Inscription
Connexion

20 août 2017, 14:25
Une belle tentative  PV 
Il était difficile pour Jonathan de cacher sa déception. Des semaines de préparations, de discussions et de plans qui s’envolaient juste parce que les trois garçons n’avaient pas pensé au plus important : s’assurer que la batte était bien dans le vestiaire. C’est comme prévoir de dérober un coffre-fort et se rendre compte que l’on s’est trompé de banque, c’est quelque peu frustrant. C’est bien beau d’aller à la bibliothèque pendant des heures pour étudier (je vous parle d’Audric, vous avez bien compris que ce n’est pas le style de Jonathan) mais il aurait peut-être fallu lire « le cambriolage pour les nuls » avant de se lancer.

Duncan pensait la même chose que Jonathan. Tous deux en étaient venu à la même conclusion : la batte n’était pas dans le vestiaire mais plutôt dans le dortoir de la Poufsouffle. Audric abandonna également leur quête. Il regarda Jonathan et ce dernier lui confirma qu’ils étaient d’accord. Le préfet s’avança vers la sortie. Jonathan regardait une dernière fois autour de lui, un bref regard sur l’ensemble du vestiaire. C’était comme une sorte de dernier espoir. Le garçon avait du mal à accepter l’évidence. Au final il se mit entre ses deux amis juste derrière Audric et aller sortir pour enfin retrouver la lumière qui commençait à lui manquer. Cela faisait de longues minutes qu’il cherchait ce satané bout de bois dans le noir.

Alors qu’Audric allait sortir une ombre fit son apparition devant les trois amis. Un grand silence s’installa dans le vestiaire. L’atmosphère était plus que glauque, le noir et le silence y était pour quelque chose. Jonathan commença sévèrement à angoisser. Il se demandait qui pouvait bien arriver dans le vestiaire. Mais qui veux-tu que ce soit ! Hoho on se réveille ! Au mieux s’était un première année membre des frelons au pire s’était Ambre qui allait s’entrainer. Et comme par hasard le pire arriva… Franchement, ces trois garçons avaient la chkoumoune. On leur avait lancé un sort ou une malédiction. C’était surement à cause de Jonathan tout ça, avec son attitude il y avait de forte chance que des personnes mal intentionnées lui veillent du mal. Cela lui apprendra à être aussi peu sérieux.

« Il n’y a que les Gryffondor pour se croire au-dessus des autres, donc je dirais, mmh… Aller au hasard… Hitward ? Pour un préfet, t’es franchement pas futé »

Jonathan avait ressenti un frisson traverser tout son corps. La batteuse légendaire se tenait maintenant devant eux sur le pas de la porte. A contrejour elle paraissait encore plus impressionnante. Les trois première année ne voyaient qu’une ombre massive très effrayante les bloquer et les empêcher de sortir. En plus de cela Ambre commença à agiter sa batte devant eux ce qui eut l’effet escompté sur les jeunes garçons. Jonathan eut pour premier réflexe de reculer mais il se heurta à Duncan. Il eut envie de dire à son camarade de se bouger mais il avait trop peur de détourner les yeux de la rousse. Duncan ne semblait pas bouger, en même temps il se mettait bien lui, il était calmement à l’abri derrière deux boucliers humains. Tout de suite après, Jonathan pensa à Audric qui lui était en première ligne dans cette bataille qui s’annonçait. Son ami n’avait pas encore fait le moindre mouvement donc Jonathan le tira en arrière pour l’éloigner du danger et essayer de le protéger. Ce fut peut-être un peu violent parce qu’Audric faillit tomber en arrière mais Jonathan parvint à le rattraper.

« C’est ça que vous cherchez ? Vous avez que ça à faire ? » Jonathan eut envie de lui répondre : « A ton avis crétin, on vient dans ton vestiaire quand y personne juste pour y respirer la bonne odeur de transpiration de ton équipe. C’est comme une drogue pour nous, notre petit moment de plaisir journalier. » Mais de peur de se prendre un méchant coup de batte il se retint et laissa son ainée continuer « Et quand vous l’aurez, vous ferez quoi ? » …. Là franchement elle le cherchait… « Vous allez l’exposer ? Comme un trophée ? Un trophée que vous aurez volé ? Vous croyez que c’est gratuit une batte ? » Bon, il fallait vraiment qu’il réponde, c’était trop tentant. Et il valait mieux que le première année prenne la parole avant ses amis. Duncan avait peut-être la même idée mais il serait sans doute moins diplomate que Jonathan. Quoique …. on ne savait pas encore ce qui pouvait sortir de la bouche de ce petit. Il se décida à parler et répondre pour défendre ses amis. A la moindre erreur il risquait un coup de batte donc il ne fallait pas se rater.

Malgré son envie de lui répondre violemment et de lui rentrer dedans, le garçon se retint et commença timidement : « Euhhh on ne cherchait pas spécialement ta batte, à vrai dire c’est ma faute je voulais leur prouver que tous les vestiaires étaient identiques ». Honnêtement, ce n’est pas trop mal comme phrase de défense. Un petit mensonge assez crédible pour éviter d’avouer la vérité. Cela aurait même pu marcher. Ambre aurait été gentille envers ces trois premières année, ils seraient sortis sans ennuis et tout serait rentré dans l’ordre. Malheureusement cela ne s’est pas déroulé exactement comme cela. Ce ne sont pas exactement les mots qui sont sortis de la bouche du rouge et or…. Voilà ce que Jonathan a dit : « Putain les gars ça fait dix minutes qu’on cherche une batte qui n’est même pas là ! La prochaine fois on vérifie avant de foncer ! » Oui, je vous comprends, vous aussi qui lisez ça vous avez de lui mettre une grosse baffe…Moi ça fait 8 mois que je ressens ça. Vous verrez avec le temps on apprend à retenir ces envies de meurtre. Moi j’ai fait une petite poupée à son image que je maltraite et ça va beaucoup mieux.
Maintenant que Jonathan avait dit cela on ne pouvait plus revenir en arrière et ca allait compliqué pour ses amis de rattraper ce boulet.

Jo’ Family
Mon cœur appartient à Eider. Esmée <3. Jonois.
Gryffondor du mois de Mars, Champion de Poudlard de Bavboule, Don Juan 2017.

24 août 2017, 00:08
Une belle tentative  PV 
Le Gallois était heureux, il allait enfin pouvoir renter, se mettre au chaud dans sa salle commune. Il fallait avouer que cet après-midi « entre potes » n’avait pas été assez bien à son goût, il s’ennuyait ferme. Les deux autres idiots qui lui avaient proposé de venir passèrent devant et en quelques secondes cet après-midi tout pourri devint l’un des plus beaux de sa vie. Une silhouette plus que massive menait d’apparaitre devant la porte. Aucun doute possible : c’était Ambre Baxtruc ! Le Gallois sentit l’excitation monter en lui. Bientôt la géante rousse prit la parole :
« Il n’y a que les Gryffondor pour se croire au dessus des autres, donc je dirai, mmh… Aller au hasard… Hitward ? Pour un préfet, t’es franchement pas futé. »

La batteuse leur bloqua le passage, dès lors Duncan n’arriva qu’avec grande peine à se contenir. Baxtruc enchaîna :
« C’est ça que vous cherchez ? Vous avez que ça à faire ? Et quand vous l’aurez, vous ferez quoi ? Vous allez l’exposer ? Comme un trophée ? Un trophée que vous aurez volé ? Vous croyez que c’est gratuit une batte ? »

Il avait tout un tas de réponses à ces questions … soudain il le senti, l’un des deux allait prendre la parole. Encore une fois, l’un des deux autres cassa tout son délire en prenant la parole, il allait forcement dire un truc « sage » pour essayer de s’en sortir à bon compte. Duncan fut plus que surprit par les paroles de Jonathan, jamais de sa vie il n’aurait cru à un truc pareil : Jonathan Crimspeak avait dit une grosse bêtise devant Baxtruc !
« Putain les gars ça fait dix minutes qu’on cherche une batte qui n’est même pas là ! La prochaine fois on vérifie avant de foncer ! »
C’en fut trop pour Duncan, cette fois il éclata de rire et il manqua de tomber à la renverse -heureusement il réussit à se retenir à Audois-. Le rouge et or pleurait quasiment de rire, et entre deux éclats de rire il réussit à répondre à Baxtruc sous les yeux horrifiés de ses deux compères.
« Pour *rire* répondre à ta, à ta question *rire* oui c’est ça qu’on cherche *rire* et oui on que ça à faire on est en première année *rire* »

Le griffon se redressa et cette fois il fut bien décidé à se foutre de Baxtruc jusqu’au bout. Il se plaça devant elle -sans oublier de bousculer les deux autres froussards- puis il prit un air narquois et continua :
« Oui, on va l’exposer ! un temps … après j’avais prévu de me barrer avec pour la revendre. De partir loin, très loin. Ta fureur est légendaire, que dis-je ? elle est Homérique ! et puis pour essayer de nous faire pardonner on t’aurait payé deux battes avec l’argent de la vente pour essayer de … ne pas mourir ? »

Il avait fini ! Maintenant il n’avait plus qu’à attendre sagement la mort. Après tout il la méritait, il aurait été en avance sur son frère … Il resta devant Baxtruc avec le même air déplaisant.

Détenteur de SEPT Magic Award.
Quatrième année RP

24 août 2017, 16:12
Une belle tentative  PV 
Alors qu'il poussait la porte pour sortir, Audric se retrouva nez-à-nez avec une grande fille rousse qui semblait presque aussi surpris que lui de le voir surgir du vestiaire. Vestiaire des Poufsouffles dont la jeune fille semblait faire partie. Le brun reconnut aussitôt la fameuse Ambre qu'il avait déjà suivit lors d'un match de Quidditch. *C'est drôle je la voyais moins... grande* "Impressionnante" aurait été le mot exact. Il sentit finalement un froid lui parcourir lorsque son cerveau lui envoya une information capitale. Ambre Baxrendhel se trouvait face à lui, alors qu'il tentait calmement avec ses amis de lui prendre sa batte. Si tout ça n'était pas une étrange coïncidence! Pas joyeuse tout de même...
La rousse se tourna vers lui, qui se trouvait en pleine ligne de mire.


« Aller au hasard… Hitward ? Pour un préfet, t’es franchement pas futé. »


*Totalement d'accord* Ce n'était pas très malin de dire d'une voix forte ses intentions juste à côté d'une porte dont on ne savait pas qui (ou quoi) se trouvait derrière. Le badge sur sa poitrine n'avait jamais pesé aussi lourd, et il se mit à se demander s'il le garderait encore longtemps, cet insigne, ou s'il devrait le rendre dès le soir même. Audric n'en menait pas large, pas vraiment à cause de son poste qu'il risquait de perdre (il s'attendait à ce qu'on le lui retire depuis le début, pensant à une erreur) mais surtout parce qu'il s'était mis dans une belle mouise et avait entraînée avec lui ses deux amis.
Il sentit Jonathan reculer légèrement dans son dos avant de se heurter à quelque chose dont le français ignorait la nature (ou peut-être était-ce Duncan?). Quelques secondes plus tard, un bras l'attrapa et l'obligea à reculer. Comme il ne s'y attendait pas il faillit tomber mais le propriétaire du bras l'aida à se redresser. Le garçon aux yeux bicolores se tourna vers celui qui l'avait aidé et remercia Jonathan du regard. Il tourna à nouveau la tête lorsque Ambre reprit la parole. Elle venait de bloquer la porte, unique sortie pour les trois garçons. Elle agitait aussi sa batte, et le brun n'était pas certain que ce soit juste pour la frime. Certains auraient des bleus ce soir...
Il réfléchit un instant aux paroles de la rousse, comprenant son point de vue. Pourtant il n'avait jamais été question pour eux de garder la batte indéfiniment. Pour eux, ou tout du moins pour lui, ce n'était qu'un bête épreuve de courage. Dans sa tête, la mission était de prendre la batte, la montrer aux autres Gryffondor (principalement les garçons certains que certaines filles joueraient leur rabat-joie) puis la ramener ni vu ni connu là où ils l'avaient prise. Voilà comment il voyait les choses.

Audric ne dit rien et observa la Poufsouffle. Il avait une envie aussi folle que stupide à ce moment-là : arracher la batte des mains de Ambre, la pousser et courir jusqu'au château. Néanmoins la petite voix intelligente dans sa tête l'en dissuada. Déjà il était certain de ne pas faire le poids face à la jeune fille et serait juste tombé à la renverse en tentant de la bousculer. Et même s'il arrivait à sortir batte en main, il n'aurait pas fait trois pas qu'elle l'aurait plaqué au sol avant de reprendre son bien. Et puis il avait déjà essayé de monter les sept étages en courant, et s'était retrouvé essoufflé au troisième palier. C'était donc inutile de tenter d'agir, pourtant il aurait pu prendre la parole.
Peut-être même qu'il aurait dû, vu ce qui suivit. Il hésita entre se frapper le front et éclater de rire suite à la phrase de Jonathan, mais il perdit tout sourire en entendant Duncan. Ce dernier ne se priva pas d'éclater de rire suites aux paroles de l'autre brun et se raccrocha à Audric qui crut une seconde fois qu'il allait se retrouver par terre. Il retint son ami comme il pu avant de le voir se dresser face à Ambre.


« Oui, on va l’exposer ! un temps … après j’avais prévu de me barrer avec pour la revendre. De partir loin, très loin. Ta fureur est légendaire, que dis-je ? elle est Homérique ! et puis pour essayer de nous faire pardonner on t’aurait payé deux battes avec l’argent de la vente pour essayer de … ne pas mourir ? »


Qu'importe ce que ces amis croyaient, Audric avait beau passer beaucoup de temps à la bibliothèque il n'avait aucune idée de ce que "homérique" voulait dire. Par contre il était sûr d'une chose : c'est qu'il valait mieux arrêter les frais tout de suite.


"Hop là on se calme!"
dit-il d'une voix forte en tirant fermement le Gallois vers l'arrière et en se plaçant délibérément entre la Poufsouffle et ses amis. Il comprenait bien l'agacement de la rousse mais pensait néanmoins qu'elle pouvait bien comprendre leur point de vue plutôt que de mettre tous les Gryffondor dans le même panier. N'avait-elle pas eu leur âge? N'avait-elle jamais fait de choses stupides, ou voulu jouer à des paris tout aussi idiots? Il n'avait pas encore douze ans, mais avait parfaitement conscience de sa stupidité, comme il savait qu'il recommencerait dès qu'il en aurait l'occasion.

"Ce n'était qu'un pari" expliqua-t-il d'une voix calme à la rousse. "J'ai joué, j'ai perdu et j'ai embarqué ces deux-là avec moi" C'était idiot mais il avait le sentiment qu'il protégeait Jonathan et Duncan en ne citant pas leurs noms. Alors qu'il était très facile pour la jeune fille de les retrouver plus tard et de leur demander ou de demander à une tierce personne. "C'est un peu de ma faute..." En fait ça l'était totalement, mais il avait beaucoup de mal à l'avouer. Prendre pour trois d'accord, mais avouer totalement sa faute non. "Et si on en restait là? Tu nous laisses partir et nous on ne viendra plus ici."

C'était une proposition plutôt banale, et la rousse n'avait rien à y gagner, mais rien à perdre non plus. Et tant pis s'il passait pour un lâche auprès des trois personnes présentes. Si au moins ils pouvaient repartir sans trop de casse... Le brun rêvait toujours à son chocolat chaud, se demandant s'il pourrait le boire avant que la nuit ne tombe.

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."

11 janv. 2018, 21:39
Une belle tentative  PV 
Ambre n’aurait pu dire si les trois Gryffondor face à elle se moquaient ouvertement ou était simplement idiots. Venir dans le vestiaire des Frelons de Poufsouffle pour s’emparer de sa batte. Où était l’intérêt ? Elle s’empêcha d’y penser plus en détail, de chercher une explication ; il n’y en avait pas, et de toute manière elle s’en moquait. Elle était bien trop énervée de toute façon, pour recevoir n’importe quelle explication.

Elle avait envie de leur envoyer un cognard en pleine figure. Pour la première fois, ou de ce qu’elle s’en souvenait, elle avait envie de faire mal à ces trois idiots, de leur laisser un petit souvenir de leur escapade stupide.

Les remarques des deux premiers lui firent resserrer un peu plus son emprise sur la batte. Tout en se contrôlant, elle affichait un sourire sur son visage. Cela ne servirait à rien de les frapper maintenant. Elle attendrait de les croiser, peut-être, un jour, sur un terrain de Quidditch. Seul le dernier, Hitward, leur préfet, semblait être légèrement plus intelligent. Il avait compris qu’il valait mieux en rester là, et de ne pas attiser les tensions comme les deux autres l’avaient fait. Peut-être qu’il n’en pensait pas un mot, mais qu’importe, il faisait au moins l’effort d’essayer de clore la discussion pour que tout se termine.

Le sourire sur son visage disparut. Elle leur dit d’une voix calme :


« Vous n’êtes que des idiots. »

Elle s’avança, dépassa le préfet de Gryffondor et se dirigea vers celui qui avait pris la parole en deuxième, celui qui avait parlé en rigolant. Celui qui l’avait vraiment énervé.  La jeune fille lui attrapa le col fermement :

« Surtout toi. Tu te crois drôle peut-être ? »

Elle le tira vers elle et l’envoya vers le préfet des rouges, près de la porte, avant d’indiquer la sortie au troisième et dernier :

« Maintenant vous dégagez. »

Sans leur laisser le temps d’en placer une, elle s’avança vers eux pour les pousser à se diriger rapidement en dehors du vestiaire des Poufsouffle. Une fois dehors, elle leur dit, un large sourire sur les lèvres :

« Au fait, je me tâte encore à en parler à vos professeurs. Pas sûre qu’ils soient contents d’apprendre que le courage qui fait la renommée des Gryffondor serve à essayer de voler les affaires des élèves des autres maisons. D’un autre côté, je ne peux pas vous en vouloir d’être stupides. »

Et elle ferma la porte des vestiaires.


Merci pour ce rp, désolée pour le retard de ce dernier post.
Juste une chose, Duncan : si un jour on refait un rp ensemble, évite d’écrire « Baxtruc » à chaque fois, c’est assez dérangeant. Une ou deux fois ok, mais là tu n’as même pas été capable dans ton dernier post d’écrire Baxrendhel une seule fois. Je ne l’ai pas appelé Baxrendhel pour rien, ça n’est pas compliqué de reprendre ce nom, donc la prochaine fois, essaie s’il te plait. :)

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons

10 mars 2018, 19:58
Une belle tentative  PV 
Image

Jonathan avait vraiment peur. Malgré cela il rigola après les paroles de Duncan. Alors qu'il était devant la grande Ambre Baxrendhel il se sentait comme un enfant qui se faisait gronder par la maitresse ou sa grande soeur. La batteuse des frelons attrapa Duncan et le lança sur Audric. Jonathan attendait avec appréhension son tour. Elle allait peut être le frapper ou bien le jeter vers la sortie pour qu'il s'écrase par terre. Au lieu de cela elle lui montra seulement la porte.

Jonathan n'était pas vraiment déçu mais au final c'était presque une expérience à vivre de se faire violenter par Ambre. Le rouge et or était le seul à sortir "indemne" de cette aventure. Il ne fit cependant pas par de ses pensées à la Poufsouffle et sortit en baissant la tête. Le première année ne voulait même pas croiser son regard. Il passa devant ses deux amis et leurs indiqua par un simple regard qu'il valait mieux partir rapidement avant qu'elle ne s'énerve plus.

« Au fait, je me tâte encore à en parler à vos professeurs. Pas sûre qu’ils soient contents d’apprendre que le courage qui fait la renommée des Gryffondor serve à essayer de voler les affaires des élèves des autres maisons. D’un autre côté, je ne peux pas vous en vouloir d’être stupides. »

La joueuse de Quidditch prenait un peu trop son air supérieur au gout de Jonathan. Les trois curieux n'avaient rien fait de mal après tout. En plus elle les avaient traité d'idiots et de stupides. Jonathan comptait bien se venger un jour. Pas méchamment. Mais si il le fallait il deviendrait batteur des Griffes Ardentes juste pour battre Ambre Baxrendhel sur un terrain de Quidditch.

Jo’ Family
Mon cœur appartient à Eider. Esmée <3. Jonois.
Gryffondor du mois de Mars, Champion de Poudlard de Bavboule, Don Juan 2017.