Inscription
Connexion

03 janv. 2024, 08:01
 Solo, RP+  Noël 2048  Terminé 
~ 21 décembre 2048
Poudlard Express ~


C'était aujourd'hui qu'Elin retrouvait sa famille pour passer les fêtes de fin d'années avant de retourner à Poudlard à la fin des vacances. Elle était autant excitée que triste. Excitée parce que qui disait vacances de Noël disait que son anniversaire approchait - le 23 décembre. Mais triste parce qu'elle quittait ses amis et qu'elle n'avait pas trop envie de voir ses parents. Mais elle espérait que voir sa petite soeur et sa grand-mère suffirait à lui remonter le moral.

Le voyage dans le Poudlard Express avait été plutôt rapide. La Serdaigle avait été dans le même wagon que Brynn où ils avaient pu échanger sur la manière dont ils fêtaient Noël dans leur famille respective. Ils ne pourraient probablement pas trop échanger pendant les vacances, à moins que Brynn ne lui envoie le hibou familial, et encore le voyage risquait d'être long pour les courtes vacances que les jeunes sorciers avaient.

Et dire qu'au départ leur rencontre était très mal partie et maintenant Elin avait un pincement au coeur en le quittant sur le quai 9 ¾. Ils étaient tellement différents, mais en même temps ils apprenaient beaucoup l'un de l'autre. Si la Serdaigle tête brûlée entraînait Brynn dans des combines pas toujours très claires, le faisant ainsi sortir du quotidien morose - selon les dires d'Elin - qu'il pourrait avoir sans elle, le Poufsouffle permettait à l'Écossaise d'en apprendre beaucoup sur le monde magique.

Lorsque le Poudlard Express s'arrêta, la première année se précipita pour descendre le plus rapidement possible de leur wagon, puis se rendit compte qu'elle avait oublié son sac à dos. Heureusement, Brynn le lui avait récupéré.

« Oh merci ! Je l'avais pas oublié bien sûr, c'était pour être sûre que tu avais toute ta tête. Joyeux noël Brynnou »

C'était un petit surnom qu'elle venait de lui trouver mais elle ne lui laissa pas le temps de répliquer car elle voyait déjà sa soeur arriver en courant vers elle.

« Beccaaaa, ça va ? »

Elle frotta les cheveux de sa petite soeur avec sa main et toutes les deux se rendirent ensuite auprès de leur père qu'Elin salua avec sobriété.

« Je ne comprends toujours pas pourquoi on ne peut pas venir vous chercher en voiture, ce serait quand même beaucoup plus simple que de devoir venir jusqu'à Londres. Je déteste Londres. Aller les filles, c'est parti, on rentre à la maison. »

Les actions ont été vues avec @Brynn Wathen
Dernière modification par Elin Spark le 21 janv. 2024, 14:32, modifié 5 fois.

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

04 janv. 2024, 10:21
 Solo, RP+  Noël 2048  Terminé 
~ 22 décembre 2048
Haddington, maison familiale ~

Depuis qu'elle était revenue la veille à la maison, Elin prenait un malin plaisir à éviter sa mère. Cette dernière ne venait pas plus vers sa fille ce qui lui rendait la vie beaucoup plus simple. Au moins elle n'avait pas besoin d'aller aider dans la poissonnerie. Elle avait passé un peu de temps avec sa soeur aussi qui lui posait un tas de questions sur Poudlard, mais la jeune sorcière se sentait un peu mal à l'aise. Becca n'avait pour le moment pas montré le moindre signe de magie, ce qui n'octroyait rien de bon quant à sa capacité à être élève à Poudlard. Et cela risquait inévitablement de les éloigner même si Becca n'était pas du genre rancunière.

Aussi, Elin passa la majeure partie de la journée seule dans sa chambre. Elle n'avait pas fait la même erreur que lorsqu'elle était revenue du chemin de Traverse, cette fois-ci, elle avait gardé quelques livres avec elle afin d'avoir au moins un peu de lecture. C'était déjà ça de gagné sur la fin de ses vacances d'été.

Mais en réalité, la Serdaigle était déçue. Elle avait eu le choix de rentrer pour Noël ou non, et c'était elle qui avait pris le parti de rentrer dans sa famille. Elle s'était dit qu'elle verrait sa soeur et sa grand-mère. Mais force était de constater qu'Ellana avait raison au sujet de sa grand-mère, elle ne pouvait pas lui expliquer ce qu'elle faisait et avait du mal à cacher sa joie d'étudier la magie. Elle était censée être allée en pension dans un collège pour enfants qui avaient un peu du mal à se concentrer. Endroit qui ne paraissait pas forcément très agréable au premier abord alors il lui était difficile de feindre l'ennui par rapport à cela.

Son anniversaire approchait mais elle avait du mal à être aussi enthousiaste qu'elle ne l'avait été dans le wagon du Poudlard Express. Elle savait qu'elle n'aurait aucun objet magique. Or, depuis qu'elle avait vu ce qui pouvait être acheté sur le chemin de Traverse et d'autant plus depuis qu'elle était allée à Pré-Au-Lard avec Brynn, il y avait plein de choses qui lui faisaient envie. À commencer par étoffer sa collection de chocogrenouilles. Elle adorait le chocolat, les trucs qui bougent et les jeux alors autant dire que les chocogrenouilles représentaient tout ce qu'elle aimait. Mais elle n'en aurait pas à Noël, elle n'aurait probablement que du chocolat Moldu qui ne bougeait même pas. C'était trop nul d'être née Moldue. Elle avait hâte d'être assez grande pour avoir son propre argent et pouvoir le dépenser comme elle le voulait. Là elle savait que si elle avait de l'argent à Noël elle ne pourrait même pas le convertir en gallions puisqu'elle ne repasserait pas à Gringotts.

« Pff vraiment c'est nul ma vie. »

@Brynn Wathen pour la mention
Dernière modification par Elin Spark le 06 janv. 2024, 13:28, modifié 1 fois.

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

06 janv. 2024, 13:17
 Solo, RP+  Noël 2048  Terminé 
~ 23 décembre 2048
Haddington, maison familiale ~


« Joooooyeeeeeux aaaaanniiiiiveeeersaaaaaaire, Jooooyeux aaanniiiiveeersaaaire, joooyeux aaanniiiiveeersaaaire Sparkel, joooyeux aaanniiiiveeersaaaire. »

Quelle douce chanson pour se réveiller de bonne humeur le jour de son anniversaire. Mais Elin n'apprecia pas du tout cette chanson. Premièrement, la voix criarde et fausse appartenait à sa petite soeur qui était rentrée sans permission dans sa chambre. Deuxièmement, il était tout juste sept heures du matin, et troisièmement, Elin détestait ce surnom. Son prénom était assez court, pas besoin d'ajouter une partie de son nom de famille et de son prénom. Quel était l'intérêt franchement ?

« Beccaaaaa, dégage de ma chambre.

- Mais Elin c'est ton anniversaire, il faut le fêter toute la journée ! Aller viens j'ai préparé des trucs pour toi ! T'as cinq minutes, après je te mets un poisson d'hier sur la figure. »

La première pensée de la petite fille fut de se rendormir. Mais elle savait que sa soeur était capable de mener sa menace à exécution et elle n'avait pas trop envie d'expérimenter l'odeur de vieux poisson pourri dès le matin. De toute manière elle était réveillée maintenant alors autant se lever.

Elle enfila de grosses chaussettes en laine par-dessus son pantalon de pyjama et attrapa son sweat préféré (multicolore avec le mot "happpy" brodé dessus en noir) sur le dossier de sa chaise de bureau, qu'elle enfila en descendant les escaliers pour rejoindre la cuisine.

La pièce n'était pas dans un très bon état : il y avait de la confiture, des vermicelles et du sucre un peu partout. Mais sur la table, à sa place attitrée, une assiette fumante de pancakes l'attendait avec le grand sourire édenté de sa soeur (qui avait perdu beaucoup de dents récemment).

« C'est pour tooooi !

- Merci Becca c'est très gentil. J'adore les pancakes en plus ! Aller viens je t'en donne un peu on partage, dit-elle avec un grand sourire. »

Les deux soeurs de régalèrent des pancakes surgelés réchauffés au grille-pain, puis elles allèrent dans leur chambre, jouer un peu afin d'éviter de se faire réquisitionner dans la boutique. À neuf heures pétante, elles étaient habillées et prêtes à se rendre chez leur grand-mère qui habitait juste à côté.

Elle avait prévu de les emmener dans un jumping park, qui était un endroit qu'Elin affectionnait particulièrement. C'était devenu leur rituel au fil des ans. Il y avait peu de monde le 23 décembre au matin ce qui leur permettait de bien profiter du parc. Après avoir passé les deux heures réglementaires, elles se rendirent toutes les trois dans un fast-food que l'aînée des petites-filles adorait. Ils avaient d'excellents milk-shakes et un très bon carrot cake qui était un de ses desserts préférés.

Elles finirent l'après-midi à faire des jeux de société dans la maison de la matriarche de la famille pour attendre l'heure à laquelle la poissonnerie serait fermée et donc l'heure à laquelle ils pourraient profiter tous ensemble d'un bon repas d'anniversaire.

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

07 janv. 2024, 15:01
 Solo, RP+  Noël 2048  Terminé 
~ 23 décembre 2048, au dîner
~ Maison familiale, Haddington
~ En compagnie de Tay, Moïra, Maggie, Becca et Elin


« Tay, il faudra que tu partes tôt demain matin, on n'a plus rien dans les étals.
- Je sais, on en a déjà parlé tout à l'heure
- Ne commencez pas à vous disputer, on est ici pour fêter l'anniversaire d'Elin, les sermonna Maggie.
- Ça sert à rien de les engueuler ils sont toujours comme ça maugréa la petite Elin.
- Alors vous avez passé une bonne journée, demanda maladroitement Tay. »

Becca était aux anges et elle entreprit de raconter ce qu'elles avaient fait avec son enthousiasme légendaire. Elin était quant à elle beaucoup plus dans la réserve. Elle avait passé une très bonne journée, elle ne pouvait le nier. Mais le problème était qu'elle n'était vraiment pas à l'aise ici. Déjà, elle ne pouvait pas parler librement de Poudlard puisqu'il y avait sa grand-mère, mais elle savait que même une fois cette dernière partie, elle ne pourrait pas en parler car ses parents ne voulaient pas en entendre parler. Alors elle ne savait pas quoi dire et préférait se taire.

Le repas se passa tranquillement, ponctué par les discussions animés de Becca. Lors du dessert, un énorme pudding à la cerise fut apporté sur la table, ce qui ne manqua pas d'énerver encore plus la jeune sorcière. Ils avaient toujours pas compris qu'elle aimait pas les cerises ?

« Elin, ma chérie, tu pourrais être plus appreciative de ce pudding, il vient du magasin en centre-ville, la sermonna sa mère. »

C'en était trop pour Elin qui bouillonnait deja intérieurement et qui au bout de deux jours n'en pouvait plus des remarques mielleuses et incessantes de sa mère.

« Mais vraiment tu fais exprès ou quoi ? Je déteste les cerises, tu le sais très bien et tu me reproches quand même de faire la tête. J'en ai MARRE, tu comprends ?! MARRE de commentaires débiles, MARRE de votre poissonnerie. T'es même pas venue m'accompagner à la rentrée, tu pouvais pas lâcher deux secondes ta boutique ou la fermer. J'en ai MARRE tu comprends rien tu fais aucun effort. T'essayes pas du tout de comprendre ma vie à Pou... L'internat, se corrigea Elin en jetant un coup d'oeil à sa grand-mère. »

Sans plus laisser le temps à sa mère de lui répondre, la petite fille se leva de table sans même ouvrir ses cadeaux et elle couru dans sa chambre en tapant bien des pieds dans les escaliers et en claquant sa porte en arrivant. Elle se jeta sur son lit et commença à pleurer dans un mélange de tristesse et de colère. C'était déjà bien assez compliqué d'être une ado en conflit avec sa mère mais là ça commençait à prendre des proportions démesurées.

Au bout d'une dizaine de minutes, elle entendit sa porte s'ouvrir doucement en grinçant légèrement et elle entendit des petits pas sur le plancher de sa chambre, avant qu'une masse légère ne se blotisse à côté d'elle.

« J'aime pas quand t'es triste moi... »

Elin ne savait pas quoi répondre à sa soeur. En fait il n'y avait rien à répondre. Elle avait l'impression d'être dans une impasse sans solution. Mais la fatigue de cet impressionnant mélange d'émotions la gagna rapidement et elle s'endormi encore habillée aux côtés de sa soeur jusqu'au lendemain matin.

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

08 janv. 2024, 12:08
 Solo, RP+  Noël 2048  Terminé 
~ 26 décembre 2048


Noël était passé désormais laissant Elin dans une attitude assez morose. Elle n'avait pas ouvert la bouche depuis l'incident de son dîner d'anniversaire sauf en cas d'extrême nécessité, comme pour demander du sel. Elle était déçue de ses cadeaux, visiblement ses parents la prenait toujours pour une gamine puisqu'ils lui avaient offert des Barbies et d'autres jouets pour enfants. Les seuls cadeaux intéressants qu'elle avait eus étaient des livres que sa grand-mère lui avait offerts. Et un dessin fait par sa petite soeur qu'elle ne manquerait pas d'accrocher dans son dortoir. Tout le reste était vraiment nul et manquait de magie.

La petite fille n'y avait jamais pensé pendant tout le temps où elle avait été à Poudlard mais là maintenant tout de suite, elle aurait bien voulu avoir une chouette ou un hibou pour correspondre avec ses amis. Elle aurait bien voulu pouvoir discuter avec Brynn des créatures magiques qu'il aimait bien. Ils en avaient déjà discuté, mais là tout sujet qui se rapprochait de la magie lui faisait envie. Elle était même prête à lire tout son livre d'histoire de la magie et même celui de Méta s'il fallait. Elle avait d'ailleurs déjà bien avancé celui d'histoire et avait grand espoir de le terminer d'ici quelques jours. Alors qu'elle était allongée sur son lit avec ses pensées intérieures, un petit bruit retentit et elle se tourna vers l'entrée de sa chambre.

« Toc, toc, toc.
- Mmh... »

La porte s'ouvrit sur sa mère. Elle avait les traits tirés et semblait hésitante, ce qui n'était pas à son habitude. La franchise et l'empressement d'Elin ne venait pas de nulle part et bien qu'elle detesterait quiconque oserait profaner une telle insulte à sa personne, il était indéniable que son caractère ressemblait grandement à celui de sa mère.

« Il faut qu'on parle Elin.
- Mmh...
- Je n'ai pas du tout apprécié la manière dont tu m'as parlé la dernière fois. Je suis ta mère, tu dois me respecter. Voyant qu'elle n'obtenait aucune réponse de sa fille, Moïra continua son discours moralisateur. Elin, si tu ne m'expliques pas ce qui ne va pas, nous n'allons pas pouvoir avancer. Pourquoi es-tu en colère contre moi ?
- Tu veux vraiment savoir ?
- Bien sûr.
- Tu comprends rien à ma vie. Tu me laisses pas t'expliquer ce que je vis à Poudlard. Tu t'intéresses pas à ma vie. A tel point que les cadeaux que j'ai eus sont vraiment nuls. Je suis plus une gamine. Quand j'ai fait mes courses de rentrée avec le professeur Dawson, tu m'as confisqué tous mes livres, j'avais même pas une idée de ce qu'était le sortilège lumos en arrivant alors que tout le monde savait. Et puis tout ce qui t'intéresse c'est ta fichue boutique j'men fiche des poissons moi je veux juste parler de magie et de mon école mais j'peux pas parce que tu t'en fiches. Tu t'en fiches de moi, tu me rejettes pour ma magie j'te déteste ! »

Si le début de la tirade d'Elin avait été plutôt mesurée, la fin était pleine de rancoeur et de colère. La jeune sorcière ne contrôlait pas ses émotions. Pourtant c'était quelque chose qu'ils travaillaient beaucoup en cours, mais c'était encore quelque chose de très difficile pour elle, et elle en voulait à sa mère depuis tellement longtemps qu'elle ne pouvait contenir la rage qui l'habitait. Elle ne comprenait pas la position de sa mère et ça l'agacait profondément. Elle se retourna de l'autre côté, pour ne plus voir sa mère qui au bout de quelques instants visiblement un peu sonnée par l'attitude de sa fille battit tout de même en retraite et ferma la porte.

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

09 janv. 2024, 08:45
 Solo, RP+  Noël 2048  Terminé 
~ 27 décembre 2048, 9h48

« Bien dormi Little Pumpkin ? »

Elin venait de se lever assez tard par rapport à ses habitudes. Après son altercation avec sa mère la veille, elle avait passé beaucoup de temps à lire et avait d'ailleurs terminé l'Histoire de la Magie assez tard dans la nuit, vers trois heures, ce qui expliquait qu'elle se réveille aussi tard en ce dimanche matin. Elin se contenta d'hocher la tête de haut en bas en guise de réponse. Elle aurait voulu parler de ce qu'elle avait découvert sur la maison Serdaigle, sur SA maison, mais elle avait bien compris qu'il fallait qu'elle évite de parler de ce qui se passait à Poudlard.

« Il fait beau, ça te dit une petite balade en bateau ? »

Instantanément, la rouquine ne put s'empêcher de sourire. Elle adorait naviguer et savoir qu'elle allait pouvoir le faire lui redonnait instantanément le moral. Elle n'avait pas pu aller sur un bateau depuis cet été et ça lui avait un peu manqué à Poudlard. Elle attrapa une tartine - elle préférait les oeufs brouillés et le bacon mais elle n'avait pas le temps - se précipita à l'étage pour s'habiller chaudement, tout en mordant vigoureusement dans son toast.

Elle mit un jean avec de grosses chaussettes en dessous, un t-shirt roulé en boule de la veille avec un pull en laine par-dessus, avant de redescendre en courant dans les escaliers pour attraper son ciré et ses bottes de pluie.

« Ch'ui p'ête, dit-elle en finissant de mâcher et de déglutir sa tartine. »

Souriant autant que sa fille, Tay ouvrit la porte d'entrée pour leur laisser l'espace suffisant pour sortir et ils montèrent dans la voiture pour aller jusqu'au port de Victoria Harbour qui se situait dans une ville non loin de chez eux. Le trajet en voiture fut calme sans aucune parole échangée entre les deux Spark, mais ce n'était pas un silence gênant pour le moment. Ils profitaient chacun de la présence l'un et l'autre tout en observant le paysage. Le soleil se reflétaient sur la campagne écossaise donnant de très jolies couleurs dorés sur la neige. Elin n'était pas dépaysée à Poudlard puisque l'école se situait en Ecosse et avait donc des paysages très similaires. Mais elle était heureuse de retrouver la mer qu'elle ne voyait pas du château.

Au bout d'une vingtaine de minutes, Elin et Tay se retrouvèrent au port et récupérèrent leur bateau avant de prendre la mer. Le calme du paysage permit à la première année d'enlever instantanément toutes ses pensées négatives et de redevenir la petite fille enjouée qu'elle était habituellement.

« Ça m'avait manqué, ça , dit-elle en montrant l'étendue d'eau devant eux.
- Comment c'est Poudlard ? Ça ressemble à quoi ? »

Elin regarda son père avec de grands yeux étonnés. C'était la première fois depuis qu'elle était revenu qu'il lui posait des questions sur son école. Pendant les quatre mois qui s'étaient passés, elle avait échangé des lettres avec sa sœur, mais n'avait eu des nouvelles de ses parents qu'à travers l'écriture de Becca. De plus, son père était un homme qui parlait peu et qui posait rarement des questions. Il était calme et maîtrisé à l'image de la mer quand elle était lisse. Par contre lorsqu'il s'énervait il valait mieux ne pas être sur son chemin. Tout ceci expliqua son étonnement, mais elle se reprit vite, heureuse de pouvoir raconter ce qu'elle vivait à l'école dans son nouveau monde.

« C'est un immense château avec de vieilles pierres qui est entouré d'eau. Une fille m'a dit qu'avant ce n'était pas le cas, mais que certains... Événements ont fait qu'ils ont dû en faire une île pour protéger les élèves. , dit-elle en restant volontairement vague pour ne pas l'inquiéter et parce qu'elle ne savait pas vraiment comment l'expliquer autrement.
- Il doit regorger de secret. Est-ce qu'il est hanté comme le vieux manoir dans lequel on a fêté Halloween l'année dernière ? »

En effet, l'année précédente, Tay et Elin étaient partis tous les deux faire un escape game d'Halloween dans un vieux manoir écossais. La petite fille avait adoré l'expérience et ils avaient prévu d'en refaire un l'année suivante. Bien sûr, c'était avant de savoir qu'elle était attendue à Poudlard.

Elin entreprit alors d'expliquer qu'il y avait des fantômes avec qui les élèves pouvaient discuter, puis la conversation dévia sur les cours de magie et sur les amis que la Serdaigle s'était faits. Elle tenta aussi d'expliquer comment se jouait le Quidditch bien que son père n'ait certainement pas compris toutes les subtilités. Elle était heureuse de pouvoir enfin raconter tout ce qu'elle avait vécu ces derniers mois, elle se sentait libérée.

« Papa, pourquoi maman elle aime pas la magie ?
- Mmh... C'est compliqué. Tu sais, elle n'aime pas les croyances un peu parallèles. Elle est très terre-à-terre et elle n'arrive pas à se faire à l'idée que sa petite fille puisse faire de la magie. Peut-être que tu pourrais lui montrer tes livres ? Ça serait peut-être plus concret pour elle ?
- Mmh... Je vais y réfléchir. »

Cette sortie en bateau fut assez salvatrice pour Elin qui était contente d'avoir au moins pu parler de son nouvel environnement avec quelqu'un de sa famille. Son père ne comprenait peut-être pas tout, mais il essayait au moins.

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

10 janv. 2024, 22:42
 Solo, RP+  Noël 2048  Terminé 
~28 décembre 2048


Elin hésitait depuis maintenant de longues minutes à descendre, ses livres dans les bras. Depuis la veille elle avait réfléchit à ce que lui avait dit son père au sujet de sa mère et elle avait longuement hésité. Toute la journée elle avait ressassé ce qu'elle pourrait bien lui dire et maintenant que le dîner était passé, elle savait que c'était le moment. Il n'était pas encore trop tard et ce serait probablement sa seule chance de montrer un peu à sa mère ce qu'elle pouvait apprendre.

Elle avait décidé de lui montrer le livre d'Histoire de la Magie qui lui semblait peut-être plus facile à accepter que les autres puisque l'histoire était une matière que sa mère connaissait. Le coeur battant à tout rompre, la petite fille entreprit de descendre doucement les marches de l'escalier. Elle avait tendance à cacher ce qu'elle ressentait sous des airs de faux-semblant, mais en réalité elle aurait aimé que sa mère valide sa magie. Elle mettait beaucoup d'espoir dans cette discussion.

Sa mère était assise dans le salon sur le canapé devant la télé. Elle regardait une émission de cuisine comme elle aimait bien le faire le soir. Mais là c'était la pub, alors c'était sûrement la chance d'Elin de lui montrer son livre. Sa mère regardait son téléphone mais c'était sûrement pour passer le temps pendant la pub pensait la jeune sorcière.

« Maman... ? Est-ce que... Est-ce que je peux te montrer quelque chose ?
- Elin , dit-elle surprise en relevant la tête. Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu ne dors pas ? ,
- Je voulais te montrer un truc, répondit Elin bravement en lui tendant son livre. »

Moïra attrapa le livre d'abord curieuse avant de se tendre lorsqu'elle apperçut le titre. Elle faillit lâcher l'objet mais le retient de justesse avant de demander à sa fille de manière tendue :

« Et ... Que veux-tu que j'en fasse ?
- Je me disais que peut-être tu verrais cette partie de moi qui existe et... »

La fin de la phrase d'Elin se perdit dans les méandres de la pièce. Elle ne savait plus où se mettre. Elle était pourtant courageuse normalement, mais là les circonstances étaient assez particulières et cette discussion la touchait au plus profond de son être. Difficile d'en faire abstraction à douze ans. Le blanc sembla durer une éternité mais au bout d'un moment, Moïra ouvrit le livre du bout des doigts, comme si elle avait peur de devenir une sorcière rien qu'en l'ouvrant et elle le feuilleta lentement. Il était assez clair qu'elle ne savait pas quoi dire ni quoi faire et qu'elle le faisait uniquement dans le but de faire plaisir à Elin.

Après quelques minutes à feuilleter tout ça, elle redonna le livre à la Serdaigle et bafouilla :

« Vous avez l'air d'apprendre beaucoup de choses dans... Cette école. Tu devrais aller te coucher Elin. »

Déçue. C'était le mot, Elin était grandement déçue par ce manque de réaction. Elle avait eu espoir que son père avait raison et que ça débloquerait la situation mais il n'en était rien. La petite fille retourna dans sa chambre des larmes de rage dans les yeux. Il lui avait menti, sa mère ne changerait jamais d'avis.

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

11 janv. 2024, 15:56
 Solo, RP+  Noël 2048  Terminé 
~ 29 décembre 2048, vers 6 heures du matin

« Tay, je t'ai déjà dit, c'est contre la nature de ma famille. Nous avons toujours fait la chasse aux sorcières dans ma famille, je ne peux pas accepter, c'est contre tout ce que j'ai appris depuis des années, je n'en suis pas capable.
- Non mais tu t'entends parler ou pas ? On parle de notre fille là. Tu ne peux pas parler comme ça d'Elin. Je ne te le permets pas.
- Mais je dis bien ce que je veux encore. Et puis qui t'a demandé de te mêler de mes affaires ? Tu n'avais pas à dire à Elin de me montrer son livre. Je ne veux rien voir qui a attrait à la magie. Rien. Tu m'entends ? »

Elin s'était réveillée en entendant la douce voix de ses parents s'engueuler. Elle avait tout d'abord pensé à se rendormir, mais elle avait ensuite été perturbée en entendant son prénom. La dispute était à son sujet alors ? Les allusions dans les lettres de Becca étaient donc vraies ? Ses parents risquaient de divorcer à cause d'elle et de sa magie ?

Elle aurait pu en vouloir à sa magie, elle aurait pu en venir à la détester mais elle savait que c'était une force pour elle. Aussi, elle ne pouvait se résoudre à l'abandonner. C'était la seule arme qu'elle avait dans toute cette situation. Et puis de toute manière elle n'avait pas le choix. C'était une sorcière elle ne l'enlèvera pas de sa vie ni de son corps, alors autant l'accepter.

Elin hésita longuement. Elle était comme coincée dans son lit, dans ses pensées, coincée entre la tristesse, la colère, la douleur. Tout se mélangeait dans sa tête et elle ne savait plus ce qui primaire sur quoi. Les cris s'étaient tus depuis un moment maintenant, mais elle avait l'impression de les entendre encore dans sa tête.

Soudainement, une idée germa dans son cerveau. Il fallait qu'elle parte, c'était la seule solution. Elle n'était plus la bienvenue dans sa famille alors il fallait qu'elle aille ailleurs. Mais qui accepterait de l'accueillir comme ça ?

Elle ne pouvait bien évidemment pas aller chez sa grand-mère, elle habitait juste à côté. Elle avait bien d'autres membres de sa famille à qui elle pourrait rendre visite, mais ils ne comprendraient pas son problème de magie puisqu'elle ne pouvait pas en parler. Non, il fallait qu'elle aille voir un sorcier. Et la seule personne qu'elle connaissait et qui n'habitait pas trop loin c'était Olivia.

Elle avait rencontré Olivia lors de son premier voyage sur le chemin de Traverse car elle y était allée en même temps qu'elle avec le professeur Dawson. Puis, elles s'étaient toutes les deux retrouvées dans le Poudlard Express où elles avaient fait plus ample connaissance. Enfin, elles s'étaient non seulement retrouvées dans la même maison mais également dans le même dortoir. Elin savait qu'Olivia était restée à Londres pendant la première semaine des vacances, mais pour la deuxième elle était normalement rentrée chez elle à Perth. Et les deux filles avaient échangé leur adresse, donc elle pouvait tout à fait s'y rendre.

La jeune sorcière savait comment se rendre à Édimbourg, et elle espérait que de la gare de la capitaine écossaise, elle pourrait rejoindre Perth, la ville de son amie.

Ni une, ni deux, elle prépara sa malle. Hors de question qu'elle repasse par ici avant de retourner à Poudlard. Olivia allait de toute manière rentrer au château alors ses parents pourraient sûrement l'amener elle non ?

La petite fille balança toutes ses affaires dans sa malle en essayant d'être la plus discrète possible. Elle était beaucoup plus légère que quand elle était arrivée à Poudlard car elle avait laissé une partie de ses affaires dans son dortoir. Elle regrettait de ne pas encore connaître le sort qui permettait d'alléger sa valise. Elle n'aurait de toute manière pas pu l'utiliser ici en présence de Moldus.

Une fois ses affaires préparées, elle écrivit un mot rapide sur une feuille qui trainait dans son bureau.
Je suis partie pour que vous soyez tranquille sans magie. Vous engueulez pas pour moi.
Becca je t'aime, je t'enverrai des lettres c'est promis.

Elin
Simple mais efficace, du moins selon la petite fille. Il était neuf heures désormais. Sa mère devait être bien occupée dans la boutique avec les gens qui venaient acheter du poisson pour leurs repas de fête et son père devait être encore à son bateau. Elle avait tout le champ libre pour s'en aller.

Elle récupéra de l'argent dans la caisse prévue à cet effet, descendit sa malle tant bien que mal dans les escaliers et partit de chez elle sans se retourner.

Elle prit tout d'abord un bus pour se rendre à la station de Longniddry d'où elle put monter dans un train qui allait jusqu'à Édimbourg. Au bout d'une quarantaine de minutes elle arriva enfin à la gare où elle put acheter un billet en direction de Perth. Elle s'acheta en plus un bagel au saumon parce qu'elle commençait à avoir faim. Il n'était pas bon du tout et elle regrettait grandement la nourriture de Poudlard. La fin de son trajet fut sans encombres, elle réussit à atteindre la gare de Perth. Le problème était maintenant de réussir à trouver la maison de son amie. Elle avait l'adresse mais encore fallait-il trouver la rue. Heureusement, sur le trajet, elle rencontra une mamie qui accepta de l'aider. Et après pas loin de trois heures de trajet, la petite Elin arriva devant une porte qui d'après le nom sur la boîte aux lettres correspondait à l'adresse de son amie.

Le coeur battant, elle frappa contre la porte, espérant ne pas se retrouver à la rue.

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

21 janv. 2024, 14:32
 Solo, RP+  Noël 2048  Terminé 
~ 2 janvier 2048


Elin n'arrivait pas à dormir. Elle était allongée sur le matelas sur lequel elle dormait depuis qu'elle était arrivée dans la famille Hodgkins quelques jours auparavant. Ils avaient été très gentils avec elle, l'accueillant de manière chaleureuse, alors même qu'il ne la connaissait pas vraiment avant. Ils lui avaient demandé de leur donner l'adresse de ses parents pour qu'ils puissent les prévenir qu'elle était chez eux et qu'ils la ramèneraient sur le quai du Poudlard Express avec Olivia. La petite fille n'avaient pas entendu leur discussion au téléphone, mais elle était persuadée que cela avait arrangé ses parents de ne pas avoir à aller jusqu'à Londres pour la raccompagner. Son père détestait Londres et sa mère la détestait elle et sa magie. Elle n'avait pas voulu leur parler au téléphone bien qu'ils en aient fait la demande et elle remerciait les parents d'Olivia de ne pas l'avoir forcé à le faire.

Bien sûr, ils avaient été un peu surpris par sa présence, mais elle ne leur avait pas vraiment expliqué ce qui s'était passé. Elle savait qu'ils étaient Moldus eux aussi et elle n'avait pas envie qu'ils lui disent la même chose et encore moins de les faire douter au sujet de son amie Olivia. Aussi, elle ne s'était confiée qu'à cette dernière. Elle lui avait expliqué tout ce qui s'était passé. Tout ce qu'elle avait entendu. Olivia avait été d'une oreille vraiment attentive à ce sujet et cela avait fait beaucoup de bien à Elin.

Mais si les derniers jours des vacances avaient été les plus heureux de tous les jours qu'elle avait passés depuis qu'elle avait quitté le château, la rouquine restait un peu perturbée par sa fugue et surtout par ce qu'elle avait entendu avant de quitter sa maison. Elle n'étais plus la bienvenue à Haddington, elle avait bien compris ça. Sa mère reniait sa condition et elle savait que c'était maintenant irréversible. Elles étaient en conflit depuis un petit moment maintenant, mais ça n'empêchait pas la petite fille de ressentir un manque lorsqu'elle pensait à elle.

Soupirant, elle se retourna une nouvelle fois dans son lit. D'après sa montre, il était pas loin de deux heures du matin. Le réveil allait être difficile. Mais au moins elle retournerait dans son château où elle avait plus ou moins ses habitudes maintenant. Elle retrouverait ses autres amis, comme Brynn ou encore les autres filles de Serdaigle et puis l'équipe de Quidditch aussi. Même Astrid lui manquerait presque, tellement elle s'était sentie loin du monde magique pendant tout le temps qu'elle avait passé chez ses parents.

C'était comme si elle avait mûri d'un coup, comme si la petite fille joyeuse et tête brûlée qu'elle était avant les vacances avait disparu. Elle semblait un peu plus renfermée et surtout moins impulsive que les derniers mois de l'année 2048. Et cette blessure qui s'était créée en seulement quelques jours de vacances risquait d'avoir du mal à se refermer tant qu'elle n'en aurait pas conscience...

______
Fin du RP

@Brynn Wathen, @Astrid Keaty, @Olivia Hodgkins pour les mentions

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR