Inscription
Connexion

29 oct. 2016, 17:24
Le Quidditch pour les nuls, vol.1  PV> Maggy T. 
Audric était debout vers les gradins, les yeux ronds comme des soucoupes et la bouche grande ouverte. Depuis qu’il avait reçu cette fameuse lettre qui lui annonçait qu’il était un sorcier, le petit garçon d’origine moldu tentait chaque jour de démêler le vrai du faux dans les croyances que lui ont racontées les adultes sur les sorciers.
Ce n’était pas si simple d’ailleurs : par exemple si les sorciers portaient des capes c’était parce qu’il faisait froid (et pour la touche d’élégance surement), pas juste parce qu’ils avaient des pouvoirs magiques. Ils pouvaient effectivement parler aux fantômes, mais ne les contrôlaient pas pour autant (dommage car Rusard lui faisait assez peur).

C’était dans le but de comprendre tout de ce nouveau monde qui s’offrait à lui que le garçon s’était rendu au terrain de Quidditch ce jour-là. Après un rapide petit-déjeuner et un habituel tour à la bibliothèque, le Gryffon était sorti dans le parc du château. Il faisait frais, mais le soleil éclairait le parc entier et le ciel était ainsi magnifiquement dégagé. Enveloppé dans sa cape, son écharpe rouge et or autour du cou, il était venu voir ce qu’était ce fameux Quidditch de ses propres yeux, puisqu’il n’arrivait pas à déchiffrer les livres de la bibliothèque à ce sujet
. *Je me demande s’il existe des sorts de traduction. J’aimerais bien les connaître.* C’est en pensant ceci qu’il les avait vus.

Des balais, dans le ciel.
Avec des gens dessus bien sûr. Il s’était stoppé net, aux pieds des gradins. Enfin un mythe qui s’avérait vrai, en plus des chapeaux pointus et des potions. En revanche, il ne comprenait pas du tout pourquoi ces élèves tournaient en rond sur leurs balais. Contrairement à ce qu’il croyait, ils ne se servaient pas de l’objet pour se déplacer, à moins qu’ils soient en train de passer leur permis-balais ?
Un rapide coup d’œil au sol lui fit comprendre que ce ne devait pas être ça. Il n’y avait aucun professeur dans les parages, seulement des élèves. A un moment, il crût apercevoir deux balles entre les balais. L’une flottait toute seule et slalomait entre les joueurs, l’autre était lancée par quelques personnes.

« Bon sang mais à quoi ils jouent ? » fit-il à haute voix, se croyant seul.

Etait-ce un jeu ? Un défi peut-être ? Ou alors juste un truc que ces élèves-là avaient trouvés à faire pour passer le temps…

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."

07 déc. 2016, 12:30
Le Quidditch pour les nuls, vol.1  PV> Maggy T. 
Octobre 2041


Maggy tenait fermement son balai dans la main lorsqu'elle sortie du château. Le soleil braillait, ce qui allait être fort agréable pour s’entraîner. Sa tenue de Quidditch était fraîchement lavée après un précédant entraînement plutôt, boueux. Le premier match de sa vie allait arriver dans quelques jours et la remplaçante tenait à être au maximum de ses capacités. Elle descendit vers le terrain d’entraînement en regardant ce ciel bleu. De temps à autres, un volatil passait dans son chant de vision. Peut être était-ce sa chouette qui revenait de la chasse. La jeune Poufsouffle arriva sur l’extérieur du terrain de Quidditch et vue qu'elle n'était pas la seule à avoir eu envie de voler aujourd'hui. Pourtant, aucune équipe ne s'était inscrite sur le planning. C’était donc des passionnés de ce sport, tous comme elle, qui avaient besoin de s'échauffer avant le début de la saison. Mais, timide comme elle est, la jeune Poufsouffle n'osa pas enfourcher son balai pour sentir le vent dans ses cheveux. Elle préféra longer le terrain et aller s’asseoir dans les tribunes. Elle est un petit peu dégoutée d'être aussi timide et de s'empêcher de ne pas jouer. Elle pose sa tête dans sa paume de main et son coude sur son genoux.

« Bon sang mais à quoi ils jouent ? »

Elle tourna la tête dans la direction de la voix et vit un petit rouge et or de première année, debout devant les gradins. La jeune Poufsouffle n'avait pas vu le Gryffondor avant qu'il ne parle et elle décida de s'approcher de lui. Elle avait vraiment envie de lui faire connaître le Quidditch car il n'avait pas l'air de savoir en quoi consiste ce sport. Elle se leva donc et s'approcha du garçon. Pour ne pas lui faire peur, on ne sait jamais, la jeune fille fit un large détour autours de lui. Elle arriva sur le côté et le salua :

« Hello ! Je t'ai entendu te questionner sur ce que font les autres élèves sur leurs balais. Si tu veux, je peux t'expliquer en quoi consiste le Quiddicth. Mais assis, c'est peut être mieux non ? »

Elle rigola légèrement pour détendre l’atmosphère. Elle aussi, en première année elle était tendu et timide quand des élèves d'années supérieures lui parlaient.

Reducio
Je suis EXTREMEMENT désolée de cet ENORME retard ....
Dernière modification par Maggy Thompson le 05 août 2019, 16:26, modifié 1 fois.

Pourquoi passes-tu autant de temps dans ma tête ? Parce qu'il y fait toujours beau.

18 déc. 2016, 14:06
Le Quidditch pour les nuls, vol.1  PV> Maggy T. 
Audric plissa légèrement les yeux et concentra finalement son regard sur la balle qui semblait voler d'elle-même. Certaines personnes frappaient violemment l'objet avec une batte ou quelque chose qui y ressemblait fortement. Le brun se demanda comment ils faisaient tous pour ne pas tomber de leur balai, surtout quand il fallait frapper cette balle qui avait l'air d'avoir sa liberté propre. En effet, elle ne prenait pas forcément la direction donnée et filait souvent ailleurs.
Du coin de l’œil, il vit arriver une personne s'approcher de lui. Il tourna la tête et observa rapidement la jeune fille qui s'approchait de lui, une brunette. Il se souvint l'avoir souvent vue à la table des Poufsouffles, mais ne comprit pas pour autant pourquoi elle venait vers lui. Ce n'était visiblement pas seulement pour passer, elle semblait vouloir lui adresser la parole. Ce qu'elle fit d'ailleurs dès qu'elle arriva à sa hauteur.


« Hello ! Je t'ai entendu te questionner sur ce que font les autres élèves sur leurs balais. Si tu veux, je peux t'expliquer en quoi consiste le Quiddicth. Mais assis, c'est peut être mieux non ? »


Elle ria doucement, rassurant légèrement Audric. Sa décision était déjà prise, déjà parce qu'il était presque incapable de dire non, surtout lorsqu'il était pris de cours, mais aussi et surtout parce que cette fille aux yeux émeraudes lui proposait de satisfaire sa curiosité et de lui expliquer ce qu'était le Quidditch. Il leva les yeux rapidement vers les balais qui volaient toujours dans le ciel, comprenant enfin que ce qu'ils étaient en train de faire avait un lien avec ce fameux Quidditch en question. En baissant la tête, il remarqua le balai qu'elle tenait à la main, peut-être volait-elle les rejoindre?

"Je veux bien" accepta-t'il "Mais seulement si ça ne t'empêches pas de faire ce que tu voulais faire" dit-il en désignant le balai.

Il fit quelques pas timide en direction des gradins, de toute façon même si elle préférais rejoindre les autres rien ne l'empêchait lui d'aller s'asseoir et de continuer à observer leur manège. Il tira machinalement quelques mèches de ses cheveux bruns-chocolat devant ses yeux avant de se retourner tout de même et attendre la réponse de la Poufsouffle. Ou plutôt, pour l'assaillir de question :


"Est-ce que c'est quelque chose de propre à cette école, où c'est pour tous les sorciers?" demanda-t-il. La curiosité d'Audric n'avait aucune limite, et aucune patience. Il serra fortement la lanière de son sac en espérant que la nouvelle venue ne le trouve pas désagréable.

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."

22 janv. 2017, 15:19
Le Quidditch pour les nuls, vol.1  PV> Maggy T. 
Maggy l'observa longuement. Il semblait plus détendu que lorsqu'elle l'avait abordée quelques minutes plus tôt. Il aurait presque pu lui sourir. Et c'est peut être ce qu'il a fait mais la jeune fille ne put pas le voir car il releva sa tête pour regarder en direction des élèves, toujours entrain de se passer le Souafle pour aller marquer.
La jeune Poufsouffle continuait de les regarder, avec une certaine envie. Mais le garçon aux cheveux chocolat reporta son regard et sa voix sur elle.


"Je veux bien. Mais seulement si ça ne t'empêches pas de faire ce que tu voulais faire"

Et il désigna son balai son balai du doigts. Le sourire que Maggy avait arboré au début des paroles du Gryffon' se changea assez vite en un sourire triste et timide. Elle n'osa pas le regarder dans les yeux et posa son regard sur le château qu'elle voyait derrière le jeune garçon. Celui-ci commença à partir doucement en direction de gradins. La jeune Poufsouffle ouvrit la bouche pour lui répondre mais le garçon, qui avait maintenant les cheveux devant le visage, sans doute à cause du vent, la pris au dépourvu et déversa un flot de questions.

"Est-ce que c'est quelque chose de propre à cette école, où c'est pour tous les sorciers?''

Maggy monta elle aussi les gradins et s'assis à sa hauteur. Elle observa pendant quelques minutes les autres joueurs,  toujours entrain de voler, et hésita quelques secondes à les rejoindre. Mais ce Gryffondor avait l'air tellement curieux qu'elle se dit que c'était peut être mieux de rester en sa compagnie.

''Tu sais, j'aimerai bien les rejoindre, mais je suis trop timide et qu'une simple remplaçante, je trouverai un autre moment pour voler ! Et puis, je vais pas de laisser dans tes questionnements voyons !'' dit-elle en souriant.''Le Quiddicth n'est pas propre à Poudlard, c'est un sport de sorcier, collectif. Il y a des tournois entre nos maisons de l'école mais aussi des matchs de l'équipe de Poudlard contre les autres équipes des autres écoles de sorcelleries. Tu sais au moins qu'il en existe d'autres des écoles ?

Elle posa son balai sur les tribunes à coté d'elle et enleva ses lunettes de sa tête. Comme elle n'allait pas jouer, la petite paire ne servirait à rien aujourd'hui.

Pourquoi passes-tu autant de temps dans ma tête ? Parce qu'il y fait toujours beau.

13 févr. 2017, 14:10
Le Quidditch pour les nuls, vol.1  PV> Maggy T. 
Audric, assit sur le banc, regarda rapidement l'avancée des élèves dans le ciel pendant que la fillette s'assit à côté de lui. La balle qui ne volait pas toute seule venait tout juste de traverser l'un des trois anneaux qui se trouvaient sur le côté droit du terrain de là où il était. L'objet tomba lourdement vers le sol et fût rattrapé à quelques mètres du sable par l'un des joueurs qui le brandit plutôt fièrement comme si ne pas avoir laisser la balle s'échouer au sol lui apportait plus de points.

''Tu sais, j'aimerai bien les rejoindre, mais je suis trop timide et qu'une simple remplaçante, je trouverai un autre moment pour voler ! Et puis, je vais pas de laisser dans tes questionnements voyons !" fit la fillette à côté de lui. Le brun sourit en entendant sa dernière phrase. Il espéra néanmoins qu'elle ne regretterait pas ce qu'elle avait dit d'ici quelques minutes, et il était un peu gêné de 'empêcher de faire ce qu'elle voulait. Mais il comprenait parfaitement qu'elle n'osait pas se lancer.
''Le Quiddicth n'est pas propre à Poudlard, c'est un sport de sorcier, collectif. Il y a des tournois entre nos maisons de l'école mais aussi des matchs de l'équipe de Poudlard contre les autres équipes des autres écoles de sorcelleries. Tu sais au moins qu'il en existe d'autres des écoles ?"

Audric écoutait attentivement, très intéressé. Les sorciers avaient donc leur propre sport alors? Il devait surement y en avoir d'autres moins courants ou du moins qui n'étaient pas programmés dans cette école. Et maintenant qu'elle le disait, il avait effectivement entendu qu'une équipe de Quidditch existait dans sa maison, mais ne comprenant pas de quoi il s'agissait il avait laisser tomber en pensant trouver ses réponses à la bibliothèque. Heureusement qu'il était tomber sur celle fille, ou plutôt heureusement qu'elle l'avait entendue et qu'elle était d'accord pour prendre le temps de lui expliquer.
Il ne répondit pas immédiatement, laissant son regard passer d'un élève sur son balai à l'autre, son cerveau essayant malgré-lui de trouver lui-même l'explication logique à tout ceci. Et tant mieux, car sinon il aurait répondu un peu trop vivement que oui, il savait que Poudlard n'était pas la seule école de magie qui existait dans le monde. Il avait d'ailleurs fait quelques recherches rapides sur Beauxbâtons après avoir compris que c'est dans cette école qu'il aurait dû faire ses études si son père n'avait pas été muté en Angleterre.


"Merci de m'aider à comprendre"
répondit-il simplement pour commencer en souriant doucement. Il tira machinalement sur une mèche de cheveux pour qu'elle se tienne devant ses yeux avant de reprendre : "Oui, je ne connais pas toutes les écoles mais je sais qu'il en existe d'autres. Alors ces gens s'entraînent pour un match entre les quatre maisons?" Dit-il en pointant du doigt les élèves qui formaient à présent un cercle au-dessus du terrain. "Est-ce que c'est difficile d'y jouer? Je veux dire, ça à l'air déjà dur de tenir sur un balai sans tomber, alors s'il faut se lancer une balle en plus..."

Il n'était pas certain que ce soit le but du jeu, mais à force d'observer ce qu'il se passait dans les airs il s'était mis à comparer le sport sorcier au Handball un sport qu'il appréciait particulièrement, les balais en plus. Jusqu'à ce que le groupe se sépare et que la balle qui volait seule se précipite sur un joueur qui l'évita de peu. Le garçon serra les dents, attendant le choc qui ne vint pas.

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."

26 févr. 2017, 09:53
Le Quidditch pour les nuls, vol.1  PV> Maggy T. 
Le garçon avait commencé à regarder le ciel ainsi que les joueurs, c'est pourquoi Maggy fit de même. Les balles volaient de mains en mains, de battes en battes ou bien toutes seules. Maggy connaissait certaines attaques ou stratégies de son équipe mais elle était toujours épatée de voir des gens voler aussi haut dans le ciel a cette vitesse et avec une dextérité incroyable. Pourtant, quand elle se retourvait sur son balai au milieu du terrain, elle avait une agréable impression de liberté, de folie. C'était sans doute pour cela qu'elle ne se rendait pas compte que ce sport est extrêmement dur pour les gens ne le pratiquant pas. Lorsque le garçon tira quelques mèches de ses cheveux pour les mettre devant ses yeux, elle retourna son attention vers lui.

"Merci de m'aider à comprendre. Oui, je ne connais pas toutes les écoles mais je sais qu'il en existe d'autres. Alors ces gens s'entraînent pour un match entre les quatre maisons? Est-ce que c'est difficile d'y jouer? Je veux dire, ça à l'air déjà dur de tenir sur un balai sans tomber, alors s'il faut se lancer une balle en plus..."

Maggy sourit, contente de pouvoir aider de nouvelles personnes mais aussi a cause du nombre de questions que le garçon avait en tête. C'était toujours avec joie qu'elle acceptait de l'aide lors de l'année précédente et elle était certaines que le garçon était pareil puisqu'il ne l'avait pas encore rejeté.

"De rien ! Tu sais, c'est normale entre élèves ! En effet, la saison des matchs entre les quatre maison va bientôt commencer, mais peut être que les élèves présents sont juste la pour s'amuser un peu, se détendre entre quelques devoirs de Défense contre le force du mal ou de potions ! Et puis, je crois qu'il y a des élèves de toutes maisons confondues. Mais il existe aussi des entraînements spéciaux avec toutes l'équipe d'une seule maison.''

La dernière question du jeune garçon l'avait un peu intriguée. Elle ne pensait pas que des élèves de Poudlard ne savait pas que tenir sur un balai était quelque chose de simple. Elle, elle avait toujours grandi dans un mode de magie et pour les gens aillant vécus dans un monde totalement différents, avec des Moldus, l'existence des balais pour autre chose de laver n'était pas courant. Ou d'où moins, pas pour voler. La jeune fille avait toujours adorée voir les balais voler. Elle avait l'impression de liberté. Mais bien sur, moins que si elle était elle même sur le balai.

"Je ne pense pas qu'il soit très dur de tenir sur un balai, comme je le fais souvent depuis le début de l'année. Mais je comprend que pour les autres qui n'ont jamais volé, cela puisse paraître compliqué ! Après, on s'habitue ! Mais pour le problème de la balle, je t'assure qu'au fur et à mesure des exercices et des entraînements, tu finis par réussir à la coincer sous ton bras !"

Elle sourit encore une fois. Elle aimait bien sourire, être positive. C'était quelques chose d'important pour elle, aussi importante que le respect des autres, la bonne humeur et la sociabilité. Elle replia ses jambes de façon a ce que sa tête se repose sur ses genoux et elle remporta son regard en direction du terrain. Le même Serdaigle qui avait marqué un peu plus tôt évita un Cognard lancé avec force d'un Serpentard. Maggy s'amusa a ce moment à regarder son voisin serrer les dents et se crisper. Il ne le voyait sans doute pas car il était arrivé la même chose à la jeune Poufsouffle quand elle avait vu son premier match de Quidditch. Elle était encore jeune et, même si le match était petit, elle avait frissonnée a chaque moments et son père lui avait appuyé sur les épaules en rigolant a la fin du match, pour la faire se détendre.

"Il y a 3 balles. Le Souafle, c'est la balle rouge qui permet de mettre des points dans les 3 anneaux aux deux bouts du terrains. Il y a aussi le Cognard, qui est battue par les batteurs pour éviter que la balle ne blesse des joueurs de leur équipe. Ensuite, il y a le vif d'or, qui donne la fin du match lorsqu'un poursuiveur d'une équipe l'attrape. Mais il y a aussi d'autres Viffets, comme la rouge ou le bleu, qui permettent de rapporter des points. Et bien sur, le but est de gagner le match ! Au fait, ca te dirai qu'on vole un peu un des ces jours ?"

Elle ne savait pas du tout comment le jeune garçon allait le prendre, si il allait être d'accord ou non... Elle détacha des cheveux bruns, se peigna pendant quelques secondes avec les doigts avant de se les relever en chignon. Elle savait qu'elle n'était pas décoiffée mais c'était pour ne pas avoir a affronter le regard du Griffondor. Car malgré ce qu'elle laissait voir, elle était toujours aussi timide qu'en première année.


Reducio
Post un peu moyen, j'en suis désolée....

Pourquoi passes-tu autant de temps dans ma tête ? Parce qu'il y fait toujours beau.

08 févr. 2018, 08:37
Le Quidditch pour les nuls, vol.1  PV> Maggy T. 
Reducio
Je te présentes à nouveau mes excuses pour cette absence totale. Et merci pour ta patience!


"De rien ! Tu sais, c'est normale entre élèves ! En effet, la saison des matchs entre les quatre maison va bientôt commencer, mais peut être que les élèves présents sont juste la pour s'amuser un peu, se détendre entre quelques devoirs de Défense contre le force du mal ou de potions ! Et puis, je crois qu'il y a des élèves de toutes maisons confondues. Mais il existe aussi des entraînements spéciaux avec toutes l'équipe d'une seule maison.'' 

 Audric comprenait l'idée de vouloir souffler entre deux devoirs, mais en se remémorant deux élèves sur leur balais dont un semblait vouloir frapper l'autre de sa batte, il se dit que le sport quel qu'il soit n'était peut-être pas la meilleure solution. Le joueur sans rien dans les mains avait esquivé le coup et amorçé un piqué pour s'éloigner, et le brun se fit également la réflexion que se battre à plusieurs mètres du sol n'était pas la meilleure idée non plus.
 Après cette petite remarque intérieure pleine de morale, le français reporta son attention sur son professeur improvisé qui expliquait tout calmement. Elle avait l'air tellement enjoué lorsqu'elle parlait de Quidditch qu'il voulu la croire lorsqu'elle déclarait qu'il n'y avait rien de difficile dans l'art de monter un balai, et que pour le reste ce n'était qu'une question d'entrainement. Elle sourit de nouveau et ramena ses jmabes contre sa poitrine avant de poser sa tête sur ses genoux. 

 Enfin, elle lui expliqua en détail à quoi servait les balles. Pendant qu'elle parlait, il chercha des yeux celles qui étaient sur le terrain et les nomma suivant les indications de la blonde. Enfin il ne pu donner un nom qu'au Cognard et au Souaffle, les autres étant absent de cette partie visiblement. Il leva néanmoins le nez en l'air à la recherche de ce fameux vif d'or ou de ces viffets. Qui sait? Peut-être que les joueurs là-haut avaient décidés de les mettre dans la partie également. 

 "Ce serait avec plaisir" répondit-il lorsqu'elle lui proposa de voler ensemble un jour. "Enfin, tu m'apprendras? Je ne suis pas sûr d'y arriver." Il baissa la tête, un peu honteux de s'avouer vaincu si vite. Pourtant, malgré ce qu'elle avait dit précédemment, il avait peur de ne pas réussir à tenir sur un balai. 
 "J'ai encore une question : est ce que les sorciers se servent du balai uniquement pour jouer au Quidditch? Ou est-ce qu'il est aussi utiliser pour voyager? Enfin, je ne penses toujours pas que ce soit confortable mais ça à l'air d'aller plus vite qu'un bus ou une voiture." Surtout qu'un balai pouvait prendre le même chemin que les oiseaux qui eux ne se cassaient pas la tête à suivre les routes qui tournaient dans tous les sens.

 Soudain, un joueur fut percuté par la balle qui volait toute seule, celle que la fillette  avait appelée Cognard. Le joueur dessus sembla perdre l'équilibre et dans un réflexe aussi idiot qu'incontrôlé Audric se leva d'un bond. Incapable de faire quoi que ce soit il ne put qu'observer le joueur tomber, et fût heureusement rattrapé par ses camarades qui l'aidèrent à remonter correctement sur son balai. Le brun se tourna vers son Professeur du jour et demanda d'une petite voix :

 "Pour le jour ou on volera tous les deux, c'est possible de ne pas utiliser de balle?" Il avait fière allure le première année à cet instant : les joues pâles et l'air pas rassuré du tout à l'idée de rencontrer de près cette balle de malheur.

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."

02 mars 2019, 19:04
Le Quidditch pour les nuls, vol.1  PV> Maggy T. 
Durant quelques secondes, ni elle, ni le garçon ne prononcèrent de mot. Il regardait le ciel, à la recherche de quelque chose. Quoi ? Maggy ne saurait le dire mais elle avait tout de même sa petite idée. Pour sa part, lorsqu'elle avait donc assisté à son premier match, elle avait cherché désespérément le Vif d'or des yeux dans tout le ciel, pour avoir le plaisir et la satisfaction de dire qu'elle l'avait vu, avant les joueurs, même ! Mais ce n'était jamais arrivé, du moins durant cet épisode là.

Lorsque le Gryffondor lui confia ses doutes vis à vis de sa capacité à arriver à voler, Maggy réprima un sourire avant de le rassure :

"Ne te fais pas de soucis par rapport à cela, je suis sur que tout va bien se passer et que tu assureras comme un chef ! Et puis, on a quelques cours de vol prévu cette année tout de même. Je suis sure que tu vas y arriver."

Elle se dit qu'il fallait tout faire pour qu'Audric soit rassuré car, voler sur un balai, c'est pas sorcier. Et puis, c'est une sensation fort agréable que de voler dans les aires, aux côtés des oiseaux, de sentir toutes ces odeurs mélangées, transformées et transportées par le vent. Il fallait que le jeune garçon les découvrent si ce n'était pas encore fait. Et Maggy était ravie d'être sa "guide" dans cette nouvelle aventure.

"J'ai encore une question, reprit le Gryffon en coupant court ses pensées. Est ce que les sorciers se servent du balai uniquement pour jouer au Quidditch? Ou est-ce qu'il est aussi utiliser pour voyager? Enfin, je ne penses toujours pas que ce soit confortable mais ça à l'air d'aller plus vite qu'un bus ou une voiture."

Souriant de plus belle, la jeune fille répondit  :

"Je suis désolée mais cette fois-ci, c'est toi qui va devoir m'expliquer ce que sont un bus ou une voiture. En tout cas, je peux te confirmer qu'un balai va très vite et que donc beaucoup de personnes l'utilisent pour se déplacer et je t'avoue que ce n'est pas si inconfortable que ça ! "

La jeune fille rigola vivement. Puis ses yeux se posèrent sur les nuages à l'horizon. Le vent fit tourner des mèches de ses cheveux devant ses yeux, qu'elle laissa. De multiples questions tournaient dans la tête de la Thompson. Elle n'avait jamais vraiment côtoyer les Moldus et ne connaissait rien de leur monde. Et cela l'intriguait. 

"Ca te dis que, je t'apprends à voler et pendant notre promenade à balai, tu me parles du monde des Moldus ?"

Elle regretta, se disant que, peut être, sa famille lui manquait. Mais elle ne pouvait retirer ses mots, donc, elle attendit.

Encore une année entre nos deux réponses, je m'excuse une nouvelle fois  :sweatingbullets:

Pourquoi passes-tu autant de temps dans ma tête ? Parce qu'il y fait toujours beau.

03 avr. 2019, 00:31
Le Quidditch pour les nuls, vol.1  PV> Maggy T. 
 Lorsqu'il parla des ses doutes, la fillette lui offrit des mots rassurants. Pour autant le brun était toujours inquiets. Cela avait l'air si facile pour elle, comme pour beaucoup d'autres d'ailleurs. Le curieux petit garçon se demanda un moment si elle n'avait pas au moins l'un de ses parents sorcier pour avoir l'air aussi à l'aise avec un balai. Pour lui c'était un peu comme d'apprendre à faire du vélo : c'était quelque chose que les grands faisaient avec facilité et qu'il voulait absolument apprendre aussi mais il ne voulait pas tomber. Surtout que là, la chute ne serait pas la même. Comparé au vol sur un balai, une petite chute du haut de sa bicyclette à roulettes était une promenade de santé.

 Il eut sa réponse sur les origines de la blonde quelques secondes plus tard, alors qu'elle lui demandait ce qu'étaient les moyens de transports moldus qu'il avait cité. Le garçon aux yeux vairons fit une légère grimace lorsqu'elle parla de la rapidité des balais, et acquiesça mollement à la notion de confort. Au moins c'était déjà ça. 
 La fillette tourna la tête vers le ciel et le brun l'observa un instant. Elle avait l'air d'une aventurière à cet instant. Du genre dont il adorait suivre les histoires dans les livres que lui ramenait son père. Le genre qu'on a envie de suivre les yeux fermés. Elle finit par lui faire une proposition, un échange de connaissances d'une certaines manières. Audric acquiesça vivement, soudainement très motivé et se leva brusquement, son regard bi-color plongé dans les yeux de sa camarade.

« Oh oui bonne idée! On commence quand? Je te dirais tout c'que tu veux savoir! » Puis prenant soudainement conscience qu'il s'était emballé il rebaissa ses bras qu'il avait levé avec excitation et détourna le regard. Tirant quelques mèches de cheveux devant ses yeux il essaya de se reprendre. « Enfin... C'est gentil de bien vouloir m'aider. Ce serait avec plaisir que je t'aiderais à comprendre des choses aussi. »
 Il se rassit doucement attendant qu'elle initie le mouvement. Voler maintenant vu le monde sur le terrain n'était peut-être pas une bonne idée, quoi que même s'ils restaient des témoins de son incapacité, ils feraient de bons attrapeurs s'il venait à tomber. Mais il laissa la blonde seule juge, sachant qu'elle en savait bien plus que lui sur le sujet. 

  « J'essaierai de te faire un dessin pour la prochaine fois, mais en gros une voiture c'est un peu comme un wagon, mais plus petit et ça roule seul sans locomotive. Les moldus s'en servent pour se déplacer, en général on peut mettre cinq personnes dans une voiture. » Il compta rapidement sur ses doigts avant de donner le nombre de passagers possibles. « Et un bus... hmm c'est comme une voiture mais plus grand. On peut monter à beaucoup dedans. » Il se tourna timidement vers sa camarade, guettant le moindre signe d'incompréhension ainsi que toute question à propos de ces moyens de transport. C'était bien plus compliqué qu'il ne l'imaginait de s'exprimer là dessus.

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."

23 juin 2019, 16:19
Le Quidditch pour les nuls, vol.1  PV> Maggy T. 
L'idée de la promenade eut l'air de plaire énormément au garçon, vu sa réaction spontanée qui arrache à Maggy un grand sourire. Il lui rappelait son cousin qui réagissait souvent pareil à l'annonce de bonnes nouvelles. Elle observa le Gryffon du coin de l'œil triturer ses cheveux comme si il cherchait à disparaître. Elle s'assit à ses côtés, sur le banc des gradins, l'écoutant attentivement tandis qu'il tentait de lui expliquer les "moyens" de transports Moldus dont il avait parlé avant.

« J'essaierai de te faire un dessin pour la prochaine fois, mais en gros une voiture c'est un peu comme un wagon, mais plus petit et ça roule seul sans locomotive. Les moldus s'en servent pour se déplacer, en général on peut mettre cinq personnes dans une voiture. Et un bus... hmm c'est comme une voiture mais plus grand. On peut monter à beaucoup dedans. » 

Maggy aurait eu des yeux en forme d'étoiles si cela avait été possible. Elle était tout simplement fascinée d'apprendre de nouvelle chose en temps normal. Alors là, elle était comblée. Le monde des Moldus l'intéressait énormément et ce depuis toujours. Elle était enfin tombée sur ce garçon qui était l'inverse d'elle. Il connaissait sans doute tout des Moldus mais un peu moins des sorciers. La Thompson regarda dans le vague, en essayant de s'imaginer ces véhicules qu'il décrivait. 

« Je pense qu'un dessin ne sera pas de trop ! » dit elle en souriant une nouvelle fois. Puis, une fois après avoir suivit le regard du garçon, reprit :  « Tu sais, on est pas obligé de voler maintenant avec toutes ces personnes autours. Ni de voler ici. De toute façon, je ne sais pas si on peut voler en dehors des cours. Il faudrait demander aux professeurs. Sinon on pourrait se voir pendant les grandes vacances et voler dans les bois ! J'espère qu'on peut en fait... Jai beau avoir des parents sorciers je ne sais pas tour désolée...

La jeune fille se sentait idiote de ne finalement pas savoir tout ce qu'il aurait fallu connaître. Elle baissa donc la tête, honteuse. Puis elle la releva lorsqu'un coup de sifflet retenti dans le stade. Les joueurs qui s'entraînaient en avait terminé. Il allait falloir que la Poufsouffle fournisse une raison valable à sa capitaine. Tout en pensant à cela activement, Maggy avait peu à peu froncé les sourcils. Elle essaya donc de détendre la peau de son visage en frottant avec énergie dessus. Elle se tourna vers le jeune garçon :

Je crois qu'il est l'heure d'aller manger. On rentre ensemble ? En tout cas, on se tient au courant pour un cours sur les Moldus et un autre sur le Quidditch !

A ces mots les deux jeunes gens se mirent en route pour la grande salle tout en continuant d'échanger avec énergie. Il ne fallait tout de même pas rater le repas !

RP fini pour moi, merci à toi ! :) à continuer bien sûr !

Pourquoi passes-tu autant de temps dans ma tête ? Parce qu'il y fait toujours beau.