Inscription
Connexion

29 mars 2024, 17:10
The Black Cat  A.D   01/49 
1ère semaine de janvier 2049
Fin de journée, dans un bar d'Edimbourg
avec @Aki Davis


Judith Moore, PNJ validé
tante de Constance

Voilà deux-trois jours qu'elle avait repris le chemin de la Réserve après quelques jours de congés, dans le cadre des vacances de fin d'année.
Et il faut le dire : ces fêtes de fin d'année, notamment celle du réveillon de Noël, avaient eu de quoi donner du grain à moudre pour la dragonologiste. Rappelons-le, il y a quelques mois, la dragonologiste à la mémoire abimée avait vu son destin chamboulé et depuis, elle avait renoué avec sa famille laissée alors derrière elle pendant une quinzaine d'années.
C'était donc le premier Noël en famille depuis un paquet d'années. Et si ce n'était pas suffisant, elle avait passé ce réveillon "familial" avec la belle-famille de sa soeur, les Nelson, cette "nouvelle" partie de la famille. Enfin, nouvelle... pour elle. Pas pour Constance, sa nièce découverte 5 mois plus tôt.

Poussant la porte du Black Cat, la brune observe, par réflexe, alentours. Pas de noiraude familière en visu. Cette fois-ci, c'était elle la première. Très bien.
Défaisant sa grosse écharpe et déboutonnant son manteau, la dragonologiste apprécia la tiédeur qui contrastait agréablement avec le froid polaire du dehors.
Elle avait entendu parler de ce bar qui ne payait pas de mine, du dehors, mais qui était fréquenté par une population hétéroclite : non-sorciers comme sorciers. Ca parlait fort parfois, une playlist en fond achevait de combler l'espace, de sorte qu'il fallait vraiment tendre l'oreille pour comprendre la discussion d'autres que ceux avec lesquels vous venez. Un endroit donc quasi-idéal pour discuter sans craindre d'être écouté.

C'était la première fois qu'elle venait ici et déjà, plusieurs petits groupes s'étaient accaparé le lieu, entrechoquant leurs pintes, riant, décompressant après leurs journées de travail. Judith se demanda brièvement ce qu'Aki penserait de tout ça. L'endroit n'était pas bondé mais bon... c'était pas une ambiance des plus calmes. Normal pour un pub écossais mais quand même... Bah, si elle insiste, on pourra toujours aller ailleurs.

S'accoudant à un coin du bar, elle chercha le regard du barman, à la barbe rousse bien fournie mais tout aussi entretenue. Son regard clair attrapa le sien et le regard affable - sans être too much - de l'homme acheva de balayer ses doutes.
Elle commanda poliment un verre de Whisky, il hocha simplement du chef et trois secondes plus tard un liquide ambré rejoint sa main. Elle remercia d'un hochement de tête approbateur. Le service était rapide ici. Tournant son verre paresseusement entre ses doigts, elle repensa à comment elle avait - plutôt maladroitement - proposé à Aki de la rejoindre ici. Un léger sourire sur ses lèvres, elle jeta un coup d'oeil à la porte d'entrée, passa une main sur sa nuque un peu raide de sa journée à la Réserve puis observa les gens autour.

Finalement, son corps se détendant imperceptiblement, elle finit par approcher le verre de ses lèvres. Du whisky pur feu. Elle croise alors le regard du barman et un fin sourire frémit sur ses lèvres un bref instant.
Elle détourne le regard et avise la porte du bar qui s'ouvre sur une silhouette familière.

en espérant que ce premier post te plaise :)

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack: