Inscription
Connexion

19 janv. 2024, 20:22
Boules de Neige
Les talons de Syam tapaient sur les planches de bois qui constituaient le sol du pont suspendu. Ici elle était abritée, le pont étant couvert, mais lorsqu'elle posa un pied dans l'épais tapis de neige qui recouvrait le parc, elle sentit un flocon atterrir sur sa joue dénudée, bientôt suivi par d'autres. Elle remonta son écharpe bleu et bronze sur son nez. Ici et là, des élèves s'amusaient à jeter des boules de neige, les plus jeunes à la main, les plus âgés magiquement. La jeune Serdaigle allait en direction d'un grand chêne qui trônait un peu plus loin. Lorsqu'elle l'atteignit, elle s'installa entre deux grosses racines et sortit un livre de son sac. Bien que la neige ne transperça pas l'épais feuillage de l'arbre, le sol était tout de même glacial.
Le fait que l'air soit glacé ne l'embêtait pas. Elle aimait le temps froid et portait de nombreuses couches de vêtements, dont une épaisse cape dans laquelle elle s'enroula étroitement. Ainsi vêtue et blottie entre les racines de l'arbre, elle n'avait pas vraiment froid, et appréciait presque les cris des élèves étouffés par l'épais mur de flocons. Sa seule appréhension était qu'un coup de vent ne secoue les branches du chêne et qu'elle se retrouve ensevelie sous la neige qui y était accumulée.
Elle chassa toutefois cette pensée de sa tête et sortit un livre de son sac, avant de l'ouvrir et de se plonger dedans.

@Acuti Caligo j'espère que ça te va !

Syam, 1ère année 2048/2049 - Serdaigle
Code couleur : #d1fcff

20 janv. 2024, 18:19
Boules de Neige
Voi-là.
La jeune fille posa sa plume, contemplant son devoir enfin terminé. Une bonne chose de faite. Roulant le parchemin restant, elle rangea feuille et plume dans un tiroir, vissant l'encrier d'un tour de poignet.

Acuti agrippa ses gants et enfila son écharpe aux couleurs de sa maison, avant de passer sa cape d'hiver sur ses épaules. Elle pris sa sacoche et sortit dans les couloirs, prête à affronter le vent glacial qui parcourait le parc.
La Serdaigle descendit les escaliers, faisant à peine résonner ses pas entre deux conversations d'élèves ou de tableaux. Le silence était l'une des choses qu'elle préférait, elle espérait que le parc serait calme.

Elle franchit la lourde porte et se retrouva dehors, face au vent glacial, comme elle l'avait présumé. Sa sacoche battant au rythme de ses pas sur sa hanche, elle enfila ses gants rapidement pour éviter de se retrouver avec des doigts gelés. La sorcière s'enfonça dans le parc, la neige crissant sous ses pas, le bout du nez enfoncé dans son écharpe tandis qu'elle admirait l'épais manteau blanc et les flocons qui tombaient lentement.
Ce genre de paysage mériterait qu'on y ajoute un bonhomme de neige non ?

Elle se pencha pour ramasser une poignée de neige et la pétri pour former une sorte de sphère. En levant la tête, la Caligo avisa un arbre à quelques mètres. Elle visa comme elle pû et tira.
Raté ! La boule de neige fila à côté.
Une deuxième poignée de neige, une nouvelle visée et...
Le tronc reçu la boule de neige en plein fouet, et les branches laissèrent tomber la neige qu'elles portaient.
Mince, en espérant que personne ne soit dessous...

@Syam Arkwood oups

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

20 janv. 2024, 21:19
Boules de Neige
La jeune sorcière releva la tête de son livre, distraite par un léger "pof" non loin de l'arbre. Elle en chercha la source des yeux, mais ne vit rien.
Elle s'apprêtait à se replonger dans les pages de l'ouvrage quand quelque-chose de dur percuta le tronc, le faisant vibrer légèrement. Les yeux de Syam s'écarquillèrent et elle referma précipitamment son livre, mais trop tard : la neige accumulée sur les branches du chêne chuta d'un coup, et la jeune fille se retrouva ensevelie sous une épaisse couche de flocons.

Syam se débattit, malgré le froid qui lui compressait la tête et qui lui gelait les doigts. Elle parvint au final à sortir la tête, puis une jambe, et enfin le reste du corps, mais ses affaires étaient toujours sous le monticule blanc. La jeune sorcière se mit à chercher frénétiquement, retournant la neige à tours de bras, les pensées monopolisées par le fait que son livre allait être trempé.

Elle trouva enfin sa besace, et quelques minutes plus tard, tomba sur le manuscrit. Heureusement, Syam avait réussi à le refermer à temps, et, de ce fait, les pages n'étaient pas trop abîmées. La jeune fille poussa un soupir rassuré avant d'enfoncer l'objet dans sa sacoche. Elle se retourna alors, bien décidée à trouver l'auteur du crîme.

Ce fut une tâche aisée. Une jeune fille aux cheveux blonds se tenait en face d'elle, l'intérieur de son gant encore couvert de neige. Syam s'approcha d'elle à grandes enjambées, les joues aussi rouges de froid que d'indignation, et se planta devant l'élève, les sourcils froncés et le regard noir.

Celle-ci était une Serdaigle, la jeune sorcière se rappelait l'avoir croisée en cours et dans la salle commune. Syam n'avait toutefois pas une très bonne mémoire en ce qui consistait de se rappeler des noms et des visages. Elle croyait malgré tout se souvenir que l'autre élève était également une première année et avait un nom de pelage de chat. Quelque-chose du genre, en tout cas.

@Acuti Caligo Aïe aïe aïe !

Syam, 1ère année 2048/2049 - Serdaigle
Code couleur : #d1fcff

21 janv. 2024, 13:59
Boules de Neige
Acuti vit la neige chuter en un tas au pied de l'arbre. En frottant son gant, elle se décala légèrement pour voir si s'était tombé sur quelqu'un. Ensevelir un élève n'était pas dans ses plans...
Hélas, le tas de flocon se fit éventré par une main - dénudée de gant de plus - puis une jambe, et la tête d'une fille de sa maison en sortie, l'air pas vraiment... Heureuse de s'être fait ensevelir.

Catastrophée, la jeune sorcière s'approcha de sa camarade tandis que celle ci retournait le tas, sans doutes pour retrouver ses affaires. Mince, mince, mince, la Caligo croisait les doigts pour que ses affaires ne soient pas trempée. Et si sa camarade était en train de lire un livre ?!

Acuti s'immobilisa quand le regard de sa camarade se posa sur elle. Essuyant vainement son gant, la sorcière se retrouva face à une fille aux cheveux foncés, son regard des plus noir plantés dans les yeux bleus de l'autrice des faits.
Remettant sa tresse derrière son dos, la bleu et bronze pris les devants, et tapota la cape de sa camarade pour la débarrasser du reste de neige tout en parlant :

- Je suis vraiment désolée, tu n'a pas trop froid ? Tes affaires sont mouillées ? Et ton livre ? Je n'avais pas vue que tu étais là...

Elle frotta rapidement la neige sur l'épaule de la fille, pas trop pour éviter de l'embarasser avec son contact. Il lui semblait d'ailleurs que son prénom ressemblait à celui de Liam, quelque chose comme... Siam ?

@Syam Arkwood alerte regard noir !

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

21 janv. 2024, 17:36
Boules de Neige
Syam croisa les bras, puis répliqua :

- Lorsqu'on lance une boule de neige, ce qui est un acte sans aucune utilité, on vérifie qu'il n'y ait pas de risque qu'une personne sans défense se fasse ensevelir !

Elle cilla quelque-peu au contact de l'autre élève, et dégagea légèrement son épaule. La jeune fille aux cheveux blonds avait l'air un peu bousculée par le regard que Syam lançait. Malgré son agacement, elle frotta avec son index entre ses sourcils, les forçant à se détendre, et tenta d'adoucir son regard. Ses parents lui disaient souvent que si elle les fronçait trop, elle finirait par avoir des sillons avant l'heure. Et que ce n'était pas l'idéal pour ses relations sociales.

- Mais ça va. Ma cape est épaisse et seule la couverture de mon livre a été mouillée. ajouta-t-elle afin de rassurer l'autre. Je les mettrai devant le feu en rentrant.

Elle passa la main dans ses cheveux, dégageant quelques flocons, et remonta son écharpe devant son nez. Puis au prix d'un effort assez conséquent, la jeune Serdaigle demanda à sa camarade :

- Comment t'appelles-tu ?

Ce n'était pas dans les habitudes de Syam de faire le premier pas, mais sa rencontre avec cet élève dans le Poudlard Express avait un peu modifié son opinion. Elle était également poussée par le fait que ses parents lui demandaient souvent dans leurs lettres si elle se faisait des amis. Jusque-là, elle n'avait pas encore eu le temps de sociabiliser - seulement trois mois étaient passés depuis son arrivée à Poudlard, après tout ! - mais elle espérait pouvoir satisfaire ses parents rapidement.

Elle s'efforça donc de sourire, même si sa tentative avait plutôt l'air d'une grimace étrange.

@Acuti Caligo Elle est quand-même assez indulgente !

Syam, 1ère année 2048/2049 - Serdaigle
Code couleur : #d1fcff

21 janv. 2024, 18:49
Boules de Neige
Retirant vite sa main de la cape de son interlocutrice - il ne fallait pas croire, Acuti détestait le contact humain mais avait pensé que l'aider a enlever la neige pourrait lui éviter de se retrouver trempée - elle vis cette dernière croisé les bras en lui reprochant son manque d'observation. Le "sans défense" arracha un sourire à la Serdaigle, qu'elle tordit pour qu'il prenne la forme d'une grimace désolée.

- Pas bête, merci pour l'astuce ! essaya t'elle de plaisanter face a la réaction peu avenante de "Siam".

"Siam" se frotta l'arête du nez, tentant sans doute d'adoucir son expression, ce qui soulageant Acuti. Elle répondit que ça allait, et seul la couverture du livre avait été touchée. Quel crime de mouiller un livre...
La Caligo ne répondit pas, laissant sa pauvre victime sans défense reprendre. "Siam" lui demanda son nom. Une conversation qui ne partait pas si mal, jugea la jeune sorcière en avisant la grimace sourire de sa camarade.

- Moi c'est Acuti. Et, je crois que je vais écorché le tient, tu ne serai pas Siam ? rétorqua t'elle.

Un léger sourire et un air amical pour remplacer sa mine neutre, ça devrait l'aider a se faire pardonner... Une parfaite copie de Liam. Enfin, ce serait dommage de gâcher la journée a cause d'une boule de neige.

- Si tu veux, je te laisse m'enterrer en retour. proposa t'elle, mi sérieuse mi plaisanterie.

@ Syam Arkwood, tant mieux x)

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

22 janv. 2024, 16:02
Boules de Neige
Syam hocha la tête et répondit :

- Oui, Syam, mais avec un "y".

Pas de nom de pelage de chat ? se demanda-t-elle intérieurement.

Elle vit que sa camarade tentait également d'adoucir son visage. Lorsque l'autre proposa de l'enterrer, ou plutôt de l'enneiger, Syam haussa un sourcil, surprise.

- Vraiment ?

La jeune Serdaigle aux cheveux sombres scruta l'autre élève, tentant de dissimuler la lueur calculatrice dans son regard. Il était temps d'enclencher la phase "évaluation de personnalité". La jeune fille blonde, Acuti, avait l'air un peu distante et pas forcément sociable, mais ses efforts - légèrement maladroits -pour s'excuser démontraient qu'elle avait tout de même une certaine tendresse.
Syam se souvenait également d'avoir entendu deux boules de neige filer, ce qui voulait dire qu'Acuti était plutôt déterminée, essayant une seconde fois si elle ne réussissait pas du premier coup. Et qu'elle avait un caractère joueur.

Hochant de nouveau la tête d'un air compréhensif, Syam s'aperçut qu'elle avait encore les sourcils froncés, et passa de nouveau le doigt au-dessus de son nez.

- Pour l'instant je n'ai pas spécialement envie d'ensevelir des humains, mais j'avoue avoir un peu froid. Il faudrait une activité plus... remuante, conclut-elle d'un air pensif.

Son regard parcourut le tapis de neige, à la recherche d'une idée, quand son cerveau fit tilt. Acuti l'avait assaillie à coup de boules de neige, provoquant la chute de flocons accumulés sur l'arbre. La réponse semblait donc évidente. Même si ce n'était absolument pas le genre de Syam, et qu'elle ne comprenait même pas pourquoi elle s'apprêtait à faire une telle proposition.

- Que dirais-tu d'une bataille de boules de neige ?

@Acuti Caligo Effectivement x)

Syam, 1ère année 2048/2049 - Serdaigle
Code couleur : #d1fcff

22 janv. 2024, 16:32
Boules de Neige
Avec un Y. C'est noté. Syam fronça légèrement les sourcils quand Acuti se présenta, semblant avoir eu un autre prénom en tête. A la proposition de la Caligo, sa camarade fut surprise, et lui demanda si elle était serieuse. Un sourire ironique se forma sur les lèvres de la jeune sorcière.

- Oui.

Sa camarade bleu et bronze la dévisagea, semblant décortiquer les indices que laissait entrevoir Acuti. Le regard de cette dernière s'alluma d'une lueur narquoise, amusée de voir une sorte de reflet d'elle même. Comme Syam l'observait, elle en profita pour l'imiter. La sorcière aux cheveux obscurs devait être elle aussi solitaire, mais pas moins avenante puisqu'elle avait choisit de poursuivre la conversation, là où d'autres se seraient agacés. C'est d'ailleurs pour ça qu'Acuti avait risquer une plaisanterie. Elle devait aussi être le genre de personne à ne pas trop agacé... Syam répéta son tic, elle devait essayer de se calmer, et réfléchit à voix haute.

Tout en avouant qu'elle avait un peu froid, elle proposa une activités plus dynamique. Semblant se demander d'où lui sortait cette idée, elle proposa la seule et logique idée que tout enfant dirait en voyant le parc couvert de neige : UNE BATAILLE. Validant la proposition, Acuti se pencha, ramassa deux poignées de neige, forma deux boules de neige et posa ses yeux sur les mains rougie de Syam.

- Tu veux un gant ? lâcha t'elle.

@Syam Arkwood let's goooo

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

22 janv. 2024, 17:59
Boules de Neige
Syam avait bien conscience que sa proposition était puérile, mais peu importait. Voyant Acuti commencer à préparer ses munitions, elle se pencha pour faire de même lorsque sa camarade lui proposa un gant.
Légèrement surprise par la prévenance de l'autre Serdaigle, elle secoua la tête.

- Oh, non, c'est bon merci. J'en ai déjà, déclina-t-elle en sortant une paire de son sac, qu'elle enfila immédiatement. Je les avais enlevé pour lire. Tourner des pages avec des gants, ce n'est pas vraiment pratique.

La bleu et bronze s'accroupit et forma quatre boules bien serrées. Elle en plaça une dans chacune des deux grandes poches de sa cape, et garda les autres en main. Ses poches allaient être mouillées, mais au point où elle en était, ce n'était pas vraiment important.

L'air pensif, elle déroula son écharpe avant de la secouer pour la débarrasser des flocons posés dessus. Elle la réenroula ensuite, bien serrée autour de son cou, et la remonta sur son nez.

- Que dirais-tu d'une bataille en cinq points ? proposa-t-elle, la voix légèrement étouffée par la laine. Si on touche l'autre, on gagne un point. La première à en gagner cinq remporte la partie.

Syam n'aimait pas faire les choses sans objectif. Si elle n'avait pas de but, elle avait l'impression de perdre son temps, et se lassait donc facilement. C'est pourquoi elle n'aimait pas jouer à des jeux sans objectifs de victoire. Et le manque de logique l'agaçait tout particulièrement.

@Acuti Caligoyeah yeah yeah ! Si Acuti est d'accord pour cette méthode, est-ce que tu veux t'en remettre au hasard ? Genre pile ou face.

Syam, 1ère année 2048/2049 - Serdaigle
Code couleur : #d1fcff

22 janv. 2024, 19:19
Boules de Neige
Sa camarade - et nouvelle adversaire - la remercia, mais non merci puisqu'elle en avait déjà. Acuti hocha la tête quand elle lui expliqua la raison. Syam forma a son tour des munitions. Acuti remit correctement sa cape et empila trois boules de neige dans une main, tenant la quatrième qu'elle venait de former dans l'autre. Pas plus, sinon ça tomberait...

Son interlocutrice reprit la parole, proposant une manche en cinq point. Elle jugea utile de préciser que si on touchait l'autre on gagnait un point. Acuti préférait les jeux sans fin mais elle vit à la tête de la jeune fille qu'elle n'aurait jamais accepter de jouer sans contrepartie. Si les règles tenaient à si peu, ça irait. Un sourire en coin, la Caligo se prépara mentalement à la possibilité de perdre. De mauvaise foie, elle irait sans doute se dire qu'elle avait laisser Syam gagner... Mieux valait miser sur une attitude de bonne perdante.

- Ca me va. On recule de... elle lança un rapide coup d'oeil aux alentours,
cinq pas ça devrait être pas mal.

A cinq pas, elle avait un arbre, Syam avait le sien, mais Acuti voyait surtout un superbe tas de neige sur un buisson. Des munitions à portée de main ! Le défi avait pris des allures de compétitions, mais tant mieux, on dit qu'une bonne bataille rapproche.

@Syam Arkwood on peut y aller aux dés :
, c'est raté
, c'est manqué de peu
, c'est réussi
Ca te va ? Comme ça on a moins de chance de gagner direct.

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta