Inscription
Connexion

29 avr. 2024, 17:02
Histoire de la magie ... ou séance potins ?
Mardi 26 Novembre 2048 ~ 8h
En cours d'histoire de la magie
Avec @Anastasia Wiśniewska
Joséphine s'était réveillée en retard, et après une course contre la montre pour arriver à l'heure à son premier cours de la matinée, histoire de la magie, elle avait réussi, et elle était même arrivée en avance. Cependant, son ventre sentait déjà qu'elle avait loupé son petit-déjeuner, et Joséphine se doutait qu'il grognerait toute la matinée. Heureusement, Joséphine était à côté d'Anastasia, qui avait d'ailleurs le même prénom que sa cousine, une camarade qu'elle appréciait particulièrement pour ses conversations intéressantes et assez croustillantes, les deux jeunes filles étaient très bavardes et passaient la plupart des quatre longues heures de cours à discuter.

Même si Joséphine adorait l'histoire de la magie, il arrivait souvent qu'elle s'ennuie fermement, notamment car la petite bleue avait toujours eue une passion pour l'histoire et qu'elle s'était amusée à lire les cours de sa sœur, Elizabeth, qui était maintenant en troisième année. Autant dire que la jeune fille connaissait par cœur tout le programme jusqu'à la fin de la deuxième année et qu'elle n'avait donc aucune difficulté à avoir de très bonnes notes tout en discutant avec sa voisine de classe.

Dès que la porte fut ouverte, Joséphine s'engouffra dans la salle et se mit à sa place habituelle, au troisième rang, près de la fenêtre. Elle attendit patiemment l'arrivée de sa camarade en observant l'extérieure.

Joséphine De Whitelbach ~ 1ère année ~ couleur : #6c83c6

30 avr. 2024, 16:24
Histoire de la magie ... ou séance potins ?
26 Novembre 2048
Salle d'Histoire de la Magie

@Joséphine De Whitelbach
La jeune fille s'était promise de suivre et d'être irréprochable à tous les cours. Elle se l'était promis le soir de son arrivée à Poudlard et c'est ce qu'elle avait fait. Enfin, presque. Il y avait un cours, quatre heures par semaines, durant lesquelles elle s'accordait un petit débordement en discutant à voix basse de manière récurente avec sa voisine de table, Joséphine de Whitelbach. Tous les mardi matins, les deux jeunes filles suivaient un peu le cours et se racontaient les derniers potins. Venant toutes deux de familles sorcières, elles connaissaient déjà le programme dans les grandes lignes. Anastasia ayant deux grands frères, elle connaissait bien le programme de première année.
En entrant dans la salle, la rousse se dirigea vers le troisième rang, où une Serdaigle blonde était déjà installée. Un leger sourire aux lèvres, Anastasia se rapprocha et salua sa voisine de table en s'installant. De temps à autres, la jeune fille se demandait comment elle s'était retrouvée au troisième rang, elle qui était pourtant assise au premier rang à tous les autres cours. C'était arrivé comme ça, une semaine après être arrivée au chateau, Anastasia toujours dans un état d'hébétude, s'était assise là, près d'une Serdaigle. Elles avaient commencé à discuter et le cours d'Histoire de la Magie était devenu leur rendez-vous hébdomadaire.
Pendant ces quatre heures, Anastasia ne pensait plus à sa mère, elle ne pensait plus à ses problèmes ni à la pression qu'elle s'téait mise sur les épaules. Elle ne pensait qu'aux derniers potins qu'elle avait pu entendre ici et là, tout en prenant quelques notes sur le cours de la semaine.
Coucou! Comment ça va?

Anastasia Wiśniewska
Gryffondor ⋇ Pas encore dans la chronologie
Couleur RP: #7d9a68

01 mai 2024, 11:58
Histoire de la magie ... ou séance potins ?
Joséphine regardait toujours dehors lorsque sa voisine s'installa à côté d'elle, et immédiatement, la jeune Serdaigle se tourna vers elle en souriant.

- Coucou ! lui répondit-elle. Je suis un peu fatiguée, mais ça va. Et toi ?

Joséphine la regarda s'installer et sortit ses affaires de son sac, qu'elle avait négligemment posé sur la table en arrivant.

En regardant autour d'elle, elle remarqua que presque toutes les tables étaient remplies, signe que le cours ne tarderait pas à commencer. Elle aperçut des camarades Serdaigle qu'elle n'avait pas encore salué et leur fit un petit sourire de loin. Elle aperçut également Sonia Ross, une Gryffondor avait qui elle avait eu une altercation mouvementée il y a peine une semaine. Plusieurs fois, la bleue avait pensé à aller s'excuser de son comportement de peste, cependant, elle n'en avait pas eu le courage. Elle soupira et essaya de se penser à autre chose, lorsque le cours commença.

Joséphine essaya de se concentrer, mais au bout d'une minute à peine, elle commença déjà à s'ennuyer : elle connaissait déjà par cœur le sujet que la professeure était en train d'aborder. Le silence était complet dans la salle, seule la voix de la professeure et les plumes qui grattaient les parchemins étaient audibles.

Après un rapide coup d'œil à sa voisine, elle se pencha vers elle en chuchotant :

- Alors ? Des petits potins à me raconter ?

@Sonia Ross pour la mention.

Joséphine De Whitelbach ~ 1ère année ~ couleur : #6c83c6