Inscription
Connexion

29 janv. 2024, 21:15
La fleur au fusil
Lac
Mercredi 20 janvier 2049, 10h15
Avec @Maximilian Volts
Plutôt du genre matinale, Roxane n’eut absolument aucun problème à se confronter au froid en ce matin de janvier. Emmitouflée dans son gros manteau noir et son écharpe aux couleurs de sa maison, elle s’était rendue au lac noir pour y rejoindre Max avec qui elle avait rendez-vous.

Les brumes légères qui flottaient au-dessus de la surface gelée du lac ajoutaient une touche mystique à l'atmosphère. Elle resserra son écharpe autour de son cou pour se protéger du froid piquant de l'hiver tout en scrutant l'horizon, guettant l'arrivée de son ami.

La scène était paisible, avec les arbres dénudés se découpant contre le ciel clair et les premiers rayons du soleil faisant scintiller le sol gelé sur les rives du lac. La métisse ne pouvait s'empêcher de s'émerveiller devant la beauté hivernale de Poudlard, même si le froid mordant la rappelait à la réalité. Son souffle créait de petits nuages dans l'air tandis qu'elle se perdait dans ses pensées, anticipant l'entraînement à la métamorphose qui l'attendait. D’ailleurs Max avait accepté de se joindre à elle, mais ça n’était certainement pas pour ses qualités en la matière, il se montrait simplement solidaire.

Il était même évident que l’Aiglonne allait se montrer reconnaissante envers le garçon, qui, à part un ami fidèle, viendrait affronter un tel froid sans y trouver un intérêt ?

Et alors qu’elle observait paisiblement le lac, la cinquième année entendit le craquement caractéristique de pas sur un sol très froid, c’était Max qui arrivait enfin.

248 mots

J’espère que c’est bon pour toi, je peux modifier si jamais ^^

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

30 janv. 2024, 14:51
La fleur au fusil
Grelottant de froid, je regrette amèrement de ne pas avoir enfilé un deuxième pull avant de venir ; mon long manteau ne me protège que partiellement du froid glacial qui règne dans le parc en ce mois de janvier. Je préférerai amplement être emmitouflé dans ma couverture du dortoir de Gryffondor, où la température est toujours agréable. Toutefois, j'ai promis à Roxane de l'accompagner pour son entraînement à la métamorphose. Je ne doute pas une seule seconde que ce soit une idée désastreuse, au vu de mes piètres compétences dans cette matières. Les probabilités que je provoque un incendie dans le parc sont plus élevées que mes chances de réussir la moindre métamorphose. Enfin, si un feu se déclenche, je serai assuré de ne pas me transformer en glaçon à cause du froid.

Apercevant au loin une silhouette qui me semble être celle de l'Aiglonne, je me rapproche. Qui d'autre irait braver le froid de si bon matin ? Je suis légèrement déçu qu'il ne neige pas : je ne me serai pas gêné pour lui envoyer une boule de neige afin de lui signaler ma présence.

"Me voilà ! Tu m'as attendu longtemps ?"

Je n'ai pas la moindre idée de l'heure qu'il est, ni de l'heure à laquelle nous nous étions donné rendez-vous. Je suppose que Roxane s'est habituée à mon absence totale de ponctualité, depuis le temps que nous nous connaissons.

"Par hasard, tu ne pourrais pas métamorphoser une branche de l'arbre en pull ? J'ai l'impression que je vais me transformer en bonhomme de neige."

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

30 janv. 2024, 22:40
La fleur au fusil
Le nez rougit par le froid, Roxane sourit en voyant son ami se rapprocher d’elle, elle avait conscience de l’effort que ça lui demandait de venir si tôt et dans un froid pareil.

« Figure toi que je ne t’ai presque pas attendu pour une fois ! », répondit la sorcière à la question du garçon. Malgré le froid, la cinquième année était d’un enthousiasme presque déconcertant, mais elle adorait la métamorphose et partager ça avec son ami lui faisait sincèrement plaisir.

Et si elle comptait se lancer très vite, il ne lui fallut que peu de temps avant de remarquer que Max était frigorifié, d’ailleurs il ne tarda pas à le signifier. Heureusement pour lui, la métisse était une fille prévoyante, très prévoyante. Un sourire en coin, elle s’accroupit et déposa par terre son sac de sport qu’elle emmenait toujours lorsqu’elle partait en vadrouille : matériel de dessin, pull, élastique pour cheveux… Tout un tas d’objets pratique en cas d’urgence se trouvaient à l’intérieur. Ni une ni deux, elle l’ouvrit, y plongea la main, et récupéra un gros pull bleu marine plutôt vintage.

« Tiens prends-ça ! », dit l’écossaise en tendant le pull à Max. « Attention ce pull appartenait à Luke en personne, le géniteur de l’être incroyable que je suis, tu en prendre soin sous peine d’être métamorphosé en pelote de laine ! », ajouta Roxane en riant et en se relevant.

237 mots

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

27 avr. 2024, 15:37
La fleur au fusil
"Pour une fois ? Serais-tu en train de remettre en question ma légendaire ponctualité ? Ce n'est pas très aimable de ta part..."

Je souris à ma propre blague. En réalité, Roxane devrait me remercier : ce doit être la première fois que j'arrive à peu près à l'heure à un rendez-vous. En général, j'ai plutôt tendance à me déplacer sans faire attention à l'heure, quitte à faire patienter mes camarades. J'ai bien conscience qu'il s'agit de l'un de mes principaux défauts, mais je n'en ai cure.

Frigorifié, je tente vainement de me réchauffer en plongeant mes mains dans mes poches, et c'est avec gratitude que j'enfile le pull que me tend Roxane. Protégé du froid ambiant, je souris de toutes mes dents.

"Promis, je vais faire en sorte que mon absence de talents en métamorphose ne mette pas en danger ton pull ! Enfin, je ne peux rien te promettre : tu connais mon niveau dans cette matière... "

Bien heureusement, j'ai arrêté de suivre ces cours dès la troisième année : j'avais accumulé une telle collection de Troll que Mère avait failli faire un infarctus en recevant mon bulletin.

"Rassure-moi, si tu m'as proposé de venir, ce n'est pas parce que tu avais besoin d'un cobaye ? Je t'aime bien, mais pas au point d'être transformé en salamandre, en gnome ou en boursouflet..."

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins