et système de recherche dans nos messages
Plop !

J'n'ai pas eu l'occasion de tester l'option sondage, mais qu'on puisse choisir sa nature (anonyme ou non), me paraît une bonne idée. J'suis sûre qu'il y a pleins d'autres cas dans lesquels ça se révèlerait intéressant :)
Et j'me trompe peut-être, mais c'pas si compliqué à mettre en place.

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

07 mai 2024, 20:54
Sondage pas anonyme et système de recherche dans nos messages
Hello !
Pour cette idée, j'y avais pensé dès que j'ai appris l'existence des sondages :lol:
Et je trouve ça super cool, et je pense que pour les sondages, ça serait bien d'avoir une petite cas à cocher si on veux que les votes soit visibles, ou, au moins, par celui qui a posté. Le truc, c'est OÙ mettre les noms des joueurs qui ont participés au sondages, va, c'est autre chose. Et puis, je pense que certaines personnes ne voudront pas forcément qu'on puisse voir son avis, et ça aussi, ça peut être un problème.
Voilà pour moi !

Mamie de bébé Archi /Fille de Dominic et Selah /Je rêve de Ambre McBride IRL /1A RP/#7b96cc //Acuti, mentor en or !/11/08/2037/La sorcière de Hansel et Gretel/Evatfairecuireunoeuf/ Fiona <3 BFF /Alias Eva Khan

07 mai 2024, 21:55
Sondage pas anonyme et système de recherche dans nos messages
Pour savoir où mettre les noms, j'ai déjà réfléchi au problème. Donc voici ma solution: mettre une petite icône à côté du sondage, uniquement visible par la personne qui l'a posté et qui a choisi l'option "pas anonyme", qui fait que quand on clique dessus cela nous revoit soit à une autre page où les noms des différentes personnes qui ont participé au sondage apparaissent sous les différentes réponses qu'ils peuvent choisir ou soit à un menu déroulant qui fait le même principe. :)
Après pour ce qui est des gens qui ne veulent pas voir ce qu'ils ont choisi, je trouve cela bizarre. En effet, si tu n'as pas envie qu'on sache ce que tu as choisi alors que c'est un sondage sur la relation entre ton personnage et celui qui a fait le sondage, je ne vois pas trop pourquoi tu irait cocher quelque chose. :sweatingbullets:
Voilà mes réponses aux différents problèmes rapporté par Eva.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24