Inscription
Connexion

05 nov. 2017, 15:11
Je hais ce fantôme {Libre}
Quand il comprit la situation dans laquelle il était, l'excitation du préfet retomba d'un pic, en fait, il aurait mieux fait de rester dans son lit pour dormir sereinement. La situation était tout bonnement ingérable, et le fait qu'Audric soit son ami n'aidait en rien. La jeune Serpentard se montra très agressif envers le gryffon aux yeux verrons. Peter sortit alors instantanément sa baguette, ce n'est qu'après qu'elle inventa une excuse bidon qui ne tenait pas l route.

"-Enfin ! Un préfet! Je me demandais où vous étiez passé !
Je me disais : Mais personne ne peut donc venir m'aider ? J'accuse ces deux garçons de chantages !


C'était aussi crédible que Voldemort revenant à la vie pour offrir des chocolats de noël à tout le monde. Peter connaissait son ami rouge, et il ne le pensait pas capable de faire du chantage, du moins pas à une première année. Soudain, Duncan sortir sa baguette et pétrifia la première année. Il s'accouda ensuite sur elle, le gryffondor dit alors quelque chose:

« - Bonsoir, Mister préfet ! Je te propose un deal : cette jeune serpentarde qui se baladait sans autorisation dans les couloirs de nuit et que tu as vaillamment neutralisé, et en échange tu nous laisses partir moi et Audric, sans soucis et avec les bombabouses en prime. »


Peter hésita entre éclaté de rire et lui lancer un sortilège de mort, le pire c'est que le gryffon en rajouta en faisant un clin d'oeil en tendant la main au préfet. C'était pa-thé-tique et tellement stupide. Le bleu ne pensait pas que c'était possible de sortir un truc pareil à un préfet dans cette situation. C'était une des rares interactions qu'il avait eu avec Duncan, et le Serdaigle fut extrêmement déçu. Tout ce qu'il se contenta de faire c'est de levé sa main jusqu'à son front et de secoué la tête avec amertume. Il ne savait même pas quoi dire ou quoi faire, la seule idée qu'il avait en tête c'était de les laisser là, se débrouiller seuls.
Mais malheureusement il ne pouvait pas. Audric pris la parole à son tour, il se contenta de décrire la situation, tout en s'excusant, c'était déjà bien plus intelligent. Peter réfléchit à toute allure. La première chose à faire déjà c'était sortir la jeune fille de sa situation, il s'avait à quel point cela pouvait être frustrant d'être pétrifié la nuit dans les couloirs puisqu'il en avait fait le frais. Il regarda les deux garçons, leur demandant de ne pas bouger rien qu'avec son regard puis se dirigea vers la première année. Il la regarda droit dans les yeux et dit:


-J'ai vu qu'tu pouvais être violente, j'te préviens, j'te libère, mais si tu tentes quoi que ce soit, si tu deviens agressive, tu peux être sûr que trois baguettes vont se pointées vers toi et je donne pas cher de ta peau. Essaye pas de t'enfuir non plus, Poudlard est grand mais j'te retrouverai bien un jour ou l'autre. J'espère que t'as compris.

Après avoir tenter de s'être fait comprendre auprès de la serpentard, il lui lança un finite, la libérant du maléfice de saucisson. Il se plaça ensuite devant les trois et dit:


-Duncan non merci. Serpentarde j'te crois pas. Je vous avoue que je sais pas trop quoi faire là. Je pense que je vais aller chercher un prof."


C'était la seule chose qu'il pouvait dire après tout. Il était peut être préfet, mais il n'avait pas non plus une autorité hors du commun du haut de ses 12 ans.

La mort ne s'est elle jamais souciée d'en faire trop ?

05 nov. 2017, 18:03
Je hais ce fantôme {Libre}
Enfin ! Dan se ficha pas mal des menaces du préfet de serdaigle, mais attendait avec joie d'être libéré. Non mais ! Plus humiliée, tu meurs. Il faudrait aussi qu'elle fasse quelques recherches sur lui, en temps voulu. Il paraît que les Serdaigles sont intelligent : il pourrait alors être un adversaire de taille ,dans un jeu comme les échecs.

Elle se fit interrompre dans ses pensées par le sort de Finite qui la toucha. Dan revit ! Elle se massa, bougea ses bras, ses jambes, sa tête, s'étira, inspecta sa robe, remit sa cape en place, puis leur fit face. Elle les observa, un demi sourire aux lèvres, puis parla à son tour. Car la proposition d'aller chercher un prof lui plaisait beaucoup.

"Je suis pour. Tu devrais aller chercher un professeur, cela serait plus sage. En plus, ce sont d'après ce que j'ai compris tes amis, alors tu éviteras des disputes. Si tu veux, nous pouvons soit resté là, soit t'accompagner. Tu décidés quoi ?

Un petit sourire frisa ses lèvres.

_Si on aller chercher le directeur, cela irez plus vite, non ? Ou alors, tu n'as qu'à directement nous mettre à tous les trois 5 heures de colles. Les griffondors et nous avons des heures de cours en commun : nous avons donc les mêmes horaires. Cela te faciliterait la tâche, et en plus, tu gagnerais au moins 1 heures de sommeil, parce que quand les professeurs sont lancés, tu ne peux plus les arrêter !

Elle fit mine de bailler.

22 nov. 2017, 19:57
Je hais ce fantôme {Libre}
Un instant, Audric se demanda comment il aurait réagi face à cette scène s'il avait été à sa place. Durant ses rondes l'an dernier, il n'avait jamais été confronté à une telle situation et honnêtement cela l'arrangeait. Il savait qu’il était important dans ce poste de garde toujours confiance en soi. Du haut de ses onze ans il n'aurait pas été capable d'avoir assez de crédibilité pour punir quelqu'un. Et même à présent il plaignait Peter, heureux de ne pas être à sa place. Malgré tout il cherchait une solution autant pour le préfet que pour lui-même. De toute façon le Serdaigle le connaissait : il savait son nom et son âge, il ne lui serait donc pas difficile, même s'il tournait les talons pour retourner dans sa salle commune, de le dénoncer et de le punir plus tard.
Ce ne serait de toute façon pas sa première heure de colle (et surement pas la dernière), le brun espérait juste ne pas être puni en même temps que Duncan. Le garçon aux yeux verrons aimait beaucoup le Gallois, mais il savait aussi à quel point il était imprévisible et qu'il pouvait autant aider les gens que leur apporter des ennuis en peu de temps. Aux yeux du français, le Gallois était un initiateur dans le domaine de la farce et des bêtises en tout genre. A croire que son ambition dans la vie était de récolter le plus de punitions possibles.


-Duncan non merci. Serpentarde j'te crois pas. Je vous avoue que je sais pas trop quoi faire là. Je pense que je vais aller chercher un prof."


Audric hésita un moment à lui exposer son idée. C'était plutôt étrange de penser à dire à son ami comment il devait procéder pour le punir. Il avait presque envie de rire sur son propre ridicule. Mais après tout, plus vite cette histoire serait réglée, plus vite il pourrait aller se coucher... non sans faire un crochet par la tour d'Astronomie en passant.
Peut-être devrait-il lui dire finalement. Après tout, Peter était quelqu'un de réfléchi et qui savait déterminer l'importance des choses. Il saurait réagir sans se sentir agressé. Avant qu'il est fini de se décider, la Serpentarde reprit la parole.
*Jamais elle se tait celle-là?*

_Si on aller chercher le directeur, cela irez plus vite, non ? Ou alors, tu n'as qu'à directement nous mettre à tous les trois 5 heures de colles. Les griffondors et nous avons des heures de cours en commun : nous avons donc les mêmes horaires. Cela te faciliterait la tâche, et en plus, tu gagnerais au moins 1 heures de sommeil, parce que quand les professeurs sont lancés, tu ne peux plus les arrêter !


Audric se sentit vexé. Bien sûr il n'était pas très grand, mais il avait changé cet été il le savait (comme tous ses camarades d'ailleurs). Et il n'apprécia pas qu'on le confonde avec un élève de première année, surtout par cette peste-là. Soudain il ne reprochait plus du tout à son ami Gryffondor la témérité qu’il avait eu en pétrifiant la jeune fille. Sa propre volonté était sur le point de flancher et l’envie de lui lancer un sort le démangea dans le seul et unique but de la faire taire pendant un moment.


« Bien sûr. Et pourquoi ne pas commencer maintenant tant qu’on y est ? Maintenant que l’idée est lancée… »
tenta d’ironiser le brun. Il se tourna vers le préfet pour finalement lui exposer son point de vue. Puisque tout le monde donnait le sien au fond, pourquoi pas lui ?


« Sinon, vu que tu connais nos noms… »
(Il se montra lui-même ainsi que Duncan)
« Tu peux nous laisser partir et nous dénoncer à un professeur pendant que tu la raccompagne. »
Il fit un vague geste pour désigner la fillette aux cheveux noirs, bien que ce soit inutile étant la seule fille dans le couloir.

Il ne savait pas si Peter aurait confiance en eux, après tout ils étaient dans les couloirs la nuit, mais à part un léger détour dans leur étage le français était sûr que son ami et lui retourneraient dans leur dortoir. Il savait que même si Duncan ne respectait pas souvent les règles, il avait des valeurs. C'était d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles Audric l'appréciait.



« Enfin à toi de voir. »

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."