Inscription
Connexion

20 mai 2024, 06:06
Amitié au Lac
Avec @Sonia Ross
20 mai 2049


Je poussais un soupir de soulagement lorsque la sonnerie qui marquait la fin des cours retentit. Je rangeais paresseusement mes affaires tout en regardant le ciel bleu à travers la fenêtre de la classe. Les cours de la journée était enfin finis et je n'avais pas énormément de devoir pour les prochains jour à venir. Pesant le pour et le contre, je décida finalement d'aller profiter du soleil éclatant près du lac. Marchant lentement, je savourais la caresse du soleil sur ma peau.

Je me posais au bord du lac, assise en tailleur, fixant la surface de l'eau en laissant mes pensées vagabondées à leur guise. Mes yeux se détachèrent de l'eau pour se poser sur une fille assise un peu plus loin, les yeux aussi dans le vague. Sentant mon regard sur elle, elle se tourna vers moi et détourna rapidement son regard pour continuer de fixer la surface de l'eau.. Elle est jolie... J'avais enviede devenir son amie, mais ne sachant que faire, je pris mon courage à deux mains et me dirigea vers elle, les yeux fixant le sol. Arrivée à côté, je lui demanda poliment si je pouvais m'assoir à côté d'elle. Elle acquiesça d'un discret mouvement de tête sans me regarder et, soulagée, je m'assis à côté d'elle.

-- Je m'appelle Clémence et toi ? Je crois t'avoir déjà vu dans la salle commune de Gryffondor non ?

~ ~
Dialogue : #b85300 ~ 1ère année RP ~ 1ère année devoir

20 mai 2024, 10:01
Amitié au Lac
Lieu : Lac
Date : Mardi 18 mai 2049
Heure : aux alentours de 18 heures (après cours de sotilèges)
Avec : @Clémence Salvatore
Après la fin du cours — qui était très intéressant d'ailleurs — Sonia ramassa toutes ses affaires et passa dans son dortoir pour récupérer son petit sac à perles "fourre tout" puis se dirigea vers le lac. Il faisait beau aujourd'hui, un beau Soleil illuminait le paysage et reflétait le visage de la gryffone sur l'eau.

C'était agréable de sentir cette chaleur et ce vent pas trop chaud, ni trop froid caressé les longs cheveux bruns de Sonia. Elle tenait son sac sur ses genoux et ne s'était pas encore décidée sur son activité. Elle pourrait très bien poursuivre sa lecture ou alors dessiner ce beau paysage qui s'offrait à elle.

Toujours dans ses pensées, elle admirait le paysage, pensant aux cours, puis à son parcours jusqu'ici. Soudain, elle sentit comme une présence étrangère. Elle tourna la tête dans cette direction et vit une sorcière aux longs cheveux blonds. Elle portait, elle-aussi l'uniforme de Gryffondor. Elle avait sûrement dû la croiser pendant les cours ou dans la salle commune. Sonia détourna son regard ne sachant que faire face à ce contact visuel.

La blonde s'était approchée d'elle et lui demandait silencieusement si elle pouvait s'asseoir. La brune acquiesça. Après tout, pourquoi refuserait-elle ?

— Ah euh, salut ! Je m'appelle Sonia. Oui sûrement... répondit Sonia se tournant un peu vers Clémence. C'était un très beau prénom.
Dernière modification par Sonia Ross le 31 mai 2024, 19:43, modifié 1 fois.

Couleur RP color=#af0606 | |
Inscrite à la chronologie en 1ere année @Asyne_Quinn sur Wattpad ;)

20 mai 2024, 11:06
Amitié au Lac
Ah euh, salut ! Je m'appelle Sonia. Oui sûrement... me répondit Sonia.

Nous nous tournâmes en même temps vers le lac, dans un silence pesant. Je n'étais pas très - du tout - douée pour me faire de nouveaux amis ou juste parler à une personne sur un sujet autre que les cours. Sentant le stress monter, je me mis à triturer mon poignet dans l'espoir que ça me calme un peu. Je détestait ces silences.

Mon cerveau en ébullition, je cherchais un sujet de conversation pour essayer de meubler un peu le silence qui nous entourait. Plusieurs fois, je tentais de lui parler, mais je m'arrêtait avant même qu'un son sorte de ma bouche. J'avais peur qu'elle ne veuille pas - me - parler. Et si elle voulait être seule ? Et si je l'avais dérangée ? Peut-être qu'elle attendait une amie ? Je secouai légèrement la tête pour chasser toutes ces pensées négatives et me décida à prendre la parole en première.

-- Alors, tu t'appelles Sonia c'est ça ? C'est jolie et original comme prénom ! Est...est ce que tu veux bien, je repris mon souffle, les mains tremblantes, êtremonamie ? finis-je précipitamment

Sans attendre sa réponse, je me remis face au lac pour qu'elle ne voit pas mon visage. Mes larmes étaient prêtes à tomber mais, ne voulant pas pleurer, je les retins au maximum. Je savais que je n'aurais pas dû, on aurait dit une enfant de 5 ans. Je restais tout de même assise à côté de Sonia en attendant sa réponse, positive ou négative soit-elle...

~ ~
Dialogue : #b85300 ~ 1ère année RP ~ 1ère année devoir

20 mai 2024, 13:05
Amitié au Lac
Le silence pesait. Sonia était assise à côté de la blonde à triturer les petites cordes de son sac, ne sachant ni que dire, ni que faire. Les conversations et les relations sociales n'avaient jamais été son fort. Jusqu'ici plusieurs personnes s'étaient "aventurées" à lui parler et heureusement pour elles, Sonia avait rapidement trouvé quoi répondre et les discussions s'enchaînaient. Mais elle faire le premier pas ? Du jamais vu.

— Oh m-merci ! C'est vrai que ton prénom est très joli aussi ! Je ne pensais pas que Sonia était un prénom si peu répandu... D-Désolée mais... Je n'ai pas bien compris la fin de ta phrase... déclara-t-elle un peu gênée.

La gryffone ne voulait pas brusquer Clémence, a priori elles semblaient avoir cette même difficulté à lancer des discussions... Un premier point commun — même s'il est peu avantageux.

— Euh... T-Tu as des hobbies en dehors des cours ? demanda Sonia espérant que la blonde puisse se détendre un peu.

En effet, la gryffone vit sa camarade triturer ses doigts — Sonia avait le même TOC, mais elle préférait dans le cas présent triturer les cordelettes de son sac — elle affichait aussi un air stressé et peu à l'aise. La brune espérait pouvoir la détendre un temps soit peu. C'était un premier geste que Sonia voulait faire envers la blonde. D'ailleurs, c'était étonnant qu'elle ne s'était jamais parlées avant.

@Clémence Salvatore :cute:

Couleur RP color=#af0606 | |
Inscrite à la chronologie en 1ere année @Asyne_Quinn sur Wattpad ;)

20 mai 2024, 13:23
Amitié au Lac
Je savais bien qu'elle n'avait pas pu comprendre ce que j'avais dit, je n'avais pas compris non plus ce que j'avais moi-même dit... Prenant une inspiration discrètement, je lui répéta ce que je lui avait dit :

-- Je... Je voulais savoir si tu voulais devenir mon amie, dis-je plus lentement en la regardant du coin de l'oeil, des hobbies ?

Je réfléchis quelques secondes quels étaient mes hobbies. J'aimais, non j'adorais la lecture, la musique et... les cours...

-- Mhh, j'adore la lecture, c'est un peu comme un refuge pour moi... J'aime aussi la musique et, je sentis mes joues devenir rouge écarlate, les cours, dis-je tout bas, mais suffisamment fort pour que Sonia puisse m'entendre

Lorsque je me tourna vers elle, je la vis jouer avec les cordelettes de son sac. Oh, elle est aussi stresser que moi... Cette remarque me détendit en me montrant qu'on avait au moins un point commun, même si ce n'est pas le meilleur...

-- Et toi, c'est quoi tes hobbies ? Tu aimes les animaux ? je lui demande pour essayer de la détendre un peu

Maintenant qu'on avait commencé à parler ensemble, j'avais vraiment envie qu'elle soit mon amie pour l'aider à surmonter sa timidité - si j'arrivais déjà à surmonter la mienne, ça serait mieux... En attendant sa réponse, je fixais les élèves autour de nous qui parlaient avec les autres sans aucune difficulté. Je les enviai un peu d'être aussi sociable.

@Sonia Ross

~ ~
Dialogue : #b85300 ~ 1ère année RP ~ 1ère année devoir

20 mai 2024, 13:44
Amitié au Lac
Oh !

Sonia ne s'attendait pas à une telle question. Elle avait l'air très gentille, qui pourrait lui dire non ? La brune allait lui répondre mais elle poursuivit en parlant de ses hobbies — sûrement par peur d'entrendre sa réponse. Trois points communs en plus ! Sonia souriait à cette pensée, c'était quand même dingue d'avoir autant de points commun, d'avoir toutes les chances de se parler mais de ne le faire que maintenant !

— B-Bien sûr ! Tu n'es pas obligée de demander ! sourit Sonia. Mes hobbies ? Eh ben, j'aime, comme toi, lire et écouter la musique, mais j'écris et je dessine aussi. Ce qui est dingue ici, c'est qu'il y a toujours un endroit que tu ne connais pas et qui est toujours aussi impressionant que les précédents, ajouta Sonia, pensive. C'est vrai aussi que les cours sont super intéressants ! Par contre je n'ai jamais eu d'animaux, je ne peux pas répondre à ta question... Et toi, tu en as ? demanda la brune curieuse.

Ça y est ! La discussion était lancée ! Les deux sorcières s'échangeaient des sourire, elles étaients toutes les deux contentes d'avoir briser cette barrière invisible qui les empêchait de s'exprimer comme elles le souhaitaient. Le coeur de Sonia battait fort, la brune avait peur de dire ou de faire quelque chose de travers... qui gâcherait l'harmonie qui s'était installée.

@Clémence Salvatore j'espère que ma réponse te plait ! :cute:

Couleur RP color=#af0606 | |
Inscrite à la chronologie en 1ere année @Asyne_Quinn sur Wattpad ;)

20 mai 2024, 18:22
Amitié au Lac
Tandis que je lui énumérais mes hobbies, je la vis sourire ce qui me mit en confiance.

B-Bien sûr ! Tu n'es pas obligée de demander ! sourit Sonia. Mes hobbies ? Eh ben, j'aime, comme toi, lire et écouter la musique, mais j'écris et je dessine aussi. Ce qui est dingue ici, c'est qu'il y a toujours un endroit que tu ne connais pas et qui est toujours aussi impressionant que les précédents, ajouta Sonia, pensive. C'est vrai aussi que les cours sont super intéressants ! Par contre je n'ai jamais eu d'animaux, je ne peux pas répondre à ta question... Et toi, tu en as ? demanda la brune curieuse.

Surprise, j'écarquilla les yeux en entendant le nombre de points communs qu'on avait toutes les deux. On en avait... beaucoup trop pour qu'on ne se soit rencontré que maintenant ! Je l'enviai lorsqu'elle enchaîna en disant qu'elle aimait écrire, j'avais toujours voulu écrire des livres, mais le manque de motivation et / ou d'idée me stoppait toujours au milieu de l'écriture. Je me perdis temporairement dans mes pensées avant de me rappeler que je n'étais pas seule. Ca m'arrivait souvent lorsque j'étais seule et cette mauvaise habitude apparaissait aussi lorsque je parlais avec quelqu'un maintenant...

-- Oui, à la maison, nous avons deux hiboux et un chat ! Ils s'appellent Asterion, Keiko et Bundy. Ils sont super mignon mais des fois notre hibou me mordille le bout des doigts... Par contre, j'ai hâte d'avoir mon propre animal de compagnie, pas toi ? lui répondis-je

J'étais super contente, elle voulait bien devenir mon amie ! Je n'en ai jamais eu beaucoup mais ce que j'ai me suffise. La conversation étant lancée, je me rendis compte que le stress avait disparu et je trouvais mes mots beaucoup plus facilement qu'au début.

J'adore ta partie :wow: @Sonia Ross, voilà pour moi ! Tu en penses quoi ?
Dernière modification par Clémence Salvatore le 27 mai 2024, 15:59, modifié 2 fois.

~ ~
Dialogue : #b85300 ~ 1ère année RP ~ 1ère année devoir

20 mai 2024, 19:38
Amitié au Lac
Sonia écoutait Clémence avec toujours autant d'attention. Ça en faisait des animaux ! Elle aimerait beaucoup en avoir un mais elle ne savait pas si elle serait à la hauteur pour s'occuper de lui. Elle pourrait le blesser psychiquement, lui faire peur. Il ne pourrait pas l'aimer.

— Oh si ! J'aimerai beaucoup ! sourit Sonia. Tu as des frères et sœurs ? Moi j'ai un grand frère qui est ici, à Poudlard ! expliqua Sonia pensive.

La brune aimait bien parler avec Clémence, elle était vraiment adorable ! Et le nombre de choses que les deux gryffones partageait... C'en était impensable ! Elles pourraient être presque jumelle, en oubliant le physique. Cette pensée fit rire Sonia.

— Oh désolée, j'ai pensé à quelque chose de totalement absurde, s'excusa la brune.

La gryffone aimait bien voyager loin dans son esprit, après tout, c'était grâce à lui qu'elle dessinait et écrivait mais parfois son imagination et ses pensées sont sans fin et la plongaient dans un monde lointain. L'esprit était un environnement qui sans lui, Sonia se sentirait bien seule. Penser, créer, imaginer, voyager tout ça lui était permis et la faisait vivre — quitte à parfois, prendre le dessus sur la vue réelle.

— En y repensant, tu t'intéresses plus à la culture moldue ou sorcière ? Sonia ne savait pas pourquoi elle avait posé cette question. Pardon, excuses-moi c'est complètement absurde, ajouta la brune gênée.

@Clémence Salvatore merci beaucoup, j'aime beaucoup aussi tes réponses ! Juste fais attention au nombre de mots, quand tu écris pour un post simple tu as le droit à 220 mots sans compter les répliques de ton interlocuteur ;)

Couleur RP color=#af0606 | |
Inscrite à la chronologie en 1ere année @Asyne_Quinn sur Wattpad ;)

21 mai 2024, 12:38
Amitié au Lac
Je souris face à son enthousiasme ! Ca se voyait que la brune adorait les animaux.

-- Si j'ai une petite soeur ! Elle s'appelle Camille, mais elle n'a pas encore l'âge d'aller à Poudlard... Elle n'a que 9 ans ! souriais-je Ton frère ne t'embête pas trop ?

Je suis vraiment pressée que Camille est 11 ans et qu'elle reçoive sa lettre. Je pourrais lui montrer tout ce que j'ai appris ici, l'aider pour ses devoirs et passer du bon temps avec elle ! Je me rendis compte que tout mon stress avait disparu en parlant avec Sonia. Elle est vraiment gentille, je suis contente d'être venue lui parler et en plus, on a beaucoup de points en communs ! On dirait vraiment des jumelles...

Un léger rire me tira de mes pensées, et je souris et voyant que ce rire appartenait à ma nouvelle amie. Je me demandais bien ce qui l'avait fait rire et je m'apprêtais à le lui demander lorsqu'elle me posa une autre question.

— En y repensant, tu t'intéresses plus à la culture moldue ou sorcière ? me demanda-t-elle

Ayant grandie dans une famille ne comptant exclusivement que des sorciers ou sorcières, la réponse la plus logique serait la culture sorcière. Seulement, les Moldus étaient tout aussi intéressants que leur culture. Ne sachant que répondre, je réfléchissais sur le pour et le contre de chaque culture. Mais avant que je puisse répondre, le brune s'excusa pour sa question qu'elle trouvait absurde. Pourtant, je trouvais que sa question était vraiment intéressante car les deux cultures avaient quand même quelques similitudes pour moi.

-- Oh non ne t'excuse pas ! Je trouve que ta question est très intéressante. Pour te répondre, je choisirai la culture sorcière mais aussi Moldue. Je ne peux pas choisir car les deux piquent ma curiosité de la même manière, même si je connais mieux la culture sorcière. lui répondis-je, Et toi, tu préfères quelle culture ?

@Sonia Ross, d'accord ! Merci pour ton explication. Je pense qu'on devrait bientôt rentré dans le château, je suis assez frileuse :lol:

~ ~
Dialogue : #b85300 ~ 1ère année RP ~ 1ère année devoir

21 mai 2024, 13:49
Amitié au Lac
— Oh ! Elle ne devrait pas tarder quand même ! sourit Sonia. M'embêter ? Pas du tout ! Je t'avoue qu'on ne se voie pas plus que ça, mais il reste mon frère que j'aime et c'est ma famille, sourit la jeune sorcière.

L'ambiance s'était allégée, la bonne humeur était bien présente et les sourires sur les lèvres. Sonia remerciait intérieurement Clémence d'être venue la voir.

— Je t'ai posé cette question parce que je vis dans un quartier moldu... Et quand on y réfléchit bien, je ne connais pas grand chose au monde sorcier. Mais je pense que le mélange de ses deux cultures pourrait créer quelque chose de formidable !

Un vent frisquet passa dans les cheveux de Sonia. Le Soleil commençait à se coucher, signifiant qu'il était temps de rentrer au château. La brune fit une moue triste et ajouta :

— On va devoir rentrer... Si on ne veut pas être en retard...


Au moins, les deux gryffones avaient pu faire connaissance, discuter et rire. C'était un moment très plaisant que Sonia aimerait réitérer. La brune se releva et porta son sac sur son épaule.

— On reparle une prochaine fois, sourit Sonia, si tu es d'accord, bien sûr.

La brune tendit sa main, le sourire aux lèvres, invitant son amie à la prendre pour qu'elles puissent rentrer ensemble et sceller cette promesse. Clémence la prit affichant un sourire radieux. Les deux amies repartirent tout sourire pour le château.

@Clémence Salvatore j'espère que ma réponse te plaît ! Je te laisse répondre et je clôturerai le RP :cute: ;) Juste, n'appuie pas sur le petit marteau en haut, ça pourrait bloquer définitivement le RP, chose que je préférais ne pas faire.

Couleur RP color=#af0606 | |
Inscrite à la chronologie en 1ere année @Asyne_Quinn sur Wattpad ;)