Inscription
Connexion

28 avr. 2024, 17:39
Perdus dans les dédales
Mardi 1er septembre

Personne dans les couloirs n'avait besoin de connaître Taron pour savoir que le garçon était paniqué : cela était aussi gros que le chaudron qu'il tenait par la anse. Dans moins de dix minutes, c'est en tout cas ce que la montre à son poignet indique, son premier cours commencera. À l'idée d'être en retard et de mal se faire voir par son ou sa professeur.e dès le premier jour, il se sent nauséeux (bon, c'est peut-être accentué par le fait qu'il court dans tous les sens).

On lui a dit à la sortie de la Grande Salle que rejoindre la salle de Défense contre les Forces du Mal n'était pas compliqué, qu'il suffisait de monter les escaliers et qu'on y était. En tout cas, c'est ce qu'un plus grand lui avait répondu quand, après plusieurs minutes de violence mentale, Taron s'était décidé à demander son chemin. Seulement, des escaliers, il y en a dans tous les sens ! Des escaliers qui montent, d'autres qui descendent, d'autres qui montent et qui descendent, d'autres qui bougent... Quel architecte machiavélique avait dessiné les plans du château ?

Après plusieurs virages et quelques escaliers empruntés, le Gryffondor est perdu. Il s'arrête, les yeux aux bords des larmes. Il ne sait pas où il est, et la panique d'arriver en retard le submerge d'émotions. Sa petite tête brune se tourne dans tous les sens ; les issues sont nombreuses, le flot d'élèves aussi.

28 avr. 2024, 18:09
Perdus dans les dédales
Kayan regarde autour de lui, complètement perdu. Où donc est cette salle de Défense Contre les Forces du Mal ? Sans faire attention à là où il pose les pieds, il s’enfonce dans les dédales de couloirs dans l’espoir de trouver sa salle de classe. Les couloirs défilent, les escaliers et les tableaux aussi. En quelques instants, le gryffondor est encore plus perdu qu’il ne l’était.

Ils pourraient pas mettre un panneau ? songe le jeune garçon après avoir fait demi-tour pour la énième fois, ou nous fournir une carte ?

Il balaye le couloir du regard. Aucun signe de sa salle de cours. Rien que des tableaux et des élèves qui, eux, semblent savoir où aller. Pourquoi ce château est-il si grand ?

Il aperçoit un gryffondor qui doit avoir à peu près son âge, et qui semble perdu lui aussi. Kayan hésite un instant, avant de s’approcher de lui. Peut-être sait-il où se trouve la salle de Défense Contre les Forces du Mal ?

« Euh… salut. fait timidement le jeune garçon, je suis un peu perdu… est-ce que tu sais où se trouve la salle de Défense Contre les Forces du Mal ? »

Le gryffondor face à lui est brun, aux yeux bleus, et est plus petit que Kayan de quelques centimètres - 3 ou 4, pas plus. Il à l’air assez inquiet, pour ne pas dire paniqué.

@Taron Bird
Dernière modification par Kayan Pinepeak le 29 avr. 2024, 19:30, modifié 1 fois.

Kayan Pinepeak _ 1ere année
Couleur RP #11053B

28 avr. 2024, 18:34
Perdus dans les dédales
Taron cligne plusieurs fois des yeux lorsqu'on vient le saluer. Bouche-bée, il pense que son sauveur, la personne qui tel un héros dans les histoires, arrive pour le sauver du terrible danger (aka la réprimande pour arriver en retard en classe).

Quand le garçon, qui semble lui aussi être perdu, lui annonce être perdu et lui demande comment se rendre dans la salle de Défense contre les Forces du Mal, salle que lui-même chercher désespérément, les épaules de Taron s'affaissent et sa bouche se referme en une petite moue.

Sa prise se resserre autour de la anse du chaudron. Même s'il est perdu, il ne faut pas qu'il montre à un potentiel camarade de classe qu'il est bizarre. Il manquerait plus qu'il se mette à pleurer là, au milieu de tout le monde. La gorge nouée, il articule du mieux qu'il peut :

« J'suis perdu aussi... répond-il en n'osant pas regarder son interlocuteur dans les yeux, mais en fixant plutôt ses chaussures. J'sais pas où j'suis... J'dois aussi aller là-bas... »

Prenant son courage à deux mains, enfin une puisque l'une tient le chaudron, Taron redresse la tête pour observer le garçon. Il a peur que, s'il n'ajoute rien de plus, l'autre Gryffondor parte sans lui à la recherche de la salle de classe. Ils sont peut-être tous les deux perdus, mais ne vaut-il mieux pas être perdus ensemble qu'être deux à être perdus dans son coin ?

« Ne me laisse pas seul, marmonne-t-il à l'attention du garçon. On peut peut-être chercher à deux ? Il le regarde enfin dans les yeux et ajoute un : S'il te plaît...»

29 avr. 2024, 19:41
Perdus dans les dédales
Lorsque l’autre gryffondor lui avoue que lui aussi est perdu, Kayan sent tous ses espoirs s’envoler. Ils sont complètement perdus. Ils vont très certainement arriver en retard pour le cours de Défense Contre les Forces du Mal, ce qui inquiète encore plus le jeune garçon. En retard pour son premier cours de Défense Contre les Forces du Mal ? Mais qu’allait donc penser le ou la professeur ? Il ou elle allait certainement les mettre dans la case « élèves irrespectueux ».

« Oui, on va chercher à deux… murmure Kayan, c’est sans doute mieux. On va… on va demander notre chemin… ou… ou on va essayer tous les couloirs… oui, le château n’est pas si grand que ça, pas vrai ? »

Kayan sent la panique le gagner. Où aller ? Qui pourrait les aider ? Bien sûr que si le château est immense ! Arpenter les couloirs en priant pour tomber sur leur salle de classe pourrait leur prendre des semaines, voir plus !

Sa respiration s’accélère. Bon sang, pourquoi était-il obligé de s’arrêter près de cette fenêtre ? Certes, le paysage était d’une beauté à couper le souffle, mais il avait perdu de vue ses camarades. Conclusion : le voilà perdu dans les couloirs de l’école, en compagnie d’un gryffondor de son âge qui semble aussi perdu que lui. Quelle poisse ! Dire que cette journée avait si bien commencée !

@Taron Bird

Kayan Pinepeak _ 1ere année
Couleur RP #11053B

29 avr. 2024, 23:28
Perdus dans les dédales
La posture du garçon se décontracte lorsque son camarade accepte de chercher l'emplacement de leur premier cours ensemble. Si la présence de cet autre enfant ne semble pas sur le moment augmenter ses chances de réussite, elle ne les diminue pas pour autant. Au moins, il n'est pas tout seul dans cette galère.

Quand son camarade propose, entre autre, de naviguer dans les couloirs en espérant tomber sur la bonne salle, les yeux de Taron s'écarquillent. Le château, pas si grand que ça ? Ce n'est pas du tout l'impression qu'il avait eu la veille en traversant le lac en barque ! La respiration saccadée par la peur de se faire gronder par un.e professeur.e, il a du mal à articuler clairement :

« Faut peut-être... demander aux plus grands ? Ils doivent savoir... c'est pas leur premier jour... Comme si son affirmation pouvait être remise en question, Taron rajoute : nan? »

Son regard balaie les étudiants qui passent autour d'eux sans se soucier de leur désarroi. N'est-ce pas évident que les deux Gryffondor sont perdus et paniqués à l'idée de manquer leur cours ?! Le Gallois tente avec ses yeux d'accrocher l'attention des badauds, comme si un regard insistant suffirait. N'ayant pas le courage de demander directement à un enfant plus âgé, une boule au ventre lui écrasant la poitrine, il préfère demander à l'autre élève :

« Tu veux pas demander à quelqu'un steuplaît ? Ils me f... »

Taron se tait. Il ne faut pas qu'il avoue qu'il a peur de parler aux inconnus ; après tout, l'autre garçon et lui devraient se côtoyer pendant sept ans, il ne fallait pas donner une mauvaise impression dès le début.

05 mai 2024, 14:12
Perdus dans les dédales
Si le garçon en face de lui est toujours inquiet, il semble légèrement rassuré de savoir que Kayan reste avec lui pour chercher leur salle de classe. Néanmoins, ça ne fait pas avancer la recherche, et les deux gryffondors sont toujours aussi perdus.

Quand le jeune garçon en face de lui demande à Kayan de questionner un élève plus âgé, le jeune garçon se fige. Demander à un plus vieux ? A un inconnu ? Lui, l’introverti timide ?

Damned. On est fichu si aucun de nous deux n’ose demander le chemin.

Mais l’autre enfant a l’air encore plus terrifié que lui, et Kayan ne se sent pas de refuser, malgré sa timidité maladive et son angoisse grandissante. Le gryffondor balaye le couloir du regard, espérant trouver un professeur ou un élève pas trop âgé. Hélas, pas le moindre enseignant l’horizon, et tous les autres élèves semblent plongé dans leurs discussions.

Le jeune garçon inspire profondément.

« Au fait, tu t’appelles comment ? » demande-t-il d’une petite voix à son camarade.

Il continue de fouiller le couloir du regard. Son courage s’effrite de plus en plus. Jamais il n’aura le courage de demander à quelqu’un !

Ce n’est qu’une petite question ! Je peux le faire ! Ils ne vont pas me hurler dessus parce que je leur demande le chemin… pas vrai ?

@Taron Bird

Kayan Pinepeak _ 1ere année
Couleur RP #11053B

05 mai 2024, 16:37
Perdus dans les dédales
Ne cessant de baisser la tête pour regarder ses pieds, Taron ne desserre pas la pression qu'il exerce autour de la anse de son chaudron. Il attend patiemment que l'autre Gryffondor aille demander à un élève plus âge... à un élève de leur âge... à un professeur... n'importe qui, du moment qu'il arrive à obtenir la bonne réponse ! C'est carrément lâche, mais la peur le tiraille. Il a peur de ne pas réussir à sortir le moindre son de sa bouche, comme il en a tant rêvé le mois dernier à l'approche de la rentrée.

En entendant le garçon prendre une inspiration, le Gallois pense que ça y est, il va demander la direction de la salle de Défense contre les Forces du Mal à une personne, mais non, il se contente de lui demander comment il s'appelle. Ah bah oui, depuis plusieurs secondes, Taron se raccroche à son camarade comme se raccroche un enfant à un parent lorsqu'il y a du monde qu'il ne connaît pas, mais il ne connaît toujours pas le nom de son sauveur.

« Euh... moi ? demande-t-il en redressant la tête, comme si la question avait été posée à quelqu'un d'autre. »

Imbécile, bien-sûr que c'est à toi qu'il demande, pas au portrait ! Sans trop laisser de temps entre sa question, Taron débite rapidement :

« Moi, c'est Taron, j'suis à Gryffondor, enfin comme toi, ça se voit à nos habits. Et toi, tu t'appelles comment ? »

Aucun des deux enfants ne semble vouloir arrêter l'un ou l'une des nombreux passant.e.s, et pourtant, il ne manque pas d'élèves. Il y a bien au moins une poignée d'individus qui pourraient les aider de bon coeur ? Et pourtant, le courage lui fait défaut. Un comble pour un Gryffondor ! Pourquoi le Choixpeau l'avait mis dans cette maison d'ailleurs ? Les tableaux qui sont accrochés de partout dans la pièce sont sans doute plus courageux que lui. Oh, les tableaux...

« Tu penses que si on demande notre chemin à un tableau, il pourra nous aider ? le questionne Taron en amorçant un départ vers le tableau le plus proche. »

@Kayan Pinepeak

07 mai 2024, 19:28
Perdus dans les dédales
Kayan voit bien que Taron est surpris. Il s’attendair sûrement à ce que le jeune garçon interpelle un élève. Pourtant, non. Kayan lui a simplement demandé son nom.

« Moi c’est Kayan. » répond le jeune gryffondor.

L’idée de son camarade - interroger un tableau - lui semble très bonne, et même excellente. Après tout, autant qu’ils servent à quelque chose ! Et puis, ils doivent bien savoir où se trouve la salle de Défense Contre les Forces du Mal, vu le nombre d’élèves qui doivent y aller. Ils pourront au moins leur donner une vague indication.

« J’imagine qu’ils doivent savoir plus ou moins ou la salle de Défense Contre les Forces du Mal se trouve. » répond le gryffondor en s’approchant lui aussi du tableau le plus proche.

Il s’agit d’un tableau représentant une vieille dame aux cheveux gris et courts, légèrement bouclés. Un chapeau de sorcier noir un peu usagé se trouve sur sa tête. Elle est vêtu d’une robe mélangeant des tons allant vert foncé au brun-roux. Ses yeux sont bleus, et un léger sourire illumine son visage. Elle tient dans sa main droite une baguette magique faite à partir d’un bois assez clair, presque blanc.

Le cadre du tableau est plaqué or, et est orné de sculptures de feuilles de vignes et de fleurs des champs. A peine l’a-t-il vu que Kayan se dit qu’elle a du être quelqu’un de fort sympathique.

@Taron Bird

Kayan Pinepeak _ 1ere année
Couleur RP #11053B

hier, 15:26
Perdus dans les dédales
Kayan. C'est comme ça que le camarade qui allait le sortir de cette situation s'appelle. Enfin, c'est ce qu'il espère. Ce serait improbable que deux enfants se perdent dans le château le premier jour, non ? Oh...

« Cool de te connaître Kayan ! »

Taron opine doucement du chef quand l'autre élève affirme que les tableaux doivent forcément savoir où se trouve la salle de classe. Après tout, cela fait des décennies, si ce n'est même des siècles qu'ils sont là. À quoi serviraient-ils, à part décorer, s'ils ne sont pas capables de guider un minimum les enfants perdus ?

À l'instar de son camarade, il observe le tableau. La madame qui est représentée dessus a l'air méga sympa et bienveillante quand même ! Un relent de confiance s'empare de Taron ; les lignes de son visage le montrent sous un jour moins apeuré. Parler à des tableaux lui semble beaucoup plus facile. Ce ne sont pas de vraies personnes dedans, n'est-ce pas ?

« Bonjour Madame... Excusez-vous... Il écarquille les yeux en se rendant compte qu'il avait dit une bêtise. Euh pardon, désolé... Excusez-nous d'vous déranger, on a cours de défense contre les forces du Mal, mais on est perdu... Vous n'savez pas comment y aller ? S'il vous plaît ? »

Sa tête se tourne vers Kayan avec un léger sourire en coin. La dame du tableau avait l'air super gentille, elle va forcément les aider !

@Kayan Pinepeak