Inscription
Connexion
06 oct. 2016, 15:22
 02/2041  Enquête sur les chouettes voyageuses
Jusque-là, tout s’était déroulé conformément au plan. Elle se tenait aujourd’hui sur les pavés irréguliers de la place centrale de Pré-au-Lard, non loin du bureau de poste magique. Couverte d’une longue cape noire, elle s’avança jusqu’au bâtiment de la Poste d’un pas lent et faisant tourner sa baguette magique dans sa manche, et se retrouva finalement dressée droit devant l’entrée. Elle but le contenu d’une minuscule fiole.

***


Après que Miles Ainsworth, alors professeur de Métamorphose à Poudlard et Directeur de Gryffondor, était venu rencontrer Kristen Loewy afin de lui fournir des informations inquiétantes concernant un possible complot qui se préparait non loin, et qui était très lié à Aidan Bowers, la directrice ne tarda pas à agir. En réaction au je-m’en-foutisme flagrant de son collègue, mais aussi parce qu’elle s’inquiétait de la sécurité de Poudlard, Kristen monta une astuce dans son esprit dès le lendemain de son abouchement avec le jeune professeur. Elle regroupa donc tous les indices dont elle disposait, et l’un d’eux sembla plus concret que les autres : c’était la seule piste possible qui était ouverte. Il s’agissait d’un nom, Kayle. Ce Kayle, apparemment, était un agent de la poste magique de Pré-au-Lard. S’il n’était peut-être pas du tout concerné par l’affaire, le contraire était aussi tout à fait possible.

Il fallait en avoir le cœur net, et ne point faire d’erreurs. Ne pas montrer ses soupçons. Faire preuve de discrétion. Si ce Kayle-là n’était pas impliqué, personne ne saurait jamais que l’enquête avait été menée. Si, en revanche, il avait un lien avec Bowers et sa bande, il aurait contre lui des preuves suffisantes pour être piégé tout à fait.

Kristen, alors, écrivit une lettre très sérieuse à Arseni Stoyanov, marquant en caractères très nets sur l’enveloppe le nom du destinataire, et celui du destinateur. Dans cette lettre, elle mêlait le vrai et le faux : c’était une lettre assez empreinte de vérité pour lui donner du crédit, et suffisamment falsifiée pour ne pas se mettre en danger. C’était aussi une lettre qui devait attirer l’attention de Bowers, si son contenu parvenait jusqu’à lui, et qui le ferait nécessairement réagir. La directrice de Poudlard transmit la lettre à l’une des chouettes de Poudlard qui était particulièrement intelligente, et qui fit volontairement un détour par le service postal de Pré-au-Lard.

Comme prévu, donc, la lettre fut ouverte avant d’atteindre le Ministre de la Magie, et son contenu fut révélé à au moins une personne du groupe d’Aidan Bowers, qui fut assez impulsive pour montrer clairement sa réaction en agissant relativement perceptiblement. L’implication du service postal de Pré-au-Lard dans cette affaire se confirmait, et avec ceci, très probablement celle de ce fameux Kayle. Kristen, donc, lui rendrait une petite visite afin de l’interroger.


***


Kristen entra dans la Poste de Pré-au-Lard, faisant tinter la cloche de la porte. Elle abaissa légèrement la tête, saluant la personne qui se situait de l’autre côté du comptoir. Ses traits avaient changé : elle paraissait plus âgée, ses yeux habituellement bleus avaient viré au marron, et ses joues en temps normal très creusées s’étaient remplies.

« Bonjour, Madame. Je cherche Kayle. Est-il ici ? »

La femme se retourna, faisant glisser sa chaise à roulettes, et observa une feuille sur un panneau de liège, situé juste derrière elle.

« Il est bien là. C’est pour ? »

Kristen sourit.

« Un regrettable accident avec mon courrier. J’aimerais régler ce problème rapidement, s’il vous plaît. »

La femme fit la moue, se tourna à nouveau, et indiqua à Kristen un escalier et un numéro de bureau. Si cette femme appelait Kayle par son prénom, se disait la dame de l’accueil, c’était bien qu’elle ne devait pas être trop hostile, après tout, et ils avaient l’air de se connaître déjà – peut-être avaient-ils déjà eu à régler ensemble une affaire de lettres égarées. La vérité, cependant, c’était que Kristen ne s’était inquiétée de connaître le nom de famille de Kayle, n’en ayant jamais eu besoin pour mettre en place son astuce.

Kristen monta donc les marches et après avoir toqué à la porte qu’on lui avait indiquée, entra dans la pièce. C’était un grand bureau plein de livres, souvent coupés par plus d’un marque-page. Un homme, qui ne devait pas encore avoir trente ans, se tenait dos à l’entrée. Il avait de longs cheveux blonds, qui ne semblaient pas tellement entretenus. Il était au moins aussi maigre que Kristen, bien que plus grand. Kristen haussa un sourcil, sortit discrètement sa baguette de sa manche, et verrouilla la porte derrière elle. S’imaginant alors que l’homme se retournerait, elle sourit et dit d’une voix douce, oubliant un instant le visage qu’elle présentait à cet ennemi :


« Bonjour… Vous devez être Kayle ? »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
11 oct. 2016, 18:59
 02/2041  Enquête sur les chouettes voyageuses
Kristen s’intrigue de la réponse de l’homme, ne se rendant plus compte un instant du visage qu’elle arbore. Finalement, elle boit le contenu d’une petite fiole différente de la première, et son visage reprend son aspect habituel. Elle sourit, plisse légèrement les yeux et incline légèrement la tête en signe de salut.
« Veuillez excuser mon cruel manque de politesse, j'aime pouvoir me promener à mon aise, avec un air qui n'attire pas les regards intrigués. Je suis Kristen Loewy, directrice de Poudlard. »
Elle marque une pause et reprend :
« En vérité, j’aimerais m’entretenir en privé avec vous, car, voyez-vous, j’ai eu un petit problème avec mon courrier et je crois que vous pourriez m’aider à résoudre cette bien curieuse énigme à laquelle j'ai été confrontée... »
Elle penche la tête vers le livre que Kayle tient.
« …Vous qui avez l’air fort… érudit. »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
12 oct. 2016, 19:26
 02/2041  Enquête sur les chouettes voyageuses
Kristen affiche un visage toujours détendu et un sourire qui semble aimable. Ce sourire paraît pourtant inquiétant, car en contradiction avec ses propos :
« J’ai envoyé il y a quelques jours un courrier à notre Ministre, Monsieur Stoyanov. Il semblerait que cette lettre ait été consultée avant son arrivée à bon port. Je n’avais pourtant pas très envie que d’autres personnes puissent profiter de son contenu, mais voilà, c’est arrivé. Je trouve cela assez embêtant et je vous avoue être un peu contrariée. Ne pouvez-vous pas m'aider à éclaircir ce mystère ? »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
13 oct. 2016, 22:15
 02/2041  Enquête sur les chouettes voyageuses
Kristen, percevant sans difficulté l’anxiété de Kayle, expire un petit rire par les narines et sourit, amusée. Elle fait un pas en avant.
« Si j’étais arrivée à cette conclusion, Kayle, je serais en effet au Ministère à l'heure qu'il est. Aussi, je crois que vous vous sous-estimez. Nul besoin d’être un éminent cafard du Ministère pour intercepter le courrier de Monsieur Stoyanov. Un employé de la poste a lui aussi tout le loisir de le faire. »
Elle fait un pas de plus vers lui et ajoute d'une voix doucereuse :
« Oh, évidemment, je comprends que cela ait été tentant. Vous a-t-on fait des éloges ? »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
14 oct. 2016, 12:07
 02/2041  Enquête sur les chouettes voyageuses
Kristen suit Kayle du regard, soupire, lasse, tandis que son sourire s'efface. Elle dit :
« Ce qui est fait est fait. Je suis navrée que votre initiative n’ait été récompensée. Vous n’avez pourtant pas manqué d’audace. Aussi serais-je assez disposée à vous pardonner si vous acceptiez de m’en dire plus sur les projets de votre petite bande. »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou