Inscription
Connexion

28 déc. 2016, 20:31
Invitation autour d'un bon repas  PV 
Ilona avait décidé qu'aujourd'hui elle inviterait ces filleuls au Chaudron Baveur, pour qu'ils apprennent à se connaître entre eux. Elle les avait prévenu quelques semaines à l'avance pour qu'ils puissent réserver un midi à ce petit repas. Elle avait choisi pendant les vacances de Noël, le premier samedi, car comme ça les élèves pouvaient demander à leurs parents et passer un week-end chez eux, puis retourner au château pour le bal, s'ils y participaient. Ilona, quant à elle, avait demandé à ses parents de venir la chercher mais elle ne voulait pas rentrer chez elle, elle passerait juste une journée avec eux, enfin une partie de la journée car le midi était réservé à ses camarades.

Le matin, avec sa mère, elle avait fait le tour des boutiques du Chemin de Traverse à la recherche de petits cadeaux pour chacun d'entre eux. Ce n'était pas des choses énormes mais c'était l'intention qui comptait. Elle avait essayé de choisir en fonction des goûts de chacun, mais pour certain, elle avait un peu hésité car elle ne savait pas ce qu'ils aimaient réellement. Sa mère était très heureuse que sa fille invite ses filleuls au restaurant et s'était fait un plaisir de la conseiller dans ces choix.

Elle arriva au Chaudron Baveur un peu en avance, mais on l'a conduisit quand même à la table qui avait été réservé pour l'occasion. Elle ne savait pas encore comment chacun allait s'installer donc elle garda les présents dans sa poche qu'elle posa en bout de table, là où elle voulait s'assoir. Sa mère décida d'attendre que tout le monde arrive avant de laisser les élèves entre eux. Lorsque la porte s'ouvrit Ilona, qui s'était assise, se leva d'un seul bond pour accueillir le premier arrivant.

Griffes et Crocs, Griffes et Coeur, Gryff vainqueurs !
Poursuiveuse des Griffes Ardentes
Code Couleur : #DB1702

28 déc. 2016, 22:44
Invitation autour d'un bon repas  PV 
Clara était angoissée. Oui, c'est le bon mot. La jeune fille ne savait plus trop quoi penser, sa marraine l'avait invitée à manger avec elle au Chaudron Baveur, ça ce n'était pas vraiment un problème. Le problème, c'était que tous les autres filleuls de celle-ci étaient invités au repas. C'était pour cela que depuis environ une semaine, la jeune fille dormais mal. Et si tout se passait mal ? Et si elle faisait honte à Ilona ? Tant d'interrogations qui ne trouveraient leurs réponses que lors du repas. Mais ce n'est pas pour autant que la jeune fille ne s'était pas préparée au repas, elle s'était trouvé (avec l'aide de sa mère) une superbe robe mais aussi un petit cadeau pour sa marraine. Ce dernier était une petite sculpture animée d'un joueur de quidditch représentant.. Ilona. En fait, Clara avait tellement décrit sa marraine à sa mère que celle-ci avait réussi, avec l'aide de sa baguette magique, à réaliser la petite sculpture d'environ 20 centimètres. Pour ce qui était de la robe, elle était sans doute un peu moins jolie que celle qui serait pour le bal mais elle plaisait tout autant à la jeune fille. C'était une robe bleue nuit qui aurait pu être toute simple mais elle comportait une ceinture noire qui serrait délicatement la taille fine de la jeune fille. Un collier en argent serti d'une pierre aussi bleue que la robe et des ballerines noires complétaient la tenue.

C'est donc ainsi vêtue que Clara arriva devant le Chaudron Baveur avec sa mère. Attendant que personne ne puisse les remarquer, elles entrèrent dans le bâtiment. Pendant quelques instants, les deux femmes furent perdues au milieu des sorciers qui mangeraient ici. Avec un regard inquiet vers sa fille qui devrait rester ici seule (enfin presque) Mme Moonhaven appela un serveur qui les amena auprès de la marraine de sa fille. Clara était ravie, elle était la première arrivée et n'aurait donc pas à subir l'épreuve de tous les regards tournés vers la retardataire. Ilona s'était levée et s'approchait d'elle. Une femme se tenait en retrait, sans doute la mère de celle-ci. Avec un sourire, Clara lâcha la main de sa mère, qu'elle avait prise pour éviter de se perdre, pour aller à la rencontre d'Ilona avec dans sa poche, la statuette qui, espérons le, ravirait la jeune fille.


- Salut Ilona !

29 déc. 2016, 00:27
Invitation autour d'un bon repas  PV 
"Cutys c'étais réveillé tôt aujourd'huis car il était tout excité ! Effectivement Ilona ; sa Maraine avait prévus un repas depuis une semaine au chaudron baveur avec tout des filleuls ! Ce repas se déroulerait à Midi ce qui lui laissait le temps de se promener le matin pour faire ce qui l'enchentait ! Ilona lui avait proposer d'inviter ses parents mais ceux ci n'avaient malheureusement pas put venir... Mais Cutys n'avait pas besoin d'eux, il avait été se promener au chemin de travers ou il c'était acheter quelques gadgets avec les quelques ganglions que ses parents lui avait donné ! Mais il avait également prit un petit cadeau pour Ilona qui les avait tout de même invité, c'était même l'objet le plus chers qu'il avait acheter aujourd'huis... C'était lorsqu'il se promenait il a vus un marchant qui vendais des jolie boules à neiges comme chez les moldus ! Sans magie... Juste avec une figurine de eux deux à l'intérieur se tenant par l'épaule. Cutys en était d'ailleurs plutôt fière ! Il eu même très peurs car en sortant de cette boutique il aperçus Ilona accompagné d'une autre femme plus âgée qu'il supposait être sa mère. *Si elle avait jamais vus mon cadeau ! La surprise serait fichue !* pensa-t-il ! Mais celle-ci n'avais pas regarder vers Cutys ! Il était donc midi et il décida donc d'aller au chaudron baveure impatient de rencontrer les autres filleuls d'Ilona. Il entra dans le bâtiment mais celui-ci était déjà assez remplis de sorciers entrain de manger... Il était perdu mais il entendit une jeune fille devant lui demander où se trouvait Ilona *Surement une autre filleule !* pensa Cutys tout excité ! Et effectivement il suivit la fille et elle se retrouva devant Ilona tout en lui disant : "

- Salut Ilona !


- Oui salut Ilona ! "rajouta Cutys tout excité en se glissant à côté de la jeune fille et impatient de lui offrir son cadeau !''

"Il aperçut alors Ilona et toujours la même femme à côté d'elle ! Il supposait toujours que c'étais sa mère ! Et ensuite sans même laisser répondre une salutation de la part d'Ilona il regarda la jeune fille à côté de lui et la femme à côté d'Ilona afficha un grand sourire et continua : "

- Bonjours, moi c'est Cutys !

Cutys T.
« Griffes et crocs, griffes et cœur, Gryff' vainqueurs ! »

29 déc. 2016, 18:39
Invitation autour d'un bon repas  PV 
L'hiver commençait à peine et la neige recouvrait déjà le château. Le Parc était à peine visible à travers la buée qui obstruait la fenêtre, et même en l'essuyant d'un coup de manche, Kaya avait du mal à distinguer clairement l'extérieur. Le Lac ressemblait à une grosse masse noirâtre et les boutiques de Pré-au-Lard évoquaient de vagues petites maisons en pain d'épice de la haute tour du dortoir de Gryffondor. L'irlandaise tenta de localiser le Chaudron Baveur, mais elle n'était jamais allée au pub, ni au village d'ailleurs. C'était pourtant là-bas qu'elle allait se rendre en ce premier samedi de vacances pour rejoindre sa marraine, Ilona McCrawn, et ses autres filleuls. La jeune fille les avait invités à prendre le repas ensemble pour apprendre à mieux se connaître et se réunir après ces quelques mois passés à Poudlard.

Chilali, la grande soeur de Kaya, avait accepté de la mener à Pré-au-Lard car leurs parents étaient restés en Angleterre, et elle ne voulait pas la laisser y aller seule. Elles avaient décidé de passer la matinée là-bas avant d'aller manger avec les autres. Les deux sorcières étaient d'abord passées chez Madame Piedodu pour partager de bons souvenirs autour d'un thé fumant, puis elles avaient fait un tour par Scribenpenne. Kaya avait d'ailleurs aperçu une plume très colorée qu'elle avait ajouté mentalement à sa liste de cadeaux de Noël. Après avoir admiré les balais de Quidditch, les deux soeurs avaient finit chez Honeydukes. Le magasin embaumait le sucre, et une idée vint à l'esprit de la Gryffondor. Elle choisit un coffret comportant plumes et souris en sucre, Chocogrenouilles, bulles baveuses et autres sucreries pour sa marraine, en espérant qu'elle les apprécierait.

L'heure de se rendre au Chaudron Baveur était arrivé, et Chilali avait décidé de repartir au château. Kaya s'était donc dirigée vers le pub seule, de très bonne humeur après cette matinée entre soeurs. Elle ne se souvenait pas avoir déjà passé autant de temps avec elle, et elle espérait que cela se reproduirait plus souvent. La petite irlandaise poussa la porte de l'établissement en sifflotant, sa boîte de friandises sous le bras, prête à continuer sa journée sur ce chemin. Elle aperçut Ilona, déjà attablée avec deux autres élèves de sa maison qu'elle avait déjà croisés en salle commune. Elle leur fit un signe de la main et s'approcha d'eux.


"Salut, je ne suis pas en retard j'espère ?" lança-t-elle en souriant.

Reducio
Mon code couleur pour le RPG : #CD5C5C

Rapides comme le vent et féroces comme le lion - les Griffes Ardentes
Élève du Mois de Janvier 2017
Gryffindor Girl Power - A.B.

30 déc. 2016, 15:23
Invitation autour d'un bon repas  PV 
- Oui salut Ilona !

Clara sursauta, elle n'avait pas vu le jeune homme qui devait la suivre pourtant depuis un bon moment. Elle soupira pour évacuer le stress, il ne lui voulait pas de mal voyons, et au vu de son visage et de sa taille, il devait être en première année. Il n'y avait donc pas de quoi paniquer ainsi. Un peu honteuse de sa réaction, le rose habituel de ses joues commença à foncer. Maudissant sa fichue timidité, elle tenta de se décontracter et de sourire aimablement au jeune homme. Ilona n'eu même pas le temps de réagir que celui-ci fit un grand sourire et se présenta.

- Bonjours, moi c'est Cutys !

Cutys.. Ce nom disait quelque chose à Clara. Elle chercha un peu puis se souvint qu'elle avait entendu son nom en passant dans la salle commune l'autre soir. Sur le coup elle n'avait pas vraiment fait attention car elle était pressée à cause de sa préfète qui l'avait obligée à travailler très tard pour rendre un devoir convenable en Histoire de la Magie. Le résultat était qu'elle n'avait obtenu qu'un petit Acceptable. Revenant au moment présent, elle ouvrit la bouche pour se présenter à son tour quand une voix la fit sursauter de nouveau. Faudrait pas que ça devienne une habitude..

- Salut, je ne suis pas en retard j'espère ?

Une autre personne venait d'arriver près du petit groupe. Clara la reconnu tout de suite, c'était Kaya Ethawee, la rédactrice en chef du journal de Gryffondor. Elle ne savait pas qu'une personne comme elle avait pu avoir besoin d'une marraine. Pour elle, Kaya se débrouillait super bien à Poudlard, la preuve, elle était devenue rédactrice en chef. Elle sourit tout de même à la jeune fille et prit la parole pour de bon cette fois.

- Salut, non je ne crois pas, on vient d'arriver. Elle marqua une légère pause, un peu embarrassée puis repris. Au fait, moi c'est Clara

Elle ne demanderai pas son nom à Kaya, tout simplement parce qu'elle le connaissait. En parlant de personnes qu'elle connaissait, elle se tourna vers Ilona un peu étonnée qu'elle n'ait pas réagi depuis longtemps. Enfin, c'était surtout pour rechercher un peu d'aide car elle se sentait totalement perdue. Comme d'habitude en fait... Sentant qu'elle devrait peut-être se débrouiller seule, elle repris la parole.

- Au fait Ilona, on devrait être combien au final ?

Reducio
Mon code couleur : #800000

08 janv. 2017, 17:17
Invitation autour d'un bon repas  PV 
Emmitouflé dans son manteau, Théo courait vers Le Chaudron Baveur. Sa marraine l'avait invité à un dîner entre filleuls. Il était un peu stressé. Il n'espérait ne pas être le seul Serpentard. Ou au moins ne pas être que avec des Gryfondors. Il entra et chercha la table des yeux. Ils étaient déjà 4 avec sa marraine. Comment c'était possible d'avoir autant de filleul. Tendu il s'avança vers eux. Il avaient l'air en pleine discutions.

Combien... être... ? Il entendit. Parlait-on sur lui ? L'avait-on oublier ?

Dressé comme un balai de Quidditch, il s'approcha d'eux et lança :

-Bonjour !

La chaleur monta à ses joues. Pourquoi avait-il accepter l'invitation déjà ? Afin de Socibalisationner ? Sociabilonner ? Sociétationner ? Il ne sait plus. Le monde autour de lui, lui donnait le vertige. Tous ceux à table ressemblaient à des Gryfondors Merde ! pensa-t-il. On le bouscula et il manqua de s'affaler par terre. Il manquait plus qu'il s'humilie devant des Gryfondors pour faire de ce rendez-vous une parfaite catastrophe, alors qu'il n'avait même pas commençé. Peut-être que ces Gryfondors n'étaient pas si méchants. Ces camarades lui avait appris dès son entrée dans la Maison des Serpentards à limiter les contact avec eux. Il se sentait mal avec eux et en plus au Chaudron Baveur. Il y avait du monde aujourd'hui. Trop de bruits, trop de mouvements. Trop de monde. Trop peu de connaissances. Etre sociable ne faisait pas partie de ces capacités. Il savait faire des potions, lancer des sorts, un petit peu voler sur un balai, mais pas communiquer. Ça non, il ne savait pas. Il était à deux doigts de faire demi-tour et de rentrer dans son dortoir se cacher sous ses couvertures de soie vertes. Au chaud. Ne faisant que rêvasser à l'ombre de la tour de devoir qui l'attendait et menaçait de s'effondrer. C’était ça qu'il aimait. Être seul, tranquille, pépère. La solitude ne le dérangeait pas le moins du monde. Mais il lui fallait bien un parrain ou une marraine afin de le guider. Malheureusement aucun Serpentard ne voulait être parrain ou encore ne pouvait se permettre de s'occuper d'un petit vert perdu. La Gryfondor l'avait chaleureusement accueilli. Il était donc obliger d'avouer qu'elle était gentille.

(Pardon je ne suis pas encore très doué en RPG)

08 janv. 2017, 18:02
Invitation autour d'un bon repas  PV 
"Cutys regardait les autres parler sans vraiment les écouter quand un petit Bonjours l’interpella ! Il tourna sa tête et vit un jeune garçons vêtu dune écharpe verte *C'est surement un Serpentar* pensa-t-il. Il avait l'i assez timide car il n’arrêtait pas d'enfoncer sa tête de lus en plus loin dans son écharpe ! Mais sans aucune raison un homme le bouscula et il manqua de s’étaler par terre ! Cutys remarqua tout de suite que cette perte d'équilibre le déstabilisa encore plus. Alors il se leva et alla juste devant le garçon avec son grand sourire habituelle !"

- Salut ! "Lui lanca-t-il tout en lui tendant la main !" Moi c'est Cutys, je suis un Gryffondor ainsi que tout les petits camarades présents à la table !

"Voyant que le garçons avait du mal à lui répondre et que les autres qui était à table ne l'avait même pas remarquer il décida de faire les présentation !"

- Bon, tu vois la fille la plus à gauche c'est Kaya, celle à droite c'est Clara; elle je ne la connaissait pas avant dix minute mais elle est super sympa ! Et enfin celle du milieu c'est Ilona mais tu la connais surement ! "Cutys lui fit signe de s’installer à table avec eux et tout en s dirigeant ver la table il s’approcha de l'oreille du jeune homme pour lui murmurer : " Heureusement que tu es la elle commençait à me faire peur les filles !

"Cutys vit un léger sourire s'afficher sur la figure du jeune Serpentar alors il retenta une question lorsqu'il fut enfin installer à table avec les autres !"

- Et alors tu t'appelles comment ? Tu ne me la toujours pas dit tu sais ! "Cutys termina sa phrase avec un énorme sourire comme d'habitude !"

Cutys T.
« Griffes et crocs, griffes et cœur, Gryff' vainqueurs ! »

08 janv. 2017, 18:27
Invitation autour d'un bon repas  PV 
[/b]Une nouvelle personne venait d'arriver, au début Clara n'y avait pas fait trop attention mais elle le regardait tout de même du coin de l’œil. Finalement, elle finit par abandonner l'idée de recevoir une réponse d'Ilona et observa Cutys qui faisait les présentations. Lorsqu'elle entendit son nom, elle fit un petit sourire au jeune homme, sourire qui se fana légèrement lorsqu'elle vit sa mère lui adresser un signe de la main pour lui indiquer qu'elle partait. Non pas que la jeune fille ne savait pas se débrouiller sans elle mais c'est surtout qu'elle éprouvait, comme tous les enfants, une sorte de réconfort lorsque celle-ci était dans la même pièce qu'elle. La petite fille regarda donc sa mère s'en aller puis elle reporta son attention sur le nouveau venu. Avec son écharpe argentée et verte, ce ne pouvait être qu'un serpentard. Son sourire se fit tout d'un coup plus chaleureux, une de ses premières amies à Poudlard appartenait à cette maison et elle la trouvait vraiment gentille, aussi elle espéra qu'elle n'était pas l'exception qui conforme la règle comme on dit. Alors que Cutys se rapprochait de la table avec le jeune serpentard, elle se décala un peu pour faire de la place.

- Et alors tu t'appelles comment ? Tu ne me la toujours pas dit tu sais !

Les mots, bien que prononcés avec un sourire perturbèrent la jeune fille, pour elle il s'agissait clairement d'un manque de tact. Le petit serpentard semblait tellement timide et impressionné par la masse de Gryffons devant lui ! Alors, prenant son air le plus accueillant et bravant sa propre timidité, Clara se tourna complètement vers le jeune homme et lui parla d'une voix calme, posée.

- On ne va pas te manger ne t'inquiète pas, en fait je crois bien que j'ai plus peur d'eux que toi. Puis malicieuse elle ajouta en désignant discrètement Cutys du menton. Tu trouve pas qu'il est terrifiant?

Sachant éperdument que Cutys l'avait surement entendue, elle regarda ce dernier avec un sourire innocent, tellement innocent qu'il n'était absolument pas convainquant mais ça elle s'en fichait franchement, le principal était que le serpentard se sente à l'aise.

22 janv. 2017, 12:37
Invitation autour d'un bon repas  PV 
Ilona accueillit Clara, qui fut la première à arriver au Chaudron Baveur. D'ailleurs cette dernière la salua. Derrière elle, se trouvait sa mère qu'Ilona salua d'un signe de tête. Ilona n'eut pas le temps de répondre qu'elle entendit Cutys qui était arrivé et qui venait de faire une brève présentation en souriant. Ilona put remarquer qu'il semblait plus à l'aise que Clara mais elle espérait qu'au fur et à mesure du repas, elle se détendrait. Elle espérait que tout le monde allait converser dans la bonne humeur.

Elle les invita à s'assoir en attendant les autres invités. Elle aperçut Kaya qui fit un petit signe de la main avant de rejoindre les trois enfants. Elle demanda si elle était en retard mais Ilona n'avait pas le temps de répondre car Clara la devança expliquant qu'ils n'étaient pas arrivés depuis longtemps. Ilona savait que Clara connaissait Kaya car elle lui avait demandé des renseignements sur la Petite Mornille, le journal de Gryffondor et Ilona lui avait conseillé de s'adresser à Kaya, la rédactrice en chef.


« Au fait Ilona, on devrait être combien au final ? »

Ilona voulut répondre en expliquant qu'il restait deux élèves à arriver mais l'un d'eux entra dans la salle, Théo. Elle le sentit gêné. Elle se mordit la lèvre inférieure, elle avait oublié de le prévenir qu'elle n'avait que des filleuls de Gryffondor excepté lui. Il avait beaucoup hésité pour accepter Ilona comme marraine et elle avait essayé de le rassurer, ce qu'elle devait faire aujourd'hui. Mais encore une fois, elle n'eut pas le temps de réagir ; Cutys monopolisa l'attention, taquin, mais Ilona le laissait faire, après tout, elle les avait réuni pour qu'ils se rencontrent. Elle les regardait en souriant tandis que Théo prit place à table. Il ne manquait que Bulle mais elle ne savait pas si elle allait venir, normalement, elle allait avoir un léger retard, mais ils avaient le temps. Elle les laissait discuter tandis qu'elle était dans ses pensées. Elle ne voulait pas les couper mais elle décida d'intervenir.

« Salut à tous ! Je suis super contente que vous ayez pu venir ici pour ce midi ! Ne vous inquiétez pas, tout le monde est très gentil !

Elle leur fit un grand sourire. Elle voulait attendre quelques instants avant de leur distribuer leur cadeau.

Reducio
Je vois que ce RPG vous motive Clara et Cutys ! Mais le problème, c'est que c'est dur à suivre si vous postez plusieurs fois alors que certaines personnes ne l'ont pas encore fait. Ce n'est pas une reproche mais c'est juste qu'un RPG à plusieurs c'est compliqué donc il faut être assez organisé car on est quand même six ! Mais c'est de la faute, j'avais oublié de le préciser !

Théo, ton post est très bien, ne t'inquiète pas !

Griffes et Crocs, Griffes et Coeur, Gryff vainqueurs !
Poursuiveuse des Griffes Ardentes
Code Couleur : #DB1702

25 janv. 2017, 18:29
Invitation autour d'un bon repas  PV 
Arrivée à la table, Kaya chercha une place libre des yeux, tira la chaise et s'installa. Une petite brune à sa droite lui sourit et l'irlandaise crut la reconnaître. C'était Clara Moonhaven, une Gryffondor qui était arrivée il y a peu au château et que l'irlandaise avait déjà aperçue à plusieurs reprises.

"Salut, non je ne crois pas, on vient d'arriver. Au fait, moi c'est Clara." lui répondit-t-elle.

Soulagée, Kaya se détendit un peu, bien qu'elle n'était pas angoissée. Elle ne stressait que très rarement, et encore moins dans ce genre de situations. La foule et les inconnus ne l'avaient jamais dérangés, et elle connaissait en plus toutes les personnes présentes autour de la table pour le moment. Elle tourna donc la tête vers Clara et lui sourit en retour.

"Et moi Kaya. On s'est déjà croisées en Salle Commune et dans les Dortoirs, non ?"

Il lui sembla que Clara avait hoché de la tête, mais elle se tourna vite vers Ilona pour lui demander s'ils attendaient encore beaucoup de gens. Leur marraine n'eut pas le temps de répondre qu'une autre personne entrait au Chaudron Baveur, peu sûre d'elle. Son visage ne disait rien à Kaya, et elle en conclut qu'il n'était sûrement pas de la même maison, ou alors qu'il était très discret et qu'elle devait remettre en question ses sources. Ce qui était sûr, c'est qu'il n'était pas à l'aise du tout. Cutys, un autre Gryffondor plutôt énergique que Kaya connaissait également, se lança alors dans les présentations. S'il le dernier arrivé ne se sentait pas confiant, il allait vite le devenir parmi tous ces joyeux lurons.

"Heureusement que tu es la elle commençait à me faire peur les filles !" conclut-il.

Kaya ne le prit pas pour elle, elle comprit rapidement que Cutys essayait de mettre le garçon à l'aise. Elle préparait déjà une réplique mais Clara la prit de court.

"On ne va pas te manger ne t'inquiète pas, en fait je crois bien que j'ai plus peur d'eux que toi. Tu trouve pas qu'il est terrifiant ?"

Se tournant vers Cutys, elle se souvint de sa première arrivée en salle commune et renchérit :


"Un vrai petit démon de cour de récré. Toujours là pour les batailles de chatouilles ! Mais ne t'inquiètes pas, nous avons trouvé le secret pour le neutraliser, tu ne risques rien."

Ilona prit enfin la parole et les salua. Kaya ne doutait pas que tout le monde était sympathique, coaché par leur marraine. Le garçon qui n'avait toujours pas donné son nom s'était enfin installé, et elle se décida à lancer la conversation en voyait la neige qui reprenait de plus belle à l'extérieur.

"Alors, vous avez prévu quoi pour les fêtes ? Vous rentrez chez vous ou vous restez à Poudlard pour assister au bal ?"

Rapides comme le vent et féroces comme le lion - les Griffes Ardentes
Élève du Mois de Janvier 2017
Gryffindor Girl Power - A.B.