Inscription
Connexion

02 mai 2024, 19:54
 1  Rouge et Or sous les flocons
24 janvier
avec @Sonia Ross


Cela faisait bien trop longtemps que je m'ennuyais dans ma salle commune douillette. Je ne savais que faire alors je regardai autour de moi et vit la fenêtre. Ni une ni deux j'avais pris mon manteau, mes gants, mon écharpe et mon bonnet et je descendais à grands pas les escaliers pour finir ma course devant la porte d'entrée du château.

Je vissai mon chapeau sur ma tête et, sous les regards ahuris des frileux qui squattaient la grande salle, j'ouvris la lourde porte et sortis à l'air libre. La porte venait de se refermer et, malgré le froid polaire, le soleil était de sortie, un petit peu caché par quelques nuages.

Je fis quelques pas dans la neige qui avait résisté. Le bruit était très agréable et je commençai donc une petite marche pour voir le parc vide et enneigé.

Le silence était impressionnant et rendait la vue encore plus féerique. Je m'imaginai un petit circuit qui n'allait pas prendre plus d'une heure (il faisait froid quand même) et qui me faisait passer à côté de l'arbre géant jusqu'au lac.

Je commençai donc à marcher, en essayant tant bien que mal de me réchauffer. Je soufflais sur mes gants pour essayer de maintenir une température correcte. C'est alors que je vis quelques petits flocons de neige tomber... C'était très joli et ce fut à ce moment-là que je vis une jeune fille brune de dos un peu plus loin.

A toi @Sonia Ross :grin:
Dernière modification par Aylé Miller le 12 mai 2024, 20:11, modifié 4 fois.

Sorcière à en devenir. Volière toujours libre. Fan des serpentard, surtout les généreux =)
#01a3cb

02 mai 2024, 20:23
 1  Rouge et Or sous les flocons
20 décembre 2048


Sonia était sortie se promener dans ce nouveau décor tout blanc. En effet, même si elle n'avait pas de saison préférée, Sonia était fascinée par la beauté de l'hiver, les flocons de neige... C'était comme une page qui se tournait, comme quand on tournait celle d'un livre. D'ailleurs, depuis cette nouvelle page de sa vie ouverte, Sonia n'arrêtait pas d'aller à la bibliothèque pour lire des livres.

Celui qu'elle tenait dans ses petites mains gantées était un livre que lui avait prêté @Estelle Rubble. (pour la mention) C'était un conte de fée, la protagoniste était une pauvre jeune femme qui vivait avec ses belles-soeurs et une vieille dame, celles-ci la traitaient comme une servante. Sonia ne comprenait pas pourquoi ce comportement odieux. La jeune femme était très gentille et ne méritait pas un tel châtiment...

Un léger souffle passa dans les cheveux bruns de Sonia. Aussitôt ce passage venteux passé, la gryffone grelottait sur son banc. Elle posa son livre, pages ouvertes, sur ses genoux et se frotta les mains espérant se réchauffer. Ce geste la soulagea quelques instants mais le froid était bien ancré dans sa chair.

Peut-être que je devrais rentrer ? pensa-t-elle. Effectivement, pourquoi lire dehors dans le froid, quand on peut lire au chaud dans son lit ?

Sonia regardait le paysage tout blanc pensive. Soudain, des flocons tombaient du ciel ! La jeune fille posa son livre sur le banc et se levit tentant d'en attraper un de ces petites mains.

@Aylé Miller j'espère que ma réponse te convient :) :cute:

Couleur RP color=#af0606 | |
Venez me voir sur Wattpad en tapant @Asyne_Quinn dans la barre de recherche !

04 mai 2024, 18:06
 1  Rouge et Or sous les flocons
Je m'approchai doucement de la jeune fille qui s'agitait maintenant en essayant d'attraper des flocons. Je souriais devant cette image joyeuse quand je fis craquer une branche avec mon pied. Elle se retourna et j'espérai réellement ne pas lui avoir fait peur.

Je commençai à l'observer avec son gros manteau et pus m'apercevoir qu'elle avait de magnifiques yeux bleus cachés par ses lunettes. Elle était debout à côté d'un banc où était placé un livre ouvert. Etant donné ma passion pour la lecture, je commençai la discussion :

- Salut, j'espère que je ne t'ai pas fait peur... Je m'appelle Aylé, Aylé Miller. Tu lisais ? Il fait vraiment froid tu ne trouves pas ?

Je rigolai jaune toute seule et, en attendant sa réponse, j'essayais comme je le pouvais de me réchauffer. Je sautillai donc sur place, je devais avoir l'air d'une folle mais ce n'était pas grave, et je bougeai les bras pour ne pas être frigorifiée...

- Il fait beau aujourd'hui... Mais, tu es toute seule ?


Je remarquai seulement à ce moment qu'elle était seule sur son banc. La neige tombait encore et encore et je trouvais ça vraiment joli. Mais il faisait réellement froid ! Je m'imaginai le lac glacé et comment ça devait être drôle (et un peu dangereux avouons-le) de se balader à sa surface.

Et voilà @Sonia Ross à toi ;)

Sorcière à en devenir. Volière toujours libre. Fan des serpentard, surtout les généreux =)
#01a3cb

04 mai 2024, 21:52
 1  Rouge et Or sous les flocons
Sonia tentait d'attraper un flocon, quand soudain, elle entendit le bruit d'une branche craquer. La jeune fille arrêta immédiatement tout geste et se tourna en direction de la jeune fille qui s'était postée à quelques mètres d'elle.

Elle était plutôt jolie et avait de magnifiques cheveux bruns, plus courts que les siens mais vraiment beaux et brillants. La jeune fille en question s'approcha d'elle et déclara :

— Salut, j'espère que je ne t'ai pas fait peur... Je m'appelle Aylé, Aylé Miller. Tu lisais ? Il fait vraiment froid tu ne trouves pas ?

Sonia regarda la jeune fille se frotter le corps pour se réchauffer, puis à sautiller, comme elle le faisait auparavant. En effet, il faisait vraiment de plus en plus froid. Sonia croisa ses bras autour d'elle et frottait son corps tout frêle afin de créer, un temps soit peu de chaleur. Puis, la gryffone lui répondit :

— S-Salut ! Tu m'as juste surprise, déclara-t-elle gênée, je m'appelle Sonia, Sonia Ross, enchantée Aylé ! Oui, je lisais un livre que l'on m'avait prêté, sourit la jeune fille.

Aylé la regardait. Sonia voyait bien que quelque chose la dérangeait, mais quoi ? La gryffone ne le savait pas. La brune ajouta :

— Il fait beau aujourd'hui... Mais tu es toute seule ?

C'était ça qui la chagrinait ? Sonia n'avait pas le droit de préférer être seule que de s'attirer des ennuis ? Comme sa mère disait et comme son expérience personnelle approuvait : Il vaut mieux être seule que mal accompagné.

— Je... Ça te dérange tant que ça ? Que je sois seule ?

Sonia ne voulait pas se montrer trop abrupt mais, il semblerait que ce soit raté...

Couleur RP color=#af0606 | |
Venez me voir sur Wattpad en tapant @Asyne_Quinn dans la barre de recherche !

05 mai 2024, 18:42
 1  Rouge et Or sous les flocons
La jeune fille me répondit et j'étais rassurée de ne pas lui avoir fait peur. Mais quand je remarquai à voix haute qu'elle était seule, son visage changea d'un coup et son expression n'indiquait pas vraiment de la joie... J'étais intriguée et en même temps inquiète mais quand elle me répondit, je tombai dénue.

A aucun moment je n'avais voulue la blesser, je me sentais tellement bête et méchante. Je m'empressai de m'excuser :

- Ah nan nan mais pas du tout ! Je suis vraiment désolée je voulais vraiment pas te vexer. C'était juste une réflexion comme ça. Je, je suis désolée. D'ailleurs moi aussi je suis seule donc ce n'étais pas pour te le reprocher.

Ah vrai dire ce n'étais pas une simple réflexion, je m'inquiétais toujours pour les gens et le fait de la voir seule dans ce froid m'avait inquiétée, mais je me sentais bête. C'est vrai quoi, si elle voulait être seule c'était son choix et je n'avais pas à lui imposer le mien.

Je décidai de changer de sujet pour ne pas y repenser mais j'étais un peu maladroite :

- Et sinon, tu es allée voir la lac euh non pardon le lac ? Il doit être joli enfin le paysage quoi...

Je pris une grande respiration pour essayer de me canaliser et me calmer :

- Désolée, je suis trop bête... Ce que je voulais dire c'est est-ce que tu veux aller voir le lac ? Après peut-être que tu n'as pas envie, je veux surtout pas te forcer...

Je baissai la tête en attendant sa réponse...

Et voilà @Sonia Ross :grin:

Sorcière à en devenir. Volière toujours libre. Fan des serpentard, surtout les généreux =)
#01a3cb

05 mai 2024, 20:36
 1  Rouge et Or sous les flocons
Sonia vit l'expression d'Aylé changé, sa réponse ne devait vraiment pas lui plaire... C'était vrai, dans la logique sociale, être seule n'était pas bien vu... Sonia ne savait pas quoi répondre à la jeune fille. Elle pouvait lui dire qu'elle attendait quelqu'un mais ça n'aurait, en rien arranger les choses...

La réponse de la Gryffondor la bouscula, elle se rendit compte que sa réponse n'était pas celle qu'une jeune fille de son âge aurait dû répondre. Normalement, elle aurait dû montrer sa solitude ou sa tristesse... Montrer une once de peur face à la solitude qui entourait Sonia avanr l'arrivée de la gryffone.

— Et sinon, tu es allée voir la lac euh non pardon le lac ? Il doit être joli enfin le paysage quoi... Désolée, je suis trop bête... Ce que je voulais dire c'est est-ce que tu veux aller voir le lac ? Après peut-être que tu n'as pas envie, je veux surtout pas te forcer...

La demande un peu brouillone de la brune la fit sourire. Sonia se rendit compte qu'elle n'était pas obligée de rester tout le temps seule. Ici, elle pouvait se faire des amis, comme ses rencontres précédentes, jusqu'ici elles étaient pour la plupart bienveillantes —mise à part cette histoire avec cette Serdaigle. @Joséphine De Whitelbach pour la mention

— Ah euh... Je... Euh..., bredouilla la gryffone, Pourquoi pas ? sourit Sonia gênée.

Après tout, elle n'avait rien d'autre à faire et elle ne voulait surtout pas brusquer Aylé qui s'était montrer très gentille. Sonia ne s'était pas vraiment montrée très agréable, ni gentille. La gryffone espérait pouvoir y remédier. D'autant plus, qu'elles étaient dans la même maison, sociabiliser avec des camarades de la même maison pourrait l'aider pour la suite de son aventure à Poudlard.

@Aylé Miller :cute: :grin:
Dernière modification par Sonia Ross le 10 mai 2024, 10:51, modifié 1 fois.

Couleur RP color=#af0606 | |
Venez me voir sur Wattpad en tapant @Asyne_Quinn dans la barre de recherche !

08 mai 2024, 18:52
 1  Rouge et Or sous les flocons
Sonia sourit. Elle avait un très beau sourire comme tout le monde en voulait avec de magnifiques dents blanches bien alignées. Elle me paraissait tout de suite plus joyeuse dans cette quasi-tempête de neige elle qui, auparavant, avait été un peu brusque voire même froide... Mais bon, ma remarque était un peu déplacée.

En plus, la rouge et or acceptait d'aller au lac ! Mais cette journée s'annonçait parfaite. Ou alors j'étais surveillée en permanence par un petit ange qui arrangeait tout. Je m'apprêtai donc à aller au lac en attendant que la gryffone range ses affaires.

- Et sinon, tu fais du patin à glace ?

Je m'imaginais déjà patinant sur le lac mais le problème c'était les patins. Après on peut toujours glisser sur les fesses ! Mais vu toutes les bestioles qui habitent le lac je ne sais pas si se serait très prudent de se lancer sur un terrain inconnu.

- Bon, on y va ? Il est déjà 16h30, la nuit va bientôt tomber et la température va chuter elle aussi. Et puis, plus on a de luminosité, plus on verra mieux les alentours.

Je fis mon meilleur sourire en espérant ne pas avoir été trop brusque ou rapide et je commençai à marcher en direction des rives en sautillant gaiement (pour me réchauffer un peu en passant). Je me retournai pour observer Sonia qui me suivait...

Et voili voilou @Sonia Ross :grin:

Sorcière à en devenir. Volière toujours libre. Fan des serpentard, surtout les généreux =)
#01a3cb

08 mai 2024, 21:05
 1  Rouge et Or sous les flocons
Sonia rangeait ses livres, minutieusement, dans son sac et avançait d'un bon pas pour rattraper Aylé, qui s'était déjà mis en route pour le lac. Elle devait sûrement être excitée à l'idée d'aller au lac. Remarque, Sonia aussi l'était, elle pourrait enfin découvrir un nouveau paysage !

Aylé était très solaire, gentille et souriante. Sa bonne humeur était contagieuse. La brune cherchait à détendre l'atmosphère et Sonia l'en remerciait. La gryffone ne savait pas comment réagir avec elle, mais c'était le cas avec n'importe qui...

— Et sinon, tu fais du patin à glace ?

— Ah... N-Non... Mais j'aurai aimé apprendre ! C'est vraiment cool de savoir en faire ! déclara Sonia rêveuse. Et toi, tu sais en faire ?

Sonia suivait toujours de près la jeune fille. Elle pouvait voir ses magnifiques cheveux bruns se balancer de gauche à droite. La gryffone se décida à accélérer le pas et à se placer à côté de la jeune fille pour pouvoir entendre sa réponse.

L'hiver était une très belle saison, malgré le froid. Le décor était très beau, blanc, gelé... Un spectacle pour les yeux... Sonia en était fascinée ! La gryffone avait hâte de découvrir le lac gelé et, même peut-être voir Aylé patiner sur la glace. Elle s'imaginait déjà la scène ! Ça ferait un très beau tableau ! Mais Sonia ne savait pas peindre des tableaux magiques... Elle dessinait seulement comme les moldus —ça elle le devait de sa grand-mère !

Et voilà ! @Aylé Miller :cute:
Dernière modification par Sonia Ross le 10 mai 2024, 10:53, modifié 1 fois.

Couleur RP color=#af0606 | |
Venez me voir sur Wattpad en tapant @Asyne_Quinn dans la barre de recherche !

09 mai 2024, 14:00
 1  Rouge et Or sous les flocons
Fin du RP au parc
Suite ici

Sorcière à en devenir. Volière toujours libre. Fan des serpentard, surtout les généreux =)
#01a3cb