Inscription
Connexion

19 déc. 2016, 01:13
Un balai fou pour un Capitaine fou  PV Aurore A. et Tyr U. 
Reducio
Ce RPG se déroule à la période d'Halloween


L'année à Poudlard était très riche en apprentissage et en découverte, et les mois passés à vive allure, Lexie avait parfois du mal à suivre. Voilà qu'elle avait réalisé son tout premier match de Quidditch en septembre : l'année commençait fort. Et elle et son équipe avait réussi à faire un parcours parfait contre les tenants en titre, une équipe qui faisait "peur" par ses innombrables victoires, tant au niveau du sport que de la coupe des quatre maisons.. La chance du ou devrais-je dire des débutants, sans doute ?

Après l'euphorie de la victoire, le mois d'octobre se profilait et avec lui, Halloween, une fête particulièrement appréciée par la jeune fille pour son côté bonne enfant et la possibilité de se déguiser. Des farces avaient lieu un peu partout, on entendait pas mal de choses étranges au château d'ailleurs, y compris des histoires très terrifiantes. Avec cette ambiance, Lexie et quelques-unes de ses camarades de maison ont décidé de créer un club : le club des farceurs ou encore le CDF. Il était mené par Doris, sa collègue pr[/reducio]éfète. Quelques membres les avaient rejoints dans cette folle aventure, à savoir : Aurore Alcine, une élève de deuxième année, arrivée en même temps que Lexie. Doris avait conclu la fameuse réunion du club en distribuant les rôles de chacun et des équipes furent constituées. Voilà que les deux élèves qui s'appréciaient beaucoup allaient travailler ensemble sur la farce préparée à l'encontre de Tyr Uynauge, leur adversaire Gryffon ! Ce-dernier avait eu l'audace de les décourager pendant le match, en tant que Gardien des Rouges, et il leur avait lancé quelques piques au passage. Lexie, quelque peu rancunière et surtout très sensible à ce que certaines personnes peuvent lui dire, n'avait rien oublié sur les grands moments du match. Alors, il est vrai, qu'elle fut vraiment ravie d'avoir été désignée pour le piéger LUI !

Peaufinant les derniers détails pour que tout soit parfait le jour J, Lexie et Aurore s'attelaient sur les derniers détails de leur farce. Une ambiance très festive et les yeux plein de malices, les fillettes s'échangèrent des regards rieurs et lourds de sens. Le temps qu'elles avaient consacré à préparer ce piège avait eu raison de leurs devoirs, ce n'était pas vraiment dans leurs habitudes, mais pour une fois, elles n'y pensaient plus. Elles avaient déjà bien avancé dans leurs cours et savaient qu'après ce petit moment de folie, elles redeviendraient de vraies Serdaigle !

Baguette en main, appareil photo dans sa poche, Lexie enfilait sa veste et se dirigeait sur le terrain de Quidditch, une de ses sources lui avait indiqué que Tyr serait là-bas, s'entraînant à parer des balles. La jeune fille savait qu'il s'en voulait encore d'avoir laissé passer le souafle dans ces anneaux fétiches. De nature compétiteur, il voulait remédier à ce problème et espérait secrètement devenir le meilleur gardien de l'école.

En chemin, elle croisa quelques connaissances, mais hors de question de l'empêcher d'aller au bout de leur piège ! A la fois motivée, un air ricaneur, mais aussi quelque peu anxieuse, Lexie continuait sa route, traversant le parc d'un pas rapide. Elle ne voulait pas le manquer.
Arrivée sur place, Aurore ne semblait pas encore là, et pourtant Lexie savait qu'elle aurait besoin de son concours pour que leur plan fonctionne à merveille. Rajoutant un peu de panique en elle, Lexie commençait à douter de ce qu'elle s'apprêtait à faire, et elle se demandait surtout si Aurore, de nature discrète, n'allait tout simplement pas l'abandonner. Le doute remplaça soudainement toute la confiance et la bonne humeur de la jeune fille, du moins les émotions qu'elle avait ressenti à l'issu de la réunion avec les membres du club. C'était d'ailleurs grâce à Doris, que Lexie avait été autant emballée et conquise par leur nouveau projet.

Lexie regardait sa montre...

21 déc. 2016, 18:47
Un balai fou pour un Capitaine fou  PV Aurore A. et Tyr U. 
Aurore ne voyait pas les semaines s'écouler. Voilà déjà presque 2 mois qu'elle avait fait sa deuxième rentrée à Poudlard. Elle avait la sensation d'être montée dans le Poudlard Express la veille et voilà qu'elle était déjà presque à Halloween. Le temps passait à une folle allure. Les professeurs s'en donnaient à cœur joie au niveau des devoirs, ne lui laissant que très peu de temps libre. Et pourtant, la jeune aiglonne était bien décidée à prendre un nouveau départ en ce début d'année. Elle s'était promis de tout faire pour ne pas passer une deuxième année solitaire. C'était sa bonne résolution et elle voulait la tenir.

C'est pourquoi, lorsqu'elle avait entendu parler de l'ouverture d'un nouveau club dans sa salle commune, elle avait de suite sautée sur l'occasion. Voilà l'occasion de nouer quelques amitiés tout en s'amusant. Le thème, organiser des farces pour rayer l'image bien proprette, studieuse et sage des Serdaigle, lui avait immédiatement tapé dans l'œil. Les blagues, elle connaissait. Chez elle, elle les subissait depuis son plus jeune âge. Aussi était-elle ravie de pouvoir enfin en être à l'origine. Au fil des discussions, les membres s'étaient ainsi mis d'accord sur deux plaisanteries. Aurore était d'ailleurs à l'origine de l'idée d'une d'entre elle. Elle n'en était pas peu fière. Elle d'habitude si timide et si discrète, elle était parvenue à braver sa peur et à prendre la parole afin d'exposer son idée. Quelle n'avait pas été sa surprise en réalisant que la majorité de ses camarades avaient approuvé la farce. C'est donc tout naturellement qu'elle avait été désignée, avec Lexie, pour la mettre en œuvre.

Après avoir pris le temps de peaufiner tous les détails, les deux jeunes filles, qui s'entendaient à merveille, avaient convenu d'un rendez-vous pour mettre leur plan à exécution. C'est donc d'un pas vif que l'aiglonne se dirigea vers le terrain de Quidditch ce jour-là. Une certaine excitation mêlée à de l'appréhension se bagarraient en elle tandis qu'elle marchait. Depuis son arrivée à Poudlard, Aurore avait eu l'occasion d'assister à plusieurs matchs de Quidditch. Elle avait même été directement (ou presque) au cœur de l'action après avoir rejoint son équipe en temps que remplaçante. A ce moment, Serdaigle affrontait Gryffondor, et le gardien, Tyr Uynauge, avait été impitoyable. Il n'avait pas hésité à déstabiliser ses adversaires, les camarades d'Aurore, appuyant parfois sur des sujets très sensibles. La petite fille n'avait rien oublié et, même si elle n'avait pas été la cible directe de ce capitaine, c'est tout naturellement qu'elle avait accepté de lui faire une farce. En signe de revanche.

Pourtant, il fallait bien avouer que ce n'était pas dans sa nature d'agir de la sorte. Elle avait bien insisté au cours de la réunion pour ne rien faire de dangereux. Mais soudain, alors qu'elle se rapprochait de son but, elle craignait d'aller trop loin. Et si ça ne se passait pas comme prévu? Et si Tyr était finalement blessé? Elle essayait de se raisonner, mais ses doutes et ses peurs ne cessaient de vagabonder dans son esprit, lui donnant mal au ventre. Mais il était trop tard pour abandonner. Lexie était déjà là, trépignant probablement d'impatience, et elle ne voulait surtout pas se montrer faible devant sa camarade. Aussi se força-t-elle à afficher un sourire, faignant à la perfection d'être détendue et toute excitée.

- Coucou Lexie ! Alors, prête?

"Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent !"
Aigle du mois de juin 2016
Poursuiveuse/Gardienne remplaçante des Eclairs de Serdaigle
"Je crois en toi!" Comprendra qui pourra
Ma couleur = #4F79A4

22 déc. 2016, 22:47
Un balai fou pour un Capitaine fou  PV Aurore A. et Tyr U. 
Après avoir regardé une demi douzaine de fois sa montre, Aurore arrivait enfin ! Non pas qu'elle était en retard, mais Lexie était trop pressée de commencer et pour une fois, n'avait pas été très patiente.

"Coucou Lexie ! Alors, prête?"

Sourire aux lèvres, un regard pétillant et plein de malices, voilà qui devait surement répondre à la question d'Aurore. Lexie était surexcitée à l'idée de mettre à exécution leur plan. Un Gryffondor allait être piégé et pas n'importe lequel : Tyr Uynauge, le Capitaine et Gardien des Rouges qui avait tenté de les déstabiliser pendant le match, si bien que ses paroles étaient parfois blessantes, en tout cas pour Lexie, car elle attachait un peu trop d'importance à ce qu'on pouvait penser d'elle.

"Oh oui totalement !!!! Et toi ? Est-ce que tu le vois quelque part ?" demanda la fillette, se protégeant les yeux du soleil et plissant les yeux afin d'essayer de le repérer dans les airs.

Regardant à nouveau sa collègue, elle la dévisagea, l'euphorie déclinant et le doute venant s'installer. Son regard s'assombrit, et si tout ceci n'était pas une bonne idée ? ou si cela serait un motif de renvoi ? Lexie se laissait submerger par toutes ces questions. La peur venait de la paralyser. Elle ignorait dans quel état d'esprit se trouvait Aurore, mais cela n'avait pas vraiment d'importance, Doris leur avait confié une mission et il fallait s'y tenir. Lexie était une personne qui tenait ses engagements et qui n'avait pas pour habitude de faillir à son devoir, ni de revenir sur ses décisions.

La jeune fille voyait bel et bien des balais voler, mais ils étaient bien trop haut dans le ciel pour espérer repérer le "bon" cobaye. Et ils allaient tous si vite, virevoltant au gré du vent. Voyons, voyons, Tyr étant un gardien, il devrait plutôt se trouver devant des anneaux, plutôt immobile, à moins qu'il soit venu entraîner ses équipiers et qu'il les encourage sur la touche pour avoir une vue d'ensemble ?


"Ah je crois que je le vois, là Aurore !"
un brin de voix qui se voulait enthousiaste.

23 déc. 2016, 18:44
Un balai fou pour un Capitaine fou  PV Aurore A. et Tyr U. 
Comme à son habitude, Lexie ne tenait pas en place. Aurore se demandait comment elle faisait pour être toujours aussi vive et pétillante. L'hyperactivité était un phénomène qui l'étonnerait toujours, elle-même étant totalement différente, et même à l'exact opposé (bien qu'elle fasse des efforts depuis quelques temps). Parfois, Lexie lui donnait le tournis. Mais dans le fond, elle l'appréciait beaucoup. Elle était toujours de bonne humeur, et c'était communicatif. C'est pourquoi elle avait été ravie de se retrouver dans son groupe de joyeux farceurs. D'ailleurs, en parlant de ce club, il était temps de s'y mettre. Etrangement, cette idée sembla déplaire à Lexie. Elle d'habitude si apte à faire des farces, que lui arrivait-il? Pourquoi semblait-elle soudain si incertaine?

Aurore avait passé beaucoup de temps à concocter cette petite blague. Elle avait été la première à insister pendant la réunion sur le fait qu'il ne fallait pas blesser qui que ce soit. Tout le monde avait été d'accord avec elle. C'est pourquoi elle avait réfléchi à quelque chose de marrant, sans pour autant être dangereux. Avec Lexie, elles avaient mis des heures à la bibliothèque pour trouver la meilleure idée, et elles étaient enfin parvenue à quelque chose qui rentrait dans leurs critères. C'est pourquoi Aurore ne s'inquiétait pas véritablement. Tout était sous contrôle, et elle fut étonnée de voir que sa préfète doutait soudain. Cela l'inquiéta, et elle était prête à tout abandonner si sa camarade ne le sentait plus. Pas question de faire quoi que ce soit si c'était contre la volonté d'un membre du club, quel qu'il soit. Elle-même le comprendrait, et elle était certaine qu'il en serait de même avec les autres.

Elle s'apprêtait à faire part de ce qu'elle pensait à Lexie quand celle-ci commença à lever la tête vers le ciel. Elle semblait chercher Tyr. Peut-être que finalement, elle avait retrouvé un peu confiance. Aurore n'en était pas certaine, mais elle ne se sentait pas le courage d'insister. Essayant de ne pas s'en faire pour son amie ni même pour leur plan, Aurore se répéta mentalement toute la procédure. Tyr était gardien. C'est naturellement qu'elle avait songé à une farce par rapport au Quidditch. Il s'agissait ensuite de le déstabiliser, sans le faire tomber de son balai. Pour ça, rien de plus facile. Quelques sortilèges suffisaient pour contrôler son balai sans pour autant le mettre en danger. Les deux filles avaient épluché exprès plein de livres de sortilèges pour dénicher quelques sorts utiles et avaient passé des heures à s'entraîner pour être certaines de les maîtriser.

Désormais, elles n'avaient plus qu'à attendre le bon moment. Quand il devrait attraper le souafle pour défendre les anneaux, elles utiliseraient un sortilège pour que son balai se déplace tout seul dans la direction inverse. Sortant sa baguette de sa cape, elle jeta un coup d'œil à Lexie et l'invita à aller se cacher avec elle. Il n'était pas question qu'elles se fassent remarquer. Tyr n'hésiterait pas à les dénoncer, et Aurore ne voulait pas finir en retenue.

- On y va quand tu es prête. Souffla-t-elle à sa préfète une fois cachées derrière un buisson qui leur permettait tout de même de lancer aisément les sortilèges.

"Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent !"
Aigle du mois de juin 2016
Poursuiveuse/Gardienne remplaçante des Eclairs de Serdaigle
"Je crois en toi!" Comprendra qui pourra
Ma couleur = #4F79A4

05 janv. 2017, 14:00
Un balai fou pour un Capitaine fou  PV Aurore A. et Tyr U. 
Les minutes s'écoulaient, Lexie était passée par tous les états émotionnels possibles et imaginables. Sa raison lui disait non, mais son cœur, c'était une autre histoire. Elle avait envie d'aller au bout de cette farce. C'était une vraie bataille que se livrait son esprit, à l'image du petit diable à son oreille droite et du petit ange à l'oreille gauche.

Aurore, quant à elle semblait en paix avec cette histoire, très sereine et surtout bien motivée à piéger un Gyffondor !


"On y va quand tu es prête."

Elle avait raison, il était temps de se décider et de se lancer, sinon, elles prenaient le risque d'être repérées et surtout que Tyr disparaisse du terrain. Il allait bien redescendre à un moment donné, notamment pour prendre son repas ou aller en cours.

"Oui je suis prête, c'est parti !" lança d'un timbre de voix surexcité, la deuxième année.

Il existait plusieurs sortilèges pouvant l'aider dans sa tâche ou du moins enquiquiner suffisamment le joueur des rouges. Lexie avait fait une liste des petits sorts envisageables. Elle avait choisi le premier qu'elle utiliserait. Se plaçant à l'abri derrière un buisson, elle présentait sa baguette, la levant en direction de Tyr Uynauge, le gardien. Attendant le bon moment, celui où un souafle viendrait tenter sa chance dans les anneaux. Elle n'eut pas longtemps à patienter, un joueur, probablement un poursuiveur, venait se présenter aux anneaux, le bras en l'air, il s'apprêtait à tirer. Ni une ni deux, Lexie lança :


"Freinage !"

Elle savait qu'avec ça, Tyr ne pourrait plus bouger pour arrêter la course effrénée de la balle adorée de Lexie. Il ne comprendrait rien. Son balai refuserait de l'écouter. Voilà un moment fort appréciable pour la jeune Serdaigle. Attendons de voir comment il va réagir. Va-t-il s'énerver ? Faire comme si de rien n'était et continuer son entraînement... C'était une très bonne question.

Les deux fillettes se regardèrent et rirent de bon cœur quand elles virent le souafle se faufiler dans un anneau, tandis que Tyr était cloué sur place, c'était bien le cas de le dire.

Lexie fit signe à Aurore, elle serait la prochaine à tenter un sortilège pour piéger à nouveau le garçon. Lui laissant sa place, elle l'invita à se lancer.

06 janv. 2017, 09:23
Un balai fou pour un Capitaine fou  PV Aurore A. et Tyr U. 
« Pff » soupira Tyr en se levant péniblement de son lit. La défaite datait de presque plus d’un mois, à présent, mais une partie d’elle était venue se loger dans le petit cœur ô combien délicat et fragile du garçon. Il avait bien essayé de se changer les idées : travailler ou ne rien faire, jouer au Quidditch ou rêvasser sur son matelas. Mais rien, pas même les délicieux repas des elfes de maison, n’avaient pu enlever le goût amer de l’échec du gardien.

Aujourd’hui, il allait – encore – essayer d’oublier cet incident. Mais il y avait peu de matchs pendant une saison à Poudlard, et donc peu de chances que l’on oublie la toute première rencontre de l’année. Bah, de toute façon, il allait devoir vivre avec à présent. Il enfila une tenue bien chaude et sortit dans le froid matinal.

Il alla jusqu’au stade de Quidditch et y retrouva, non sans une certaine surprise, quelques connaissances, membres des équipes de chaque maison ou simple joueur lambda qui voulait passer un bon moment. Tyr décida de mettre sa mauvaise humeur de côté au moins le temps d’une matinée.

Il s’entraîna donc avec les élèves, à son poste de gardien habituel. Parlant peu, il ne faisait qu’arrêter les souafles qui tentaient de rentrer dans les anneaux. Et d’un. Puis deux. Deux en même temps ! Il n’était pas si mauvais aujourd’hui. Un petit sourire apparut au coin de ses lèvres. Il arriverait peut-être à oublier ses mauvaises pensées au moins le temps d’une heure ou deux.

Mais bien entendu, il fallait que quelque chose se passe mal.

Tyr fit signe à la Poufsouffle qui était en face de lui de tenter un tir. Elle prit son élan et lança le souafle avec force. Avec le mouvement de son bras, le Gryffon devina que la balle allait finir dans l’anneau central. Sauf s’il se plaçait devant. Il se coucha sur son balai et fonça pour se placer devant le but en question.

Sauf que le balai ne bougea pas. Et donc, en toute logique, Tyr non plus. Il resta allongé sur son balai d’une manière parfaitement ridicule, comme un enfant sur un balai-jouet. Il tapota le manche comme s’il s’agissait d’un objet de haute technologie moldue. Tyr sentait que le balai bloquait, mais il ne savait dire où. Il adressa un signe d’excuse à la Poufsouffle qui était plutôt décontenancée.

Tout allait si bien jusque là…

Maïka Cooper : « La question c'est pas de garder Gryffondor pour sauver Poudlard, mais de virer Serpentard pour ne pas avoir à sauver Poudlard.»

08 janv. 2017, 18:48
Un balai fou pour un Capitaine fou  PV Aurore A. et Tyr U. 
Aurore retrouvait enfin la Lexie qu'elle connaissait ! De nouveau surexcitée, elle ne tarda pas à prendre position et à lancer le premier sortilège sur leur victime. Elle la retrouvait enfin, et ça faisait plaisir à voir. Un petit sourire aux lèvres, elle admira le spectacle. Elles avaient décidé de commencer doucement, histoire d'effectuer une progression tout du long. Aussi avait-elle hâte de voir la première réaction de Tyr. De là où elles étaient, elles pouvaient apercevoir en partie les actions du gardien et capitaine de l'équipe des rouges. Aussi, lorsque Lexie lança le sortilège de freinage, l'effet ne mit pas longtemps à se faire ressentir.

Aurore put admirer avec joie l'impossibilité de bouger du garçon. Il avait voulu s'avancer vers un anneau pour intercepter le souafle, et cela se ressentait dans la position qu'il avait adoptée. En temps normal, cela n'aurait rien eu de comique. Mais le voir ainsi allongé sur son balai, sans pouvoir faire le moindre mouvement, le rendait parfaitement ridicule. Et Lexie et Aurore en étaient ravies ! Se regardant, elles rirent de bon cœur, veillant tout de même à rester discrètes. Il ne s'agissait pas de se faire remarquer dès le début. La jeune fille voulait encore s'amuser un peu.

Elle observa avec délectation la balle en cuir traverser un anneau sans que Tyr n'ait pu faire quoi que ce soit. Ce n'était pas son genre de s'amuser ainsi des autres. Elle ne savait pas trop ce qui lui arrivait ces derniers temps, mais elle ressentait la folle envie de s'amuser, peu importe de quelle manière elle s'y prenait. Et cela passait par des blagues faites aux autres. En observant ainsi le gryffondor, elle se fit la réflexion que cette idée de club de farceurs étaient vraiment excellente. Elle s'empressa alors de prendre une photo pour immortaliser l'instant.

Elle laissa un petit instant de répit à Tyr. Elle espérait ainsi lui laisser croire qu'il ne s'agissait que d'une petite faute d'inattention. Et quand il aurait reprit espoir, elle en remettrait une couche. Sadique? Non... Juste extrêmement marrant ! Quelques minutes passèrent ainsi, durant lesquelles elle ria avec sa camarade. Seulement quand elle jugea qu'elle avait assez patienté, elle se plaça de sorte à viser parfaitement Tyr. Elle leva sa baguette en direction du garçon, et souffla doucement mais bien distinctement la formule suivante.

- Confundus.

Il s'agissait là d'un de ses sorts préféré. Comme son nom l'indiquait, il avait la capacité de rendre la victime confuse. De cette manière, Tyr ne serait absolument plus maître de ses actes. De la même manière que la première fois, il se retrouverait ainsi dans l'incapacité de bouger correctement son balai, ce qui laisserait l'opportunité au souafle de passer au travers un des anneaux, une fois de plus. Avec ça, Tyr serait désespéré, voire même un peu énervé.

"Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent !"
Aigle du mois de juin 2016
Poursuiveuse/Gardienne remplaçante des Eclairs de Serdaigle
"Je crois en toi!" Comprendra qui pourra
Ma couleur = #4F79A4

11 janv. 2017, 07:07
Un balai fou pour un Capitaine fou  PV Aurore A. et Tyr U. 
Quelques élèves l’avaient aperçu et le regardèrent en faisant de grands signes d’incompréhension. Il aurait bien aimé répliquer par un geste obscène, mais il ne s’abaisserait pas à leur niveau. Sa fierté avait été piquée à vif, à présent, et il était bien décidé à rétablir sa réputation imaginaire de gardien légendaire. Il se remit assis correctement sur son balai et fit signe à sa partenaire d’entraînement de continuer.

Elle retourna prendre un souafle et se plaça au centre du terrain. Elle se pencha vers l’avant pour prendre de la vitesse… Mais Tyr n’y faisait déjà plus attention. Tout d’un coup, il se sentait…benêt. Comme un jeune enfant de la campagne que l’on emmène pour la première fois à Londres. Tout était flou autour de lui. Les piliers des anneaux ressemblaient à ces biscuits fins et allongés, enrobés de chocolat…avec une énorme pépite creuse au-dessus. Et une autre pépite passa à travers l’une d’elle.

« Al…r…Ty…Qu’est-ce…ous…ait ? »

Il n’arrivait pas à distinguer ce qu’avait dit la voix. Mais il s’en moquait un peu, à vrai dire. Il avait maintenant une folle envie de se prendre pour un souafle. Inclinant doucement son balai, il s’avança lentement vers l’anneau… et fut brusquement réveillé par le bruit de quelqu’un qui se cogne contre le métal. Sauf que c’était sa tête qui était venue heurter le but. Son balai se mis à tournoyer sur lui-même, comme une toupie. Peut-être un peu moins rapidement qu’un jouet, certes, mais suffisamment vite pour déséquilibrer Tyr. Il retrouva brièvement ses esprits lorsqu’il s’arrêta de tourner, attrapé par la Poufsouffle qui le maintenait fermement. Elle le regardait avec inquiétude.

« Je ne sais pas… c’est juste un mauvais moment. On reprend. »

Après un dernier soupir, elle reprit place au centre du terrain. Tyr regarda autour de lui. Il aurait juré avoir entendu des rires… sûrement son imagination. Il entendit la Poufsouffle crier, la vit tirer le souafle… Il fonça couvrir l’anneau des dix-neuf mètres. Et entendit la balle ricocher contre celui de dix-sept. Il se retourna et sentit les larmes lui monter aux yeux. Que lui arrivait-il ? Il n’avait jamais fait cela auparavant. Lui qui avait toujours si bien gardé le contrôle de son balai…

…avait à présent peur de rester plus longtemps en l’air.

Maïka Cooper : « La question c'est pas de garder Gryffondor pour sauver Poudlard, mais de virer Serpentard pour ne pas avoir à sauver Poudlard.»