Inscription
Connexion

24 déc. 2016, 13:57
Shopping de Noël  PV 
Avant de rentrer dans la boutique, Aurore vit Ashley gribouiller quelques mots sur un papier. Jouant la curieuse, elle regarda par dessus son épaule pour distinguer ce qu'elle écrivait. Elle fut ravie de sa découverte. Pourquoi n'y avait-elle pas elle-même pensé? Une chose était certaine, Ashley était bien plus maline qu'elle. Mais peu lui importait. L'important était que si leurs camarades retardataires arrivaient plus tard, elles sauraient où les trouver. Le coeur désormais un peu plus léger, elle put rentrer dans la boutique de Madame Guipure tranquillement. La chasse à la tenue parfaite pouvait commencer. Aurore espérait qu'elle trouverait vite son bonheur.

Elle n'avait aucune idée précise de ce qu'elle voulait. La deuxième année n'était pas du genre à faire du shopping. Elle ne savait pas si elle était difficile ou non, n'achetant des vêtements qu'en cas de nécessité. Elle comptait un peu sur ses amies pour l'aiguiller vers la robe la plus jolie possible. Elle ne voulait pas être moche devant Noah. Elle ne voulait pas qu'il ait honte et qu'il regrette son choix. Mais comme elle n'avait aucun goût vestimentaire et aucun talent en la matière, elle stressait un peu.

Arpentant les rayons, elle regardait ce que les autres filles pouvaient trouver, se montrer les unes aux autres. Elle essayait de s'en inspirer pour trouver sa propre robe. C'est alors qu'elle scrutait une robe blanche que Rosalys déboula dans la boutique, tel un boulet de canon comme à son habitude. Elle salua d'abord Ashley, avant de se diriger naturellement vers Katy et Lexie. Aurore était un peu en retrait de tout le petit groupe et elle se trouva soudain mal à l'aise. Elle n'avait pas l'habitude de ce genre de sortie et ne savait pas comment se comporter. Elle ne connaissait pas encore très bien les filles présentes dans la boutique et son côté solitaire commençait à reprendre le dessus. Elle n'aimait pas ça. Il fallait qu'elle redouble d'effort pour s'intégrer. Arpentant rapidement les rayons, elle partit en chasse d'une robe qui pouvait lui plaire, et une fois le césame en main, s'empressa de le lever dans les airs pour que les filles le voit.

- Vous en pensez quoi de cette robe?


Normalement, Aurore n'aimait pas particulièrement le rose. Mais sur cette robe, elle ne saurait dire pourquoi, ça passait tout seul. Elle n'était ni trop longue, ni trop courte. A vu d’œil, la forme semblait convenir parfaitement à ses courbes. Le noeud blanc au milieu sublimait le tout. Oui... Elle espérait que ses amies aimeraient, parce qu'en la regardant plus en détail, elle se rendit compte qu'elle-même avait eu un joli coup de cœur. C'était cette robe qu'elle voulait, et pas une autre. Surtout que le prix était très abordable.

"Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent !"
Aigle du mois de juin 2016
Poursuiveuse/Gardienne remplaçante des Eclairs de Serdaigle
"Je crois en toi!" Comprendra qui pourra
Ma couleur = #4F79A4

25 déc. 2016, 02:08
Shopping de Noël  PV 
Ashley était la seule à avoir pris la peine de répondre à Katy. Tout comme la deuxième année elle ne trouvait pas LA robe faite pour elle. Katy était réellement perdue, il y avait du choix dans ce magasin, beaucoup trop de choix pour elle en tout cas.

Soudain Rosa surgit de nul part, comme à son habitude elle était pleine de vie et toujours de bonne humeur. Et aussi en retard... La ponctualité ne faisait pas partie intégrante d'elle, ça c'était le moins que l'on puisse dire. En arrivant elle remercia Ashley pour son petit mot qui lui avait permis de ne pas se retrouver toute seule puis elle s'était dirigée vers Lexie et Katy pour les saluer.

Dès lors, la chasse aux robes reprit son cours. Katy commençait à perdre espoir. Si ça continuait elle allait se retrouver sans robe pour le bal... Mais ça il en était hors de question !
*Plutôt mourir !* songea-t-elle. Peter avait fait l'effort de l'inviter au bal et elle ne voulait surtout pas le décevoir. Elle se remit à chercher mais en vain... Le temps passait à une vitesse folle et la deuxième année n'avait pas l'ombre piste qui pourrait la conduire à sa robe. Une voix s'éleva.

- Vous en pensez quoi de cette robe?

C'était Aurore. Katy la connaissait peu, elle était très effacée et discrète par rapport aux autres, un peu comme elle d'ailleurs.  Montrant sa robe à tout le monde elle souriait. C'est vrai que sa robe était jolie, elle ne pouvait qu'en être fière. Katy n'osa pas donné son avis. Elle n'y connaissait vraiment rien en goûts vestimentaire alors "quand on ne sait pas, on se tait" lui disait son père. Elle retourna dans son rayon.*Bon où j'en étais moi ?*Elle retrouva dernière robe qu'elle avait regardé avant d'aller voir celle d'Aurore puis poursuivit sa quête.

Quelques minutes après, elle se trouva face à une robe grise qui était plutôt simple mais dont elle ne put détacher son regard. Cette robe était discrète, comme Katy et élégante. Un ruban était présent autour de la taille se qui donnait une touche de finesse. C'était à son tour de demander l'avis de ses camarades.


- Euh les filles... Je crois que j'ai trouvé ma robe !

Elle n'eût pas eu le temps de terminer sa phrase que déjà deux têtes pointaient le bout de leur nez. Katy espérait sincèrement que cette robe plairait aux autres filles et surtout à Peter.

Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent.

'Je crois en toi' comprendra qui pourra...

25 déc. 2016, 22:41
Shopping de Noël  PV 
Lexie, d'ordinaire si enthousiaste et communicative, n'avait fait que suivre le groupe depuis la proposition de Doris de démarrer la chasse à la robe. Ashley, pragmatique et organisée, avait laissé un mot à l'attention des retardataires, j'ai nommé : Rosalys ! La jeune préfète n'avait pu s'empêcher de lever les yeux vers le ciel, esquissant un léger sourire. En effet, c'était monnaie-courante chez Rosalys. Certaines personnes n'aiment pas du tout être en retard, et d'autres, malgré leurs efforts, l'étaient constamment ! Son amie Rosa faisait partie de la deuxième catégorie de personnes, quant à elle, plutôt la première ! Mais au fonds, les retards répétés de la blondinette la faisaient sourire.

Le petit groupe d'élèves avaient donc décidé de commencer leur virée shopping, non pas qu'elles étaient pressées mais le fait est qu'il faisait particulièrement froid aujourd'hui, malgré le soleil. Lexie s'était habillée chaudement et pourtant, elle avait l'impression d'être dans un réfrigérateur.
Arrivée devant l'enseigne du magasin de Mme Guipure, Lexie ne put s'empêcher de se jeter à l'intérieur, sans prendre la peine d'admirer la vitrine. La douce chaleur qui émanait de la boutique avait eu raison d'elle !

Chacune des filles s'était dirigée dans un coin du magasin, fouillant les allées et les portants à la recherche de LA robe idéale. C'était assez amusant de voir le groupe se scindait par tous les côtés, comme si chaque fille avait une idée de ce qu'elle voulait et qu'aucune n'était attirée par le même portant de vêtements.
Faut dire que le magasin était grand et il n'y avait pas qu'un seul portant de robes de soirée, à croire que Mme Guipure avait réorganisé sa boutique pour l'occasion, à l'approche des fêtes de fin d'années. Après tout, elle était là depuis des lustres et savait que Poudlard organisait chaque année un bal. Les élèves venaient toujours un peu à la dernière minute pour faire leurs achats. Aussi quand elle a vu débarquer le groupe, cela ne l'avait ni inquiéter, ni étonnée.

Lexie était partie sur la droite, d'un simple coup d'œil, elle observait les robes, pour elle c'était évident, ça serait des couleurs vives, ainsi les robes noires, grises ou toutes blanches ne l'avaient pas attiré et elle avait pu enlever un bon nombre de robes de la sorte. Le tri était facile pour elle. Peut-être un peu trop d'ailleurs, car il ne restait vraiment plus beaucoup de robes à voir. Cela l'inquiétait énormément, elle avait peur de ne rien trouver.

Commençant à paniquer un peu, une voix lui fit redresser la tête : Rosalys ! Bien évidemment, voici que son entrée ne pouvait passer inaperçu, mais curieusement, cela ne choquait pas du tout la jeune préfète.
Visage rayonnant, elle l'observait se diriger vers Ashley et lui déposer un petit bisou sur la joue : oui, elle était comme ça la petite Rosa, si naturelle et spontanée, un peu comme Lexie d'ailleurs. Ce qui l'amusait beaucoup.
Puis, la seconde suivante, la voilà qui se dirigeait vers Katy et Lexie. Le trio infernal ! Lexie toute joyeuse de retrouver son amie retrouva donc le sourire et la motivation pour continuer ses recherches.


"Ah Rosa, ma chère, j'ai cru que tu ne viendrais plus ! J'ai besoin de tes conseils, comme tu le sais, le shopping et moi, ça fait trente-douze." rétorquait Lexie avec un petit clin d'œil lourd de sens.

Ni une, ni deux, les fillettes repartaient le nez dans les robes et Rosalys, bien évidemment, avait ri à la cantonade lorsque Lexie avait fait la grimace, l'air de dire : le shopping, c'est pas trop ma tasse de thé !

Cinq petites minutes avaient défilé depuis l'arrivée de Rosalys et voilà qu'Aurore et Katy montrèrent leur petite trouvaille respective. Ce qui était assez drôle, c'est que les deux gamines avaient montré des robes très contraires. Katy, comme toujours, faisait dans la sobriété et la discrétion, tout en étant élégante. La robe était grise, la forme était très jolie et c'était une évidence pour Lexie, elle avait trouvé SA robe. Celle qui lui convenait le mieux. Quant à Aurore, il s'agissait d'une robe colorée, enfin, colorée n'était pas le bon terme, car pour Lexie, quelque chose de coloré était quelque chose de très gai, des couleurs vives. Ce rose était magnifique, Lexie n'aimait pas trop le rose en soi, ça faisait trop penser à Barbie et donc petite fille. Mais ce rose-là, il était vraiment très beau, la robe, de par sa forme, faisait tout sauf bébé. C'était très joli et très doux, un peu comme Aurore en fait.


"Whouawou les filles, je pense que y a pas à hésiter plus longtemps que ça, je vous vois vraiment dedans !" déclara Lexie, ravie de les voir réussir leur mission du jour.
"On dirait qu'elles sont faites pour vous : Aller les essayer, et TOUT de SUITE mesdemoiselles" renchérit la fillette.

En l'espace d'une dizaine de minutes, deux filles du groupe avaient semble-t-il trouvé leur robe respective, voilà qui mettait du baume au cœur à Lexie et l'encourageait à continuer, elle allait forcément trouver la sienne à son tour.

Lexie avait tout de même peur d'être trop difficile dans le choix de sa robe. Faut dire qu'elle n'avait pas l'habitude de choisir ses vêtements, d'ordinaire, elle récoltait les habits de ses sœurs, devenus trop petits pour elles. Elle ne savait vraiment pas comment s'y prendre, ni quoi choisir par rapport à son teint et sa morphologie. Cela lui rappelait les émissions qu'elle regardait avec sa sœur, avant qu'elle ne quitte la maison pour vivre son histoire d'amour avec son cher Jonathan : "les Reines du Shopping". Naturellement cette émission avait eu un succès à l'époque de Christina et son "magnifyque" devenu célèbre dans le monde entier, mais aujourd'hui, l'émission était toujours d'actualités, avec quelques changements, et surtout une nouvelle "coach" de la mode.

Bon, Lexie devait s'y résoudre, elle n'y arrivait pas. Rosalys cherchait toujours de son côté, alors elle ne pouvait pas la déranger. Elle du se résoudre à en prendre trois-quatre dans les mains, et alla en cabine pour les essayer. Rien ne vaut un essayage, parfois portée, ça change beaucoup et puis, elle pourrait ainsi les montrer à ses amies pour qu'elles lui disent YES or NO !

Arrivée en cabine, elle enfilait sa première robe, il s'agissait d'une robe rouge à dentelles, courte et très proche du corps.


"Qu'en pensez-vous les filles ?" questionna Lexie, un sourire allant jusqu'à ses oreilles, ravie d'avoir mis une robe qu'elle avait elle-même choisie. Les bras en l'air, écartés, elle alla ensuite dans une allée, avançant et faisant mine de défiler telle une star, la démarche se voulant assurée comme les mannequins.

Mais voilà, au moment où elle défilait, elle se regarda dans un miroir qui se trouvait sur son chemin, chose qu'elle n'avait pas faite avant. Et elle se mordit les lèvres de ne pas avoir pris le temps de s'observer devant AVANT lorsqu'elle était dans la cabine ! C'était affreux, ça ne lui allait pas du tout.

"Non c'est bon, j'ai rien dit ! Désolée" rajouta Lexie, tête baissée vers le sol, honteuse et gênée, se rendant compte de sa bourbe. Elle s'en voulait, une fois de plus, d'avoir été si spontanée et de foncer sans réfléchir un minimum, quelle naïve cette fillette !

Voilà qu'elle essayait la robe suivante : il s'agissait d'une robe toute blanche, très simple, peut-être même trop ?
Pas très convaincue, elle la retira illico presto. Il fallait espérer que la suivante soit mieux, sinon c'était pas encore gagné pour elle, elle prenait le risque de repartir sans rien. La honte pour le bal !

Elle retira du cintre la troisième robe : elle était, comment dire, magnifique ! Enfin, aux yeux de la fillette, mais comme dit plus haut, elle n'y connaît rien en mode. Encore moins en robe de soirée. Blanche à motif Bleu, rappelant ainsi la couleur de sa maison, elle était longue et le tissu était vraiment très agréable au toucher. L'enfilant sans plus attendre, elle se regardait dans le miroir pour ne pas répéter sa précédente erreur.


"Les filles ? Vous êtes là ? Dites, ça ne fait pas un peu "trop" ?" demanda Lexie, sa spontanéité toujours présente, bien que sa voix et son comportement se voulaient plus réservés. Elle faisait quelques pas en avant pour que tout le monde puisse bien la voir, mais sans grande conviction, elle manquait cruellement d'assurance dans sa démarche. Cela devait en étonner plus d'une d'ailleurs.

20 janv. 2017, 22:58
Shopping de Noël  PV 
La fillette fut tout de suite bien accueillie avec Lexie. Elle ne semblait nullement énervée par son retard comme la blondinette le craignait au début. En fait, elle avait l’air de la fille (trop) habituée. Rosalys ria sous cape de sa propre boutade et entendit vaguement Lexie lorsque celle-ci lui parla.

"Ah Rosa, ma chère, j'ai cru que tu ne viendrais plus ! J'ai besoin de tes conseils, comme tu le sais, le shopping et moi, ça fait trente-douze."

La rouquine avait terminé sa phrase avec un clin d’oeil lourd de sens. Après tout, c’est vrai que trente-douze (ce nombre n’existe pas), c’était beaucoup ! La fillette plongea la tête dans les robes, à la recherche de celle qui serait parfaite pour Lexie. Quand elle se sera occupée de son amie, ce sera son tour !
Alors qu’elle regardait Lexie pour chercher quelle genre de robe lui irait le mieux, cette dernière fit une grimace. La blondinette ne put s’empêcher de ricaner face à cette moue très laide.
Quelques minutes plus tard, Aurore et Katy avaient trouvé leur robe et demandaient l’avis de toutes les Serdaigles. Rosalys regarda attentivement les trouvailles de ses deux amies puis les imagina les portant. Elles seraient sublimes ! La première année leva donc un pouce approbateur tout en fixant intensément du regard les cabines d’essayage. Alors qu’elle allait les féliciter pour avoir trouvé leur robe, elle fut devancée par Lexie.


"Whouawou les filles, je pense que y a pas à hésiter plus longtemps que ça, je vous vois vraiment dedans !"

La fillette sourit en signe d’accord. Après tout, Lexie avait très bien résumé ce que voulait dire la blondinette. Pourquoi rajouter quelque chose ?

"On dirait qu'elles sont faites pour vous : Aller les essayer, et TOUT de SUITE mesdemoiselles"

Rosalys esquissa un petit sourire en coin à l’entente de l’ordre de sa préfète. Cela lui ressemblait bien de dire les choses ainsi. De plus, la fillette était on ne peut plus d’accord avec son amie. Il fallait que les deux filles essayent leur robe !
La fillette se désintéressa de ses camarades et commença à chercher des robes abordables et jolies pour qui elle aura un coup de foudre. Il était hors de question qu’elle se contente d’un simple coup de coeur !
Soudain la blondinette vit Lexie partir avec trois robes vers les cabines et Rosalys leva la tête de sa pile de "j'aime" afin de voir son amie parader. Lorsque cette dernière sortit enfin de derrière le paravent, elle portait une horrible robe rouge écarlate en dentelle. La première année écarquilla les yeux tout en continuant de regarder son amie qui défilait avec exagération dans une des allées. La rouquine avait alors vu son reflet et s'était empressé de retourner dans la cabine, rouge de honte et en s'excusant. Elle réapparut une bonne dizaine de minutes après, vêtue d'une robe blanche à motifs bleus. Lexie s'avança un peu et Rosalys la regarda se mouvoir. Cette robe lui allait comme un gant.
Lorsque la fillette entendit la rouquine demander si la robe lui plaisait, Rosalys leva son pouce droit avec un grand sourire sur le visage. Elle se désintéressa ensuite de son amie pour chercher dans le portant qu'elle fouillait de fond en comble depuis tout à l'heure.
Alors que la fillette commençait à perdre confiance, ses doigts touchèrent une douce étoffe. Intriguée, elle écarta les différentes robes devant elle et tomba sur une splendide robe en dentelle bleue foncé pour le corset. En la voyant ainsi, pendant sur son cintre, Rosalys fut subjuguée. Elle la décrocha et fila en cabine.
Lorsqu'elle en ressortie quelques minutes plus tard, vêtue comme une princesse, elle alla se regarder dans le miroir et ce qu'elle vit lui plu beaucoup. Rejoignant Lexie, elle demanda.


"Je crois que j'ai trouvé ma robe les amies !"

Parce que c'était vrai. Cette robe, c'était celle qu'elle allait porter au bal. Obligatoirement.

Code couleur : #002E9A
Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
Adieu mes amis <3