Inscription
Connexion

01 mai 2024, 15:29
 sept. 2048  La rentrée des premières années
Katherine suivait monsieur Featherstone à travers la grande salle. Elle était subjuguée par la beauté des lieux, quatre grandes rangées de tables était disposées tout le long de la salle, autour desquelles étaient installés des élèves plus vieux. Des bougies flottaient au plafond et des tableaux mouvants décoraient les murs de la salle.

Elle s'arrêta suite au signe du sous-directeur au niveau du chapeau posé sur un tabouret, son père lui en avait parler. Mais il était difficile de croire que c'était lui qui allait décider de son avenir.

Soudain, il s'anima et commença à chanter :

Pour certain qui revenez
Vous connaissez le rituel
Pour les autres qui arrivez
Profitez c’est exceptionnel

C'est le moment tant attendu
Que voici tout juste venu
Il décidera de votre foyer
Jusqu'à votre dernière année

Je suis certes un peu poussiéreux
Mais je suis tout autant sérieux
Et beaucoup plus équilibré
Que votre avis influencé.

Si vous savez juger autrui
Si vous êtes bien instruits,
Et plutôt imbu des règles
Alors, vous irez à Serdaigle.

Si vous êtes plutôt habile
Que vous ne voulez pas être inutile
Que vous voulez réussir plus tard,
Alors, vous irez à Serpentard.

Et si vous êtes aimable,
Loyal et charitable
Si vous n’êtes pas un maroufle,
Alors, vous irez à Poufsouffle.

Si vous êtes vaillant,
Si vous avez du cran,
Qu’en vous âme et cœur sont forts
Alors, vous irez à Gryffondor.

À chacun son caractère,
Mais vous êtes complémentaires.
La maison n’est qu’un habitacle,
Ensemble, vous ferez des miracles !



Quand il eut fini, des applaudissements raisonnèrent à travers toute la salle.
Monsieur Featherstone reprit ensuite la parole, pour nous expliquer le déroulement de la répartition :

- Jeunes gens, quand je prononcerai votre nom et votre prénom, vous vous avancerez pour vous asseoir sur ce tabouret. Je déposerai alors le Choixpeau sur votre tête pour qu'il vous examine et détermine dans quelle maison vous irez. Vous pourrez alors gagner vos camarades de maison à leur table pour profiter du banquet.

Il déroula le parchemin qu'il tenait dans les mains et commença à appeler les premiers élèves. J'attendais patiemment que je sois appelé, me demandant dans quelle maison je serais répartie.

- Katherine Hunter !

À l'entente de mon nom, je m'avançai et m'asseyais sur le tabouret, sous le regard de l'assemblée. Le choixpeau marmonnait des choses incompréhensibles. Lorsqu'il prononça d'une voix haute et forte : "Gryffondor !"
Des acclamations fusèrent chez les rouge et or, ceux qui serait ses camarades pour les sept prochaines années. Elle se leva et se dirigea vers la table des Gryffondor, le sourire aux lèvres, satisfaite de sa maison.

Couleur rp #d40035

aujourd’hui, 15:38
 sept. 2048  La rentrée des premières années
Sonia avançait dans les grands et longs couloirs de ce château immense qui deviendra sa deuxième ou troisième maison — en comptant celle dans laquelle elle sera repartie d'ici quelques minutes. La brune ne réalisait pas encore qu'elle allait apprendre, vivre — et sociabiliser — ici, comme son frère. Elle avait encore dû mal à se dire que maintenant elle allait passer sept ans de sa petite vie ici, dans ce bel et grand endroit, aux côtés de camarades, qu'elle espérait aussi gentils et avenants que lui avait décrit Ethan.

Monsieur Featherstone leur expliqua pas mal de choses — que Sonia savait déjà en partie — puis les fit entrer. La porte s'ouvrit et c'était une grande salle — d'où le nom de celle-ci — pleine d'élèves, qui se tournèrent vers le petit troupeau, qui les accueillit. La brune prit une profondeur inspiration et avança en même temps que les autres. Elle avait le temps de découvrir les lieux, le plafond étoilé, les bougies flottantes, les longues rangées de tables et d'assises, tout était comme lui avait décrit son grand frère. Elle espérait secrètement être dans la même maison que lui : Gryffondor.

Quand le professeur appela Sonia, la jeune fille s'avança doucement et sentit les regards de tous sur elle. Elle s'assit sur la petite chaise et monsieur Featherstone posa le choixpeau sur sa petite tête. Poser sur sa tête, il se mit à dire des choses très peu claires — en tout cas pour Sonia — soudain, il hurla :

— Gryffondor !

Sonia sauta de joie intérieurement, contrairement à ses camarades gryffons et gryffones qui lui souhaitèrent la bienvenue une fois les avoir rejoint.

Couleur RP color=#af0606 | |
Venez me voir sur Wattpad en tapant @Asyne_Quinn dans la barre de recherche !

aujourd’hui, 15:53
 sept. 2048  La rentrée des premières années
Ashley ne savait pas trop ce qu'elle ressentait. De l'appréhension ? De la joie ? Peut être les deux en même temps ? L'esprit et le cœur de la jeune fille étaient déchirés en deux : d'un côté, elle avait envie d'être répartie à Serdaigle pour suivre la voie de ses trois sœurs aînées et pour que ses parents n'aient pas encore une raison d'être déçus d'elle. Et d'un autre côté, elle ne voulait pas être répartie dans la maison de Rowena Serdaigle pour ne pas suivre les traces de sa mère et devenir comme elle. Son débat intérieur fut suspendu quand mister Featherstone leur expliqua ce qui allait se passer. Ashley savait déjà tout ça car toute sa famille lui en avait déjà parlée de nombreuses fois.

Le petit groupe de première année, précédé par le sous directeur pénétra dans la Grande Salle. Ashley fut saisie par la beauté de cette pièce. Le plafond représentait à la perfection le temps qu'il faisait dehors et ça donnait l'impression que la Grande Salle s'ouvrait sur l'immensité du ciel. Quatre tables s'étendaient dans toute la longueur de la pièce. Tous les regards se tournèrent vers eux et la jeune fille sentit son cœur faire un saut périlleux. Elle détestait être le centre de l'attention, même si elle la partageait avec d'autres premières années. Le choixpeau était là, au milieu de la salle. Il déclama son discours puis mister Featherstone commença à appeler les premières années un par un. Bientôt, ce fut le tour d'Ashley. Lorsqu'elle s'avança, elle sentit tous les regards pesés sur elle. La jeune fille se sentit rougir mais elle garda une marche déterminée, malgré sa tempête intérieure. Elle s'assit sur le tabouret et sa tête fut bientôt recouverte du choixpeau. Elle retint sa respiration, le cœur battant à cent à l'heure. Après une longue attente qui parut interminable à Ashley, le choixpeau annonça sa maison, haut et fort :

- Serdaigle !

Ces mots résonnèrent dans la tête de la petite, alors qu'elle enlevait le choixpeau et s'avançait vers la table de serdaigle, indifférente aux applaudissements de ses camarades. La jeune fille ne savait quoi pensée. Elle ne savait pas si elle était contente. Mais, au fond d'elle, elle était soulagée. La jeune fille allait bel et bien suivre les traces de ses sœurs aînées.

couleur RP : #4d6c85
Neru' et Ash' pour la vie <3 psychopathe et fière de l'être #lesAMC (@Ambre McBride)