Inscription
Connexion
29 juin 2016, 22:08
Table de travail n°1
Cela faisait 10 minutes que Linnea était plongée dans le premier livre de la pile qu'elle avait ramené des rayonnages. Elle n'avait pas encore trouvé ce qu'elle cherchait. Du moins, pas exactement. Il y avait beaucoup de sortilèges dans ce livre, et les sortilèges de lévitation, ceux qu'elle cherchait, justement, semblaient éparpillés dans tout le livre. Elle allait y passer des heures entière à ce rythme-là. Mais elle avait un rêve qui nécessitait beaucoup de travail de sa part, elle ne comptait donc pas abandonner. Elle commençait même à se demander si elle n'allait pas rater le dîner. Mais elle remit cette décision à plus tard, elle avait encore deux heures devant elle et ne comptait pas les gâcher à tergiverser sur sa présence ou non au prochain repas.

Elle reprit ses notes là où elle les avait laissées. Sauf que c'est exactement à ce moment-là qu'une autre fille vint s'installer à la table, le nez visiblement plongé dans un bouquin. La première réaction de la blondinette fût de s'agacer intérieurement: elle n'avait rien contre le fait que quelqu'un d'autre s'installe à la même table qu'elle mais elle préférait quand la personne demandait d'abord. Puis elle se rendit compte à quel point l'autre fille semblait vraiment être absorbée par son livre, ce qui eu pour effet de dissiper l'agacement de la jeune Poufsouffle.


*Bon, elle n'a sûrement pas fait attention* se dit-elle.

La jeune fille plongée dans son livre était une Serdaigle, comme le remarqua Linnea en l'observant, et apparemment pas beaucoup plus âgée qu'elle. Elle avait de longs cheveux noirs bouclés. C'était d'ailleurs la seule chose que la jeune suédoise pouvait distinguer car la Serdaigle avait forcément le visage tourné vers le bas, vers son livre. Voyant qu'elle ne sortirait pas de sitôt de sa lecture, et prise d'une certaine curiosité, elle se décida à lui parler.

"Hum..." commença-t-elle pour attirer son attention. "Bonjour!"

Puis elle attendit patiemment que la fille aux cheveux noirs réagisse. SI elle réagissait.
05 juil. 2016, 23:20
Table de travail n°1
Bien installer sur sa chaise Edelweiss se laissa transporter dans l’univers des plantes carnivores et surtout des potions. Elle ne bougeait presque pas sauf pour tourner les pages.

« Hum… bonjour ! »

Sans lever ne serrasse un regard vers son interlocutrice, elle le planta sur son livre et leva sa main vers la personne qui venait de lui parler. Elle termina de lire sa phrase puis leva la tête vers son interlocutrice, une jeune fille aux longs cheveux blonds lisse et aux yeux bleu-gris.

« Bonjour ! » La salua-t-elle avec un grand sourire.

La petite brune remarqua les livres étalés et le pot d’encre sur la table, elle rougit un peu.

« Excuses-moi. Je m’appelle Edelweiss Myrow, je n’ai pas fait attention à là où j’allais mais je peux changer de place si je te dérange… non attends je vais recommencer ! »

Sans demander son reste elle se leva et retourna jusqu’à la porte d’entrée de la bibliothèque. Elle revint en faisant plusieurs tour autour des étagères avant de s’avancer vers Linnea et de s’arrêter devant elle avec un grand sourire. Elle lui tendit la main.

« Salut je m’appelle Edelweiss Myrow 1ere année de Serdaigle. Je… est-ce que je peux m’installer à ta table, s’il te plait ? »

Tout en croisant les doigts dans son dos, elle espéra que la jeune fille soit coopérative.
07 juil. 2016, 18:47
Table de travail n°1
Au lieu de répondre tout de suite, la Serdaigle leva la main comme pour lui faire signe d'attendre, termina de lire sa phrase ou son paragraphe, puis leva enfin les yeux de son livre. Elle lui adressa alors un grand sourire.

« Bonjour ! »

Puis son regard tomba sur les livres dispersés par Linnea sur la table. Elle parut gênée car ses joues rosirent légèrement. Après s'être excusée, elle se leva vivement et, sous le regard perplexe de la jeune suédoise, refit le chemin en sens inverse puis revint vers la table, en passant par les étagères, comme pour effacer et réécrire ce qui venait de se passer. Linnea n'en demandait pas tant! Mais le petit numéro de la Serdaigle la fit rire doucement. Celle-ci s'arrêta de nouveau devant elle, un grand sourire aux lèvres, et lui tendit la main.

« Salut je m’appelle Edelweiss Myrow 1ere année de Serdaigle. Je… est-ce que je peux m’installer à ta table, s’il te plait ? »

Linnea lui rendit alors son sourire, lui serra la main en lui faisant signe de s'installer.


"Oui, bien sûr, installe-toi! Bonjour Edelweiss, je suis Linnea. Je suis aussi en première année, à Poufsouffle, comme tu peux le voir." dit-elle en montrant le blason représentant un blaireau sur son uniforme.

Elle en profita pour jeter un coup d'oeil au livre par lequel Edelweiss avait eu l'air tellement fascinée. Ca avait l'air d'être sur les plantes carnivores et les potions que l'on pouvait en tirer. Ca avait effectivement l'air passionnant!


"Tu t'intéresses aux plantes et aux potions?" demanda Linnea, ravie d'avoir trouvé quelqu'un qui puisse partager ses centres d'intérêts.

Elle en avait complètement oublié son devoir de sortilège, du coup. Sa vocation de guérisseuse l'avait rattrapée. Elle posa son coude sur son parchemin, sa tête reposant sur sa main, prête à écouter Edelweiss.
18 juil. 2016, 11:25
Table de travail n°1
« Salut je m’appelle Edelweiss Myrow 1ere année de Serdaigle. Je… est-ce que je peux m’installer à ta table, s’il te plait ? »

Elle croisa les doigts et attendit la réponse. La jeune fille lui sourit et accepta sa poignée de main.

« Oui, bien sûr, installe-toi ! Bonjour Edelweiss, je suis Linnea. Je suis en première année, à Poufsouffle, comme tu peux le voir. » Edelweiss suivi son mouvement et vit le blason jaune et noir.

Elle s’installa et jeta un petit regard au livre et compris qu’elle faisait ses devoirs.

*Faudrait que je mis mets aussi. * pensa-t-elle.

« Tu t’intéresses aux plantes et aux potions ? » demanda Linnea.

Elle suivit son regard et tomba sur le livre qu’elle lisait. Elle lui offrit un grand sourire.

« Oui, depuis que je suis p’tite, je suis une passionner ! J’aimerais en faire mon métier plus tard ! » expliqua Edelweiss avec une étincelle dans les yeux. « Mon père dit que sans les plantes ont seraient rien… euh désolée je me suis un peu emporter. » elle lui fit un petit sourire d’excuse mais l’excitation était toujours là.

Elle partit un peu dans ses pensée avant de reporter son attention sur Linnea.

« Et toi ? Ça t’intéresse ? »
18 août 2016, 16:03
Table de travail n°1
RPG fermé. La table n°1 est de nouveau libre.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
21 août 2016, 10:25
Table de travail n°1
Il y a des moments, où on a vraiment, mais alors vraiment pas envie de se lever. Ce samedi-là, Wilson était convoqué à la bibliothèque pour ranger des livres. Bon en soi, c'est pas une grosse grosse corvée, surtout quand on a déjà passé une soirée à ramasser des crottes de Veaudelune avec Miss Almeida. Et puis les livres, c'est la deuxième passion de Wilson, après le football bien sûr. A quoi que... nan les grenouilles en chocolat domine largement sur le terrain des passions. La gourmandise, ça n'a pas de prix ! Ou si peut-être le prix du dentiste pour soigner les caries.

Vers 9h50, il quitta la salle commune, et monta les étages pour rejoindre la bibliothèque. C'est en entrant qu'il se rendit compte qu'il avait jamais vraiment prit le temps de s'y rendre, en dehors de ses recherches pour les devoirs. Mais il le faisait si rapidement (les parties recherches n'ont jamais été son truc), qu'il ne prenait pas le temps de voir si un livre l'intéressait etc... Il retrouva Miss Minal au comptoir qui lui donna les consignes à suivre durant cette mâtiné. Il devait ranger les livres d'une longue pile déposer au pied du comptoir. Wilson se demanda si deux heures s'étaient suffisant avant de se rendre compte que le temps de chercher où ranger les livres, cela prendrait le temps suffisant.

Wilson prit le premier livre, et vit qu'il y avait pour thème la botanique. *Oh ma matière préféré* pensa-t-il ironiquement. Il se dirigea vers l'étagère des livres sur la Botanique et rangea le livre au nom de l'auteur. Cette fois-ci c'était facile, il y avait déjà des livres de cet auteur et puis c'était en bas de l'étagère. Il revient au comptoir et rangea les livres, ainsi de suite, jusqu'au moment où il prit deux livres qui traitait des différentes Potions altérant le physique de la personne. Wilson chercha le rayon des Potions puis, une fois qu'il l'eut trouvé, il commença à chercher la place du livre. Évidemment, le nom de l'auteur commençait par un B, donc c'était tout en haut de l'étagère qu'il fallait le ranger. Wilson posa le livre en vrac sur l'étagère quelques instants et alla chercher une échelle afin d'accéder en haut. Quel idée de faire des étagères aussi haute, aussi ! Le deuxième année posa l'échelle en plein milieu du rayon puis il commença à monter. A mi-hauteur, il tendit son bras vers le bas pour reprendre son livre, puis continua son ascension. Arrivé en haut, un dilemme se présenta à lui : le placer à droite ou à gauche ? Il regarda à gauche, c'était les A donc pas ça. A droite c'était les B. Il chercha, chercha, chercha... il tendit son corps pour chercher et... et... Badaboum !

Un grand bruit se fit entendre dans le calme plat des lieux. Wilson venait de tomber dans l'échelle, en faisant tomber tout les livres de l'étagère. Quel désastre ! Cela lui prendra une heure supplémentaire pour tout ranger. Comme s'il n'avait que ça à faire. Allongé sur le sol de la bibliothèque avec pleins de livres en dessous et sur lui, il était dans une très mauvaise posture.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
24 août 2016, 16:54
Table de travail n°1
Samedi matin, neuf heures cinquante, Antony est toujours à la bibliothèque, à la recherche de nouveaux livres pour s'instruire. Aujourd'hui, il s'était levé tôt, prenant soin de ne pas réveiller Steve, son nouvel équipier de Quidditch dont il avait fait la connaissance il y a peu et avec qui il s'était tout de suite entendu. Mais c'était sans compter sur la toux du garçon. Pendant un instant, il lui avait bien semblé avoir réveiller Arthur, le rédacteur en chef du journal de Serpentard. Mais apparemment, il ne faisait que se retourner dans son lit.
Antony avait remonté les marches des sous-sols, puis dans la grande salle et avait déjeuné tout aussi tôt. Antony avait remonté les marches des sous-sols, puis dans la grande salle et avait déjeuné tout aussi tôt. Antony comme à son habitude, mauvaise habitude peut être d'ailleurs, ramenait son propre "petit déjeuner" à table, essentiellement composé de sucreries... Mais apparemment, il ne faisait que se retourner dans son lit. Chocogrenouilles à la Patacitrouille. Toujours aussi bon... Chocolaté et fruité. Mais ce matin-là, alors qu'il était presque, tout seul, dans la grande salle, quelques jeunes sorciers traînant par - ci par - là, le jeune garçon avait décidé de tester une nouvelle recette... : Chocogrenouilles... Aux Dragées Surprise de Bertie Crochue ! Peu concluante, la recette s'était soldée par un échec...


"Dommage... Crotte de nez..."

Antony, préférant quitter la grande salle malgré cet échec, s'était alors rendu directement à la bibliothèque, vers huit heures du matin, afin de s'instruire. Sur la route, grignotant toujours une baguette à la réglisse, suivie d'un Fondant du Chaudron, il fut interpellé par bien des tableaux de Poudlard, animés par la magie bien sûr, qui le jalousait de pouvoir grignoter de telles sucreries... D'autres, qui disaient se montrer plus... "brave", criaient aux scandales et aux caries et mouchaient leurs camarades tableaux de ne pas tomber si bas. Cela finissait bien sûr en duel d'épées, et Antony préférait ne pas rester bien longtemps et accélérait le pas, toujours en direction de la bibliothèque.

Arrivé là-bas à huit heures pétantes, alors que quelques autres élèves un peu plus âgés que lui, il crut d'ailleurs reconnaitre Elina Montmort, avant de se rendre compte de son erreur, attendaient eux aussi à l'entrée, il se fraya un chemin entre ses camarades pour arriver dans les rayons. Tout d'abord, et non sans dépit, il commença à chercher un livre traitant de marque de brûlure, de bronzage ainsi que de naissance, et autres sortilèges et maléfices capables de les infliger... Heureusement aujourd'hui sa marque ne se voyait pas, puisque cette matinée s'annonçait plutôt chaude, mais Antony comptait bien se débarrasser de cette marque au plus vite... ! Il poussa même le vice jusqu'à consulter des livres de botanique sur les algues afin de se renseigner sur les effets possibles que celles-ci pouvaient procurer, combinées à quelques sortilèges... Ses recherches demeurèrent infructueuses... Et pourtant, le souvenir cuisant de sa démarche en canard, alors qu'il poursuivait ses tongs animées qui tentaient de lui échapper, parasol ensorcelé qui ne voulait pas lui quitter la main, tenant son maillot à rayures de l'autre, et frite aquatique animée elle par une quelconque sortilège, qui tentait de le frapper autant que possible, laissant au passage quelques marques dans son dos, ce souvenir-là demeurait bien dans sa mémoire...

Mais Antony se résigna. Il finirait bien par trouver une solution, mais pas aujourd'hui visiblement. Non aujourd'hui, il allait surtout se consacrer à des recherches sur les combats en duels et le maniement des baguettes magiques. Bien sûr, il ne rêvait pas. S'il parvenait immédiatement à trouver des livres traitant du maniement de deux baguettes magiques en duel, c'est qu'il était béni. Le jeune garçon avait déjà fait quelques recherches à ce sujet... Sans grands succès, une fois de plus. Le garçon commença à consulter quelques ouvrages qu'on lui avait conseillés ainsi que d'autres qui avaient été cités dans les ouvrages qu'il avait précédemment déjà lus. Il prit bien des notes, découvrit quelques choses utiles, mais rien d'extraordinaire.

Mais, alors qu'Antony venait de ranger l'un de ses livres et qu'il était à présent à la recherche de "L'Art des duellistes" de Filip Assen, Antony entendit un bruit sourd lui parvenir de quelques rayons plus loin, ainsi qu'un bruissement de livres et pages. Qu'était-ce ?

La bibliothèque étant encore peu habité un samedi matin à dix heures, Antony était apparemment le seul à avoir entendu ce bruit. Il s'approcha alors et au détour d'un rayon en penchant la tête, il aperçut... Wilson Kingson ! Étalé dans les ouvrages qui recouvraient une bonne partie de son corps, une échelle en bois écroulée à côté de lui, d'après ce que l'on pouvait voir, le jeune garçon venait de faire une chute de l'échelle, vidant le rayon de ses livres au passage et les emportant avec lui. Antony ne pouvait pas rester là à le regarder. Il s'approcha, quelque peu gêné de découvrir son préfet dans une situation si délicate, et toussa doucement, signalant sa présence.


"Hey... heu... Salut Wilson, ça va... ? Besoin d'un coup de main ?"

Reducio
En souligné :
-le nom de 5 personnages du forum et que ces noms ne soient pas à l'affilée.
-les mots : « Chocogrenouille, Patacitrouille, Fondant du Chaudron, Dragées Surprise de Bertie Crochue ».
-les mots : « Magie, Baguette, Poudlard, Sorcier, Tableau ».
-les mots : « parasol, tongs, bronzage, frite, algue et rayure ».
-une citation de film ou de livre de la saga Harry Potter.

~ Antony n’est point un drame, Antony n’est point une tragédie, Antony n’est point une pièce de théâtre, Antony est une scène d’amour, de jalousie, de colère, en cinq actes. ~
~ Famille Schialom ~
Do not go gentle into that good night.
04 sept. 2016, 14:46
Table de travail n°1
Il y a des jours où tourne vraiment pas rond. Ce jour-là, Wilson a été mit en retenue à la bibliothèque pour avoir fouiller le bureau de Miss Primard sans l'autorisation de quiconque. C'est vrai qu'il aurait du au moins le faire en sa présence. Bref, il se retrouvait là à ranger des livres, au lieu d'aller à la recherche de la réserve d'Erin Grayce. Chose qu'il était parti faire dans le bureau de la professeur de potions d'ailleurs.

Concernant son enquête, il avançait doucement mais surement. En plus que l'ancienne professeur enseignait les potions, Wilson avait apprit qu'elle avait appartenu à la maison Gryffondor, qu'elle avait été directrice de maison. Malheureusement pour lui, n'étant pas de cette maison, il ne pouvait aller fouiller la salle commune des lions mais il espéra que la recherche dans leur tour sera inutile. Si jamais il ne trouve aucune autre piste, il tentera de convaincre un Gryffondor de fouiller l'endroit à sa place. Quoi que fouiller à sa place c'est risqué... surtout si la réserve se trouve véritablement là-bas. Wilson réfléchira, il a encore quelques années devant lui.

Après une chute digne du meilleur vidéo gag diffusé sur la chaine de télévision préféré de Wilson, il était allongé entouré de livres qui venait des étagères et qu'il avait fait tomber dans sa chute. De quoi l'occuper l'heure à venir. Comme s'il n'avait que ça à faire... Se balader dans le parc, c'est mieux pourtant ! Il commença à retirer les livres qui étaient sur lui quand il entendit la voix de l'élève qu'il avait le moins envie de croiser en ce moment même : celle d'Antony Vendrale, camarade de maison.


« Hey... heu... Salut Wilson, ça va... ? Besoin d'un coup de main ? »

Grognon, Wilson ne répondit pas tout de suite à Antony. Il prononça des grognements de mécontentement impossible à décrypter, tel une machine en fonctionnement. Il se releva et commença à ranger les livres sur l'étagère avec des soupires. Ce n'était vraiment pas son jour. En même temps, il répondit à Antony :

« Salut Antony, je dois rangé les livres qu'ils sont là-bas » il montra du doigt la pile de livre qui se trouvait à côté du comptoir de la bibliothécaire. « Puis ceux-là aussi, vu que je les ai fait tomber... »

Wilson prit les livres qui étaient rangés en haut et monta l'échelle pour les ranger. La matinée était loin d'être terminé pour lui mais il devait continuer, il avait pas le choix, il était en retenue. Soupirant encore et encore, il rangea les livres et descendit de l'échelle pour aller chercher les autres livres tombés au sol dans sa chute. Avant il adorait la lecture... mais ça c'était avant.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
16 oct. 2016, 20:38
Table de travail n°1
RPG fermé. La table n°1 est de nouveau libre.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
21 oct. 2016, 19:09
Table de travail n°1
Sujet maxi 2 personnes


Eleïs arriva dans la bibliothèque. Elle s'ennuyait quelques heures plus tôt, et s'était dit qu'elle irait dans la bibliothèque trouver un livre intéressant, et faire du même coup ses devoirs ; présenter un animal fantastique à la classe n'était pas chose aisée. Elle savait déjà ce qu'elle allait faire, et elle avait toute la journée pour y travailler (il n'était pourtant que huit heures, mais Eleïs était levée depuis longtemps. Le premier jour du week-end, elle ne tenait pas en place ; elle se levait tôt et déambulait partout en courant et en bousculant des gens, comme un petit chien excité cherchant un os).
Les hippogriffes. Ces animaux, grands, beaux, fiers et gentils seraient le sujet d'étude d' Eleïs Swanlake : elle pensait être la seule de la classe à les étudier, et elle avait raison. Heureusement d'ailleurs car le sujet renfermait des points d'originalité.
Elle fouilla les étagères, retourna les piles de livres, et trouva un vieux parchemin parlant d'animaux dérivés du cheval, ainsi qu'un livre abîmé et jaunit sur les animaux fantastiques à ailes. Elle posa sa cape d'hiver sur la chaise de la table, où personne n'était assit, et ses documents de recherche.
Elle pris des notes, lut et relut les vieilles pages et les mots griffonnés à l'encre noire, souffla, retourna chercher des livres, reprit des notes, jusqu'à ce qu'une main se pose sur son épaule et une qu'une voix masculine dise :
"-Je peux m'asseoir ici ?"

Reducio
N'hésitez pas à poursuivre l'histoire, je ne peux pas la faire toute seule ! ;)

S'entraîner, c'est important. Mais il y a une chose qui l'est bien plus encore : avoir confiance en soi et en les autres (Harry Potter et l'ordre du Phénix).
Eleïs S.