Inscription
Connexion

07 sept. 2016, 05:54
La meilleure équipe ?  Mission - PV Maggy-Doris 
Devait-il motiver ses troupes avant le match ou leur laisser une carte blanche totale ? Telle était la question. En tout cas, ce qui était sûr, c'est qu'il avait besoin de réfléchir. Premier match, première épreuve pour les désormais nouvelles Griffes Ardentes qui allaient devoir faire leurs preuves, car cette année la barre était placée extrêmement haute. Si les Gryffons gagnait la rencontre, ils auraient désormais une confiance en eux à toute épreuve. Et au Quidditch, la confiance compte pour beaucoup. Attention toutefois à ne pas aller trop loin : trop de confiance attire le danger, disait Corneille.

Tyr se trouvait dans les vestiaires du terrain et finissait d'enfiler son habit. La météo n'était pas clémente ces derniers jours, et à tout les coups, elle serait terrible pendant le match. Les éléments allaient se déchaîner contre les joueurs - et les supporters - il en était certain. Il voulait repérer une dernière fois le terrain et évaluer son état. Si il pouvait être boueux, cela serait parfait pour amortir une chute trop dure d'un joueur frappé par un cognard ou par le Gryffon. Être gardien, c'est jouer des épaules pour s'emparer du souafle tout en monopolisant la parole pour déstabiliser mentalement l'adversaire. Et défendre les anneaux, à certaines occasions. Mais la partie agressive de son rôle l'attirait plus. Etant peu doué pour les relations humaines et amicales, Tyr était plus du genre à faire passer les messages avec les bras. Sans forcément être une brute, bien sûr.

Il s'empara de son balai, prit un souafle qu'il coinça sous le bras et sortit au-dehors. Le ciel était maussade et les nuage, bas, menaçaient de relâcher leur contenu à tout moment. Une bonne chose : s'il devait jouer sous des trombes d'eau, autant commencer dès maintenant. Il grimpa sur le manche et poussa du pied pour décoller. Il était porté par un très léger vent ascendant, ce qui lui facilita la chose. De là-haut, il entrevoyait tout le parc, bien que ce dernier soit vide : l'automne et son climat ne plaisaient pas à tout le monde, en Ecosse. Il y avait bien peut-être un ou deux premières années téméraires, mais sinon, des corbeaux, des corbeaux et encore des corbeaux. Pas de quoi s'affoler, mais c'était tout de même triste de voir que la plupart des élèves abandonnaient l'idée de sortir dès la vue du premier nuage dans le ciel. Lui, il ne pouvait pas se permettre d'abandonner, au nom de sa fierté personnelle mais aussi de celle des Gryffons.

Après quelque vérifications vraiment basiques, le garçon vint se placer au milieu du terrain, toujours sur son balai. Il aurait bien révisé les formations, mais sans équipe cette option était difficile. Il ne lui restait plus rien à faire ici, et si on le trouvait sur le terrain, qui sait quel genre de questions l'on pourrait lui poser ? Alors qu'il entreprenait de revenir vers le sol - le ciel se faisant de plus en plus menaçant, il aperçut des gens se diriger vers le terrain de Quidditch. Peut-être pouvait-il rester un petit peu après tout : pour parler de Quidditch, il n'était pas trop mauvais.

Maïka Cooper : « La question c'est pas de garder Gryffondor pour sauver Poudlard, mais de virer Serpentard pour ne pas avoir à sauver Poudlard.»

09 sept. 2016, 15:01
La meilleure équipe ?  Mission - PV Maggy-Doris 
Maggy étouffait dans sa salle commune. Pourtant, il y régnait une atmosphère détendue et amicale, mais elle ne se sentait pas à sa place. Elle avait besoin de sentir du vent dans ses cheveux, l'air su sa peau. La jeune fille décida de s'emparer de son balai et d'aller voler un petit peu sur le terrain d’entraînement. Elle était peu être juste remplaçante, mais elle devait tout de même continuer de voler et de s’entraîner. Elle regarda par la fenêtre. Des nuages gros, compacts et bas prévoyaient de la pluie dans la journée mais ce n'était pas quelques gouttes d'eau, même pas encore présentes, qui allaient décourager la Poufsouffle. Elle monta au dortoir troquer son livre contre son balai ainsi que sa tenue de Quidditch aux couleurs de sa maison. Son balai n'était ni bien ni nul d'après le point de vue de la première année. Il volait, c'est ce qui comptait. Elle franchit donc le portrait en toute discrétion, elle avait envie d'un peu de solitude. Ses cheveux bruns relevés en un chignon, elle prit donc seule la direction du terrain d’entraînement. Une petite bourrasque fit frissonner la jeune première année dans tout son corps. Elle essaya de chasser le froid de ses pensées et sa main se resserra autours du manche de son balai. Une fois la porte du hall franchit, ses pieds foulèrent l'herbe du parc jusqu'au terrain. Il n'y avait qu'une personne qui était entrain de voler, c'est à dire qu'aucune des trois autres équipes ne s’entraînait. C'était une silhouette rouge et or.. Elle ne se sentait plus gênée comme au debout de l'aventure. Depuis son arrivée à Poudlard, elle était de moins en moins timide, de plus en plus sociable. Elle continua donc son chemin jusqu'au bord du terrain, son balai toujours en main. Elle reconnu le capitaine de Gryffondor, un deuxième année avec un Souafle sous le bras . Maggy enfourcha son balai et s'approcha doucement et discrètement du garçon. Elle se racla la gorge et demanda d'une voix forte pour qu'il s’aperçoive de sa présence :

''Salut ! Je dérange ? Si tu veux, je peux partir. Je voulais juste voler un peu, pour m’entraîner et me dégourdir les jambes ! Tu es le capitaine de Gryffondor non ? Moi, je suis seulement remplaçante de Poufsouffle mais c'est déjà pas mal !

Pourquoi passes-tu autant de temps dans ma tête ? Parce qu'il y fait toujours beau.

09 sept. 2016, 16:45
La meilleure équipe ?  Mission - PV Maggy-Doris 
Après une longue journée de cours, rien de tel qu'un peu de sport pour se dégourdir les jambes. Rester assise toute une journée à l'intérieur du château avait donné l'envie à Doris de sortir pour se défouler. Elle décida alors d'aller sur le terrain d'entrainement de Quidditch pour s'entrainer à voler. Elle avait déjà volé quelques fois auparavant mais depuis le début d'année elle se devait d'être la meilleure possible dans ce domaine. En effet, depuis sa deuxième année, Doris avait intégré l'équipe de Quidditch de sa maison : les Éclairs de Serdaigle. Elle n'était que remplaçante mais tout de même ! Cela était une responsabilité qu'elle se devait d'assumer au mieux. La jeune fille voulait s'entrainer pour être au meilleur de ses capacités si jamais on avait besoin d'elle durant le prochain match. Les Éclairs de Serdaigle ouvriront la saison de Quidditch en faisant face aux Griffes ardentes de Gryffondor. A cette pensée, le cœur de Doris se serra. Ses camarades titulaires devaient être angoissés à l'idée de jouer très bientôt. N'étant que remplaçante, Doris était un peu angoissée mais c'était surtout l’excitation de l'affrontement qui se faisait ressentir. Elle espérait qu'on aurait besoin d'elle durant le match pour pouvoir faire ses preuves. C'était donc en pensant à son équipe qu'elle se dirigea vers le terrain d'entrainement.

Le ciel était couvert et il promettait une pluie certaine dans les minutes à venir. Mais cela ne découragea pas la Serdaigle qui avait vraiment besoin de prendre l'air. Après avoir fait un rapide tour dans les vestiaires, Doris en sortit avec son balai à la main. Elle vit alors que le terrain n'était pas vide et deux personnes semblaient être en conversation. La jeune fille se dit alors qu'elle pourrait tout de même s'entrainer un peu. Après tout, le terrain était assez grand pour trois. Avant de commencer, elle voulait saluer ses camarades.

En s'approchant d'eux, Doris reconnu immédiatement les deux personnes qui se faisaient face et cela la fit sourire. Il y avait son amie Maggy de Poufsouffle et un camarade de Gryffondor qu'elle avait déjà affronté dans un duel. Tyr si elle se souvenait bien. Cela promettait d'être de la bonne compagnie pour ce premier entrainement.
Tout en s'approchant, avec le balai dans une main, Doris leva l'autre et les salua.


"Eh ! Salut les amis ! On a eu la même idée apparemment. Vous faites tous les deux partis de vos équipes respectives ?"

Il fallait dire que Doris n'avait pas vraiment prit le temps de suivre le championnat de Quidditch durant sa première année, elle ne connaissait donc pas les compositions des équipes adversaires. C'était l'occasion idéale d'en savoir un peu plus sur les habitués du Quidditch.

#0B3861

13 sept. 2016, 07:09
La meilleure équipe ?  Mission - PV Maggy-Doris 
Il ne s’était pas attendu à voir débarquer sur le terrain, presque en même temps, deux joueuses de Quidditch des deux équipes de leur maison respective. Il n’avait jamais rencontré directement Maggy, élève chez les Poufsouffle, sinon au détour d’un couloir, sans s’arrêter. Quand à Doris, il l’avait déjà affronté au cours d’un duel dans une grotte qui resterait gravé dans sa mémoire en tant qu’événement mémorable. Les deux élèves avaient déjà un balai dans la main, et indiquaient donc qu’elles avaient elles-aussi l’intention de voler. Peut-être était-ce l’occasion de s’entraîner tout en grappillant quelques informations sur les équipes adverses ?

« Bien sûr que non, Maggy, reste ! De toute façon, j’ai fini mon repérage. Donc on va pouvoir s’entraîner un peu ! »

« Tu es le capitaine de Gryffondor non ? »

Tyr eut un sourire qui alla d’une oreille à l’autre. Il se sentait benêt, mais peu lui importait : dès lors qu’il était sujet de gloire ou de consécration à son propos, le garçon ne pouvait s’empêcher de ressentir cette petite once de fierté qui apparaissait en lui. Il faut préciser que le fait d’être un capitaine de l’équipe de Gryffondor, victorieuse les deux années qui précédaient l’arrivée de Tyr à Poudlard, dégageait quand même un certain prestige. Prestige qui n’était en rien acquis grâce à lui, mais ça, il l’oubliait volontiers.

« C’est ça ouais. Et aussi gardien, du coup. »

Doris arriva au même moment.

« Eh ! Salut les amis ! On a eu la même idée apparemment. Vous faites tous les deux partis de vos équipes respectives ? »

« Salut Doris ! Oui, du coup, comme je le disais à Maggy, j’suis capitaine et gardien des Griffes Ardentes. Si je me souviens bien, j’ai entendu dire que vous étiez toutes les deux remplaçantes ? »

Cette année les volontaires dans les équipes avaient, paraît-il, été plus nombreux que pour les saisons précédentes. Chez les Gryffondor, le capitaine avait eu quelques difficultés pour recruter ses derniers membres, et ils avaient failli commencer la saison sans aucun remplaçant… Heureusement, au dernier moment, il avait finalement trouvé des élèves qui acceptaient de faire partie de l’équipe. Il n’est jamais trop tard, dit-on, mais là, il n’était pas passé loin de la catastrophe.

« Ca vous dirait de jouer un peu ? Maintenant qu’on est là et que je vois que vous avez des balais… Ce serait dommage de partir alors qu’il ne pleut pas encore. Les prochains matches vont sûrement se passer sous des trombes d’eau, autant commencer dès maintenant ! »


Sur ces mots, sans leur laisser le temps de répondre, Tyr repartit dans le ciel, cramponné à son balai. L’humidité et la vitesse lui faisait plisser les yeux. Une fois arrivé à bonne hauteur, une vingtaine de mètres au-dessus du sol, il freina en retournant son balai à la manière d’une voiture moldue qui aurait fait une queue-de-poisson. Le souafle était toujours calé sous son bras : il ne lui manquait plus que des coéquipiers pour le lancer.

Maïka Cooper : « La question c'est pas de garder Gryffondor pour sauver Poudlard, mais de virer Serpentard pour ne pas avoir à sauver Poudlard.»

16 sept. 2016, 17:25
La meilleure équipe ?  Mission - PV Maggy-Doris 
Des bruits de pas firent retourner la jeune Poufsouffle. Elle vit une très bonne amie, Doris, de Serdaigle, arriver vers elle. Maggy fut contente de voir un visage plus que familier. Elle afficha un grand sourire à la nouvelle arrivante. Ca lui rappelée leur soirée dans la tour d'astronomie à faire connaissance tout en regardant les étoiles. La deuxième année, qui était encore à une bonne vingtaine de mètre d'elle, ne dû pas le voir, mais c'était pas grave, Maggy le laissa affiché sur son visage. Elle repose son attention sur le joueur de Gryffondor, toute timide, regardant presque le sol. Mais les paroles du garçons la mirent tout de suite plus ne confiance. Elle fut aussi un peu choquée que le deuxième année connaisse son nom. Mais elle ne s'attarda pas sur ce détail.

« Bien sur que non Maggy, reste ! De toute façon, j'ai fini mon repérage. Donc on va pouvoir s’entraîner un peu ! »

Lorsqu'elle lui demanda si il occupait le poste de gardien, un sourire commença à s'étirer sur ses lèvres. Maggy devina tout de suite que la réponse était ''Oui !''. C'est sur qu'on devait être fière quand on occupait ce poste si important dans le Quidditch. Elle aimerait tellement le devenir plus tard, comme Echoe, la capitaine des Frelons. Mais il fallait déjà qu'elle joue plusieurs matchs et qu'elle devienne autre chose que remplaçante, poste qu'elle appréciait tout de même. Elle réprima un petit rire à la vue de la tête de.. comment déjà ? Il ne lui avait pas encore dit son nom. Elle fouilla dans sa mémoire, mais elle ne savait vraiment pas comment il s'appelait et comme elle ne l'avait jamais vu, c'était presque ''normal''.

« C'est ça ouais. Et je suis aussi gardien du coup »

Gardien … C'était le poste faisant le plus peur à la jeune Poufsouffle. Elle ne savait pas pourquoi mais c'était comme ça. Pour elle, c'était plus dangereux que sur le terrain. Elle jouait peut être au Quidditch mais elle n'en oubliait pas les risques et dangers de ce sport. La voix claire de Doris, qui été arrivée à leur hauteur, coupa à court ses pensées mouvementées.

« Eh ! Salut les amis ! On a eu la même idée apparemment. Vous faites tous les deux partis de vos équipes respectives ? »

« Salut Doris ! Oui, du coup, comme je le disais à Maggy, j’suis capitaine et gardien des Griffes Ardentes. Si je me souviens bien, j’ai entendu dire que vous étiez toutes les deux remplaçantes ? Ca vous dirait de jouer un peu ? Maintenant qu’on est là et que je vois que vous avez des balais… Ce serait dommage de partir alors qu’il ne pleut pas encore. Les prochains matches vont sûrement se passer sous des trombes d’eau, autant commencer dès maintenant ! »

Et comme pour accompagner ses paroles, sans attendre de réponses de la part des deux filles, il s'éleva dans le ciel sur son balai. A une vingtaine de mètres du sol, il s’arrêta et regarda les deux remplaçante, dans ce ciel de pluie qui commença à tomber. Ce n'était pas de la pluie forte, et de toute façon, la Poufsouffle avait envie d'aller voler un peu plus. Elle repris donc son vol vers le gardien, tout en saluant la Serdaigle.

«  Hello Doris ! Moi aussi je suis remplaçante ! On va s’entraîner un peu ? Ca va nous faire du bien de l'air ! C'est qu'une petite pluie de rien du tout ! »

Le vent se faufila dans ses cheveux attachés et lui caressa le visage. La fine pluie lui fit plisser les yeux pour pouvoir continuer d'avancer. Elle s’arrêta seulement quand elle fut arrivée au niveau du Gryffondor

« Au fait, c'est quoi ton nom ? On commence ? »

Elle lui chopa le Souafle et parti à toute vitesse vers l'autre côté du terrain. Un sourire lui éclaira le visage. Elle se sentait libre, et un peu folle.

Pourquoi passes-tu autant de temps dans ma tête ? Parce qu'il y fait toujours beau.

04 oct. 2016, 18:42
La meilleure équipe ?  Mission - PV Maggy-Doris 
En arrivant auprès de ses camarades, Doris remarqua que Maggy souriait. Elle lui rendit alors son sourire tout en écoutant Tyr lui annoncer qu'il était en fait le capitaine et gardien de l'équipe de Gryffondor. Ça alors ! Doris ne s'en était pas douté une seconde lors de leur dernière rencontre. Mais après tout, qu'est-ce qui pouvait être physiquement repérable qui annonçait qu'on était un capitaine d'une équipe de quidditch ? La Serdaigle se dit finalement que ce poste lui allait à merveille au vu de sa ténacité lors de leur duel, qualité nécessaire à un capitaine de quidditch selon elle. C'était donc un élève avec de l'expérience dans le quidditch. Doris n'étant que remplaçante et n'ayant encore jamais eu l'occasion de participer à un match, elle trouva Tyr admirable. Alors qu'elle le regardait puisqu'il lui parlait, le Gryffondor s'envola très rapidement, ce qui fit vaciller Doris. Ça allait surement être difficile de le suivre...

Puis Doris apprit que son amie Maggy était une remplaçante dans son équipe tout comme elle. Cela fit sourire Doris de nouveau, ce nouveau point commun allait certainement rapprocher davantage les deux jeunes filles. La jeune Serdaigle était ravie de cette perspective.


« Hello Doris ! Moi aussi je suis remplaçante ! On va s’entraîner un peu ? Ça va nous faire du bien de l'air ! C'est qu'une petite pluie de rien du tout ! »

Doris lui répondit sur un air joyeux et d'une voix forte car Maggy était déjà en l'air, fonçant droit sur Tyr.

"Oh que oui ca va être génial !"

La Serdaigle s'attacha rapidement les cheveux, chose qui n'était pas facile sous la pluie. Puis elle enfourcha son balai et s'envola à vitesse modérée vers ses deux camarades. Elle commençait à avoir froid et il fallait donc bouger un peu pour y remédier ! Elle décida d'accélérer vers ses amis. A ce moment, elle vit Maggy prendre le souafle des mains de Tyr et s'éloigner à toute vitesse.

Doris se demanda alors si elle n'allait pas faire équipe avec Maggy. Après tout, Tyr était presque un "expert" en la matière par rapport aux deux filles. D'autant plus qu'elles n'étaient que remplaçantes. Leur niveau devait être bien inférieur au sien. Faire équipe permettrait peut-être de rééquilibrer les forces en présence. Doris fila vers Maggy pour tenter de la soutenir. Arrivée à sa hauteur, elle lui fit signe de lui passer le souafle, lui indiquant clairement son idée de faire équipe. Pour bien se faire comprendre, elle cria :

"Ca vous dit un deux contre un ? Pour débuter l'entrainement et t’entraîner à faire des arrêts Tyr !"

Cela faisait grand bien à Doris de prendre l'air, même s'il était frais. En plus en bonne compagnie, on ne pouvait pas rêver d'un meilleur entrainement !

Reducio
Désolée pour le retard...

#0B3861