Inscription
Connexion

03 mai 2024, 01:02
Examen blanc pour Miss Wright  A.W. 
Jeudi 29 Avril 2049
Dans la matinée

avec @Alyssa Wright



Les vacances étaient finies, le mois d'avril étaient sur le point de se terminer, laissant place au mois de mai. Et qui dit mai à Poudlard, dit examens en approche.
Pour la troisième année consécutive, le mois de juin vivrait au rythme des plumes noircissant les copies d'examens, des mises en pratique et autres exposés oraux pour valider les connaissances acquises durant les mois précédents. Une situation stressante selon les élèves ou les matières.
Si j'étais contente d'être débarrassée des cours de vol, il me restait encore quelques heures d'histoire de la magie. Et malgré le tutorat que je suivais avec Constance, cette matière restait un problème, surtout lors de l'épreuve orale. Malgré l'aide d'Ellana l'année dernière, je n'avais réussit à avoir qu'un Acceptable qui faisait un peu tâche sur mon bulletin.
Mais on ne peut pas être douée partout, n'est-ce pas. Même si dans mon cas, c'était surtout un manque d'intérêt pour cette matière qui restait bien trop théorique pour moi.

Heureusement qu'il y avait les autres cours. Comme ceux de Potions ! Immanquablement, je pense à ma mère qui s'y connait dans « la science subtile et l'art rigoureux de la préparation des potions ». Normal pour une potionniste qui travaille maintenant dans les laboratoires de la Nouvelle Sainte Mangouste. Une phrase qu'aurait certainement pu dire Miss Xarinez lors du premier cours de première année. Toujours est-il que j'aimais préparer des potions et que c'était pour cela que j'avais proposé mon aide comme tutrice pour le club de soutien. Malheureusement, l'expérience avait tourné court avec Anna, ma camarade de Poufsouffle que je devais aider.

Mais peut-être qu'aujourd'hui, je pourrais aider quelqu'un d'autre.
- Hey, salut Alyssa. tu veux qu'on bosse ensemble ?, proposais-je à la Gryffondor.

288mots
5personnages + « citation » pour "Au fil des mots"

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

hier, 23:45
Examen blanc pour Miss Wright  A.W. 
Les vacances ? Mais elles s'étaient déroulées en un éclair ! Plus vite qu'il en fallait pour dire le mot Quidditch. Malgré son manque apparent de motivation, cette pause loin de tout -littéralement au vu de la localisation de sa maison et encore plus de celle de Narcisse chez qui elle avait séjourné- lui avait fait du bien. Dommage que c'était passé trop vite. Soupir... Et c'était ainsi le grand retour des cours de potions, dont Alyssa s'était volontiers passée durant ces 14 derniers jours. La jeune fille était ainsi arrivée dans la salle de classe sans grande motivation, espérant que la potion à étudier aujourd'hui ne comporterait pas un grand nombre d'étapes nécessitant une immense précision et une impossible concentration. Presque elle espérait un cours théorique, c'était pour dire...

Mais apparemment la chance n'était pas à son rendez-vous puisqu'il fallait se mettre par binôme, ce qui présentait clairement la perspective d'un cours pratique. Bon, tant pis. Alors qu'Alyssa fouillait dans son sac afin de chercher son manuel ayant apparemment décidé de glisser tout au fond, une voix familière la déconcentra de son exploration. Refermant ses doigts au même instant sur la couverture de l'ouvrage et le tirant négligemment, la blondinette se retourna vers Erin avant de répondre dans une légère surprise :

- Okay ça me va !

Carrément même, avec Erin dans l'équipe, la préparation de la potion serait aussi simple qu'une partie de Kidditch !

We go, we high, go now
Girls never die, 절대 never cry
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream