Inscription
Connexion

19 nov. 2023, 16:15
 Recueil   Manoir des Coel  façade de rêve
Recueil de RPs

Ce sujet voit le jour parce que ça m'épuise de faire des RPs isolés alors qu'ils pourraient tous être rassemblés. Alors ouais, gloire à ma flemme. Tous les écrits concernant la vie de Nélya au manoir des Coel seront à présent ici, pas forcément dans le bon ordre, mais ils seront là. En plus ça m'évitera de devoir ouvrir 15 pages différentes pour trouver l'infos rp que j'ai précisé QUE dans un rp ;-;


Je rajouterai également les liens vers les autres RPs liés au manoir des Coel

Sommaire

Rencontre avec Logan au début des vacances d'été..........Lundi 22 juin 2048
Réponse à la lettre de Scary sur son déménagement..........Vendredi 21 août 2048
Premier Noël à Edimbourg.......... du 22 au 24 décembre 2048
"discussion" nocturne avec Marlon.......... Mardi 22 décembre 2048
évènement et lien.......... date
évènement et lien.......... date
liens vers les RPs hors du recueil qui auraient trouvé leur place ici.
Catharsis⚫ Sur le front d'Athéna, il n'y a rien de chouette ⚫ Kilos d'amour ⚫ sang connaissance de cause⚫ comme un oiseau dans l'eau ⚫ Titre+lien ⚫ Titre+lien ⚫ Titre+lien ⚫ Titre+lien ⚫ Titre+lien

Chronologie des RPs
Image Catharsis, de 2003 à 2017
Sur le front d'Athéna, il n'y a rien de chouette , décembre 2047
Kilos d'amour, 8 avril 2048
De l'amour pour deux et encore plus pour trois, 22 juin 2048
sang connaissance de cause, 16 août 2048
L'âge de devenir une femme, lundi 17 août 2048
Sincères compliments, Vendredi 21 août 2048
comme un oiseau dans l'eau, samedi 22 aout 2048
Par chez nous on dit iechyd da, du Mardi 22 décembre 2048 au Jeudi 24 décembre 2048
échange vespéral, Mardi 22 décembre 2048
↠titre+lien, date
Dernière modification par Nélya Marks le 24 avr. 2024, 16:25, modifié 10 fois.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

23 nov. 2023, 15:28
 Recueil   Manoir des Coel  façade de rêve
L'extérieur
Reducio
Au fond d'une forêt luxuriante d'Edimbourg qui fait suite au Duddingston Loch, dans laquelle les sans-magie ne se plaisent pas à s'aventurer passé un certain point, vous atteindrez, si vous suivez le fin chemin de terre que la nature semble s'évertuer à dissimuler, un large portail en fer noir, continuellement surveillé par quelques corbeaux et corneilles à l'oeil curieux. Si le portail n'est pas enchanté pour repousser les invités indésirables, c'est parce que la surveillance et la sécurité du domaine sont confiés aux compagnons ailés de la famille. Vous devriez voir à quel point un Moldu peut courir vite, quand un corbeau lui croasse dessus un peu trop près. (vidéo ->) Image

Une fois ce portail franchi, la sensation d'être observé ne vous lâchera plus, et pour cause, cette forêt grouille d'habitants. Le chemin, d'abord de terre puis de galets gris, vous mènera jusqu'au Manoir des Coel, qui ne semble pas vouloir tenir la nature à l'écart. Le manoir des Coel n'est certainement pas le manoir le plus imposant que vous ayez vu malgré ses trois étages (selon le système anglais), mais comme tous vieux bâtiment anglais, il se dégage de lui un charme presque apaisant.
Il ne vous aura évidemment pas manqué de voir que la bâtisse est cernée par deux labyrinthes dont les haies s'arrêtent à hauteur de hanches. Dans ces dédales peu entretenu, toutes sortes de choses peuvent être trouvées, allant du bracelet en perles, aux bandages usés ou encore aux pierres gravées.

Parmi les édifices extérieurs, en empruntant au choix un chemin discret à travers bois, ou bien un corridor d'une vingtaine de mètres constitué d'arches et relié à la face est du manoir, vous pourrez accéder à une écurie sphérique à toit ouvert. Dans ce bâtiment équestre, qui ne date en réalité que d'une cinquantaine d'année, la famille Coel garde ses 2 abraxans et deux ethonans ainsi que leurs calèches qui sont au total de 2, ou 4 si l'on compte celles à l'extérieur de l'écurie qui semblent avoir passé un sale moment sous les sabot d'un abraxan. En réalité, peu de membre de la famille s'y rende, mais l'endroit est entretenu et le moindre écart ne saurait être toléré par Casey, actuellement à la tête de la famille. L'écurie compte une quarantaine de stalles, réparties sur deux étages, mais il n'y aura jamais eu plus de 6 équidés ici. Pour atteindre le deuxième étage il suffit de monter les marches au bout du corridor, ou de se téléporter.


Vous aurez forcément remarqué un dôme de verre surpassant le manoir. Il n'est pas étrange que cet édifice de verre soit plus grand encore que le manoir, puisque c'est ce qui fait la fierté des Coel, et fut un temps, leur petite renommée pour les initiés. Il est de tradition que chacun oeuvre pour le bien de l'entreprise familiale, et les Coel étant une famille de magiornithologue, la grande partie de ses membres ont suivis un cursus adapté.
Dans cette volière autrefois peuplée d'espèces variées pour un temps plus ou moins court, il ne reste plus que quelques oiseaux blessés, ou qui ne sont là qu'en attendant le retour d'autres magizoologistes de terrain pour les réinsérer dans leur milieu naturel. Le registre tenu sur la volière -qui se trouve en plusieurs exemplaires- vous permet de savoir les oiseaux présents en ce moment. Chaque espèce recueillie est placée dans un étage recréant le climat de vie de l'espèce. Le dernier étage est réservé aux oiseaux magiques, comme l'élevage d'Augurez que y trouverez.


En poursuivant votre tour, vers la droite après la volière, vous arriverez à un endroit tout à fait charmant, et bien souvent occupé, si ce n'est presque toujours. Point de rencontre pour râler ou faire passer son avis en évitant la cheffe de famille, la gloriette, équipée en son centre d'une table ronde en howlite ainsi que des chaises a vue passer un nombre de critiques et de sessions de gossip incomparable aux reste du domaine.


L'intérieur, le sous-sol
Reducio

Vous l'aurez peut-être vu avant de gravir les marches du perron, mais des petites fenêtres au ras du sol sont visibles entre les les tiges de lierres gravissant la façade du manoir. Ces fenêtres éclairent le sous-sol, auquel on accède via une porte dissimulée dans les moulures en caisson du muret de l'escalier de gauche du hall d'entrée.
Une fois le sous-sol atteint -et dont chaque pièce est équipée de lanternes magiques, l'espace se divise en deux ailes-, celle partant à gauche est destiné au stockage et autre activités plus ou moins délaissée des Coel, dont tout le monde même au sein de la famille n'a pas connaissance. En empruntant l'aile droite du sous-sol, vous arriverez rapidement aux chambres des elfes de maison.
En suivant l'aile gauche, la première porte à votre gauche permet d'entrer dans un débarras. Les étagères débordent de livres, et de caisses contenant toutes sortes de choses. Bon nombre de ces affaires sont d'origine "moldue", mais il y a également des cartons de bougies magiques, des piles de divers journaux datant pour certain de l'époque de Norbert Dragonneau, des plateaux de jeux d'échec, de Kid-dditch, de vieux vêtements pour enfants ou de personnes décédées rangés dans des valises, divers types de sac enchantés, des appareils photos -magiques ou non- des peluches, un ou deux vieux modèles de balai, des boites à musiques... Bref on pourrait penser que chaque affaire ayant appartenu à un membre de la famille a été stocké ici. Une véritable caverne d'Alibaba pour certain, ou une simple décharge pour d'autre.
La buanderie se trouve dans la continuité, et même si quelques sorts suffisent pour nettoyer les vêtements, il semble toujours y avoir des choses à nettoyer où à rapiécer, que ce soit de la literie, des vêtements...
Juste en face du débarras, une porte donne sur un vieux laboratoire qui ne semble plus avoir été utilisé ou même visité depuis des décennies. D'ailleurs, une odeur particulièrement désagréable vous agressera les narines si vous y entrez, similaire à l'odeur que répandent des œufs pourris. Chaque ustensiles prend la poussière et plus rien ne semble utilisable ici. De toute façon, avant de pouvoir entrer ici, il faudrait être en mesure d'ouvrir le cadenas enchanté.
Il serait à penser que ce laboratoire n'était utilisé que par Millicent et Aaron, le deuxième pour des raisons sûrement bien plus éthique que son aïeule, bannie de la famille.


Si vous trouvez que le laboratoire est étrangement surprotégé, c'est que vous n'avez pas encore vu la porte succédant à celle-ci: le bureau de recherches. La porte est scellée par un sortilège d'emprisonnement. A l'intérieur une puanteur vous accueillera en premier, et vous donnera l'impression que la pièce entière est en train de moisir. En parvenant à surpasser l'odeur, il vous sera impossible de rater le tableau entièrement recouvert de dizaines de documents, ou encore la table en face de l'entrée possédant des sangles et des traces de ce qui s'apparente à du sang mal essuyé qui semble s'être incrusté dans le bois de la table. De nombreux ouvrage sont présent, et rapide tour vous permettra de réaliser que tous tournent autour de la biologie, des recherches sur les transformations génétiques et surtout sur les phénix. Tous les documents que vous pourrez voir affichés sur le tableau rapporte des informations information sur les phénix. Ouais, il y a peut-être une légère obsession par ici...



Vous aurez remarqué la présence d'anciennes portes grâce à leur cadre, qui se trouvent à présent être condamnées. En revenant sur vos pas pour emprunter la seconde partie du sous-sol, vous arriverez dans les appartements des elfes de maisons. En traversant le couloir, vous passerez près d'une caisse renversée qui semble faire office de table ou de tabouret pour accrocher les quelques dessin d'enfants aux murs. Les chambres sont quasiment toutes identiques, un vieux lit qui grince, une petite table, un siège et une malle pour y stocker ses effets personnels, et qui sont toutes presque vides. Cependant, elfes de maison ont une certaine liberté pour aménager leur espace, et peuvent le décorer s'ils le souhaitent. Les Coel ne descendent jamais inspecter leurs chambres.







L'intérieur, premier étage (correspond au rez-de-chaussée)
Reducio
Le hall dans lequel vous pénètrerez une fois la porte du manoir passée vous permet d'accéder par la porte à votre gauche au salon des invités, à votre droite à la salle de jeux, qui est réservée à la famille, à l'instar de la bibliothèque qui succède à la salle de jeux, devant les marches de l'escalier de droite, et enfin à la salle à manger via la porte vous faisant face entre les deux escaliers.


A votre gauche donc, la salle qu'il vous sera le plus donné de voir, est le salon des invités. En entrant vous trouverez une bibliothèque murale s'étendant sur la face entière du mur à votre gauche, tandis qu'à votre droite vous pourrez vous installer confortablement dans un des canapés. A la suite, le reste de la pièce est dédié à des activités se voulant plaisantes grâce à une table de billard enchantée pour devenir un échiquier d'envergure. Vous toisant de leur hauteur, vous remarquerez sûrement les portraits représentant les différents chef de famille depuis l'ancêtre ayant élu domicile dans le manoir pour y rassembler sa famille. Les tableaux sont au nombre de 25, dont certains représentant plusieurs personnes.


Directement face au salon des invités, se trouve le salon de jeux, une pièce exclusivement réservée au confort des membres de la famille. Dans cette pièce divers occupations sont possibles, et si la salle a toujours été plus souvent été utilisé par des enfant, elle est depuis quelques années laissée de côté, mais pour autant, vous n'y trouverez rien qui le laisserait croire. Casey à ce coté méticuleux, voir même maniaque, qui fait qu'elle fera laver chaque pièce plusieurs fois si elle n'est toujours pas assez propre à son goût.


En quittant le salon de plaisance, le long du même mur, vous atteindrez un léger renfoncement avec une porte qui mène à pièce toute en longueur: la bibliothèque. Divers types d'ouvrages sont réunis ici, il y a même une section de livres moldus. Les livres qu'on trouve ici, comme dans toutes les pièces, sont autant en anglais qu'en gaélique écossais. Des fauteuils sont disposés de par et d'autres de la pièce, et deux autres portes. La deuxième succédant à celle utilisée mène à la salle à manger, tandis que la dernière au fond, au salon.

Si vous passer la porte au fond de la bibliothèque, vous arriverez au salon réservé aux membres de la famille, une pièce lumineuse, notamment grâce au miroir en paravent placé face aux fenêtres. Quelques tableaux décorent la salle, en majorité des paysages écossais, qui trônent près du portrait de celui considéré comme le premier chef de famille. Un renfoncement dans le mur de gauche cache la porte, souvent ouverte, menant à la salle à manger.


La salle à manger fait partie des rares pièces que tous côtoient, et gardant des places précises. Il est d'usage que le dîner soit partagé par tous, et malgré la luminosité de la pièce, l'ambiance devient rapidement terne quand tous dînent ensemble. La porte vitrée permet d'accéder directement au jardin arrière du manoir, en donnant sur la terrasse et la gloriette, tandis que sur le mur de gauche, une porte mène à un couloir desservant la cuisine. Image


La terrasse vous donnera l'impression de vous trouver dans un endroit féerique, une sensation préservée avec attention grâce aux différentes plantes faites pousser à l'arrière du manoir. Des jacinthes écossaises, des pensées, des rudbeckia allant du pourpre au jaune, des primevères d'Écosse, des camélias, des hortensias de diverses couleurs, des myrtes, des aronia à fruits noirs, des groseilliers, des argousiers, du romarin,... Et dès que la demande est faite de faire pousser un nouveaux type de fleurs, les efles de maison s'y mettent aussitôt, par exemple comme la lavande ventée pour favoriser le sommeil, chose devenue essentielle depuis la naissance d'un certain bébé dans la famille... Par ailleurs, il n'est pas rare de voir quelques oiseaux voltiger dans le jardin pour se délecter des fruits qui y poussent.


La cuisine, un autre endroit bien peu souvent visité par les membres de la famille. En réalité il ne serait pas surprenant que certains ignore même à quoi elle ressemble et ce qu'on y trouve. Après tout, quel intérêt d'y aller alors qu'il y avait un elfe pour s'occuper de rassasier leur appétit?
Un passage en arche mène au cellier, dans lequel, les plus jeunes et nouveaux arrivants - à savoir Nélya et Logan- se glissent pour profiter d'un petit goûter entre les repas. Au fond de ce cellier, une lourde porte, protégée par un sortilège, mène à la réserve d'alcool de la famille, des boissons qui sont stockées et achetée avec la plus grande attention par Leroy, qui ne peut passer un repas sans un verre.









Pour n'importe qui, la visite du premier étage s'achèverait là, ignorant un dernier endroit, situé dans le couloir menant à la cuisine. Au bout du couloir, là où il ne semble rien avoir, il y a pourtant un passage caché, dissimulé pour servir de cachette en cas de quelconque problème. Cette pièce cachée n'est connue que par les chefs de famille, mais l'arrivée de Casey à cette position ne s'étend pas faite normalement, même elle ne la connait pas, et il n'y a pas le moindre document relatant de son existence. Du moins, pas dans les documents connus par Casey.



L'intérieur, deuxième étage (correspond au premier étage)
Reducio
Peu importe l'escalier que vous emprunterez, les deux vous mèneront au deuxième étage.

Située au-dessus de la bibliothèque et du salon du premier étage, se trouve une seconde bibliothèque, plus grande que la première, à laquelle on peut accéder via deux portes: l'une après être sorti des escalier en longeant un petit mur et une autre au milieu de la pièce pour accéder à un couloir encadrant partiellement le salon. Comme dans chaque pièce présentant des moulures au mur et au plafond, celles-ci représentent des oiseaux. La luminosité de la pièce est dû à de grandes portes vitrées donnant sur des petits balcon où 3 personnes pourraient tenir. Il y a en tout 3 petits balcons.
Le salon par lequel on peut accéder soit par une des portes de la bibliothèque passant près de la cheminée, soit par le corridor encadré par les escalier, ou encore par un couloir à l'opposé de la bibliothèque est un des endroits ayant vu le plus de disputes. Se trouvant à l'étage de travail, des réunion qui y ont parfois lieux.
On compte un second salon à cet étage, juste en face des escaliers et donc du premier salon, qui à l'origine était un fumoir, mais qui rapidement servit à simplement s'isoler, il semble que tout est bon ici pour ne pas passer trop de temps avec sa famille. Après, les périodes où les Coel ne se scindent pas en deux parties sont rares. Certes plus petit, ce salon à l'avantage d'avoir un balcon assez grand pour y accueillir plusieurs personne.


Dans le couloir opposé à celui de la bibliothèque, se trouvent côte à côte deux salles d'enseignement, la première comprenant une table ronde et la deuxième des tables rectangulaire. Les enfants de la famille Coel suivent avant Poudlard un enseignement à domicile, et commencent à apprendre leur connaissance sur l'ornithologie et la magieornithologie dans ces pièces. Même plus grands, ces pièces restent consultées, ne serait-ce que pour consolider ses connaissances.
On trouve à cet étage un total de 4 bureaux. Pendant longtemps, ces bureaux avait des propriétaires attitré pour gérer le pôle sociale de la famille avec le bal du Phénix, le pôle professionnel pour tenir compte des activités de magiornithologue dont les affaires étaient gêrée dans deux bureaux et le dernier étant réservé au chef de la famille. Cependant, les délégués à ces tâches, mise-à-part le poste de chef de famille se sont brouillées, et de nos jours, chacun est bien libre d'utiliser les bureaux à sa guise, tant que évidemment, ses actions sont partagées au reste de la famille. personne ne voudrait revivre une période d'instabilité et de creux financier comme l'avait causé Leroy et dont la famille termine de se remettre, amis dont le souvenir persiste comme une brûlure.
bureau se trouvant au bout du couloir reliant la bibliothèque et le salon.
bureau se trouvant à la droite du petit salon, en face de l'entrée de la bibliothèque.
bureau de l'autre côté du petit salon, dans le couloir des salles d'études.
bureau du chef de famille, de l'autre côté du couloir des salles d'études.

Une salle attenante au bureau du chef de famille anciennement bibliothèque personnelle, a été aménagé pour faire également office de salle de réunion. Evidemment, personne n'a le droit d'accéder à cette pièce sans avoir reçu l'autorisation du propriétaire.

La salle de trésor des Coel. A quoi bon alors que tout pourrait être placé dans la banque de Gringotts? C'est une simple habitude prise, depuis un aïeul chef qui n'avait aucune confiance envers les gobelins, et qui préférais avoir le sentiment de contrôle total sur la richesse familiale, depuis la richesse de la famille est cachée ici, malgré que certains pensent que tout a été ramené à la banque de Gringotts. Parmi les trésors stockés ici, chaque membre de la famille -au courant de l'existence de cette pièce- peut se voir attribuer un coffre pour y stocker son propre patrimoine. Il y a également un coffre contenant de l'argent moldu, et quelques bijoux de pierres précieuses, la majorité provenant des méfaits commis à la période la plus honteuse de la famille. Mais de façon inattendue, le trésor familial ne se trouve pas ici, mais porté en collier par la cheffe de famille. C'est une pierre précieuse d'un rouge vif et saisissant, qui rappelle les flammes d'un phénix : un diamant rouge, qui fut taillé pour en faire une chevalière en or où il est gravé à l'intérieur de l'anneau "teaghlach gun chrìoch, teaghlach phoenix" ainsi que la même phrase en latin qui signifie "famille infinie, famille phénix", ornée d'un travail d'orfèvre pour représenter un phénix sur l'anneau.




L'intérieur, troisième étage (correspond au deuxième étage)
Reducio
En montant les escaliers on se retrouve aussitôt devant l'une des 4 larges portes à double battant du salon, laquelle fait face à un couloir. Ce salon est sûrement le plus utilisé, puisque le plus proche des chambres. Etant au milieu de l'étage, il n'est éclairé par aucune fenêtre, l'éclairage est fait via des bougies magiques et les cheminées. Le sol y est entièrement recouvert de tapisserie de sol.
Au bout du couloir formé par les escalier, en face du salon, se trouve l'une des pièces les plus précieuses de la famille Coel, celle qu'on appelle la "salle de l'héritage". Séparée en deux, dans la première est retracée l'histoire de chaque membre de la famille plus ou moins précisément et consigné dans un livre à son nom. On trouve également les portrait de chaque membre de la famille sans exception, ainsi que tout ce qui fait mention des Coel à travers le temps.
La seconde pièce à laquelle on accède en passant par une épaisse porte en bois permet d'accéder à une pièce entièrement vide. Il n'y a ici pas le moindre meuble. Au plafond, les gravures permettent de reparcourir des moments importants de la famille, et vous faisant directement face en entrant: un arbre généalogique dont les branches s'étalent sur les murs autour de vous. Chaque branche se conclue par un petit phénix et en vous approchant vous pourrez voir que des noms sont inscrit sur les plumes. Ici figure le nom de chaque personne liée à la famille, que ce soit par le sang, ou par le mariage, si vous descendez d'un ancêtre ayant épousé un ou une Coel, les noms jusqu'à ce dit aïeul figureront dans cette pièce.
Dans la famille Coel, il est de tradition que les enfants, jusqu'à leur entrée à Poudlard dorment dans le dortoir des enfants. Celui-ci est composé d'une dizaine de lits superposés, et d'armoires pour y ranger les vêtements ainsi que des malles individuel pour les effets personnels qu'on ne voudrait pas se faire chiper.
Comme toutes les chambre, elle est également équipée d'une salle de bain attenante en couloir, à laquelle on accède par une porte au fond du dortoir.
Le troisième étage compte un total de 17 chambres, en retirant le dortoir, parmi lesquelles 7 sont pour les invités et sont aménagées à quelques détails près de la même façon, ainsi que leur salle de bain attenante. Quatre de ces chambres sont situées face à l'entrée est de salon, une autre se trouve accolée à la salle de l'héritage, et concernant les deux dernières elles sont de l'autre côté de la salle de l'héritage, séparée cette fois par un couloir, terminant en une impasse.
les toilettes sont dans le petit couloir

Ci-dessous suit la description des chambres des membres de la famille.

Reducio
Immédiatement après le dortoir des enfants, vient la chambre de Nélya. Celle-ci, bien qu'encore imprégnée par les siècles à conservée la même disposition et aménagement, subit à présent quelques modernisations pour être plus au goût de la jeune fille. En entrant dans la pièce, sur la gauche, exactement en face du lit se trouve la porte menant à la salle de bain.
Juste après la chambre de Nélya, vient celle de ses parents, qui n'a pas subi énormément de changement depuis qu'ils y sont, mais qui témoigne parfaitement de la présence d'un bébé dans leur vie, entre les jouets au sol, le berceau ou encore les pleures qu'on entend le plus souvent la nuit. L'accès à la salle de bains se fait en passant dans un renfoncement dans le mur près du berceau, la porte étant orienté vers la fenêtre.
puis vient la chambre de Gillian, même si en réalité elle la partage avec sa jumelle Kelly pour prendre soin d'elle, depuis que son état de santé se dégrade. L'accès à la salle de bain se fait par une porte en passant dans un renfoncement dans le mur près du lit.
Puis derrière la porte suivante, en longeant toujours le même mur, vient la chambre de Kelly, qui ne lui serre plus vraiment depuis qu'elle dort avec sa soeur. L'accès à la salle de bain se fait par une porte en face du lit.
L'entrée de la chambre de Matthew se fait par une porte près de son lit, et dans la bibliothèque personnelle du garçon, vous trouverez facilement quelques écrit moldus, ou mêmes des bandes dessinées qu'il se procure lors de ses quelques escapades. Ici, rien en rappellera le monde magique, pas de livre sorcier, ou de jeux magiques, ou même de poster de joueurs de Quidditch, rien de rien.
ne pas tenir compte du radiateur
La dernière chambre - et la plus grande- de ce couloir dessert celle de Corbin qui sait se faire très discrète, à tel point qu'il est compliqué de savoir si elle se trouve dans sa chambre ou ailleurs. La jeune femme a sa propre réserve d'argent dans sa chambre, bien dissimulée, mais le plus simple pour en obtenir reste encore de la convaincre, ce qui équivaut à lui assurer un service. Les portes de la chambre et de la salle de bain sont toutes deux à côté: celle de la salle de bain près d'un fauteuil contre un mur, et l'autre près du bureau.
En partant dans le second couloir desservant le reste des chambres et longeant le mur ouest du salon, la première chambre, dont l'entrée est en face de celle de la chambre de Nélya, est celle de June et Flynn.
ne pas tenir compte du radiateur
La deuxième chambre de ce couloir est celle de Casey, qui a en réalité repris la chambre de sa grande sœur Anneline, quelque années après la mort de cette dernière. Et comme si la pièce avait été figé dans le temps, Casey n'y a rien changé.
puis en avant-dernière chambre, se trouve celle de Leroy et Candice. Si pendant quelques années ils ont fait chambre à part, à présent ils partagent à nouveau le même lit. Pour autant les disputes du couples n'ont pas cessée, et il est encore possible de les entendre se disputer, ou plutôt d'entendre Candice hurler sur Leroy.
Et enfin, avant de s'approcher des deux chambres d'invités au fond du couloir, il y a la chambre de Hazel, dans laquelle la jeune femme ne manque pas d'exposer ce qui lui plait, à savoir les pierres précieuses et les figurines de dragons. La porte à la gauche de son lit mène à la salle de bain.



L'intérieur, sous le toit
Reducio
Malgré que l'escalier de droite s'arrête au troisième étage, l'escalier gauche permet de poursuivre la découverte du manoir en montant sous le toit. Malgré que personne ne s'y rende et que l'endroit ne soit pas aménagé, tout est scrupuleusement nettoyé comme le reste de la demeure. Il est également facile de deviner quelques inscriptions gravées dans la charpente, ou quelques trace de brûlures sur des murs en face l'un de l'autre, ce qui laisserait à penser que certains se servait du lieu pour réviser quelques sortilège ou pour s'affronter en duel.
La porte au fond de la pièce mène directement au toit, cependant, elle semble fermée à clés, rien de bien compliqué à régler une fois munie d'une baguette.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

09 déc. 2023, 16:27
 Recueil   Manoir des Coel  façade de rêve
Les humains
Reducio
Kelly Gull Byrl, née Coel
Née le 24 mai 1950 à Édimbourg en Ecosse.
Taille : 1m62
Poids : 67Kg
Sang: Née-sorcière
Famille directe: mère: Millicent Charlotte Coel née Hardyn / père: Jude Adam Coel/ sœur jumelle: Gillian Jay Coel /mari: Aaron Ewen Byrl/ filles: Candice Jay Coel + Susan Helene Coel née Byrl
Patronus: Pas de patronus
Avant Poudlard: Kelly et sa jumelle sont nées dans et ont vécu quasiment toute leur vie dans le manoir familial, et Kelly n'y a jamais vu le moindre problème. Sa mère et enseignante lui a apprit tout ce qu'il y avait à savoir du monde, à savoir que les Moldus n'étaient pas des êtres qui méritaient qu'on se soucie d'eux, ils étaient inférieurs, chose qu'elle n'a jamais vraiment remis en cause, jusqu'à ce que sa mère soit chassée de la famille, et qu'elle prenne conscience de la crainte qu'elle en avait.
Poudlard: Répartie à Poufsouffle comme sa soeur, elle ne la quitte pas et mène une scolarité discrète, en gardant une bonne moyenne. Elle ne se démarque en rien, ni par sa maitrise de la magie, ni par son implication, ni pour ses connaissances, des filles connaissant leurs cours, ça ne manque pas à Poudlard. Cependant, elle sera obsédé par un préfet plus âgé, pendant la totalité de sa scolarité, jusqu'à ce qu'elle soit présentée à son futur époux et en tombe amoureuse à sa septième année.
Après Poudlard: elle poursuivra ses études à la Faculté de Soins aux Créatures Magiques et suivra une carrière de magiornithologue. Elle ne quittera le cocon familial que quelques années, pas plus de 3, bien trop angoissée d'être loin des siens pendant sa première grossesse, et y retournera pour sa deuxième, avant d'enfin prendre son envol. A la mort de son mari, elle retournera au manoir familial avec ses deux filles. En prenant de l'âge elle souffrira de démence, et finira entièrement dépendante de sa sœur.

Caractère: Kelly est de nature très calme et discrète. Elle a toujours suivie sa sœur jumelle, bien plus assurée qu'elle. De nature assez passive, Kelly se laisse facilement marcher sur les pieds, et ne sait pas comment s'imposer. Elle ne va pas vers les autres, et a du mal a créer des liens.
Gillian Jay Coel, née Coel
Née le 24 mai 1950 à Édimbourg en Ecosse.
Taille : 1m65
Poids : 71 kg
Sang: Née-sorcière
mère: Millicent Charlotte Coel née Hardyn / père: Jude Adam Coel/ sœur jumelle: Kelly Gull Byrl née Coel / mari: Elio Coel né Glenn/ fils: Flynn Gull Coel
Patronus: patronus corporel de la mouette
Avant Poudlard: Malgré qu'elle ait passé la plus grande partie de sa vie collée à sa jumelle, Gillian a elle toujours remis en cause tout ce qu'on lui affirmait, et encore l'enseignement extrémiste de leur mère. Ce faisant, elle n'a jamais été surprise qu'elle soit bannie, mais son départ l'a tout de même ébranlée, chose qu'elle ne pouvait pas laisser paraitre pour servir de soutient à sa soeur.
Poudlard: Gillian fut répartie à Poufsouffle, et tenta dès sa première année d'entrer dans l'équipe de Quidditch, chose qu'elle essaiera sans relâche pendant 3 ans, avant que son père ne l'arrête. Elle se contenta d'étudier, et de créer des liens, sur le conseil de son père, sans vraiment en voir l'utilité. Au cours de sa scolarité, elle rencontrera un serpentard ayant des origines américaines, qui deviendra, contre l'avis de sa famille, son mari.
Après Poudlard: Dès la fin de ses études, elle n'hésitera pas à faire pression sur sa famille pour pouvoir épouser l'élu de son cœur, qui était prêt à prendre le nom de Coel et à vivre dans le manoir familial. et à la fin de ses études à la Faculté de Soins aux Créatures Magiques elle l'épousera, contre l'avis général et suivra une carrière de magiornithologue. Elle donnera naissance à un fils. Elle prendra également le rôle d'enseignante pour les enfants de la famille, sans réelle formation, mais personne ne s'en étant plaint, elle continuera.

Caractère: énergique et gentille, elle a toujours prit le parti de sa soeur jumelle, et ne s'est jamais laissée faire en gardant toujours le sourire. Gillian est têtue mais a le plus souvent montré qu'elle savait être obéissante. Cependant elle est assez détachée des gens en général, et ne se soucie pas des autres, ne jugeant pas ceux l'entourant comme intéressants, mise à part son mari, sa soeur et son fils.
Marlon William Belford
Née le 3 février 1952 à Tinworth
Taille : 1m64
Poids : 84kg
Sang: né-sorcier
Famille directe: mère: Adeline Caitlin Belford, née Blake / père: Robin Luke Belford / sœur aînée : Ella Elizabeth Coel née Belford / femme : Grace Belford née Bale/ fils: Cabel Belford / fille : Helda Fitzwarren née Belford
Patronus: pas de patronus
Avant Poudlard: Marlon est le deuxième enfant d'une famille déjà aisée ayant fait fortune grâce à l'ouverture de 3 hôtels dédiés aux sorciers, un dans leur petit village pour accueillir les sorciers en vacances, un à Falmouth et le dernier à Plymouth . L'argent ne lui a jamais manqué, comme rien d'autre. Il a toujours eu tout ce qu'il voulait sans avoir a fournir le moindre effort, ce qui lui paraissait plus que normal.
Poudlard: A poudlard il fut réparti à Poufsouffle, tandis que sa soeur, de 12 ans son ainée avait déjà été diplômée et avait quitté la maison des rouges et or. Là aussi, Marlon ne se donne pas le moindre mal, pour lui, la vie est simple, et il ne voit pas le besoin de la rendre compliquée. Alors il travaille à peine, se fait quelques amis, qu'il conservera tout au long de sa scolarité et voilà.
Après Poudlard: Il ne se donne pas le mal de poursuivre ses études, l'école l'ennuie, et il l'avait comprit dès sa première année à Poudlard, en revanche ce qui lui plait, c'est de sortir boire à toute heure de la journée. Il passe la majorité de son temps à boire, tandis que sa soeur, sensée reprendre le petit groupe hôtelier se marie, et ne se mette à étudier la magiornithologie. Il se retrouve à devoir étudier pour reprendre l'affaire familiale, ce qui ne lui plait pas. Au cours d'une de ses beuverie il finit dans une bagarre qui tourne à son désavantage et se retrouve dans une clinique. Il y rencontrera une jeune infirmière de 8 ans sa cadette du nom de Grace Bale, qu'il forcera à l'épouser, et avec qui il aura deux enfants. N'ayant jamais réussi à obtenir l'amour de sa famille, il continua à boire, laissant les hôtels à un parent éloigné, qui seront reprit par son fils, qui l'enverra à l'adresse des derniers proches lui étant connu: la famille de sa sœur les Coel.

Caractère: Pas très malin, il se repose sur sa richesse. Assez simplet, il est en constante recherche de compagnie, le plus souvent pour l'écouter radoter. Marlon est un ivrogne qui semble avoir plus d'alcool dans le sang qu'autre chose. Pas très curieux, ou têtu, rien ne parvient à capter son attention très longtemps.
Flynn Gull Coel
Née le 30 janvier 1980 à Édimbourg
Taille : 1m83
Poids : 74kg
Sang: Né-sorcier
Famille directe: mère: Gillian Jay Coel/ père: Elio Coel né Glenn / femme: June Barrow / fille: Corbin Coel/ fils: Callum Coel + Matthew Coel (adopté)
Patronus: Patronus informé
Avant Poudlard: Flynn est né fils unique mais a grandi entouré de ses cousins et cousines plus âgés de quelques années, sous l'enseignement de sa mère, qui fait quelques échos à celui de sa grand-mère, dont il ne sait rien. Il passe beaucoup de temps aux côtés de son père et apprend tôt à s'occuper des oiseaux de la volière, même s'il ne manque pas de faire de nombreuses expériences, qui resteront pour la plupart gravées sur son corps, ou sur les murs et sol du domaine.
Poudlard: Une fois à Poudlard il entrera à Gryffondor, et continuera ses expériences peu recommandables, qu'il cesse net après une correction dont il se souvient encore de son cousin. Il se donnera du mal pour entrer dans l'équipe de Quidditch à sa troisième année, qu'il quittera à la fin de sa cinquième année après des buses peu réussies. Il se fait quelques bons amis, qu'il espère garder même une fois adulte.
Après Poudlard: Le temps ayant fait son œuvre, il s'est assagie et poursuivra des études de magiornithologie à la Faculté de Soins aux Créatures Magiques, puis se verra fiancé à une jeune femme tout à fait à son goût avec laquelle il ne tardera pas à s'entendre et à fonder une famille. La mort de son père le marquera profondément, et il fera en sorte de passer plus de temps avec ses enfants, qui ont tous un caractère bien trop indépendant à son gout.

Caractère: sociable et blagueur, il aime le contact humain. Cependant il peut se montrer très borné et n'est pas facile à faire changer d'avis.
June Coel née Barrow
Née le 13 août 1981 à Dunbar
Taille : 1m74
Poids : 57kg
Sang: Née-sorcière
Famille directe: mère: Lili Barrow / père: Luke Barrow / mari: Flynn Coel/ fille: Corbin Coel/ fils: Callum Coel + Matthew Coel (adopté)
Patronus: patronus informé
Avant Poudlard: June a reçu une éducation à domicile stricte, rien de bien particulier, si de n'est que sa jeune tante appréciait lui dispenser des cours sur les Moldus, plus jeune elle se plaisait à les observer à chercher à comprendre leur mode de vie et leur façon de penser, mais quand ses parents s'en sont rendus compte, elle n'a plu eu le droit de voir sa tante ou de faire une quelconque escapade sans leur surveillance.
Poudlard: June fut répartie à Serdaigle, et de toute façon elle ne se voyait nul part ailleurs. Elle y a trouvé une tranquillité dont elle n'avait pas conscience avoir besoin, et surtout, elle a pu renouer avec le monde moldu qui l'intriguait tant grâce à des rencontres et des cours.
Après Poudlard: quitter Poudlard lui fut douloureux, elle n'avait jamais été aussi heureuse que dans cette école, et puis elle n'était pas très pressée de rentrer chez elle. Alors elle s'en alla poursuivre ses études à la magifac, dans le cursus art de cette dernière pour devenir plus tard historienne de l'art. Elle tissa les amitiés les plus profondes là-bas, à tel point que une fois mariée, elle vint en aide à une de ses plus proche amie sans la moindre hésitation en adoptant le bébé qu'elle ne pouvait garder avec elle.

Caractère: June est une femme douce et curieuse, elle aime apprendre et enseigner. Son amour semble sans limite, et jamais on ne l'a vu s'énerver. Très compréhensive, elle fait toujours en sorte d'être l'oreille la plus attentive et à l'écoute possible.
Leroy Magnus Ewen Coel
Née le 10 septembre à Burntisland
Taille : 1m76
Poids : 79kg
Sang: Né-sorcier
Famille directe: mère: Megan Ann Coel née Aikins / père: Callan Edme Coel / femme: Candice Coel née Byrl/ Filles: Esther Swan Sidon née Coel + Hazel Martin Coel
Patronus: pas de patronus
Avant Poudlard: Leroy est né dans une branche secondaire de la famille Coel, ce qu'il a toujours très mal vécu, la connotation secondaire qu'il en comprenait ne lui convenait pas. Complexe d'infériorité, jalousie maladive, problème de colère, il a rendu la vie des gens autour de lui bien compliquée, et pourtant il ne manquait de rien. Fils unique, il a toujours eu la pleine attention de ses parents qui faisaient tout pour lui arracher ne serait-ce que l'ombre d'un sourire.
Poudlard: Réparti à Gryffondor, il se montre avide de reconnaissance, et se voit déjà devenir un grand sorcier tout puissant devant qui tout le monde s'inclinera, mais la présence de sa cousine Anneline et de son cousin Liam contrecarre tous ses plans. Malgré qu'il soit plus grand de 3 ans que sa cousine et 6 ans que son cousin, il se sent en compétition permanente. Liam parvient à entrer dans l'équipe de Quidditch, alors que lui est une catastrophe sur un balai, ils excellent avec leur baguette, alors que Leroy penne a rendre ses sorts puissant par manque de concentration. Rien n'y fait, il ne peut que les détester.
Après Poudlard: Comme ses ancêtres, il se tourne vers des études pour pouvoir devenir magiornithologue, mais il échoue à l'admission, et se tourne vers des études d'économie. Au cours de ses études, il tombe amoureux d'une sorcière, plus jeune que lui de 7 ans répondant au doux nom de Susan... Mais qui s'avère être la fiancée de son cousin, ainsi que sa propre cousine éloignée. Malgré toutes ses tentatives, il ne parvint pas à rompre leur alliance et pire que tout, elle préférait Liam... Tant pis, il ne pouvait pas l'avoir? Il aurait sa petite soeur.

Caractère: Leroy est un connard envieux. Il veut tout ce qu'il n'a pas ou ne peut pas avoir et est complexé par tout ce qu'il n'est pas capable de faire. Hanté par ses échecs passés, il est amer, et surtout, personne n'ignore que ses sentiments envers Susan sont restés inchangés. Leroy est égoïste, il ne pense qu'au profit, mais malheureusement il n'est pas aussi malin qu'il se croit.
Candice Jay Coel née Byrl
Née le 12 juin 1970 à Dunfermline en Écosse
Taille : 1m72
Poids : 54 kg
Sang: Née-sorcière
Famille directe: mère: Kelly Gull Byrl née Coel / père: Jude Adam Coel / petite sœur : Susan Helene Coel née Byrl / Mari: Leroy Magnus Ewen Coel/ Filles: Esther Swan Sidon née Coel + Hazel Martin Coel
Patronus: Patronus informé
Avant Poudlard: Candice a toujours été une enfant pleine de vivacité, très loquace et qui donnait du fil à retordre à ses parents. Elle apprenait tout très vite, et tout semblait inné chez elle. Mais à l'arrivée de sa petite sœur elle ne s'est plus mise à vivre que pour elle, comme si elle découvrait le sens de la vie. Alors la séparation fut douloureuse quand elle du s'en aller à Poudlard.
Poudlard: Répartie à Poufsouffle, elle s'est intégrée rapidement, mais ses facilité disparurent bien vite, et elle découvrit la difficulté du travail régulier pour réussir. Quand sa soeur entra à son tour à Poudlard, même si elles n'étaient pas dans la même maison, elles passaient tout leur temps ensemble, et Candice avait plus d'une fois envisagé de redoubler pour rester un an de plus avec sa soeur.
Après Poudlard: Ses études s'orientèrent sans grande surprise vers la Faculté de Soins aux Créatures Magiques, et tout semblait se passait incroyablement bien dans sa vie, jusqu'à ce que sa route ne soit forcée de croiser celle de Leroy qu'elle épousa. Elle ne l'aimait pas, pire elle le détestait pour regarder sa sœur avec envie, elle le trouvait dangereux, mais ne parvenait jamais à l'éloigner suffisamment de sa soeur. Elle donna naissance à 2 filles tout à fait splendide. Mais elle avait sous-estimé la malveillance viscérale de son mari, qui n'hésita pas à marier de force leur fille ainée à un homme violent. Candice méprisait son mari, mais elle avait conscience qu'il souffrait bien plus de leur union qu'elle. Voilà de quoi tenir.

Caractère: Candice est une femme forte et téméraire, elle aime sans limite et déteste sans limite aussi. Cependant, les méfaits de son mari et la perte de sa soeur ont peu à peu eu raison de sa joie de vivre. Son regard est constamment triste à présent.
Casey Dove Coel
Née le 12/mars/ 1978 à Blackpool, Angleterre
Taille : 1m65
Poids : 60 kg
Sang: sang-mêlée
Famille directe: mère adoptive: Ella Elizabeth Coel née Belford / père adoptif : Edgar Jay Coel/ sœur aînée adoptive : Anneline Eron Coel / frère aîné adoptif : Liam Hawk Coel
Patronus: Faucon pèlerin
Avant Poudlard: Si quelqu'un devait représenter la notion d'obsession, ce serait Casey. Depuis le moment de son adoption par Edgar et Coel a ses 5 ans elle en vivait plus que pour eux, que pour cette famille. A ses yeux, nulle autre ne pouvait égaler, que ce soit son histoire, ses valeurs, ou la profession dans laquelle les membres de cette famille se dévouait, elle idolâtrait tout. Et en rencontrant sa soeur aînée, rien ne s'arrangea. Anneline. Une déesse sur terre. Elle était merveilleuse, belle, confiante, douée... Comment ne pas l'aimer? Comment ne pas vouloir lui ressembler?
Poudlard: Pour son plus grand désarroi, elle ne rejoignit pas la maison de sa soeur, serpentard, mais leur "ennemi naturel" Gryffondor. Cette répartition l'avait anéanti. Mais pour autant, elle ne fut pas mise de côté. Casey ne savait pas pourquoi elle avait été adoptait, mais elle voulait vouer son existence à cette famille pour s'en montrer digne, pour les remercier, pour qu'ils ne regrettent pas. Dans sa cinquième année, elle devint préfète. puis collectionna les Optimal.
Après Poudlard: Assidue dans ses études elle entra à la Faculté de Soins aux Créatures Magiques, comme son frère et sa soeur, sans jamais cesser de l'admirer, et de vouloir lui ressembler. Pourtant, peu à peu, les choses s'écroulèrent autour d'elle. Que ce soit la discorde autour du mariage de son frère et de leur cousin follement obsédé par cette dernière, ou bien quand il lui vola son propre fiancé pour sa fille, acte qui scinda la famille, ou quand sa sœur envoya balader toutes possibilité de mariage, ou encore quand sa nièce, la fille de son frère devint le bouc émissaire de Leroy, puis quand elle fugua, plongeant la maison dans une obscurité impénétrable, ou quand son frère et sa femme décédèrent... suivis de son père malade à force de travailler et de se ronger les sangs, puis... sa soeur... Suite à quoi elle ne se mit qu'à porter des vêtements sombres et simple, comme si son deuil ne prendrait jamais fin. Elle batailla longuement contre Leroy qui n'avait de cesse de causer des dommages à la réputation et à l'entreprise familiale, mais parvint à prendre la tête de ce qu'il restait de la famille.

Caractère: Très discrète et douce, elle avait l'habitude de se plier aux attentes des autres, tout était bon pour se faire aimer. Mais la vie vous change, et en s'inspirant de l'image inébranlable de sa soeur ainée, elle se remodela, presque naturellement pour ne plus se laisser marcher sur les pieds. Elle devint stricte et froide, ne vivant que dans le seul but de redorer le blason de la famille Coel.
Corbin Coel
Née le 20 janvier 2015 à Édimbourg, Écosse
Taille : 1m75
Poids : 63kg
Sang: Née-sorcière
Famille directe: mère : June Coel née Barrow / père : Flynn Gull Coel/ frère jumeau: Callum Coel / frère adoptif : Matthew Coel
Patronus: écureuil volant
Avant Poudlard: Corbin a toujours été collée à son frère jumeau, d'abord parce que leurs parents ne les séparaient jamais, puis parce qu'ils étaient trop habitués l'un à l'autre. Elle a toujours formés un binôme avec lui et il était inimaginable pour elle de se séparer de son frère. Pourquoi faire? Personne ne la comprenait aussi bien!
Poudlard: Sans surprise ils furent tous deux envoyés à Serdaigle, et leur duo ne fit que se renforcer. Binôme de travail et de farce, Carvin a développer un penchant pour les méfaits qu'elle a aiguisé grâce à son frère qui la couvrait sans sourciller. Grace à son sérieux en cours, et sa capacité à ne jamais se faire prendre dans ses farces, elle parvint à devenir préfète avec son frère, même si en réalité, elle préférait de loin devenir joueuse de Quidditch. Un an plus tard, ils arrêtèrent et comme elle le voulait, parvinrent à intégrer l'équipe de Quidditch de leur maison, elle en tant que poursuiveuse et son frère en tant que gardien.
Après Poudlard: Tous deux intégrèrent la face que fréquentaient leur famille à chaque génération, mais le doute s'installa dans son esprit, qu'est-ce qu'elle voulait faire en vrai? Elle ne se plaisait pas dans le manoir familial, elle voulait explorer le monde, faire ses propres choix! Mais en écoutant son frère, elle termina ses études et décida de partir, pour la première fois seule pour explorer le monde. Elle rentra après 3 ans, pour découvrir que son frère avait, à son instar fait ses propre choix en quittant le manoir, chose qu'elle ne cessait de reporter, car au final elle avait peut-être peur de cette nouvelle vie qu'elle désirait tant.

Caractère: Incertaine de ses choix, elle aime à se prétendre plus forte et indépendante qu'elle ne l'est réellement. Elle s'attache rapidement, et a du mal à quitter sa zone de confort. De nature assez bavarde, elle complexe sur sa personnalité, et s'en veut de ne pas pouvoir être comme le voudrait.
Matthew Coel
Née le 4 février 2032 à Édimbourg, Ecosse
Taille : 1m70
Poids : 68 kg
Sang: Cracmol
Famille directe: Mère adoptive: June Coel née Barrow/ Père adoptif: Flynn Gull Coel/ Soeur adoptive: Corbin Coel/ frère adoptif: Callum Coel
Adopté à ses 2 ans, Matthew sait tout sur sa vie. Que ce soit la raison pour laquelle il a été abandonné, qu'il est bien le fils de deux sorciers, et où est sa mère biologique. Il sait même beaucoup de choses en général, car comme il n'a pas a étudier la magie, il faut dire qu'il a toujours eu plus de temps libre que d'autres, un temps qu'il a mit à profit en emmagasinant des connaissances variées. Ses parents ont toujours tout fait pour le contenter, pour combler le vide que ressentait le garçon à vivre au sein d'une famille sorcière sans pour exercer la moindre magie. Il a rapidement prit l'habitude de se rendre en ville, que ce soit pour s'éloigner de ce monde magique, ou pour acheter des livres, ou pour énerver sa famille et surtout Casey. Il connait tous les moyens pour sortir sans être vu, la forêt le séparant de la ville n'a pas le moindre secret pour lui.

Caractère: ce garçon peut se montrer aussi moqueur et taquin, que calme et silencieux. Assez solitaire, il a développé un véritable complexe d'infériorité face à son frère et sa soeur, qu'il cherche à cacher sous des connaissances aussi vastes que variées, mais qui ne trompent en réalité personne sur le mal qui le ronge. Facilement jaloux, et colérique, ses changements d'humeur peuvent être aussi inattendu que soudain.
Hazel Martin Coel
Née le 17 avril 2010 à Édimbourg, Écosse
Taille : 1m68
Poids : 76kg
Sang: née-sorcière
Famille directe: mère : Candice Jay Coel née Byrl/ père : / grande soeur: Esther Swan Sidon née Coel
Patronus: Pie
Avant Poudlard: Hazel a toujours été très protégée par sa mère qui faisait tout pour limiter ses contacts avec son père, ça ne l'a pas dérangé, car elle a pu vivre comme le troisième enfant de Flynn et Jude qui se sont occupés d'elle en même temps que de leur jumeau. Elle avait également l'occasion de voir sa soeur, avec qui elle est naturellement devenue proche malgré leurs rares rencontres, mais elle avait du mal à s'entendre avec ses neveux, qui avaient 1 et 4 ans de plus qu'elle. Elle réfléchissait différemment et a toujours trouvé les objets magiques plus intéressants que la magie en elle-même, ainsi son enseignement visant à faire d'elle une magiornithologue comme sa famille n'a jamais porté ses fruits.
Poudlard: Envoyée à Serdaigle, elle ne trouva pas de bons amis avec qui elle voulait garder contact, et préférait de loin passer du temps avec ses professeurs et les autres adultes du château, tous plus intéressants à ses yeux, jusqu'à l'arrivée de ses cousins. Elle développa notamment un intérêt romantique pour les garçons plus âgé grâce à son premier copain, qu'elle rencontra alors que son corps changeait et qu'elle perdait ses repaires pendant sa troisième année. Elle réalisa rapidement son erreur de ne pas s'intéresser assez à la magie derrière l'enchantement des objets, et voua sa scolarité à travailler pour combler ses grandes lacunes autant théoriques que pratique.
Après Poudlard: Jamais elle n'avait pensé à autre chose qu'à devenir chercheuse en innovation magique, et elle entra sans se soucier de ce que dirait sa famille l'Académie d'Enchantements, de Sortilèges et de Métamorphose. A la fin de ses études, elle chercha aussitôt à entrer dans les plus grands cabinets de recherches, mais essuyer les refus mis sa patience à rude épreuve, heureusement pour elle, elle parvint à trouver enfin un emploi. Satisfaite de sa vie professionnelle, elle décide d'enfin se pencher sur sa vie sentimentale en rencontrant beaucoup de sorciers, ou parfois même des Moldus, qu'importe tant qu'ils sont intéressant. Et beaux! Et un peu plus âgé tant qu'à faire.

Caractère: Confiante, Hazel ne se laisse pas facilement démoraliser, ou du moins, c'est ce qu'elle laisse paraitre. Les échecs la frustre rapidement et sa patience est loin d'être sa plus grande vertu. Mais Hazel ne doute pas d'elle, elle aime se montrer, et assume ses formes et sa vie sentimentales bien souvent critiquée pars les plus anciens. Passionnée et impliquée, elle ne supporte pas bien l'idée de ne pas maitriser sur le bout des doigts un sujet auquel elle s'intéresse. Elle vit au jour le jour, et déteste se prendre la tête sur des évènements qui ne sont pas imminents.
Joey Hawk Coel
Née le 7 avril 2003 à Édimbourg, Écosse
Taille : 1m83
Poids : 80kg
Sang: Né-sorcier
Famille directe: père: Liam Hawk Coel/ mère: Susan Helene Coel née Byrl / grande- soeur: Aalana Raven Marks née Coel
Patronus: Albatros
Avant Poudlard: Extrêmement proche de sa grande sœur et de ses cousins proche comme plus éloignés, il a passé son enfance à s'amuser avec sa sœur, et à être regardé avec espoir, présenté comme le futur chef de famille. Cependant il n'avait pas conscience des regards plus mauvais qu'il pouvait recevoir. Etant toujours collé à sa soeur, il a rapidement commencé à apprendre l'enseignement des Coel, et retenait avec une grande facilité ce qu'on lui apprenait ou ce qu'il entendait. Très malin, il s'amusait à détourner les règles et à regarder les adultes s'arracher les cheveux sur ses bêtises sans jamais se faire gronder.
Poudlard: Envoyé à Gryffondor, et en bon garçon intelligent, il ne ressent guère de difficultés dans ses premières années, il parvient toujours à trouver un moyen d'étudier, et à comprendre très rapidement ses cours, et parvient encore mieux à la pratique. Cependant, il est assez discret, se contentant de s'amuser tranquillement pour se créer de bons souvenirs. Il n'a jamais rencontré de difficultés, jusqu'à ce que sa sœur quitte le domicile familiale sans même l'en avertir. L'idée de s'attacher lui paraitra de plus en plus douloureuse, et il culpabilisera de sa colère envers sa soeur pour l'avoir abandonné, et de ne pas avoir su être un soutient suffisant pour elle.
Après Poudlard: Même si les choses lui paraissaient plus fade, il ne savait plus où il en était, et décida de prendre une année sabbatique, pour explorer le monde, et peut-être trouver quelque chose qui le ferait vibrer. Mais on le rappela au manoir quand les corps de ses parents furent rapatriés. Puis vint la mort du fils de sa sœur, il se sentait à nouveau inutile dans sa vie, et la culpabilité l'accablant, il lui parut bien plus facile de supporter sa peine en s'activant, et devint un vrai baroudeur, toujours sur la route, en vivant au jour le jour, grâce à quelques petits métiers, comme serveur ou encore barman, bien souvent aidé par ses amis. Reprendre contact avec sa soeur marquait pour lui le début de quelque chose de nouveau et de fort, de trop fort pour lui, mais les problèmes s'abattant sur elle, comment aurait-il pu la laisser? C'est ainsi, après des années, qu'il revint au manoir familial.

Caractère: inventif et malin, il retient très vite tout ce qu'il entend ou voit. De nature assez loyale, il est cependant très rapidement accablé par la culpabilité. Pour lui l'amour rime avec le soutient, et sûrement pas avec le contact physique, mais il se sait trop lâche pour assumer tout ce qu'il a l'impression qu'il devrait pourtant faire. Il n'aime pas être sérieux, et fait tout pour toujours rendre les choses légères, mais il faut s'habituer à la voir prendre la poudre de cheminette s'il juge que les choses deviennent trop intenses et sérieuse. Après tout, on a tous sa manière de se protéger non?
Aalana Raven Marks née Coel
Née le 1er février 1999 à Édimbourg, Ecosse
Taille : 1m70
Poids : 74 kg
Sang: née-sorcière
Famille directe: père: Liam Hawk Coel/ mère: Susan Helene Coel née Byrl / petitè-frère: Joey Hawk Coel / mari: Jacob Marks / fille: Nélya Marks / fils: Eron Marks (mort) + Logan Russell Marks
Patronus: pas de patronus
Avant Poudlard: Aalana était une enfant turbulente, débordant d'énergie, et déjà très autoritaire, n'hésitant pas à se frotter à plus grand que soi. Mais elle habitait également une peur dévorante d'être abandonnée par ses parents, que ce soit à cause des mauvais traitements qu'elle recevait de son oncle ou de la naissance de son frère. Aalana a toujours eu l'impression de devoir mérité le moindre signe d'affection, et en cherchait partout. C'était une enfant en mal d'amour auquel on aurait pu facilement deviner une atélophobie.
Poudlard:Répartie à Gryffondor, sa première année est compliquée, et elle tombe sous la coupe d'une manipulatrice. Ses années à Poudlard sont de vraies montagnes russes, avec des souvenirs lui étant aussi doux que terrifiant. Elle y rencontrera sa meilleure amie, qui deviendra comme une sœur pour elle et l'aidera a se suffire à elle-même et à mettre fin à sa recherche désespérée d'amour. Vers ses dernières années sa famille planifiera ses fiançailles.
Après Poudlard: Son diplôme en poche, elle décida de prendre sa vie en main pour en être enfin la seule et unique maîtresse et s'enfuira avec l'aide de sa tante Anneline. Elle partira pour Cardiff, sans rien connaitre de la ville. Elle aura la chance de croiser la route d'une vieille sorcière qui la prendra sous son aile puis d'un moldu dont elle tombera éperdument amoureuse et qu'elle épousera. Leur vie à deux n'est pas facile, et encore moins pour Aalana qui perd quasiment en même temps son fils et ses parents. Elle ne se relèvera que lors de sa seconde grossesse, refusant la possibilité de perdre à nouveau un enfant. Elle travaillera avec un vieux sorciers dans une boutique d'antiquaire, et après de nombreux problèmes accumulés, se retrouvera à retourner au manoir familial avec sa famille et son frère, pour accoucher de son troisième enfant en pleine santé.

Caractère: Rancunière et aimante, Aalana a le sang chaud, et n'envisage plus de redevenir la petite chose fragile qu'elle était. Elle n'hésite pas à être insolente, et se fiche pas mal de ce que peuvent penser les autres, elle ne vit que pour son mari et ses enfants.
Jacob Marks
Née le 20 septembre 1997 à Cardiff, Pays de Galles
Taille : 1m81
Poids : 72 kg
Sang: moldu
Famille directe: père: Russel Marks/mère: Violet Alma Marks née McGuyer/ petit frère:Don Marks / petite soeur: Sharon Hughes née Sharon Marks Hughes/ femme: Aalana Raven Marks née Coel / fille: Nélya Marks/ fils: Eron Marks (mort) + Logan Russell Marks
Né fils aîné dans une petite famille modeste, il se passionne rapidement pour la lecture, laissant de côté les efforts physique auquel son corps ne semble pas adapté, ou plutôt auxquels il ne veut pas l'adapter. Les études le passionne tout autant, et il rêve de les poursuivre et d'élargir ses connaissances pour les transmettre aux plus jeunes en devenant professeur, mais les ressources de la famille ne le lui permettent pas, alors il se met à travailler dans le garage auto où travaille déjà son père, à donner des cours particuliers pour financer ses cours. Son père tomba malade et il du aider à financer le traitement et les installations pour lui faciliter la vie. Il avait 20 et à cette période compliquée de sa vie qu'il rencontra Aalana et avec laquelle il finit par se marier quelques années après. Il était prêt à tout lui offrir, à elle qui semblait découvrir le monde. Il lui a semblé que c'est en tombant amoureux d'elle qu'il avait découvert ce que signifiait vraiment "aimer". Apprendre qu'elle était une sorcière n'a rien changé à son amour, il chercha à en apprendre plus sur sa culture, et se mit à adorer ce monde magique auquel il aurait aimé appartenir. Et puis sont arrivés leurs enfants, puis son agression. Il avait cru mourir sous les coups de ses assaillants, et en gardera des séquelles à vie, aussi visible que sa canne, sa jambe balafrée, les cicatrices sur son visage, son nez tordu, qu'invisible avec les traumatismes qui le pourchassent spécialement dans l'ombre.

Caractère: doux, patient et compréhensif, Jacob ne semble être qu'amour et prévenance, la gentillesse transpire de lui et un regard suffit pour comprendre le grand pacifique qu'il est. Mais peut-être l'est-il un peu trop, car il n'est pas rare que ce grand curieux se laisse faire. Il voit le meilleur dans les gens autour de lui, et spécialement en sa femme et sa fille, et fait tout pour leur montrer sa confiance.
Logan Russel Marks
Née le 20 mai 2048 à Édimbourg, Ecosse
Taille : 70 centimètres
Poids : 6 kg
Sang: sang-mêlé
famille directe: père: Jacob Marks/ mère: Aalana Raven Marks née Coel/ grande-soeur: Nélya Marks/ grand-frère: Eron Marks (mort)
Premier bébé de la famille depuis bien longtemps, il est traité en véritable petit prince, et est couvert de cadeaux de toutes sorte.

Caractère: très bavard et bruyant il bouge partout et tout le temps. Déjà très curieux, il gambade dans tous les sens, et touche à tout, et goûte à tout. Il semble aussi comprendre rapidement les choses, car il ne touche plus ce qu'on lui interdit de toucher, ou cri très fort quand les gens parlent un peu trop fort. Du genre collant, il adore passer de bras en bras mais vous exprimera très clairement quand il en aura marre.
Nélya Marks
Née le 11 avril 2033 à Cardiff, Pays de Galles
Taille : 1m56
Poids : 49kg
Sang: Sans-mêlé
famille directe: père: Jacob Marks/ mère: Aalana Raven Marks née Coel/ grand-frère: Eron Marks / petit-frère: Logan Russel Marks
Patronus: inconnu
Avant Poudlard: Couvée par ses parents surprotecteurs, Nélya n'alla à l'école qu'à partir de ses 5 ans. La majorité des enfants de sa classe se connaissait plus au moins, et elle fut une des rares nouvelles têtes. Mais son intégration était bien plus difficile que prévu. Nélya était trop énergique, Nélya ne jouait pas aux mêmes jeux, Nélya ne se comportait pas comme les autres enfants… Et Nélya ne réussit pas à se faire d'amis là non plus, pire elle devint la cible de quelques brutes, qui s'amusaient à se moquer d'elle sans qu'elle ne réalise jamais rien.
Poudlard: Elle fut répartie à Poudlard, et sa vie changea comme du tout au tout. Elle parvint à se faire des ami.e.s, et ses parents trouvèrent grâce à l'aide de psychologue: elle souffrait d'alexithymie. Si cette révélation changea la vision des parents quand à leur fille, et particulièrement sa mère qui la couvée encore plus, Nélya se contenta de travailler pour mieux comprendre les sentiments et les émotions. Pas travailleuse pour une mornille, elle se reposa le plus longtemps possible sur sa très bonne mémoire pour s'en sortir en cours, jusqu'à ce que ça ne suffise plus et qu'elle doive apprendre à travailler.
Après Poudlard: //

Caractère: bébête, mais plus réfléchie qu'avant, encore assez candide, joviale et amicale, affectueuse, et bien plus confiante, bavarde et un poil exubérante (ou même pipelette), elle reste très maladroite dans l'expression de ce qu'elle ressent et pour comprendre ce que ressentent les autres et pourquoi. De nature assez directe parce qu'elle ne voit en général pas le problème à dire les choses comme elles lui viennent, elle fait de gros efforts pour essayer de se mettre à la place des autres.


Elfe de maison
Reducio
Ildy
Née en 1973 .
Taille : 81 cm
Poids : une trentaine de kilos
Ildy ne saurait trop raconter sa propre vie. Elle serait uniquement capable de dire qu'avant elle travaillait pour une famille, enfin c'était un grand mot. C'était un couple de sorcier qui avaient perdu leur fils unique. Tout était très terne après la mort du jeune maître c'était un monde silencieux. Puis elle a été envoyée chez les Coel.
Elle a commencé à travailler là-bas dans les années 90. Quand elle est arrivée, il y avait déjà un autre elfe de maison, plus vieux qu'elle. Lui s'occupait des extérieurs et des animaux, surtout des équidés et elle s'occupait surtout des enfants, et de garder la maison propre. Ils partageaient tous deux la tâche des repas. Mais l'autre elfe décéda, et Ildy s'occupa tout seule des tâches. Assez bien traitée, ses maitres ne la frappe pas, elle n'a souvenir de s'être faite frapper ici qu'une seule fois par monsieur Leroy le colérique. Au cours de ses tâches elle s'est rapidement très bien entendue avec la jeune demoiselle Aalana, et à présent avec ses enfants.

Caractère: très discrète mais souriante, Ildy ne parle pas beaucoup, mais observe tout. Rien ne lui échappe au manoir, et elle met son attention à profit pour offrir le meilleur service possible à ses maitres. Elle aime faire plaisir et aime à apprendre chaque petite chose des humains qu'elle sert pour les rendre heureux.


Les animaux
Reducio
Hamish
mâle
Abraxan
Taille : 3m10
Poids : 4 tonnes


Caractère: Très patient, il a l'habitude d'avoir des enfants dans les pates, et sait se montrer doux en ayant conscience de sa force. Travailleurs, ses années d'expérience, l'ont rendu insensible aux intempéries et il ne bronche pas, qu'importe ce qu'on pourrait lui demander de faire.
Mìlse
femelle
Abraxan
Taille : 2m70
Poids : 3,5 tonnes


Caractère: Plus jeune que Hamish, elle est pourtant tout autant docile que lui, est très patiente. Mais, elle a ce petit côté chipie qui se manifeste quand son estomac gronde, et qui la rend capable de croquer n'importe quoi. Enfin, elle apprit que les humains n'étaient pas une partie du goûter.
Skadi
femelle
Ethonan
Taille : 1m61
Poids : 420 kg


Caractère: assez lente, et flemmarde, cette jument aime se prélasser au soleil et n'est jamais contre un peu de tendresse. A la recherche de calme il n'est pas rare qu'elle parvienne à quitter son box pour aller se trouver un coin de soleil. Si vous êtes assez calme, elle vous laissera facilement rester près d'elle, autrement, elle vous fuira dès qu'elle vous verra. Mais si vous vous faites une place dans son coeur, elle vous suivra facilement partout, en quémandant des caresses.
Cameron
male
Ethonan
Taille : 1m63
Poids : 480 kg


Caractère: Dernier arrivé dans les écuries, il est toujours en mouvement, et il vaut mieux être bien accroché pour s'aventurer à le chevaucher. Tout pour lui est un jeu, et très bruyant, il ne supporte pas de rester enfermer plus d'une heure au risque de faire des dégâts ou même de se blesser. Très curieux, il aime à fourrer son nez partout, et surtout là où on ne veut pas le voir.
Cailleach
femelle
Augurey
Taille : 75 cm
Poids : 5,80kg


Caractère: une vraie sorcière! D'où son nom d'ailleurs. Dotée d'un caractère mauvais, elle n'hésite pas à mordre que ce soit les humains ou les animaux. De nature assez solitaire depuis que son maitre est décédé, elle semble ne rien trouver intéressant, comme si elle attendait simplement d'être emportée à son tour.
Aran
femelle
Augurey
Taille : 80 cm
Poids : 7kg


Caractère: Assez facile à approcher, elle aime observer tout ce qui l'entoure, et se montre en général très discrète. Son plumage étant plus doux que ceux de ses camarades ou étant simplement plus amicale, elle a prit l'habitude d'être caressée.
Tartan
mâle
Augurey
Taille : 90cm
Poids : 9kg


Caractère: Tartan aime être regardé et avoir l'attention porté sur lui. Très bavard qui plus, il sait comment se faire remarquer. Il a du mal à s'entendre avec les autres mâles, et il n'est pas rare qu'il cherche à se battre pour prouver sa supériorité, mais il reste obéissant face à un humain qu'il respecte.
Kirley
mâle
Augurey
Taille : 72 cm
Poids : 7 kg


Caractère: Son nom vient de celui du célèbre Kirley Duke, car rien de mieux ne pouvait convenir au criard qu'il est. Il met du temps à s'habituer aux gens ou aux animaux, mais il n'est pas méchant, juste très craintif. Kirley ne vole pas beaucoup, étonnant pour un oiseau, mais il s'obstine à marcher, même s'il n'a pas le moindre problème.
Smàrag
mâle
Augurey
Taille : 70 cm
Poids : 7,5kg


Caractère: Assez petit, il est l'un des plus intelligent et n'est pas si souvent dans la volière mais plutôt dans le manoir à apporter son aide, ne serait-ce que pour surveiller quelqu'un ou aider à ranger. Il n'est pas très câlin, mais n'attaque jamais, même quand des mains se posent sur lui, il prend sur lui et attend de pouvoir partir le plus vite, pour garder ses distances. Ayant une bonne mémoire visuelle, il se souvient de ceux l'ayant caressé et fait en sorte de ne plus s'en approcher de trop près.
Eurêka
mâle
Augurey
Taille : 65cm
Poids : 6,9 kg


Caractère: Tout aussi intelligent que son fils Smàrag, ce vieil Augurey est constamment aux côtés de Casey pour l'aider. Rabougrit sur lui-même, ses vols se font difficiles et il se fatigue rapidement.
Àrd
mâle
Augurey
Taille : 83 cm
Poids : 9,3kg


Caractère: toujours en compétition avec Tartan, il n'hésite pas à attaquer quand il en sent le besoin ou quand on le lui demande. Contrairement à ses congénères il est loin d'être timide. Il est comme le gardien de la volière grâce à sa force et ses cris puissants.
Angel
femelle
Augurey
Taille : 55cm
Poids : 6kg


Caractère: La plus jeune et sûrement l'une des plus craintive, elle se cache souvent, et il est difficile de l'apercevoir. Cependant, en grande maladroite, elle se blesse souvent, ou parvient à se mettre dans des situations dont elle seule à le secret.
Agaid
femelle
Augurey
Taille : 72cm
Poids : 7kg


Caractère: Grande gourmande et grande bavarde, elle n'est cependant pas à l'aise avec les humains, et préfère se percher en hauteur pour être sûre d'être inaccessible pour pouvoir continuer à observer. Son chant est plus aiguë que celui de ses camarades, et il est difficilement supportable, pouvant rapidement donner des maux de tête.
Sgian
mâle
Augurey
Taille : 76cm
Poids : 7,3kg


Caractère: On pourrait le qualifier de vicieux. Il aime chasser sa nourriture, ou effrayer les autres, humain comme animaux. Il n'est pas qu'il se cache pour vous prendre par surprise

Shadow
mâle
Augurey
Taille : 73cm
Poids : 6,9kg


Caractère: agile et discret c'est un vrai petit ninja qui peut se dissimuler facilement grâce à son plumage sombre. Assez craintif, il n'hésitera pas à mordre s'il se sent oppressé. Cependant il reste un oiseau très obéissant une fois qu'il est habitué à vous.
Hermès
mâle
Augurey
Taille : 76cm
Poids : 7,4kg


Caractère:Il fait parti des oiseaux les plus rapide de la volière mais trouve toujours un moyen pour en sortir et aller chercher de quoi grignoter. En vrai morfale il adore manger et n'hésitera pas à passer outre sa timidité envers les inconnus si c'est pour obtenir à manger. Mais en général il ne s'approche pas des humains, exception faite pour Flynn qui l'a éduqué. Il n'est pas rare qu'il soit malade à force de se goinfrer de tout et n'importe quoi.
faucon pèlerin
mâle
Taille : 44cm
Poids : 1,1kg
Les faucons pèlerin sont des oiseaux sédentaire qui chasse seul, et ne rejoigne des groupes de congénères que lors de migration. Ils nichent dans les falaises en hauteur. Ce jeune mâle a été placé au troisième étage. (=deuxième)
Il est arrivé après avoir été attaqué par un grand rapace et blessé à l'oeil. Il était désorienté et apeuré, ce qui me rendait d'autant plus dangereux avec sa vitesse. Il est à présent quasiment guéri, et ne reste là que pour reprendre des forces avant d'être relâché.

Caractère: méfiant et hostile, il attaque tout ce qui s'approche de lui, humain comme animaux. Avec sa vitesse de pointe, et son oeil en moins, il est encore plus attentif à ce qu'il se passe autour de lui, il est impossible de le surprendre sans être habitué à la tâche et sans magie.
buse commune
mâle
Taille : 53 cm
Poids : 1,1 kg
La buse variable est un oiseau territorial et sédentaire. Les couples de buses variables qui se forment resteront fidèles tout au long de la vie et resteront sur le même territoire. Pour reproduire son environnement il a été placé au cinquième étage (=quatrième)
Lui n'a aucun problème, mais sa compagne par contre est blessée, et il n'était pas question pour lui de la quitter.

Caractère: Très protecteur, il n'hésite pas à attaquer si l'on approche de sa femelle, et lui rapporte toujours à manger, et ne se nourrit qu'après qu'elle ait mangé.
buse commune
femelle
Taille : 64 cm
Poids : 850 g
La buse variable est un oiseau territorial et sédentaire. Les couples de buses variables qui se forment resteront fidèles tout au long de la vie et resteront sur le même territoire. Pour reproduire son environnement il a été placé au cinquième étage (=quatrième)
Elle a été blessée en protégeant ses petit d'une couleuvre par laquelle elle a été mordue, et qui aura réussie à s'emparer des petits. Déprimée depuis, et en plus du venin, elle était affaiblie et ne se nourrissait plus. A présent elle a été soignée, le plus compliquée reste de la faire se nourrir.

Caractère: déprimée et toujours ou presque endormie, elle ne vole pas beaucoup et a été drastiquement amoindrie à cause de son manque d'énergie et de volonté pour se nourrir correctement.
grand tétras
femelle
Taille : 57cm
Poids : 1,8kg
Habitué aux forêt résineuse et au climat tempéré, elle a été placée au premier étage (=rez-de-chaussée).
prise au piège dans un vieux piège, sa pate a été sauvée de justesse, même si à présent elle boite, elle vit normalement.

Caractère: assez discrète, elle préfère s'éloigner quand quelque chose lui parait inhabituel ou nouveau pour ne pas prendre de risque. Egalement méfiante, elle évitera de manger de la nourriture qu'elle n'a pas ramassée elle-même.
grand tetras
mâle
Taille : 83cm
Poids : 3,9kg
Habitué aux forêt résineuse et au climat tempéré, il a été placé au premier étage (=rez-de-chaussée).
Attaqué par un renard roux, il a été abandonné à moitié mort, puis ramené de justesse également.

Caractère: peureux, il essaye tout de même de sauver les apparences en gonflant le torse pour protéger celle qui est devenue sa femelle et ce qu'il considère comme son territoire, mais sa bravoure est aussi courte que qu'un hoquet.
Fou de Bassan
femelle
Taille : 79cm
Poids : 2,5kg
Le Fou de Bassan est un oiseau de mer qui niche en colonies, principalement sur des falaises et des îles rocheuses. Elle a été placée au deuxième étage (=premier).
Âgée et malade à cause de la pollution, elle a été retrouvée, incapable de parvenir à se nourrir seule. A présent, elle sous une surveillance accrue car elle même si elle a été soignée, il semble que sa capacité à se nourrir seule se soit fortement dégradée.

Caractère: amicale envers l'homme, elle est reconnaissante d'avoir de la compagnie. Appréciant les bains de soleil, elle se laisse souvent flotter à la surface de l'eau, mais avec son âge avancé et sa très faible capacité à se nourrir, chacune de ses siestes est surveillée pour ne pas retrouver un corps inerte.
pygargue à queue blanche
femelle
Taille : 89cm
Poids : 2,6kg
Le Pygargue à queue blanche est une espèce d’oiseau rapace qui est liée aux milieux aquatiques , elle a été placée au troisième étage (=deuxième)
Aveuglée à cause de feux d'artifice ayant fini dans son nid, elle était au départ terrorisée et hurlait constamment en se cognant partout, et s'infligeant ainsi de nouvelles blessures. Mais elle a peu à peu apprit à reprendre sa vie, malgré son incapacité à voir.

Caractère: Assez solitaire, elle s'occupe de ses affaires en minimisant ses vols . Intelligente elle compense sa cécité en se repérantrant à l'ouïe, même si elle doit encore apprendre à vivre dans un monde sombre. Facilement effrayée, il ne faut pas la prendre par surprise, car ses attaques elles, ne sont pas mois douloureuse. Habituée à certaines odeurs, elle ne viendra jamais d'elle-même vers des humains, mais en laissera certains s'approcher, le temps de quelques minutes.
Dernière modification par Nélya Marks le 11 déc. 2023, 16:16, modifié 1 fois.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

11 déc. 2023, 16:13
 Recueil   Manoir des Coel  façade de rêve
Nélya Marks, fin quatrième année 15 ans BBCode= #800000
Lundi 22 juin 2048
_________________________________________________________
présents:
Aalana Marks Jacob Marks Joey Coel Ildy Logan Marks
Image Image Image Image Image
_______________________________________
De l'amour pour deux et encore plus pour trois
_______________________________________


Elle avait reçu une lettre la veille, et le jour même de la part de son père. Dans les 3 jours qui suivirent, le courrier de sa mère ne tarda, accompagné de plusieurs clichés dont ses yeux ne s'était plus décrochés tout comme ses mains. Elle avait brandi les photographies à tout bout de champs, et même Tommee avait fait les frais de ce qui semblait devenir l'unique sujet de conversation de Nélya: son petit frère.

Même à présent, assise à côté de son père dans leur vieille voiture qui semblait mal supporter les longs trajets, il lui semblait impossible d'aborder un sujet qui ne finissait pas sur son cher petit frère.
Et quand c'est qu'il va marcher et parler? Les pieds tapant contre le sol du véhicule, elle semblait rebondir sur son siège. Oh, pas tout de suite, pour l'instant, la première grande étape sera ses nuits. Pour ce qui est de marcher, aux alentours de ses 1 an, et pour le langage... Mhh, disons qu'il commencera à babiller un peu avant, et on pourra réellement commencer à dire qu'il parle quand on le comprendra et qu'il pourra se faire comprendre. Quoi que... Sans même laisser le temps à son père de débattre intérieurement sur l'intelligence des nouveaux nés et leur ingénieuse capacité à exprimer leur besoin, Nélya renchérit, le regard rivé sur le bout de l'allée qui se rapprochait peu à peu. Mhhh, est-ce qu'ils ne se rapprochaient pas un peu trop lentement? Papa. L'homme au volant, glissa un oeil sur sa fille et fronça les sourcils en découvrant son profil qui semblait, hé bien... Sacrément sérieux. Heu oui? Je vais terminer à pieds avec Tommee. Mh? La surprise du cinquantenaire lui fit tourner la tête plusieurs fois pour voir Nélya se tordre le torse vers la banquette arrière et y récupérer Tommee avant quelle ne se penche vers lui pour lui claquer un bisous sur la joue et... Ouvrir la portière.

Sa chatte dans les bras, et les photos qu'elle contemplait depuis 1 mois entre les doigts, elle s'élançait, droit vers le manoir, sans prêter une oreille aux appels de son père. C'était une réaction idiote et irréfléchie et surtout tout à fait impulsive. Mais que faire d'autre? Elle ne voyait pas quoi.

Les galets glissaient sous ses pieds, et à peine mit-elle un pied entre les deux labyrinthes encadrant la résidence familiale que la porte d'entrée s'ouvrit sur son oncle, Joey. Celui-ci ne tenta pas de l'arrêter ou même de lui parler, et se contenta de s'écarter pour la laisser passer. Joey était cool, il lui faisait un peu penser à son oncle Louis, il rigolait beaucoup et lui apprenait toutes sortes de choses. En plus, il ne criait jamais, et l'éloignée quand d'autres haussaient le ton. Bref, il était gentil lui.

Elle avait beau souvent courir dans tous les sens avec une énergie débordante, son endurance laissait encore à désirer. Et tout en affirmant son amour pour les ascenseurs, elle monta marche après marche après marche... Jusqu'à en avoir le souffle lourd et les jambes douloureuses. Alors qu'elle était enfin arrivée jusqu'au troisième étage, elle lâcha Tommee, le temps de quelques secondes pour reprendre son souffle, mais cette pause ne fut que de courte durée. La chatte l'observa tout en miaulant, comme la pressant d'avancer. Oui, oui, j'arrive... Le visage chaud et toute haletante, la brune quitta le seuil de l'escalier pour longer les chambres jusqu'à atteindre la porte de celle de ses parents. Elle toqua à la porte sans aucune hésitation, et à peine son poing quittait le panneau de bois, qu'on lui ouvrait. Ildy l'accueillit avec un immense sourire en effectuant une de ces courbettes basses, et guidée par Tommee, elle entra, pour s'approcher du lit où se reposait sa mère, les yeux cernés comme si elle n'avait pas dormi depuis une année entière, un bébé dans les bras.

- Nélya, je te présente ton petit frère: Logan Russell Marks.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

11 déc. 2023, 16:59
 Recueil   Manoir des Coel  façade de rêve
présents:
Aalana Marks Jacob Marks Joey Coel Ildy Logan Marks
Image Image Image Image Image
_______________________________________
De l'amour pour deux et encore plus pour trois
_______________________________________


Un petit frère, un nouvel être à aimer de tout son cœur, un ami pour la vie, son petit frère. D'abord, elle l'avait admirait de loin, alors qu'il reposait au creux des bras de sa- non, de leur mère. Elle aurait pu rester longtemps ainsi, en silence à l'observer. Elle qui débordait pourtant constamment d'énergie et qui ne supportait pas de rester dans le silence, s'y était murée sans la moindre plainte. Il était si beau, et surtout si petit... C'était fou de se dire qu'il grandirait pour devenir aussi grand qu'elle un jour.

- Nélya? Sans un mot, et le même air attendri flottant sur le visage, la gryffondor releva les yeux vers sa mère, laquelle lui fit signe de s'approcher. Elle tourna d'abord un regard à ses pieds, habitude qu'elle avait prise en ayant Tommee avec elle, mais surprise surprise, elle n'était pas là. Ni derrière, ni à droite, ni à gauche, ni devant, ni entre ses pieds. Devant l'air éberlué de l'adolescente, la cinquentenaire en manque cruel de sommeil lui désigna de l'index un fauteuil de l'autre côté du lit, sur lequel la petite boule de poils argenté s'était installée, le regard rivé sur le nouveau né. Oh, ok! un léger rire accompagna ses quelques mots alors qu'elle s'approcha à son tour pour s'asseoir sur le bout du lit. Maman, il est trop beau. La femme, mère pour une troisième fois, frôla du bout des doigts la tête déjà bien chevelu de son fils avant d'acquiescer. En relevant son regard vers sa fille elle lui fit signe de venir près d'elle en tapotant le lit, ce que la brune s'exécuta de faire après avoir retiré ses chaussures.

Lovée contre l'épaule de sa mère, elle observa son frère plongé dans ce qui aurait pu être une sieste plus ou moins longue, mais personne ne saurait dire à cause du vacarme de l'étage et dont les responsables ne tardèrent pas à se dévoiler quand les pleures du bébés s'élevèrent.

- OOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNN! Oscillant entre hurlement stridents et apnée étouffée, Logan savait donner de la voix. La torpeur dans laquelle se retrouva Nélya la fit réagir une seconde trop tard, et elle était certaine d'entendre des sifflement dans son oreille gauche, qu'elle associait sans plus de réflexion à une perte certaine de l'ouïe. Plus rapide, Tommee, s'était enfuie en dérapant dans la salle de bain, seule pièce de refuge alors que la porte de la chambre était fermée. MAMAN! Les mains plaquées contre ses oreilles, même si elle avait l'impression que ceci n'entravait en rien les rugissements destructeur de son cadet, elle quitta le lit maladroitement, se retrouvant à genoux au sol, alors qu'Ildy s'activait dans la pièce pour retrouver la berceuse enchantée de l'enfant. OUI OUI, JE SAIS! IL FAUT S'HABITUER!

La porte s'ouvrit en fracas, même si cela n'était rien en comparaison de l'alarme humaine. Et Joey comme Jacob, s'empressèrent de se boucher les oreilles. Dans un élan de survie, Tommee exécuta ce qui devait être la plus rapide de ses courses pour s'éloigner au plus des hurlements dévastateurs, tandis que les humains présents dans la pièce, s'afférèrent peu à peu, l'un en aidant sa fille à se relever, et l'autre en présentant toute sorte de jouets au bambin qui ne adressait pas le moindre regard. La mine crispée, et tirée par une fatigue dont la cause était à présent une évidence, Aalana quitta son lit, pour arpenter la chambre en frottant le dos du tout petit.
Cette vision frappa Nélya de plein fouet: comment pouvait-elle être si calme malgré qu'il lui hurlait directement dans les oreilles?! Abasourdie par un tel talent, elle ne réagit même pas quand son père préféra lui prêter ses mains pour renforcer son rempart de fortune pour protéger ses oreilles, et se contenta de dévisager sa mère qui lui offrit un demi sourire en prononçant des paroles qui lui étaient impossible à comprendre.
FIN

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

13 déc. 2023, 17:07
 Recueil   Manoir des Coel  façade de rêve
Nélya Marks, 15 ans BBCode= #800000
Vendredi 21 août 2048, dans la nuit
_________________________________________________________
présentes:
Ildy Casey

___________________________
Sincères compliments réponse à Flatteries surfaites
___________________________


Au fond de son lit, les membres écartés jusqu'à chercher de recouvrir la totalité du matelas, la Galloise en compagnie de sa chate Tomme dormait d'un sommeil profond largement mérité après une longue journée pleine de cris et de pleures. Mais étonnamment, la journée avait été joyeuse.

Joyeuse, mais épuisante, surveiller un bébé qui ne peut pas encore se déplacer par lui-même était bien plus compliqué que ce que pensait Nélya. Et Logan avait un poigne insoupçonnée dont ses cheveux avait fait les frais… Il semblait bien les aimer ses cheveux, il chercher toujours à les attraper.

toc toc toc


Trois petits coups sur la porte qui étaient loin de suffire pour réveiller Nélya furent suivis d'un court silence qui ne dura que quelques malheureuses secondes d'impatience. Des coups plus vifs et répétés résonnèrent jusqu'à Nélya, pour la tirer de ses rêves.

TOCTOCTOCTOCTOC


Son corps lui paraissait lourd, et les yeux encore dans le vague, elle se lave en tanguant jusqu'à ouvrir la porte, les yeux plissés et les joues marquées tantôt par quelques traces de bave encore fraiche, tantôt par des poils blancs appartenant à Tommee, et témoignant que la jeune fille avait sûrement servi d'oreiller.

- Hein? Tout lui paraissait vague et irréel, peut-être n'avait-elle même pas réalisée qu'elle avait quitté le monde de Morphée, parce que face à elle, elle mit un instant à reconnaitre Ildy et Casey, ainsi qu'un hiboux, lequel était sur le poignet de Casey. Le regard dur de sa tante glissa sur elle comme de l'eau sur un Augurey, Nélya n'était déjà pas la plus maline quand elle était en pleine possession de ses capacités, alors il était bien normal, que sortit du lit contre son envie au milieu de la nuit, son cerveau soit aussi efficace que celui d'un troll.

- Hé bien, puisque tu ne sembles pas prête à dire quoi que ce soit, il semblerait que- Nélya émit un long bâillement, très long, vraiiiment long, qui semblait sur le point de lui décrocher la mâchoire sous le regard de celle qui portait en pendentif la chevalière du chef de famille. chan eil e fìor... Stupéfaite par la scène sous ses yeux qu'elle dévisageait d'un œil sombre dans lequel brillait le reflet de son dédain. Cette gamine n'avait pas de manière, et visiblement aucun respect. Dans un claquement de langue exaspéré elle abattit une enveloppe déjà ouverte sur le torse de Nélya, n'attendant même pas que l'adolescente lève la main pour retenir le courrier qui voleta doucement au sol. A peine plus réveillée qu'il y a quelques minutes, la brune s'accroupit pour ramasser ce qui venait de tomer. Scary Limpson… Le nom résonna dans ses oreilles, et sans hésitation, guidée par une surprise naïve, elle releva le nez sur sa tante qui la toisait, les sourcils froncés. Que tu ais des amies ne me concerne pas, mais qu'ils envoient des lettre à des heures pareil ça, ça je ne le concevoir! Et envoyer une lettre avec tant de ratures? D'ailleurs, concernant ton bulletin, je n'en ai pas vu l'ombre. Où est-il?

La surprise lui avait maintenu le nez en l'air, et son mouvement était resté en suspend. Il y avait trop d'informations d'un coup, beaucoup trop! Les yeux papillonnant et la bouche entrouverte, elle finit par glisser un œil à Ildy, légèrement en retrait, qui se triturait les doigts en relevant de temps à autre le regard sur elle.

Casey émit un soupir lourd de contrariété en levant les yeux au ciel. Décidemment, plus elle voyait cette jeune fille, et plus elle perdait les maigres espoirs qu'elle s'était permis à son sujet. Sache que la parole différencie l'Homme de la Bête. Tu devrais donc faire en sorte de rappeler à ton entourage à quelle catégorie tu appartiens. Elle entama un mouvement pour se détourner de sa nièce et retrouver sa chambre, mais s'arrêta presque aussitôt pour la regarder une dernière fois, alors qu'elle se relevait enfin, l'enveloppe entre les mains et la même mine éberluée collée au visage, comme si elle ne pouvait s'en détacher. Même si j'ai l'impression qu'il t'en faudrait beaucoup plus... Enonça-t-elle presque pour elle-même en se détournant définitivement de sa nièce et de l'elfe de maison qui s'empressa de ramener la gryffondor dans sa chambre.

@Scary Limpson

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

02 févr. 2024, 09:47
 Recueil   Manoir des Coel  façade de rêve
présente:
Ildy

___________________________
Sincères compliments réponse à Flatteries surfaites
___________________________



Ildy s'affaira à guider la jeune demoiselle jusqu'à son lit, alors qu'elle semblait à peine prendre conscience de la scène ayant eu lieu, ou plutôt qu'elle l'avait vécu non pas comme une spectatrice mais une actrice -une actrice muette certes, mais une actrice quand même-. Assise sur le bord de son lit, elle observa d'abord ses chaussettes avant de relever les yeux sur ce qu'elle tenait entre ses mains. Une lettre de Scary! Un sourire naquit sur ses lèvres alors qu'elle suivait les courbes de l'écriture de son amie, sous le regard inquiet de l'elfe de maison.

- Mademoiselle? Mademoiselle vous voulez que je vous apporte un verre d'eau? Soucieuse du silence de l'adolescente, Ildy l'observait avec attention. Madame Casey avait été quelque peu.. Non non! Mais comment pouvait-elle penser à critiquer sa maitresse? Ohlala... Mais quand même... Mademoiselle Nélya avait subit cette discussion plutôt que d'y avoir prit part.

- ça va merci. Sans détourner le regard de la lettre de son amie, Nélya n'écouta que d'une oreille discrète ce que lui disait Ildy, qui elle, faisait en sorte de ne pas trop hausser la voix pour préserver autant le sommeil de Madame Aalana et Monsieur Jacob que de Monsieur Logan ainsi que de Tommee.

Elle lui affirmait que madame Casey ne voulait pas être méchante, qu'elle avait simplement était réveillée par leur système d'alerte, qu'elle était désolée de ne pas avoir pu lui apporter aussitôt la lettre... Sans cesser de se confondre en excuses et en explications, Ildy ne réalisa qu'après un certain moment que Nélya prêtait toute son attention n-qui à cet instant était encore bien réduite disons-le- à sa lettre, et le sourire que lui procurait sa lecture réconfortait Ildy. A la demande de l'adolescente, l'elfe alla rapidement allumer une bougie pendant que la brune quittait son lit pour aller s'asseoir à son bureau, décidée à rédiger sa réponse. Ses premières tentatives n'étaient pas très fructueuses, il fallait le dire, écrire à l'encre à une heure aussi avancée de la nuit alors qu'elle piquait doucement du nez l'avait menée à ruiner deux feuilles avant de se décider à écrire à stylo à bille.

Reducio
Image

Dans l'enveloppe, ont été quelques dizaines de photos moldues, beaucoup de Logan comme lui jouant avec les cheveux de Nélya, ou bien sa frimousse barbouillée de purée, ou encore mâchouillant divers objets, ou même pendant sa sieste, de la maison et des alentours et de sa chambre.


Satisfaite de son courrier, Ildy affirma avant même que la Galloise n'ouvre la bouche qu'elle s'occuperait d'envoyer la lettre demain, une fois que l'oiseau facteur se sera reposé et aura eu droit à un petit déjeuner.
La brunette remercia l'elfe en l'enlaçant et se fit raccompagner au lit, où elle se rendormit en un temps record.
@Scary Limpson
Fin

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

15 févr. 2024, 23:49
 Recueil   Manoir des Coel  façade de rêve
Nélya Marks, cinquième année 15 ans BBCode= #800000
Mardi 22 décembre 2048, repas de midi
🧥 un jogging épais noir, chaussette pilou pilou à rayures blanches et violettes, pull large beige
présents:
Aalana Marks Jacob Marks Joey Coel Ildy Logan Marks
Image Image Image Image Image
Flynn Coel June Coel Corbin Coel Matthew Coel
Image Image Image Image
__________________________
Par chez nous on dit iechyd da
__________________________


C'était fou, il avait beau neiger en extérieur, et les arbres avaient beau trembler sous le souffle glacé de l'hiver, eux, ici, ils ne ressentaient rien de ce froid douloureux. Casey n'ayant pas participé, chacun s'était placé librement, sans risquer un regard destructeur de la part de l'autorité régnant sur le manoir.

Assise entre son frère et son père qui se faisait débarrasser par Ildy, Nélya n'écoutait que d'une toute petite oreille les diverses discussions autour de la longue table. En réalité, elle n'était même plus vraiment sûre que qui parlait avec qui. Les derniers échanges qu'elle avait à peu près suivit étaient ceux entre sa mère et son oncle discutant d'un magasin de BD et d'un besoin urgent d'augmentation d'argent de poche, ou bien encore son cousin et et sa tante discutant de nouveaux body pour bébé... Ouais, ou en tout cas, pas loin. Mais il fallait dire que la brunette ne pouvait pas vraiment se livrer à une écoute attentive alors qu'elle devait essayer de faire avaler sa purée de citrouille à son petit frère qui... Hé bien, semblait avoir mal compris.

- Non, non, Logan, pas par terre la purée, dans la bouche. D'accord? Pour la... Oui, depuis un moment, Nélya s'affairait ou plutôt essayer de nourrir son frère comme elle l'avait demandé, en vain. A nouveau elle tenta d'approcher lentement la cuillère. Dans... La... Bou- Mais non. Pour le petit Logan à présent capable de babiller et de ramper de pièce en pièce, il était plus intéressant de recolorer les cheveux de sa soeur.

- Oh, attends ma chérie, attends... Attentif aux tentatives infructueuses de sa fille, Jacob s'empressa de libérer les mains de Nélya pour lui retirer la purée qu'elle avait sur le visage et les cheveux, celle-ci s'étalant plus qu'elle ne disparaissait. Mhh heu..

Son coup de serviette manquait cruellement d'efficacité, ce qu'Aalana remarqua bien vite pour intervenir d'un coup de baguette, alors que Nélya, sans se soucier de ses cheveux reprit une fois de plus sa tentative de nourrir Logan, qui, les mains pleines de purée, ne quittait plus sa soeur des yeux en riant et se tortillant.

- Mais pour noël, pas besoin de m'offrit des cadeaux, passez-moi directement de l'argent.

Choc, effarement, catastrophe! Dans une précipitation malavisée, elle laissa tomber la cuillère pourtant encore pleine de purée pour boucher les oreilles de son cadet avec ses paumes de mains. Son air totalement affolée, affolé ajouté au tintement du couvert attirèrent les regards, majoritairement surpris. Que lui prenait-il? Chacun se le demandait, même ses parents. La brune, hermétique aux regards ne se soucier que de l'expression sur le visage de son frère.
Il fallut à Jacob quelques secondes pour deviner la raison de ce comportement aussi soudain que curieux, mais une fois qu'il eut la bonne piste, l'explication se déroula d'elle-même dans son esprit sans le moindre accro. Une main sur la table pour remplacer l'appui de sa canne, il se plaça dans le dos de son aînée, et posa une main douce sur la sienne.

- Nélya, ne t'en fais pas. Logan ne comprend pas encore ce genre de choses, alors il ne risque pas de ne pas croire au père noël à cause de ça.

D'abord hésitante, la nouvelle grande soeur se mordit la lèvre.

- Mais, mais oui! Ton père a raison, ne t'en fais pas, et quand Logan sera en âge de comprendre, tout le monde fera bien attention. June, dans sa bienveillance naturelle, confirma les dires du Gallois dès que son regard croise le visage exaspéré de son fils, ou la cause de cette panique soudaine. Rapidement, tous les adultes autour de la table se joignirent à l'affirmation avancée, sous le regard incertain de la petite brune.

Bon... Ils disaient tous la même chose... Et, Logan ne semblait pas avoir perdu l'amour de la magie de noël... Mais, tout de même... Nélya n'était pas sûre. Pourtant, il lui suffit de croiser le regard bienveillant de son père pour finir d'être convaincue, et d'enfin libérer la tête de son frère.

- D'accord... Mais d'ailleurs, on fait noël ici? Ou, on va faire deux noëls?

Silence dans la salle, pour laisser place à l'échange silencieux entre les époux Marks, qui sous les yeux naïfs de leur fille, délibérer en silence. Hé bien... C'était une question qui avait été laissée de côté en fait...

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

17 févr. 2024, 13:20
 Recueil   Manoir des Coel  façade de rêve
Nélya Marks, cinquième année 15 ans BBCode= #800000
Mardi 22 décembre 2048, milieu d'après-midi
🧥 un jogging épais noir, chaussette pilou pilou à rayures blanches et violettes, pull large beige
présents:
Aalana Marks Jacob Marks Logan Marks
Image Image Image
__________________________
Par chez nous on dit iechyd da
__________________________


Allongée sur le dos et les mains sous les aisselles de Logan qui prenait plaisir à tester le rebond du ventre de sa soeur, Nélya, observait ses parents, également assit au sol en train de discuter. De ce qu'elle avait comprit, la famille de son papa avait contacté ce dernier il y a déjà un moment pour l'organisation de noël, et Jacob, noyé dans des affaires inconnue à la jeune sorcière, avait tout bonnement oublié d'envoyer une réponse. Pour sa défense, il n'avait pour seul moyen d'utiliser son portable que de devoir s'éloigner du domaine pour capter le réseau et se tenir au fait de la vie à l'extérieur de cette muraille végétale et parfaitement hermétique à la technologie.

Et voilà qu'à quelques jours de l'une des plus grandes fêtes de l'année, les Marks se retrouvaient incertains quant à leur situation. Où fêter noël? Pour Aalana, il paraissait invraisemblable que la question se pose réellement: certes elle ne portait pas dans son coeur la famille de son mari, mais face à ceux qui les entouraient ici, elle préférait encore aller s'installer dans la voiture dès maintenant pour partir!

- Bon, si on récapitule, tu ne veux pas fêter noël ici.

- Oui, c'est hors de question.

- ... Mais tu ne veux pas non plus qu'on aille le faire avec ma famille.

- Ah! Par Merlin, je ne suis pas un de vos sac de frappe, tu penses que je vais faire des dizaines d'heures en voitures juste pour me disputer avec ta mère?!

Sans se quitter des yeux, Jacob réfléchissait au meilleur moyen d'assurer un noël à sa famille sans cris, sans colère, un noël plein de bons souvenirs... Mais ça partait assez mal il fallait l'avouer. Et l'Ecossaise avait bien conscience de ne pas faciliter les choses, et même si Violet la vipère avait perdue son poison en même temps que son époux, elle ne se sentait pas prête à un de ces repas assourdissant d'insultes et de reproches... Elle avait déjà sa dose ici.
La réflexion de Jacob dura quelques longues secondes, puis prit fin en croisant le regard de sa fille. Il devinait dans le vert de ses yeux et l'inclinaison de sa bouche que son ainée avait des choses à dires, et l'invita à prendre la parole.

- Bahh... J'comprends pas trop. Pourquoi tu veux faire noël ni ici ni là-bas m'man? Les mains toujours cramponnées à son frère qui ne se lassait pas de ses rebonds, elle n'oubliait pas de lui lancer un coup d'oeil toutes les dix secondes, sait-on jamais s'il disparaissait entre temps.

- Hé bien... En mari attentionné, Jacob porta sa main à celle de sa belle brune pour lui apporter un soutient dans les souvenirs accompagnant ses explications. Tu sais que Violet n'est pas très gentille... Et moi, je n'aime pas qu'on ne soit pas gentil avec moi. Et ici, c'est pareil.

- Ahh... Ouais d'accord... Nélya marqua une courte pause pour se laisser le temps de replacer correctement Logan. Elle comprenait un peu mieux maintenant, oui madame Violet n'était pas très gentille, et ça criait tout le temps dans sa maison... Mais... Ici, c'pas pareil qu'à Cardiff en vrai.

- Qu'est-ce que tu veux dire ma chérie?

- Bah, moi j'suis pas là tout l'temps mais, quand j'suis là, personne crie. Affirma-t-elle en observant ses parents. T'as jamais eu b'soin d'me boucher les oreilles ici. Joey, Flynn, June, Hazel, Matthew, Corbin et même tata Candice... C'est avec eux qu'on est l'plus quand j'suis là, et y a jamais d'cris. C'est avec tata Casey et tonton Leroy que t'es fâchée non? Mais eux, ils viennent jamais là où on est, et du coup y a pas d'disputes. C'est pour ça qu'je disais qu'c'est pas pareil.

C'était une vérité que même Aalana devait admettre. A moins de ne s'y voir forcée, par quelques obligations, Casey ne croisait pas sa route, tout comme Leroy, qui lui en réalité semblait carrément la fuir, comme si les rôles s'étaient inversés depuis son enfance. Pourtant, comment pouvait-elle se détacher des années de cauchemars et de mal-être qu'elle avait du endurer ici? Chaque pièce était attachée, collée, à un de ses souvenirs qu'elle aimerait tant oublier.
Comme les escaliers dans lesquelles elle se blessait volontairement pour interrompre le rythme effréné de ses leçons... Même si à présent, il servait plus de tobogan à Nélya...
Ou bien les labyrinthes miniatures dans lesquels elle se cachait pour pleurer... Oh, sauf que maintenant ils servaient de cachette à leurs parties de cache-cache...
Mais et pour la salle à manger? Où tout était toujours si lugubre, les repas sans goûts, et bien souvent porteurs de mauvaises nouvelles? Ce n'est pas parce qu'elle était devenue soudainement si lumineuse avec ses longs repas regroupés et animé par autant de discussions que de rires que...
Ah, mais si en fait. Tout ses mauvais souvenirs qui s'agrippaient à elle, lui collaient à la peau pour la forcer à accepter la triste et morne réalité de ce manoir sans âme, elle pouvait faire même mieux que les oublier, et c'est déjà se qui se passait, petit à petit: ils se faisaient remplacer.

Soudainement émue par cette vérité qui nécessiterait de sa part quelques efforts pour se délier de ses entraves du passé, Aalana alla s'étendre aux côtés de sa fille en passant un bras sous sa tête. Pour l'adolescente, simplement heureuse de se faire enlacer par sa mère qu'elle aimait tant, l'instant sa grava dans sa mémoire tandis que son petit frère, fit rapidement rappeler sa présence à l'aide de petits cris.

- Bon, dans ce cas, je vais prévenir ma mère, je reviens dans pas longtemps. Notifia Jacob, et se relevant péniblement à l'aide de tous les meubles lui passant sous la main.

Le claquement de sa canne se fit à peine audible à chaque marche qui descendait, et Aalana, ses deux enfants dans les bras, les embrassa à tour de rôle avant de pouvoir parler.

- Bon, même si on fête noël ici, ça ne veut pas dire que tu dois offrir des cadeaux à tout le monde d'accord? On ne doit pas forcer un cadeau, le plus important, c'est de faire ce qui te plait à toi. D'accord?

- Ouais d'accord! Mais, tu peux m'aider à trouver des idées d'cadeaux?
En attendant que Jacob revienne de sa sortie nécessaire pour envoyer un message, mère et fille discutait des possibles cadeaux à faire, notamment pour le premier homme de leur petite famille, et de ce qu'il faudrait éviter, tant par faute de goût ou encore car déjà offert dans le passé.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

04 mars 2024, 16:27
 Recueil   Manoir des Coel  façade de rêve
Nélya Marks, cinquième année 15 ans BBCode= #800000
Mercredi 23 décembre 2048, matinée
🧥 un jogging épais noir, un col roulé noir sous un pull à vagues pastels, une grosse doudoune beige, des gants noirs et des vieilles converses noires
présents:
Joey Coel
Image
__________________________
Par chez nous on dit iechyd da
__________________________


Bon, encore raté. Ok, ils avaient décidé de faire noël ici, cool. Ok, sa mère lui avait dit de ne pas se forcer à faire des cadeaux, mais bon en vrai elle avait déjà commencé, et depuis un moment. Mais, pour autant elle était très loin d'avoir terminé puisqu'ici, elle n'avait rien pour faire des cadeaux. Elle avait besoin d'aller en ville, et ce n'était même pas si loin! Mais bon, ses parents ne voulaient pas la laisser y aller seule, mais ils ne pouvaient pas non plus l'accompagner. Elle avait bien pensé à demander à Flynn ou June, mais eux-non plus ne pouvait pas l'accompagner, même si elle n'avait pas trop compris pourquoi. Corbin était introuvable, alors on l'avait envoyé voir Matthew mais... Mh, voilà, il l'avait fait sortir de sa chambre sans lui adresser le moindre mot.

Assise à son bureau face à sa petite liste de cadeaux, un stylo à bille coincé entre la lèvre supérieure et son nez, la Galloise se mit à réfléchir à une solution. Il lui manquait beaucoup de cadeaux... Mais personne ne pouvait l'accompagner en vi-

Toc toc TocToc


Le nez levé vers la porte, Nélya se leva rapidement pour aller ouvrir à son oncle qui plongea son regard dans le sien avant même que la porte ne soit entièrement ouverte.

- Oh, salut Joey!

- Oui, salut Nélya... Heu, je peux entrer?


- Ouais tu peux. En se décalant d'un pas sur le côté, elle laissa l'homme faire un premier pas dans sa chambre, alors qu'il leva le regard, curieux sur la décoration de la chambre qu'il occupait auparavant.

Sans prononcer un mot, la brunette ferma la porte derrière le sorcier et l'observa quelques secondes. L'attente fut courte, Joey mit fin au silence en même temps qu'il se retourna pour faire face à sa nièce.

- C'est très joli dis donc! J'aime beaucoup les nouvelles couleurs. Sa remarque ne manqua de faire sourire Nélya qui le remercia d'un large sourire béat. Et aussi... Hum... J'ai entendu dire que... Lui qui d'habitude ne manquait pas d'assurance et ne jurait que par la plaisanterie se faisait bien sérieux en cherchant ses mots. En passant près du bureau, il prit entre ses doigts le stylo bille abandonné là pour le faire tourner presque nerveusement entre ses doigts. J'ai entendu dire que tu cherchais quelqu'un pour aller en ville avec toi, c'est toujours d'actualité?

- Oh, ouais, j'ai pas encore trouvé quelqu'un pour m'amener. Se suivit de ces mots une danse silencieuse de regards joints à laquelle se mêlaient quelques haussement de sourcils, le regard brillant du sorcier trahissait son âme encore enfantine malgré les cheveux blancs qui recoloraient la crinière dont il était si fier. Les secondes s'allongèrent et s'étirèrent jusqu'à titiller la patience l'aîné. Mais la question qu'il voulait entendre allait enfin être prononcée, il la devinait à la commissure des lèvres de sa nièce qui s'entrouvrirent enfin. Mais comment tu fais pour lever qu'un seul sourcil? J'y arrive là? les index fermement appuyés sur ses sourcils, la brune entreprit d'imiter l'haussement de sourcil unique en les plaçant avec ses doigts, en vain bien-sûr.

- Mais, mais non! C'est... La surprise de sa nièce ne lui manqua pas, et bien qu'il fut frustré de ne pas apparaitre comme une option aux yeux de la jeune fille pour l'aider, il fit de son mieux pour contenir sa déception. Après une profonde inspiration, il reposa le stylo à sa place. Nélya, tu sais, tu peux venir me voir quand tu as besoin d'aide. Ou même quand ce n'est pas le cas! Maladroit de ses mots qu'il ne parvenait pas à aligner comme il le voulait, il préféra se taire, déjà à la recherche d'une pointe d'humour pour détendre l'ambiance bien trop sérieuse à son goût. Alors tu veux bien v'nir en ville avec moi? Bon, le principal était passé. Alors il hocha la tête.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000