Inscription
Connexion

01 mai 2024, 20:21
Chat-promet de la turbulence
20 Avril
2049


Le rendez-vous avait été convenu avec Eileen quelques jours plus tôt. Depuis le temps que l'idée de faire se rencontrer leur boule de poil respective desquelles elles avaient beaucoup parlé par courrier, elles avaient enfin réussi à rendre ce rendez-vous réel. Il fallait se l'avouer la brunette était un peu stressée, il n'y avait pas de raison que Tilao se comporte mal avec Mila, pour autant le caractère des deux félins semblaient aux antipodes d'après les lettres échangées, la quatrième année avait peur que sa boule de poil enquiquine un peu trop sa congénère. Et puis c'était la première fois qu'elle était seule avec Eileen, habituellement les deux filles étaient toujours accompagnées d'un des membres de leur groupe de bricoleur, mais pas cette fois. Et sans trop savoir pourquoi ça la rendait nerveuse, il n'y avait pourtant aucune chance que les choses se passent mal, ni qu'elles n'aient rien à se dire : Eileen savait très bien faire la discussion et au vu de tous ce qu'elles se disaient par lettres, elles semblaient l'une comme l'autre loin d'être à sec de sujets de discussion.

Tilao, elle, n'était pas stressée pour un sou c'était tout juste si Marine pensait qu'elle avait compris qu'elle allait rencontrer un autre chat. Pour arriver rapidement au lieu de rendez-vous la Gryffonne avait entreprit de porter son chat jusqu'à leur arrivée puis lui rendre sa liberté mais c'était sans compter sur la petite tornade qui à peine le pied de sa propriétaire posé sur le gazon qu'elle s'était furieusement libérée de l'emprise de la brunette désespérée.
- Han, non Tilao s'te plaît fait pas ta tête de mule !
L'animal partit comme une furie vers un insecte bondissant, à l'opposé de la bonne direction : du Tilao tout craché.
- Noooon ! S'était exclamée la rouge et or partant à ses trousses.

Elle l'attrapa alors qu'elle venait de bondir sur son nouvel ami et lui fit faire volte face.
- Ok tu peux courir maintenant, mais dans cette direction.
L'anglaise ne su pas si son chat avait comprit ou si c'était ce papillon qui l'avait fait avancer dans la bonne direction mais elle était contente, elles étaient déjà mieux parti. Loin de faire un trajet rectiligne Marine fut emmenée de droite à gauche dans un balais endiablé qui les fit faire demi-tour quelques fois avant de reprendre la bonne route. Une grosse dose de patience plus tard les voilà qui étaient arrivée. Marine remerciait de tout son cœur le papillon qui avait très bien choisi son chemin et qui n'avait pas été trop rapide permettant à l'adolescente de ne pas arriver en nage au rendez-vous. Un œil sur son félin elle la laissait courir, sauter à proximité, s'assurant qu'elle ne s'éloigne pas trop.
@Eileen O'Brien, j'espère que ce début te convient :cute:.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

01 mai 2024, 20:39
Chat-promet de la turbulence
Enfin ! Le jour tant attendu était arrivé ! Eileen allait enfin rencontrer Tilao, et par la même occasion Mila allait la découvrir ! Depuis le temps que Marine lui en parlait, l'irlandaise avait l'impression que cela faisait une éternité.

Comme promis, ce jour-là, elle s'était équipée de son appareil photo et avait pris - on ne savait jamais, un pull. A peine avait-elle saisi l'appareil que Mila descendait du lit et se faufilait hors du dortoir jusqu'à la porte de la salle commune. Elle avait semble-t-il compris qu'une promenade dans les extérieurs du Château était au programme.

Les nombreux escaliers descendus avec une féline à quelques marches en dessous de sa maitresse, visiblement pressée de mettre la patte dehors, Eileen parvint bientôt au niveau du grand hall puis rejoignit rapidement le parc. Au premier pas qu'elle mit sur l'herbe, une boule de poils avait fusé sur un papillon, se lançant dans une chasse qui fit sourire la jeune fille.

Un insecte envolé et une photo prise pendant la presque capture de l'être éphémère plus tard, Mila se mit à suivre sa maitresse sagement.

Les deux compagnes avançaient tranquillement au gré des arbres plantés ici et là et bientôt se découvrit le parterre de fleurs de l'amitié. Respectueuse de la pancarte fichée là*, l'irlandaise cueillit une fleur.

Elle repéra facilement Marine qui avait l'œil rivé sur son propre animal et en arrivant à son niveau, elle lui tendit la plante qu'elle venait de ramasser :
- "Salut Marine ! Tiens, c'est pour toi ! "

Pendant ce temps-là, une Mila pour le moins intriguée s'approchait tranquillement de Tilao, dans l'intention certaine de la saluer.

274
--
Message de la pancarte : "Parterre de l'Amitié - Si vous cueillez une de ces fleurs et que vous l'offrez à quelqu'un, cela lui portera chance et renforcera vos liens"

j'espère que ca te va. :)

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

05 mai 2024, 19:00
Chat-promet de la turbulence
Les yeux rivés sur son matou Marine n'entendit arriver Eileen qu'au dernier moment. Tout juste le temps de faire volte-face laissant son chat à son sort avec son nouvel ami la bestiole qu'elle ne lâchait plus, que la rouquine était à deux pas d'elle.
- Oh ! Coucou ! Merci ! Dit la lionne hésitant à se saisir de la plante. Mais euh... j'ai rien pour toi moi... Avoua la lionne gênée de recevoir sans pouvoir donner en retour.
Se rappelant qu'il était mal poli de refuser un cadeau la rouge et or accepta la fleur avec un sourire mi gêné mi heureux. Elle la cala derrière son oreille se décidant à mettre fin à son malaise en lançant la conversation comme elle pouvait.
- C'est chouette que tu sois là ! Pour les vacances j'veux dire. Je m'attendais pas à te voir le soir des Veaudelunes. Confia la rouge et or.

Vérifiant que la cible de sa boule de poils n'ait pas choisi d'aller se promener trop loin la timide jeta un regard derrière elle repérant Mila qui avançait calmement vers la boule d'énergie qui ne l'avait toujours pas remarquée trop concentrée sur sa bestiole sautillante qui attirait son instinct de chasseuse.
- Elle est très jolie ta Mila ! Ça doit pas être simple à entretenir des poils longs comme les siens comme elle sort souvent, non ? S'interrogea la fillette qui n'avait pas ce problème elle qui s'occupait d'un chat aux poils plutôt courts qui avaient le mérite de ne pas s'emmêler ni de pouvoir camoufler de mauvaises surprises sous une masse de poils.

Peu confiante en la capacité de son chat à s'arrêter si elle s'en allait trop loin à la poursuite de son nouvel ami bondissant Marine ne pouvait s'empêcher de se tordre le cou pour partir arrêter Tilao si la situation nécessitait une intervention. À l'instant où elle la repéra le chat rata son saut, sa bestiole s'échappa de ses griffes. C'est une boule de poils penaude qui repéra enfin la nouvelle venue : Mila. Intriguée Elle s'approcha s'assit à proximité de sa congénère levant une patte pour l'écraser griffes rentrée sur la nouvelle venue pour vérifier si elle était réelle ? Pour jouer avec elle ? Marine n'en savait rien, elle ne comprenait pas bien comment son chat s'y prenait pour sociabiliser mais ça avait le mérite de plutôt bien marcher alors tant mieux pour elle.
- Je crois que Tilao fait connaissance, de façon comment dire... unique. Ria l'anglaise en se retournant. J'espère que Mila supportera les méthodes originales et pas très délicates de Tilao. Pensa tout haut la rouge et or.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

06 mai 2024, 10:27
Chat-promet de la turbulence
Eileen vit qu'elle avait gêné son amie, ce qui n'était vraiment pas l'intention. Elle voulait lui faire comprendre qu'elle tenait à elle et elle n'attendait rien de sa part, si ce n'était éventuellement un "merci".
- "Ton amitié est déjà un grand cadeau !" déclara-t-elle en réponse à la Lionne embarrassée.

Contre mauvaise fortune, l'irlandaise faisait bon coeur. Elle était aussi heureuse d'être là pour les vacances. Elle aurait aimé voir ses parents et découvrir le village sorcier mais ce serait pour une autre fois.

Elle avait déjà pu profiter de Poudlard lors des vacances de printemps l'année précédente et avait apprécié. Elle se doutait qu'il en serait de même cette année-là. Et puis, son exploration de Godric's Hollow n'était que partie remise.

Elle avait de nombreux avantages à être restée : ses amis, la rencontre avec les veaudelunes... et puis, elle pouvait jouer de la baguette comme elle voulait. En dehors de l'école, elle aurait eu une semaine d'interdiction à s'en servir ! Ce n'était pas rien ! Ce n'était pas que la magie lui aurait manqué en elle-même mais plutôt le lien spécial qu'elle avait avec son catalyseur. Elle s'était déjà sentie comme amputée l'année précédente et se doutait que la prochaine séparation serait compliquée.

Elle avait déjà un stratagème pour l'avoir avec elle sans forcément s'en servir, même dans le côté moldu de sa vie. Et on ne savait jamais, elle pouvait en avoir besoin en cas d'urgence. Elle imaginait mal ce qui pourrait l'obliger à s'en servir mais bon un scénario catastrophe pouvait éventuellement arriver. On n'était jamais trop prudent !

- "Je suis aussi très contente d'être là. Ca me permet de profiter de toi et de Tilao !" puis expliquant les circonstances de sa présence en ces lieux : "Ca a été une surprise pour moi aussi... Je ne savais pas si tu aurais le temps de découvrir mon mot supplémentaire dans la boite... Je l'ai rédigé dès que j'ai su... "

La rouquine fut attirée par le regard de Marine vers les deux chats.
- "Tilao est splendide aussi ! Elle a l'air en pleine forme !" puis expliquant le traitement que subissait Mila à cause de ses poils : "Je dois avouer qu'elle prend plutôt soin de son pelage et que je la brosse régulièrement. Elle adore ça... sauf au niveau du ventre. Mais je réussis généralement à l'amadouer avec quelques caresses." rit-elle.

Mila ne semblait pas plus que cela dérangée par la présentation unique de Tilao. Elle copia celle-ci, et de la même façon posa sa patte de façon amicale sur la chatte qui lui faisait face. Un miaulement plus tard, elle s'élançait dans un bond en direction d'un nouveau papillon qu'Eileen n'avait pas vu, invitant probablement sa nouvelle amie au jeu. Le tableau qu'elles offraient toutes deux était agréable à regarder !

- "Ca inaugure quelque chose de bien ! Elles ont l'air de bien s'entendre !" déclara la Serdaigle.

Puis reportant son attention sur son amie :
- "Et toi, comment ca se passe ce début de vacances ? Tu révises un peu ? Tu profites un peu du parc ? "

523

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

08 mai 2024, 21:37
Chat-promet de la turbulence
Rougissant de plus belle la lionne ne savait plus quoi répondre. C'était un si beau compliment, Marine ayant toujours eu du mal à exprimer ses émotion se trouvait bien en peine de pouvoir répondre par la phrase parfaite, la phrase qui transmettrait à la rouquine toute l'importance de leur amitié, et à quel point ses mots l'avait touché en plein coeur.
- Merci... J'sais pas quoi dire... Euh merci et euh... Et merci, enfin... Merci d'être mon amie, toi aussi tu comptes beaucoup pour moi. Un grand sourire timide s'était lentement étendu sur les lèvres de l'anglaise pas du tout satisfaite des mots qui étaient sortis, Eileen méritait mieux que ces quelques balbutiements en remerciement de ce si beau compliment. Leur amitié était si atypique que l'adolescente avait du mal à exprimer l'importance qu'elle avait à ses yeux. Dire que tout avait commencer par hibou, qu'elles s'étaient attachées l'une à l'autre à travers des lettres passées par hibou puis par boîte camouflée derrière une pierre du château. Ce n'était que bien plus tard qu'elle avaient découvert l'identité l'une de l'autre et qu'elles avaient continué à ce rapprocher, non, il n'y avait pas de mot pour décrire cette amitié là.

Durant quelques instants la timide réfléchit à une meilleure formulation pour répéter ce qu'elle voulait exprimer mais fut forcée de constater qu'elle ne réussirait pas à offrir mieux. La suite de leur dialogue sur leur chat ne réussit pas tout à fait à faire passer la Gryffonne à autre chose. Dans les mots de la bleue et bronze Marine voyait encore des compliments cachés sur lesquels elle avait toujours autant de mal à s'exprimer alors elle continua les joues rosées à y répondre maladroitement :
- Merci. Moi aussi j'suis contente de passer du temps avec toi. Fit-elle avec un sourire.
À l'évocation du mot supplémentaire dans leur boîte à courrier Marine accentua son sourire un instant, sans surenchérir. Au fond même si elle savait qu'Eileen était derrière Sherlock Writer et qu'elle parvenait à peu près à ne plus dissocier les deux, elle avait l'impression de révéler l'un de ses plus grands secrets si elle s'étendait sur le sujet. Pour éviter de se trouver mal à l'aise elle préféra faire taire ce sujet.

- Merci ! Ah ça elle est toujours en forme pour une balade ! Affirma la lionne qui ne cessait d'être impressionnée par l'énergie de Tilao ce qui la faisait autant rire que désespérer quand ça la forçait à lui courir après. Ah oui c'est mieux. Sinon elle aurait plein de nœuds c'est sûr ! L'avantage avec les poils de Tilao c'est qu'ils demandent pas trop d'entretien, c'est cool, sinon je crains qu'elle aurait toujours été toute emmêlée ! Rit-elle contente que le physique de son chat aille avec son caractère explosif.
D'un regard vers les deux félins Marine vit une boule de poil grise bien surprise de voir la patte de Mila s'écraser sur elle, elle sauta sur ses quatre pattes. Visiblement sa congénère n'était pas ce que Tilao avait imaginé au départ ce qui n'empêcha pas cette dernière de se lancer dans un bond d'excitation aux trousses de l'hybride mi-chat mi-fléreur pour une bonne dose d'amusement à effrayer un papillon.
- C'est trop mignon ! J'adore voir deux animaux jouer ensemble ! Confia l'adolescente avant de poursuivre sur une note moins joyeuse. Oh au secours ! Me parle pas des examens je commence déjà à me mettre la pression c'est affreux... Mais j'ai un petit peu commencé à réviser oui, faut bien. Et en même temps je profite du parc en révisant dehors ! Et toi ? Relança-t-elle.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

09 mai 2024, 16:38
Chat-promet de la turbulence
Eileen fut touchée par les mots de la Lionne. Elle savait combien il lui était difficile de s'exprimer. Elle avait côtoyé suffisamment de timides dans sa vie, et l'une d'elle avait été sa meilleure amie pendant sa jeunesse moldue. Elle savait combien ce qui pour elle n'était pas sorcier pouvait être particulièrement compliqué pour ce type de caractère.

Ne voulant pas mettre plus dans l'embarras une Marine bégayante, elle avait choisi de changer de sujet et, même si la fleur allait bien avec ses cheveux, ce n'était pas la peine d'en rajouter.
Si jamais, elle en venait à dire ce qu'elle avait sur le cœur, un trop plein de joie et d'amitié, de reconnaissance aussi pour avoir été choisie par un hibou de Poudlard pour recevoir une lettre anonyme, Marine serait encore plus gênée. Elle voyait le tableau dans sa tête et ne voulait vraiment pas la contrarier. Même si un jour il faudrait qu'elle apprenne à accepter les compliments... car l'irlandaise adorait les dispenser. Elle trouvait qu'on disait trop souvent quand ca n'allait pas, pas assez quand ca allait.

Elle parlait aussi souvent de ses émotions, fruit d'une éducation parentale qui lui avait fait découvrir le développement personnel quand elle avait été en âge de comprendre, après une difficulté avec une camarade.
Il fallait avouer qu'à défaut de baguette dans le monde moldu, cette vision des choses sur la communication non violente et l'acceptation de soi avait fait des merveilleuses avec la petite fille qu'elle était alors. C'était pour elle une véritable magie que celle des mots qui étaient parfois bien difficiles à manier.

Eileen fit un geste pour couper court à leur discours et s'approcha de la Gryffondor pour la prendre dans ses bras. Elle voulait la serrer sur son corps, pour la rassurer, lui faire comprendre combien elle était importante et qu'elle n'avait pas besoin de mettre des mots sur ce qu'elle ressentait si elle ne le voulait pas. Lorsqu'elle la lâcha, elle lui dédia un sourire et lui lanca :
- "Je sais !"

Déviant la conversation, celle-ci atterrit facilement sur les félines. La rouquine connaissait les bonnes idées de son amie, aussi lui demanda-t-elle :
- "Tu connaitrais un sort ou une potion qui permettrait de la démêler sans passer par la brosse ?"
Il fallait avouer que Marine avait quelques années supplémentaires d'expérience par rapport à la Serdaigle avec le monde magique.

Elle eut un sourire en entendant son ainée déclarer que leurs deux chats étaient mignons. Elle ne put qu'approuver d'un hochement de tête.

A sa question, elle répondit :
- "Je révise souvent dans la salle commune ou dans le parc. J'adore être dehors et Mila aussi !"

Cette dernière finissait par se lancer sur le papillon... et comme souvent, finit par ne pas l'attraper. Elle prit une photo et proposa à Marine de s'y essayer en lui tendant l'appareil :
- "Tiens, il faut appuyer là, tourner ca et regarder là !"

Voyant son amie déjà en stress pour les examens, elle lui demanda :
- "Tu connais la respiration ventrale ?"

511

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

11 mai 2024, 21:06
Chat-promet de la turbulence
Marine s'attendait à tout, à tout sauf à ce câlin tout droit sorti de nulle part. Enfin non, il n'était pas sorti de nulle part, c'est plutôt que la lionne n'avait pas l'habitude de ces échanges tactiles. C'était malheureux à dire mais le dernier câlin de l'anglaise datait de la fin de ses vacances d'été quand elle avait enfin revu son frère. Aussi la brunette se tendit comme un arc quand elle sentit les bras de la rouquine l'enserrer, ce n'est qu'au bout de quelques secondes, le temps de se faire comprendre qu'elle ne risquait rien qu'elle se détendit enroulant à son tour ses bras autour d'Eileen. Ce n'était absolument pas naturel chez le Gryffonne qui se sentait maladroite dans ses gestes lui faisant monter le rose aux joues. L'adolescente n'était pas quelqu'un de très tactile, sauf avec son frère et son père qui étaient les exceptions qui confirmaient la règle jusqu'à ce qu'ils quittent le foyer. Ainsi lorsqu'elle se trouvait couverte de câlins ou autres messages tactiles, c'était tout un évènement ce qui faisait qu'elle ne savait absolument pas comment s'y prendre. Ç'aurait pourtant été pratique pour la fillette qui se battait parfois avec ses mots de savoir s'exprimer avec des gestes... Quand l'étreinte pris fin Marine n'avait plus de mots, il fallait qu'elle reprenne ses esprits, aussi se contenta-t-elle de sourire timidement.

Observer les deux chats en plein jeu et échanger à leur sujet permis à l'anglaise de reprendre complètement contenance.
- Mmmmh... On a vu une potion pour avoir des cheveux lisses et mmmh brillants, mais j'crois pas qu'ça démêle non... Fit la lionne en réfléchissant aux potions étudiées cette année puis les années précédente sans trouver quelque chose capable de démêler. Mais ça doit exister j'pense. Songea la lionne.
Selon elle si les moldus avaient inventé les démêlants nul doute que les sorciers avaient su s'emparer de l'idée pour en faire quelque chose de révolutionnaire. C'était souvent comme ça, la Gryffonne avait souvent l'impression de voir dans certaines choses communes sorcières des rappels des essentiels moldus mais avec un peu de magie pour continuer de se simplifier la vie.

En parlant des chats ils avaient pris en chasse un papillon qui s'en tirait plutôt bien pour l'instant. La bleue et bronze en profitait pour immortaliser leur petit jeu avant de proposer à la timide d'essayer aussi. Cette dernière attrapa l'objet avec précaution consciente qu'elle tenait un objet précieux dans ses mains, elle écouta consciencieusement les explications posant un instant son regard sur chaque points indiqués par la rouquine. Elle se repassa les explications dans l'ordre avant de les mettre à exécution quand elle vit sa Tilao sauter aussi haut que possible pour attraper le papillon. Mais la malheureuse écrasa ses pattes bredouilles sur le sol, sans doute déçue elle resta immobile à contempler l'absence de papillon sous ses pattes avant de revenir au monde. Cette manie qu'avait son chat à chaque échec après un grand effort faisait sourire Marine qui se demandait bien ce qu'il pouvait se passer dans la tête de son chat à cet instant là.

- Oui j'connais mais ça marche pas... Enfin si ça marche mais pas pour les exams, c'est pas assez... J'arrive pas à l'appliquer y'a rien à faire j'ai tout essayé pour ralentir ma respiration... Avoua la rouge et or désabusée.
Le nombre de fois où on lui avait exposé la méthode et le nombre de fois qu'elle avait fourni tous les efforts du monde pour la mettre en application dans des situations critiques sans jamais réussir à ralentir suffisamment sa respiration pour apaiser son esprit.
- Ça marche quand c'est pas autant la panique à bord que les exams... Précisa l'anglaise.
Car oui, ça l'aidait à supporter un passage dans une foule, mais pas trop dense non plus, ça lui permettait de ne pas s'évanouir quand elle devait parler à un adulte, ça l'aidait à s'endormir quand les examens approchaient jusqu'à une certaine date, bien sûr, où ça ne suffisait plus et que les nuits deviennes misérablement courtes et agitées.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

11 mai 2024, 23:04
Chat-promet de la turbulence
Le câlin passa un message clair à son amie : celui qu'elle comptait pour elle. Pourtant, Eileen se rendit aussi compte qu'elle avait été trop loin. Il était temps de passer à autre chose, d'oublier ce fait gênant pour la Lionne... comme si un coup de baguette avait effacé ce qu'il venait de se passer.

Renvoyant à la discussion sur leurs félines, le sujet était bien facile à gérer, bien moins sorcier à appréhender.

Et facilement, il dévia vers les possibilités qu'offrait la magie. Comme dans leurs lettres. Pas de démêlant pour les sorciers vraiment ? Peut-être qu'ils n'avaient pas de nœuds ? Ou que simplement Marine ne connaissait pas la potion ou le sortilège nécessaire !

Elles passèrent rapidement à autre chose en voyant caracoler leurs deux chats. Le pauvre papillon semblait parti pour durer. Heureusement que ni l'une ni l'autre ne semblaient être de grandes chasseuses. C'était étonnant à bien y penser que deux chats ne parviennent pas à attraper un éphémère.

Et en pensant la réflexion, elle se demanda comment autant d'animaux sauvages, insectes et oiseaux en tout genre, parvenaient à survivre dans cet endroit avec autant d'animaux de compagnie au mètre carré. Bien sûr, il y avait des boursouflets à Poudlard qui ne feraient pas de mal à une mouche. Mais entre les chats, les serpents, les crapauds, les lézards, les hiboux et les chouettes, il était certain qu'une petite hécatombe devait se tramer dans le monde des créatures écossaises du coin. C(était un mystère pour la jeune fille à bien y penser !

La respiration ventrale ne semblait pas fonctionner pour calmer Marine lors de ses révisions d'examens. Eileen poursuivit son questionnement :
- "Tu mets une main sur ton ventre pour sentir l'air au niveau du ventre, les pieds bien ancrés dans le sol, et tu respires par la bouche 3 fois en expirant par le nez ? "

Elle connaissait plusieurs façons de s'y prendre et celle-ci était la plus courante.

Une autre façon de gérer le stress était de le rationnaliser mais elle visualisait mal un tableau dans lequel une émotion pouvait être chassé par une réflexion. Elle en avait fait l'expérience. Elle partagea une autre astuce acquis d'une mauvaise relation. Elle n'en avait parlé qu'à Ernest à Poudlard et ce n'était pas un sujet facile à aborder. Ce n'était probablement pas le moment non plus de ramener à elle ce moment compliqué pour Marine.
- "J'ai pris l'habitude quand on me dit quelque chose qui me stress de réfléchir en trois étapes. Est-ce que c'est vrai ? Si c'est le cas, est-ce que c'est grave ? Et si oui, j'agis !"

Cela pouvait paraitre abstrait mais c'était un grand philosophe, Socrate, qui avait évoqué ses trois passoires ainsi. Eileen évoqua quelque chose qui pourrait être plus concret pour la Lionne :
- "Tu te rappelles quand Erin a su pour le bébé ?"

C'était l'une des premières fois où elles s'étaient rencontré en vrai, avec la rencontre des Lutins. Une fois importante qui les avait soudées à tenter de rassurer une amie commune. Elle lança un sourire à ce souvenir à son ainée.
- " On s'est demandé comment la calmer et finalement, c'est en discutant avec elle qu'on a réussi à l'apaiser. En lui faisant comprendre qu'un nouveau bébé ne prendrait pas sa place et qu'elle allait pouvoir le connaitre. Tu te souviens ?"

Elle avait l'impression de s'y prendre comme un manche à balai pour tenter d'aider son amie. En espérant que le manche ne soit pas plein d'échardes qui pourraient faire plus de mal que de bien.

599

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

14 mai 2024, 09:05
Chat-promet de la turbulence
- J'inspire par le nez et j'expire par la bouche plutôt en respirant profondément. Corrigea l'adolescente. Et puis je compte pas parce que 3 fois c'est rarement suffisant. Finit-elle avec un rire un peu amer.
Ce n'était pourtant pas sorcier de passer ses examens, tout le monde en ressortait vivant, même ceux qui passaient leurs BUSEs et leurs ASPICs ressortaient de là en un seul morceau. Comme ce n'était pas mort d'homme de prendre la parole devant quelques personnes. Même les timides y parvenaient, on lui donnait pourtant les techniques qui leur permettaient d'affronter ce genre d'épreuves mais ça ne suffisait pas à l'adolescente qui devenait lasse de ses efforts inutiles vers une cause qu'elle considérait de plus en plus souvent comme perdue d'avance face à la montagne infranchissable que semblaient former ses peurs.

Contrairement à la rouge et or Eileen ne semblait pas manquer de ressource face à ce genre de situation. Voilà qu'elle proposait à la timide une toute nouvelle méthode que personne ne lui avait conseillé jusqu'ici. Elle étudia un instant l'idée faisant appel à ses souvenirs d'une Erin paniquée qu'elles avaient réussi à apaiser.
- J'sais pas si j'arriverais à la mettre en place surtout seule. Finit elle par conclure. C'est pas tant le stress le problème, enfin si mais c'est juste le déclencheur. En fait quand je me met à stresser je pense trop et c'est la tornade dans ma tête avec des pensées décousues qui volent dans tous les sens au milieu y'en a qui m'angoissent, des scénario catastrophe en quelque sorte. Du coup j'me met à paniquer alors ça empire le truc et c'est la boucle infernale. Et au milieu de ça je rame pour me souvenir de mon cours, ça aussi ça empire les choses. En fait faut faire taire mon cerveau pour qu'il me donne que ce que j'veux. Préféra expliquer la brunette, peut-être qu'elle en avait une solution pour mettre son esprit en pause, elle qui semblait en connaître un rayon sur les méthodes pour gérer les situations délicates.

La Gryffonne comptait se taire là trouvant qu'elle avait drôlement monopolisé la parole et pour laisser la Serdaigle analyser tout ça mais en entendant ses paroles résonner à ses oreilles, une pensée vint inquiéter la brunette.
- Ça t'arrives toi aussi d'être noyée sous trop de pensées quand c'est la panique ? C'est pas anormal ? Demanda-t-elle sans pouvoir se retenir après un court silence.
Plus qu'elle n'attendait de savoir si son amie avait quelques choses sous le chapeau pour ce genre de situations elle voulait avoir son avis sur la normalité de ce qu'elle décrivait. Jamais personne ne lui avait décrit ce genre de symptômes face au stress, c'était peut-être aussi car elle abordait peu le sujet préférant garder ses problèmes pour elle, ainsi elle s'assurait en quelque sorte que personne ne pourrait la juger sur ses faiblesses, ceci lui suffisait à se rassurer et à préférer partir à la rame trouver seule des solutions. Problème on est souvent plus efficace quand on se fait aider pour ce genre de choses, l'union fait la force comme on dit.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

14 mai 2024, 15:58
Chat-promet de la turbulence
Eileen écouta son amie évoquer ce qu'elle ressentait, ce par quoi elle passait. Et si elle ne s'en rendait pas compte, Marine faisait un grand pas en avant ! Car identifier ce que l'on ressent et réussir à mettre des mots dessus était la première partie du travail. La plus difficile aussi ! Peut-être que Poudlard pourrait lui permettre d'aller plus loin que l'apprentissage de cours de magie ?

Attentive, Eileen put comprendre ce que la timide endurait. Et clairement, c'était son intelligence qui lui jouait des tours. Et la mettre en pause révélait d'une difficulté importante, c'était quelque chose de compliqué. Elle n'aurait jamais dit que ce n'était pas sorcier ! Elle se demandait si certains parvenaient à totalement débrancher. C'était à son sens le plus compliqué ! Ne plus réfléchir, arrêter les rouages de son cerveau.
- "Tu es normale Marine !" rassura-t-elle en lui prenant la main. "On gère tous avec plus ou moins de difficulté le stress mais tout le monde est stressé et comme tu dis, tout le monde a des pensées qui se bousculent !"

Elle prit le temps de chercher les mots nécessaires pour représenter ce que son cerveau faisait de temps en temps :
- "Parfois, c'est comme si j'avais le lapin blanc dans "Alice au pays des merveilles" qui courrait dans ma tête dans tous les sens. Sauf que ce n'est pas un mais plein de lapins blancs qui courent dans tous les sens. Et je ne sais pas qui écouter parce que le premier que j'écoute se fait rapidement remplacé par un second et ainsi de suite, et la panique monte..." expliqua-t-elle un moue. "C'est aussi ce qui m'arrive quand je veux dormir et que mon esprit commence à réfléchir." Et là pour réussir à dormir rapidement, c'était définitivement mission impossible ! Même un coup de baguette ne ferait rien à l'affaire ! Après tout, elle ne connaissait pas de sortilège pour s'endormir paisiblement !

Elle laissa passer un temps puis poursuivit :
- "Le seul moyen que j'ai trouvé pour que ca passe, c'est la respiration. C'est toujours avec moi et c'est facile à activer. Et ca permet de prendre un semblant de contrôle en attendant éventuellement de mettre en place une autre tactique."

Les passoires de Socrate ne semblaient pas fonctionner pour la Lionne. Elle en évoqua une autre.
- "Est-ce que tu connais la méditation ? Maintenant on appelle un peu tout méditation mais c'est plutôt simple pour se recentrer sur soi. "

Elle continua :
- "Le mieux est de prendre une position dans laquelle tu es bien. Assise, debout, allongée... et de fermer les yeux et ensuite de te laisser guider par ma voix. Tu veux qu'on essaie ? Si oui, il faudrait que tu me partages avant de commencer un endroit où tu te sens bien et que tu connais bien, que tu me le décrives."

Pendant que les jeunes filles partaient dans des réflexions, les deux chats s'amusaient amicalement à côté d'elles, visiblement inconscients de l'enjeu de la situation. Ils représentaient un tableau joyeux tandis que les deux filles étaient plutôt l'expression de la concentration.

522

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !