Inscription
Connexion

09 mai 2024, 17:47
Une rencontre féerique
Octobre 2048


Sonia était assise, encore une fois, à cette même table dans la bibliothèque. Elle commençait à avoir quelques habitudes, dont celle de lire un livre ou deux ici. C'était aussi ici, qu'elle avait retrouvé son amie @Estelle Rubble quelques jours plutôt. Sonia était contente d'avoir retrouvé Estelle ! C'était la première personne avec qui elle avait partagé un moment, c'était le commencement de tout pour Sonia.

Peut-être qu'elle allait retrouver Estelle ici ? Mais elle était venue faire ses devoirs, l'autre jour. Elle avait dû les finir depuis le temps... Bon, c'était le moment de sortir ses livres et d'en commencer un ! Ou de partir à la recherche d'un autre ? Ou de plusieurs autres même...

Sonia se décida à marcher à travers les rayons. Elle passait fredonnant parmi les longs couloirs pleins de livres. La gryffone n'avait pas d'idée précise sur ce qu'elle recherchait. Des livres de cours, des contes de fées, des livres d'histoire... Elle prendrait ce qui lui passerait sous la main — sa petite main.

Une belle couverture attira le regard azur de Sonia. Elle ressemblait à un livre que lui lisait sa grand-mère moldue, quand elle était petite. Un livre de conte ! Elle le prit et s'empressa de retourner à la table, où elle s'était installée, pour lire ce livre ! Cette nouvelle pépite ! Dommage qu'elle ne pouvait pas le garder avec elle...

Je devrais demander à maman de me l'envoyer, songea Sonia.

@Cerise ANDERTON j'espère que ce début te convient ! :cute:

Couleur RP color=#af0606 | |
Venez me voir sur Wattpad en tapant @Asyne_Quinn dans la barre de recherche !

09 mai 2024, 20:55
Une rencontre féerique
Cerise s’endormait presque sur son devoir d’astronomie. Elle n’avait pas dormi cette nuit. Elle griffonna tout de même quelques réponses à la hâte. Son cours était quand même dans 2h !!!
Tant pis si elle écopait d’un Troll, dans tout les cas ça ne changerais pas beaucoup sa belle moyenne. Bien que celle ci ne soit pas encore assez bien à ses yeux. Du Optimal. C’était tout ce qu’elle voulait. Elle décida de se changer les idées, rangea ses affaires et se tourna vers une étagère, sa préférée. Le fantastique, le féerique, la fantaisie, c’est tout ce qu’elle aimait. Elle chercha son livre préféré, qu’elle avait commencé il y a peu de temps mais qu’elle n’avait pas encore terminé. Après tout il était quand même assez gros. C’était un conte de fée, écrit avec une finesse tellement incroyable ! Dès qu’elle lisait un mot, elle se trouvait transporté dans ce monde de fées, d’elfes, de Gobelins et de gnomes où il suffisait d’un peu de gentillesse pour que tout se résout, qu’il suffisait d’une simple phrase clé pour que les méchants deviennent gentil et qu’ils ouvrent les yeux sur le monde. L'autrice était merveilleuse, elle avait une tellement belle plume, chaque mot était placé à la perfection, chaque description faisait rêver, et l’univers était tellement intelligent, tellement imaginé, formé, EXTRAORDINAIRE ! En plus de ça, la couverture était si belle, attirante, comme un aimant… Mais à l’endroit où ce livre merveilleux se trouvait, il y avait un vide. Bien sûr. Quelqu’un d’autre devait le lire. Elle passa son regard bleu sur la salle et elle le vit. Il était entre les mains d’une jeune fille de son âge, brune, les yeux azur, tout comme Cerise. Elle l’avait déjà vu. Elle s’appelait… Sonia. Les cours commençaient bientôt et elle portait son uniforme rouge et or de Gryffondor. Elle s’approcha et s’aperçût que la jeune fille était captivée par le livre. Elle tira bruyamment une chaise et s’assit brusquement en face d’elle.

- Ouah ! Alors toi aussi tu lis cette pépite ? Ou alors tu viens de le commencer ? C’est un excellent choix, c’est un conte de fée, il est merveilleux, son histoire est merveilleuse, lautrice est merveilleuse et l’écriture est merveilleuse. L’univers est tellement bien écrit !!! Toi aussi il a attiré ton regard ? Franchement tu as de la chance de l’avoir vu, d’habitude il est pas très voyant. Si tu l’as vu c’est que tu le mérites vraiment alors !!!

Elle sourit. Ce n’était pas dans son habitude de s’incruster comme ça ni de parler aussi vite mais la jeune fille avait l’air super sympa, et puis elle lisait son livre préféré !!!

Désolée, je m’emporte un peu trop… Mais ce livre est quand même incroyable !! Tu lis quoi d’autre ? Tu aimes le fantastique ? Ou tu n’aimes que le féerique ?

Elle sortit plusieurs autres livres fantastiques féeriques et fantaisistes de son sac en toile, puis regarda à nouveau la jeune fille devant elle.

500 mots piles !!! A toi @Sonia Ross

Couleur rp : #006693
« Un rêve qui nous tient à cœur est un objectif que l’on peut réaliser »
Reine du Polochon !

09 mai 2024, 21:20
Une rencontre féerique
Sonia était plongé dans l'univers fantastique de son livre. La couverture était incroyablement jolie et agréable au toucher. Tout comme l'histoire qui était agréable aux yeux ! L'auteure savait manier les mots, c'était une certitude ! Sonia laissait son regard passer de lettres en lettres, de syllabes en syllabes, de mots en mots, puis, de pages en pages. La gryffone était totalement happée par l'histoire.

— Ouah ! Alors toi aussi tu lis cette pépite ? Ou alors tu viens de le commencer ? C’est un excellent choix, c’est un conte de fée, il est merveilleux, son histoire est merveilleuse, l'autrice est merveilleuse et l’écriture est merveilleuse. L’univers est tellement bien écrit ! Toi aussi il a attiré ton regard ? Franchement tu as de la chance de l’avoir vu, d’habitude il est pas très voyant. Si tu l’as vu c’est que tu le mérites vraiment alors !

Une jeune fille aux couleurs de Serdaigle s'assit brusquement à côté de Sonia — qui laissa échapper un sursaut. Elle planta son regard bleu perçant dans celui de Sonia, tout aussi bleu. La gryffone pouvait y lire de la joie et de l'excitation. Après tout, cela s'entendait aussi dans sa voix, elle était mélodieuse.

Sonia ne savait pas trop comment réagir ou répondre à la Serdaigle. Elle n'était pas du genre à répondre avec autant d'excitation, mais si elle lui répondait calmement, alors la brune pourrait mal le prendre... Sonia était coincée dans un casse-tête...

— Désolée, je m’emporte un peu trop… Mais ce livre est quand même incroyable !! Tu lis quoi d’autre ? Tu aimes le fantastique ? Ou tu n’aimes que le féerique ?

— Ah euh... Ma grand-mère me lisait cette histoire quand j'étais plus petite... Je tiens ma passion pour la littérature de ma grand-mère et de ma mère, commença Sonia timidement, j'aime beaucoup et le fantastique, et le féerique. Peut-être plus le fantastique ? Enfin bref, je ne savais pas que quelqu'un d'autre lisait ce livre !

Les derniers paroles de Sonia était plus joyeuses et moins calmes. La passion de la gryffone avait prit le dessus sur sa peur et sa timidité. Quand elle était passionnée, ça s'entendait !

@Cerise ANDERTON wow mais tu avais de l'inspiration ! J'en ai écrit 367 :sweatingbullets: :blush:

Couleur RP color=#af0606 | |
Venez me voir sur Wattpad en tapant @Asyne_Quinn dans la barre de recherche !

09 mai 2024, 22:32
Une rencontre féerique
Cerise fut enjouée de sa réponse. Elle était heureuse d’avoir trouvé quelqu'un qui partageait sa passion pour la lecture, plus particulièrement le magique et le fantastique. Quelqu’un… peut être une amie ? Qui sait !

- Oh je ne sais plus comment je suis tombée dessus mais ce livre est totalement incroyable ! Moi aussi je préfère le fantastique ! Mais mon livre préféré est quand même celui ci.

Elle dégagea un livre du tas qu’elle avait sortit un peu plus tôt. Un conte de fée pas très connu, mais qui était obligé d’être lu par tout les fans de fantaisie et de féerique. Ce n’était pas un conte de fée pour enfant, mais un conte de fée avec une histoire développée, tout comme le livre que les deux jeunes filles lisaient.

- « Les mystères de l’œuf d’or » de la même autrice ! Tient je te le prête, il est tout aussi incroyable. Moins que l’autre mais il vaut le coup d’être lu. Il est signé par l’autrice regarde !

Elle l’ouvrit à la première page pour laisser voir une signature propre en bas à droite de la page. Elle lui tendit le bouquin. Elle se redressa dans son siège et elle lui tendit la main, attendant qu’elle la serre, avec un grand sourire, un sourire franc.

- Au fait, moi c’est Cerise.

J’espère que c’est le contexte que tu voulais :lol: @Sonia Ross

Couleur rp : #006693
« Un rêve qui nous tient à cœur est un objectif que l’on peut réaliser »
Reine du Polochon !

09 mai 2024, 22:43
Une rencontre féerique
Sonia était vraiment fascinée par la jeune fille, c'était dingue qu'elle rencontre quelqu'un qui partageait ses passions, ses goûts ! Et voilà, maintenant qu'elle lui prête un livre qui est dédicacé, en plus de ça !

— Wow, merci beaucoup Cerise ! Je ne le connaissais pas celui-là. Oh, moi c'est Sonia !

La gryffone reposa le livre et serra la main de la jeune fille. Une nouvelle amie ? Elle l'espérait bien ! Même si ce n'était pas le cas, elles étaient bien parti pour l'être ! Avec de tels points communs, une même passion, une même excitation pour une même chose, ce n'était du jamais vu !

— Tu veux relire celui-là ? demanda Sonia, lui tendant l'ouvrage.

Après tout, si Cerise était venue l'accoster par rapport au livre, c'était qu'elle voulait, sûrement le lire ! Et puis, Sonia l'avait déjà lu et relu beaucoup de fois ! Cette fois-ci, n'était qu'une fois de plus ! D'ailleurs, si cela pouvait faire plaisir à Cerise.

Sonia vit la pendule derrière Cerise et vit qu'elle devrait ne pas tarder à partir en cours. Au moins, elle aura passer un bon moment ! Peut-être qu'elles allaient au même cours ?

— Tu as cours de quoi, Cerise ? demanda la gryffone, espérant qu'elles aient le même cours, afin de continuer à discuter avec la Serdaigle.

@Cerise ANDERTON haha alors pas du tout, mais j'aime bien ! Je ne savais pas comment poursuivre le RP, j'espère que ma réponse te convient quand même :cute:

Couleur RP color=#af0606 | |
Venez me voir sur Wattpad en tapant @Asyne_Quinn dans la barre de recherche !

10 mai 2024, 12:10
Une rencontre féerique
La jeune fille était vraiment très sympa. N’importe qui aurait pu le prendre mal qu’elle s’incruste comme ça ou aurait pu s’énerver. D’ailleurs Cerise n’avait même pas réfléchit avant de s’asseoir ici, son cerveau l’avait décidé tout seul. Heureusement qu’elle était tombée sur une personne comme ellle ! Comme quoi parfois ne pas savoir ce qu’on fait permet de faire des belles rencontres !
Cerise lâcha la main de Sonia et fit un sourire éclatant.

- Avec plaisir Sonia ! Enchantée !

Sa nouvelle amie - peut être ? Elle espérait ! - tourna le livre de sorte à ce que Cerise puisse le voir, et lui demanda si elle voulait le lire.

- Non non t’inquiètes pas ! Je le finirais plus tard, continues de le lire !

Elle ajusta son sac sur son épaule en écoutant la question de la gryffone.

- Heu j’ai cours d’Astronomie dans deux heures, c’est dommage qu’on puisse pas être avec une autre maison pour ce cours ! Juste avant j’ai potion, avec les poufsouffles. J’ai absolument rien compris à mon devoirs d’astronomie moi ! C’est sûr que c’est pas ma matière preferee. C’est quoi ta matière préférée toi ?

Elle posait bien trop de questions, mais si elle ne le faisait pas, il n’y aurait plus rien à dire !!!

@Sonia Ross désolée j’avais aucune inspi j’ai fais a peine 220 mots !
Dernière modification par Cerise ANDERTON le 11 mai 2024, 15:42, modifié 1 fois.

Couleur rp : #006693
« Un rêve qui nous tient à cœur est un objectif que l’on peut réaliser »
Reine du Polochon !

10 mai 2024, 12:29
Une rencontre féerique
Sonia reposa le livre sur la table face à elle. Dommage qu'elles n'avaient pas les mêmes cours... C'était vraiment dommage. La gryffone espérait pouvoir la recroiser !

Étonnamment, la discussion glissait toute seule. Sonia n'était pas très à l'aise dans le domaine des relations sociales mais, Cerise avait su la mettre à l'aise !

— C’est quoi ta matière préférée, toi ?

— Moi ce sont les Défenses Contre Les Forces Du Mal, les sortilèges et le cour de vol ! Par contre, c'est pas que je n'aime pas les potions, mais je suis vraiment nulle... Et toi, c'est quoi celle que tu aimes le moins ? demanda Sonia curieuse.

Sa discussion avec Cerise lui rappelait celle qu'elle avait eu avec @Estelle Rubble, c'était très posé, calme et agréable ! Cerise était tout aussi gentille qu'Estelle ! D'ailleurs, il faudrait que Sonia lui demande quels sont ses hobbies ! Peut-être qu'elle, aussi, aime la lecture ? Peut-être que Cerise connaît Estelle ?

— Sinon, tu as trouvé tes repères ? Tu penses quoi du château ? Pour ma part, ça va, disons que je m'en sors, mais le château est si grand ! Il y a beaucoup trop de choses à découvrir ! Oh j'oubliais ! Tu as d'autres passions, hormis la lecture ?

Sonia se rendit compte de l'ampleur de l'avalanche de questions qu'elle venait de poser. Ce n'était pas du tout dans ses habitudes... C'était un peu tard pour revenir en arrière...

— Oh désolée ! Je ne voulais pas te bousculer... poursuivit Sonia gênée.

Couleur RP color=#af0606 | |
Venez me voir sur Wattpad en tapant @Asyne_Quinn dans la barre de recherche !

11 mai 2024, 16:26
Une rencontre féerique
Cerise réfléchit un instant.

- Non t’inquiètes tu ne me bouscules pas, ça ne me dérange pas ! Hum pour la matière que j’aime le moins je dirais la métamorphose, je ne sais pas pourquoi, je ne trouve pas ça très intéressant. Les potions aussi… Moi ma matière préférée c’est les sortilèges et l’histoire de la magie ! Franchement le programme a vraiment l’air incroyable. J’aime bien aussi DCFM, c’est assez bien même si mes notes de ce cours de sont pas terribles.

Elle tripota la couverture d’un de ses livres, déjà bien abîmé.

- Pour trouver mes repères à Poudlard, c’est un peu moins bien, je n’ai pas encore beaucoup d’amis, seulement Neruda Wells. J’ai aussi rencontré Min-Lee, je ne sais pas si tu la connais, elle est sympa mais nous ne sommes pas meilleures amies. On a juste fait le voyage du poudlard express ensemble. Toi tu as quelques amis déjà ?

Elle rangea ses quelques livres et regarda la pendule. Elle devrait bientôt aller en cours. Elle rangea alors le reste de ses livres, laissant celui dédicacé à Sonia. Elle avait toujours rêvé de pouvoir le prêter à quelqu’un. Elle venait de trouver quelqu’un qui avait une passion réelle pour les livres était vraiment trop… cool. Bizarre que Sonia et Cerise ne se soient pas croisées avant.

- Tandis que les passions, j’aime aussi écrire des livres et des poèmes, j’aime patiner, dessiner, peindre, et m’amuser. Et le saucisson.

@Sonia Ross et voilaaa !

Couleur rp : #006693
« Un rêve qui nous tient à cœur est un objectif que l’on peut réaliser »
Reine du Polochon !

11 mai 2024, 17:34
Une rencontre féerique
— Oh non, je ne les connais pas, tu pourrais me les présenter ? Bien sûr,
si elles veulent bien de moi, hahaha
, rigola Sonia.

La gryffone commença à ranger, elle-aussi, ses affaires laissant le livre dédicacé que lui avait prêté Cerise sur la table. Elle le dévorerait sûrement ce soir, avant de dormir.

— Oui, j'ai rencontré, comme toi, Estelle qui avait fait le chemin avec moi, jusqu'à Poudlard, on s'est même revues, ici, il y a quelques jours ! Elle est vraiment super sympa ! Et puis, les filles de mon dortoir sont vraiment cool !

Sonia repensait à tous ces bons moments qu'elle avait vécue ici, vraiment, Ethan avait raison, Poudlard était vraiment un endroit magique !

— Le saucisson ? demanda la jeune fille amusée. Moi aussi j'aime écrire et dessiner ! Si tu veux, je pourrai te montrer tout ça une prochaine fois, sourit Sonia. On va devoir aller en cours...

Sonia dit cette phrase avec un petit goût d'amertume. Elle espérait pouvoir revoir Cerise ! Elle était vraiment super gentille et elles avaient tant de choses en commun ! Sonia se leva et quitta la bibliothèque en compagnie de Cerise.

@Cerise ANDERTON voilà ! Je pense qu'on peut arrêter là, sauf si tu veux ajouter quelque chose ? En tout cas, c'est la fin du RP pour moi, je te laisse, ou non, répondre :cute:

Couleur RP color=#af0606 | |
Venez me voir sur Wattpad en tapant @Asyne_Quinn dans la barre de recherche !

12 mai 2024, 11:55
Une rencontre féerique
- Ouais je peux peut être te les présenter si tu veux !

Elle sourit encore un peu plus en arrangeant l’état de son sac. Sa baguette et ses manuels dépassaient et elle n’allait pas se trimballer avec tout ça au risque de tout faire tomber.

-Le saucisson ? Moi aussi j'aime écrire et dessiner ! Si tu veux, je pourrai te montrer tout ça une prochaine fois. On va devoir aller en cours...

Sonia avait dit cette dernière phrase avec une pointe d’amertume. Apparemment elle ne voulait pas partir... Cerise, malgré le fait de quitter sa nouvelle amie, était plutôt contente d’aller en cours, d’apprendre la magie. Être venue à Poudlard avait complètement changé sa vie ! Effectivement les sorciers se levaient tous pour aller dans leur salle de classe. Elle se dépêcha de ranger ses dernières affaires et se leva en compagnie de sa nouvelle amie. Elle vérifia tout de même une dernière fois son emploie du temps pour être sûre que le prochain cour s’était vraiment celui qu’elle pensait. Elle commençait à bien l’apprendre, elle avait bien Potion avec les Poufsouffles. Oh non… toute ses instructions illisibles sur le tableau qu’il fallait suivre à la lettre au risque de faire une potion toxique… Malgré tout elle était contente de ce début de journée. S’être fait une nouvelle amie la réjouissait !

- Oui j’aime le saucisson. Au revoir Sonia !!! Bonne journée de cours, et bonne chance !


Fin

Couleur rp : #006693
« Un rêve qui nous tient à cœur est un objectif que l’on peut réaliser »
Reine du Polochon !