Inscription
Connexion
19 août 2016, 12:48
Toast et investigation  PV 
Quand Isobel mentionna Corentin, Maggy manqua de s'étouffer avec son thé. Elle eut ensuite l'air paniquée avant de retrouver une expression résolue. Peut-être avait-elle finalement décidé de parler voyant que ses interrogatrices soupçonnait déjà les faits ? Ou alors elle avait pris la ferme résolution de les envoyer paître. Quand les larmes de Maggy se mirent à couler pour dessiner des sillons sur ses joues, Elina reposa son bol. En face d'elle, Maggy avait commencé son récit :

"Vous savez ? Hein? Vous en avez entendu parler ? De toutes façon, tout le monde parle que de lui et de sa ''drague''. Depuis quelques temps, il m'envoie des hiboux comme quoi je suis l'amour de sa vie. Mais ce n'est pas du tout réciproque. A force de vouloir être gentille, il croit que les sentiments sont les même de mon côté, alors qu'ils sont opposés. Mais je me suis renfermée sur ce secret et je l'ai laissé me bouffer de l'intérieur."


Allons bon, c'était donc ça la cause de ce malaise ? Cela pouvait sembler étrange, mais parfois, il valait mieux prendre le risque de blesser quelqu'un pour éviter que la situation ne s'envenime. Cela dit, elle pouvait comprendre que la peur de blesser autrui puisse finir dans une telle impasse. De toute évidence, Maggy était trop gentille pour son propre bien. Le fait de parler sembla alléger un peu le fardeau pesant sur ses épaules. Quand elle mis sa tête entre ses bras et se mis à pleurer pour de bon, Isobel se leva pour prendre la place vide à côté d'elle. Mais comme Isobel ne pouvait pas faire les choses simplement, elle se mit en lévitation pour brasser l'aire au dessus de la table et atteindre son objectif. Cette manière de faire ridicule il faut bien le dire, aurait peut-être le bon côté de rendre le sourire à Maggy ne serait-ce qu'un instant. Isobel ressemblait assez à une grenouille faisant de la brasse. Arrivée à destination, non sans avoir attiré les regard de toute la tablée, Isobel repris la parole en caressant les cheveux de Maggy.

« Oui nous savons Maggy. Nous connaissons sa réputation de Don Juan. Et cela se voit que tu es miné par ça. Tu es une personne adorable donc peut-être qu’il pense qu’il a une chance avec toi. Tu lui as dis ce que tu ressentais, cette impression d’étouffement ? Car là tu as mauvaises mine et tes résultats pourraient en pâtir. »

Ayant laissé à Isobel le temps de s'exprimer, Elina pris de nouveaux la parole :

« Je peux comprendre que tu ne veuille pas blesser quelqu'un, mais si tu laisse les choses dans l'état, ce sera pire et vous serez blessés tous les deux. Explique lui comment toi tu voit les choses. S'il ne veut pas comprendre, alors nous serons là pour t'aider. Mais il serait mieux que ce soit toi qui règle ce malentendu. »

Cela dit, Elina jeta un coup d'oeil peu amène à un autre élève qui semblait ne jamais venir à bout de sa gourmandise et qui émettait des bruits de mastication assez dérangeants. Elle espérait qu'au moins il se brossait bien les dents parce qu'avec toutes les sucreries qu'il ingurgitait, il aurait à coup sûr des caries.

Reducio
Les mots soulignés sont pour le concours d'avaleurs de chocogrenouilles.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
29 août 2016, 19:11
Toast et investigation  PV 
Ses paumes de mains étaient glacés. Elle hoqueta et essaya de stopper ses larmes. Soudain la place libre à côte d'elle fut occupée. En effet, Isobel avait lévité de sa place, de l'autre côté de la table pour venir s'assoir auprès de la première année. Elle lui caressa les cheveux tendrement. Ce geste fit du bien à Maggy. Sa mère l'avait consolé pendant des heures comme ça lors de la mort de Fatima. Elle réussit à presque refouler ses larmes quand Isobel pris la parole.

"Oui nous savons Maggy. Nous connaissons sa réputation de Don Juan. Et cela se voit que tu es miné par ça. Tu es une personne adorable donc peut-être qu’il pense qu’il a une chance avec toi. Tu lui as dis ce que tu ressentais, cette impression d’étouffement ? Car là tu as mauvaises mine et tes résultats pourraient en pâtir."

De nouvelles larmes roulèrent sur le visage de la jeune Poufsouffle. C'était maintenant des larmes de tristesse mélangées à des larmes de reconnaissances. Et les deuxièmes coulèrent encore plus lorsqu'Elina rompit à son tour le silence (enfin entre les trois filles ).

" Je peux comprendre que tu ne veuille pas blesser quelqu'un, mais si tu laisse les choses dans l'état, ce sera pire et vous serez blessés tous les deux. Explique lui comment toi tu voit les choses. S'il ne veut pas comprendre, alors nous serons là pour t'aider. Mais il serait mieux que ce soit toi qui règle ce malentendu."

Maggy inspira un grand coup et affronta le regard de ses ainées. Tout d'abord, elle regarda sa préfète en chef. Ses yeux étaient d'une couleur indéfinissable. Elle était tombée sur une, non deux belles personnes. Elle se tourna vers Isobel et la fixa de la même façon. Ces deux filles étaient des perles, il ne fallait qu'elles changent. La Thompson avait eu de la chance de tomber sur deux aussi gentilles personnes avec un aussi bon cœur. Elle les remercia avec toute la sincérité dont elle était capable.

"Merci les filles !Ca ma vraiment fait du bien de vous parlez, de me confier. Je vais aller lui parler et mettre les choses au clair avec lui. En tout cas, si vous avez besoin d'aide pour quoi que se soit, n'hésiter pas ! Encore merci!

Elle leur adressa un sourire resplendissant même si ses yeux était emplis de larmes. Elle se leva et partis à la recherche de ce Corentin Heartfire, pour lui expliquer clairement ses quatre vérités.


Reducio
Par décision commune RPG fini

Pourquoi passes-tu autant de temps dans ma tête ? Parce qu'il y fait toujours beau.
17 sept. 2016, 19:10
Toast et investigation  PV 
Cela me blessait de faire pleurer Maggy, mais dans le fond elle en avait besoin. Avec Elina on l'avais certes poussé dans ses retranchements mais ainsi elle s'était confié à nous, avait vidé son sac et on avait pu la confier. Un bien pour un mal, non ? Elina ne tarda pas à appuyer mes paroles, la rassurant comme quoi son comportement était le mieux. Notre Maggy lacha un long soupir, comme pour tout vider, faire le vide et pouvoir repartir de bon pied. Après tout c'est ce qu'elle s’apprêtait à faire non ? Elle allait s'expliquer avec notre Don Juan, ce qui lui permettrais d'oter un poids et elle serait plus sereine. Elle nous observa tour à tour et je lui souris doucement, comme pour l'encourager. Enfin, elle nous remercia avant de se lever du banc, bien décidé à parler à Corentin et lui expliquer la situation. Je me retins de l'applaudir, mais j'était de tout coeur derrière elle, prête à la soutenir mentalement. La regardant partir, j'attendis qu'elle passe les portes de la Grande Salle avant de rejoindre ma place au côté d'ELina, lévitant et nageant à nouveau, ne voulant toujours pas faire le tour de la table pour retrouver ma place. M'asseyant, je fis un calin à ma préfête pour la remercier de son aide. Sans elle, je ne sais pas si j'aurais réussi. Elle avait été beaucoup plus diplomate que moi. Lui souriant, je me levais à mon tour.

- Je vais te laisser finir de manger, on se retrouve plus tard ?

Je saluais d'autre élèves avant d'aller plus loin rejoindre certains camarades qui étaient en pleines discutions. Je devais médire avec eux sur certains de nos professeurs, c'était le rituel du matin.

Rédactrice en Chef à l'Hufflepost
Le souffle de Poufsouffle jamais ne s'étouffe.