Inscription
Connexion

15 mars 2024, 01:24
 Aberdeen  Bousculade sous le soleil
Aberdeen, le samedi 20 Juin 2048
Avec @Acuti Caligo


Il faisait beau temps, Alizée avait rarement le droit de sortir du manoir, et sortir seule, c’était presque impensable. Mais aujourd’hui, par, on ne sait quel miracle, elle se baladait en ville sous le doux soleil de printemps. Enfin baladait, c'était un bien grand mot, on l’avait simplement envoyé faire une course. En effet, la jeune fille avait évoqué son envie d’acheter un nouveau livre et comme il manquait des fraises pour les cuisines, sa famille, trop occupé pour s’en charger, avait accepté que la cadette aille elle-même en ville. Enfin un moment de liberté. La dernière fois qu’elle avait été hors de la surveillance de son père ou des domestiques commençait à remonter à quelques mois déjà. Et la fois d’avant, elle ne s’en souvenait même plus.

Elle avançait donc calmement dans les rues d’Aberdeen, elle ne se pressait pas, prenant le temps de respirer l’air frais du bord de mer. Elle évitait avec soin tout contact avec les passants. Aucune envie d’être dérangé dans la tranquillité de sa balade ! Elle s’arrêtait de temps à autre devant des devantures de magasins, vêtements, poissonneries, boucher… Bien qu’elle n’apprécie pas vraiment les moldus, l’activité de la ville lui avait manqué, toute cette vie autour d’elle, c’était ressourçant.

Elle s’arrêta devant un marchand de fruits et légumes, observant avec attention la fraîcheur, la couleur et la forme des fraises, elle ne voulait pas acheter n’importe quoi ! On lui avait confié une mission et elle la réussirait de la manière la plus parfaite possible. Mmmh… pas assez mûr. elle se redressa pour continuer son chemin, seulement alors qu’elle se retournait pour partir, son épaule percuta quelques chose, ou plutôt quelqu’un… la fillette recula de quelques pas, déboussolée, cherchant rapidement du regard avec qui elle avait bien pu avoir cette bousculade.

Reducio
Image
Alizée ce jour-là

A.Melrose, BBcode : #7b4d84
RRM des Cool-euvres Délaissées, Cupidon des Serpentards
PRs

20 mars 2024, 15:27
 Aberdeen  Bousculade sous le soleil
Une main en visière pour protéger ses yeux, la fillette leva le nez, observant le ciel sans nuage. Acuti fit sauter la pomme rouge qu'elle tenait d'une main à l'autre, lâchant un soupir. Toute seule dans les rues d'Aberdeen, ça la changeait du bavardage dont son frère lui avait farci la tête sur tout le trajet. Heureusement qu'il était rester avec les autres, la laissant se balader en paix.
Gwen, sa mère, avait amener les jumeaux chez les parents de leur tante Ambre sur une proposition de cette dernière. Les grands parents de leur cousin Will étaient adorables, formant un fossé abyssal avec les parents de sa mère.

Le couple Caligo était des plus austère, reclus dans leur manoir et leurs manières coincés, ne laissant aucune place à l'amusement... Le peu de temps qu'elle avait passer avec eu suffisait pour s'en rendre compte. Ça et leur manie du sang "pur", d'un ennui mor-tel.
Posant son regard bleu, si différent de celui de sa mère, sur la rue peuplée de non maj, elle croqua dans le fruit, observant le manège des passants. Une fille passait d'une boutique à l'autre, sa chevelure de jais la rendant facilement repérable malgré son chapeau élégant. Tout en mâchant distraitement la bouchée de pomme, Acuti tourna la tête en voyant une dame passer, une extravagante coiffure sur le crâne.

Un choc brutal contre son épaule la fit reculer d'un pas, alors qu'elle enfonçait ses doigts dans le fruit pour ne pas l'envoyer rouler au sol. Tournant la tête, prête à apostropher l'auteur de cette maladresse, elle pila net en reconnaissant les mèches couleur charbon de la fille.
Les deux enfants se jaugèrent du regard, alors qu'Acuti passait une main dans ses cheveux pour repousser sa tresse derrière son épaule.

- Il faudrait faire attention, ce serait dommage d'abimer une si jolie tenue... plaça t'elle négligemment.

La fille semblait avoir son âge, mais son expression déboussolée avait un petit quelque chose qui lui faisait penser à l'expression de Will. Enfin, elle espérait se tromper, son cousin était du genre hautain et arrogant. Plus petite que la Caligo, un teint de porcelaine de la même teinte que celui d'Acuti, et des iris d'un vert précieux. Elle se tenait droite dans sa robe. En comparaison, la fillette au regard bleu était vêtue tel une moldue, dans une robe bleue sombre et simple qui se fondait dans la foule.

@Alizée Melrose

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

27 mars 2024, 20:58
 Aberdeen  Bousculade sous le soleil
Son regard finit par se poser sur une autre jeune fille. Celle-ci devait avoir à peu près le même âge que l’écossaise. Elle observa brièvement la personne avec qui elle était entrée en collision. Il s'agissait d'une fille de son âge, du moins à vue d'œil. Alizée prit le temps de l'observer attentivement, elle avait une peau d'une blancheur égalant celle de sa propre peau. Ses yeux étaient d'un magnifique bleu froid, froid comme de la glace. Ses cheveux d'un beau blond, ils étaient tressés, ce qui lui allait plutôt bien. Elle aussi portait une robe, une robe bleue, parfaite pour se fondre dans la masse. Malgré son air un peu désinvolte, l'instinct de la petite aux yeux verts lui faisait sentir une certaine élégance. Il y avait quelque chose d'étrange, mais la fillette n'aurait pas su dire quoi...
Après quelques secondes à s'observer mutuellement, la blonde prit la parole. La future première année ne savait pas vraiment comment répondre aux paroles de son interlocutrice.

- Ça serait dommage, mais pas très grave.

Elle laissa passer un cours instant le temps d'observer les potentielles réactions de l'autre fille avant de reprendre.

- Quoi qu'il en soit, je te présente mes excuses pour cette altercation, j'espère que tu ne t'es pas fait mal.

Elle souleva légèrement les pans de sa robe en s'inclinant. Sa révérence faite, elle se releva. Ses yeux d'un vert assez coloré paraissaient ternes dû à son manque d'intérêt pour la présente situation. Elle fixait dans les yeux son homologue.

@Acuti Caligo

A.Melrose, BBcode : #7b4d84
RRM des Cool-euvres Délaissées, Cupidon des Serpentards
PRs

15 mai 2024, 14:09
 Aberdeen  Bousculade sous le soleil
Le regard de la fille aux cheveux de jais glissa sur elle, ne s'attirant qu'une esquisse de sourire sur le visage d'Acuti, qui y voyait le reflet de sa propre réaction. Quand son commentaire avait franchit ses lèvres, masquant d'un ton poli le peu d’intérêt que la jeune sorcière portait à la bousculade, elle avait remarquer que son interlocutrice n'avait pas su comment répondre… Mais qu’elle avait fini par opter pour une réponse placide, lui faisant remarquer que ce ne serait pas si grave de l’abîmer.

Le semi sourire sur les lèvres d'Acuti devint plus franc, appréciateur face à la répartie, sans pour autant adoucir ses traits froids. Les yeux verts de la fillette accrochèrent les siens tandis qu'elle exécutait une courte révérence pour présenter ses excuses d'un ton digne. La petite Caligo eut un léger mouvement de recul, surprise de voir en face d'elle quelqu'un qui s'inclinait... à l'image de sa grand-mère. Le dos droit, raide chez Elizabeth Caligo, les doigts venant relever délicatement les pans de la robes… Aucun non-maj ne saluait ainsi depuis des siècles, du moins de ce qu’elle en avait vue.

Plongeant ses iris bleutées qui brillaient d’un intérêt nouveau dans ceux, plus ternes, de la fille, la curiosité naturelle de la future première année la poussait à engager la conversation. Secouant légèrement la tête, elle eut un sourire fugace, faisant rouler la pomme entre ses doigts.

- Ce n’est qu’une douleur passagère, nul besoin de sortir toutes les étiquettes pour si peu. rétorqua elle. Je ne regardais pas non plus devant moi, j’espère que tout va bien ? s’enquérit t’elle ensuite, calquant le ton poli de la fille.

@Alizée Melrose

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta