Inscription
Connexion

09 mai 2024, 13:57
 2  Rouge et Or sous les flocons
24 janvier
avec @Sonia Ross
début ici


Sonia me suivait maintenant et répondis à ma question :

- Ah... N-Non... Mais j'aurai aimé apprendre ! C'est vraiment cool de savoir en faire ! Et toi, tu sais en faire ?

- Oui, je me débrouille. J'adore en faire ! J'ai une sensation de plénitude et de calme quand je me balade sur la glace. Si on arrive à trouver des patins je pourrais t'apprendre. Par contre je te préviens tout de suite, au début on tombe souvent !

Je lui souriais en me dandinant et en tapant dans mes mains en rythme pour éviter la perte de mes précieux doigts, congelés.

- Tu dois me prendre pour une folle non ? Mais t'inquiètes pas, je n'ai pas abusé sur le whiskies ce matin. Promis !

Je riais un peu et soufflais pour voir sortir de ma bouche une épaisse fumée qui nous faisait bien rire avec ma cousine quand nous étions plus petites. Je continuai de la regarder, cette gryffone brune au regard tellement profond qu'on aurait pût se perdre dedans et je me dis qu'elle était vraiment jolie et souriante.

- Et au fait, tu as de la famille ? Enfin c'est sûr que tu as de la famille mais elle est comment ? Tu as des frères et sœurs ?

Nous approchions de plus en plus du lac et le soleil commençait tout doucement à descendre.
Dernière modification par Aylé Miller le 12 mai 2024, 20:11, modifié 3 fois.

Sorcière à en devenir. Volière toujours libre. Fan des serpentard, surtout les généreux =)
#01a3cb

09 mai 2024, 16:26
 2  Rouge et Or sous les flocons
Aylé confirmait le sentiment de Sonia. La gryffone était très joviale et amusante ! La brune rigolait à de nombreuses reprises en réponse à la jeune fille. C'était un bon moment ! Elle espérait pouvoir faire du patin avec elle ! Elle n'était pas seule, elle pourrait toutes les deux s'amuser et rigoler.

Sonia soufflait, elle aussi, sur ses petites mains enrobées de deux grosses moufles — qui sont bien plus grosses que ses mains. Elle commençait aussi, à se dandiner comme la belle brune pour tenter de se réchauffer. Il y avait, certes, moins de neige mais il faisait toujours très froid !

— Et au fait, tu as de la famille ? Enfin c'est sûr que tu as de la famille mais elle est comment ? Tu as des frères et sœurs ?

— Ah oui, j'ai un grand frère, il est aussi dans notre maison, il est en sixième année. Mais je pourrai te le présenter ! sourit Sonia. Et toi ? Tu as des frères, des sœurs ?

Sonia préférait éviter de parler de ses relations avec ses parents, du moins, surtout celle qu'elle entretenait avec son père... Elle ne voulait, ni casser cette ambiance si chaleureuse, ni raviver de mauvais souvenirs. Elle était décidée à passer un bon moment avec, ce qu'elle espérait, une nouvelle amie.

@Aylé Miller :grin: :wow:

Couleur RP color=#af0606 | |
Venez me voir sur Wattpad en tapant @Asyne_Quinn dans la barre de recherche !

09 mai 2024, 16:59
 2  Rouge et Or sous les flocons
Sonia avait donc un grand frère rouge et or comme nous. Comme ça doit être sympa d'avoir un frère... Mais bon je sais me contenter de mon chat ! C'est ce que je m'empresse d'expliquer à la gryffone :

- Nan je suis fille unique. Souvent les gens disent ah mince ma pauvre mais je suis très épanouie ! Et puis il y a ma cousine Diana qui est à Poudlard elle aussi et puis... Il y a mon chat ! Il est trop mignon avec ses petits yeux bleus et son pelage blanc. D'ailleurs tu as des animaux toi ?

Nous étions maintenant au pied du lac, devant nous s'élevaient de grandes montagnes et derrière, on pouvait voir Poudlard et ses grandes tours reconnaissables. Quasiment partout où mon regard se posait, de l'eau (enfin de la glace pour être précise) encore et encore cette étendue bleue aux reflets orangés donnés par le déclin du soleil qui ne tarderait pas à s'en aller.

- Bon, tu veux t'essayer au patinage ? Enfin pour être plus exacte, à la glisse. Parce que, à moins que tu ne caches deux paires de patins entre tes livres, je vois ça un peu compliqué...

En attendant sa réponse, je tâtai avec une grande prudence la glace et commençai tout doucement à m'y aventurer, tout en restant pas loin de la terre ferme.

@Sonia Ross ;)

Sorcière à en devenir. Volière toujours libre. Fan des serpentard, surtout les généreux =)
#01a3cb

09 mai 2024, 17:12
 2  Rouge et Or sous les flocons
La gryffone écoutait attentivement Aylé. Elle aimerait beaucoup rencontrer sa cousine et pourquoi pas son chat ! Mais ce serait peut-être malpoli de demander...

Elles étaient finalement, arrivées devant l'étendue d'eau gelée. C'était un très beau spectacle. Dommage qu'elle n'ait pas un crayon et son calepin pour capturer grossièrement cette image spectaculaire.

— D'ailleurs, tu as des animaux, toi ?

— Malheureusement non, mais j'aimerai bien ! A ton avis... Je pourrais rencontrer ton chat et ta cousine..? Si ce n'est pas possible, je comprends ! J'étais simplement curieuse...

— Bon, tu veux t'essayer au patinage ? Enfin pour être plus exacte, à la glisse. Parce que, à moins que tu ne caches deux paires de patins entre tes livres, je vois ça un peu compliqué...

— Haha oui ! Je n'ai pas de patins dans mon sac, mais je veux bien me laisser tenter par la glisse, haha ! rigola Sonia.

La gryffone vit Aylé s'approcher de la piste improvisée qui se tenait face à elles. Le vent souffla et passa dans les longs cheveux bruns des deux gryffones, les refroidissant au passage.

Sonia rejoignit la gryffone. Elle se posta à côté d'elle. Elle prit une grande inspiration et se décida à poser doucement son pied, habillé d'une botte noire, sur la glace. Un soupir de soulagement lui échappa. Elle tapota, tout comme Aylé, s'assurant que la glace soit solide.

@Aylé Miller :grin: :wow:

Couleur RP color=#af0606 | |
Venez me voir sur Wattpad en tapant @Asyne_Quinn dans la barre de recherche !

09 mai 2024, 17:37
 2  Rouge et Or sous les flocons
Elle me demanda si ce serait possible de rencontrer ma cousine et mon chat, mais quelle question ! Bien sûr !

- Evidemment que tu pourrais les rencontrer ! Par contre en échange il faut que tu me promettes de me montrer ton frère...

Comme la gryffone le voulait bien, nous allions bientôt essayer la glisse. Mais tout d'abord je continuai de vérifier la solidité de la glace, ce que commença à faire aussi Sonia.

Je lui tendis ma main et, une fois qu'elle l'eut saisie, je l'attirai doucement et prudemment vers moi, un endroit peu profond mais avec une bonne dose de glace quand même.

- Ne t'inquiètes pas il n'y a pas beaucoup d'eau et si ça casse - et je ne pense pas que ça va casser - les créatures qui vivent ici ne nous atteindront pas, dis-je en essayant de la rassurer

J'imagine que ça réussit (ou tout simplement elle était à l'aise sur la glace) car elle s'avançait maintenant vers moi à l'aide de timides glissades. Elle savait déjà bien faire à mon gout alors je m'éloignai un tout petit peu et commençai les gestes du patinage pour qu'elle puisse me copier.

J'avançai mes pieds telle une patineuse officielle et tournai gracieusement comme me l'avait expliquée ma grand-mère, fan de patinage artistique. Je m'élançai donc sur cette piste de danse improvisée (et très glissante quand même) quand tout d'un coup, un oiseau vint me déconcentrer et me faire tomber.

En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire j'étais par terre, assise sur les fesses en rigolant comme pas possible...

@Sonia Ross :grin:

Sorcière à en devenir. Volière toujours libre. Fan des serpentard, surtout les généreux =)
#01a3cb

09 mai 2024, 18:05
 2  Rouge et Or sous les flocons
— Evidemment que tu pourrais les rencontrer ! Par contre en échange il faut que tu me promettes de me montrer ton frère...

— Haha, mais bien sûr ! Et merci ! J'ai hâte de les rencontrer !

Après cet accord passé, Aylé rassurant Sonia, avant de l'entraîner avec elle sur la glace. La gryffone avançait, guidée par sa nouvelle amie, avec de petites glissades. Puis, peu à peu, ses mouvements devenaient de plus en plus assurés.

Aylé se mit à faire des petites pirouettes. On aurait dit une vraie patineuse artistique ! Sonia était fascinée par toutes ces personnes, dont Aylé, qui savaient patinées dans ce type d'environnement. La brune suivait de près Aylé, mais ne se risquait pas à faire ce types de figures.

Soudain, la jeune fille glissa et atterrit sur les fesses. Aussitôt, un rire chaleureux se fit entendre de sa part. Sonia s'approcha d'elle. En voulant se mettre à sa hauteur, elle tomba, elle aussi, à la renverse. Les deux jeunes filles se mirent à rire aux éclats ! Ça faisait longtemps que Sonia n'avait pas rit autant !

Elle n'aurait jamais vécu un moment pareil avec son père... Avec sa mère, ça aurait pu être possible mais elle tenait trop à sa bibliothèque — ce qui était compréhensible. Pouvait-elle passer un tel moment, ici, avec Ethan ? Pas sûr...

@Aylé Miller :lol: :rofl:

Couleur RP color=#af0606 | |
Venez me voir sur Wattpad en tapant @Asyne_Quinn dans la barre de recherche !

09 mai 2024, 19:50
 2  Rouge et Or sous les flocons
Alors que Sonia commençait de plus en plus à être à l'aise et à faire de grandes glissades, elle tomba d'un coup comme moi et on éclata de rire ! Ce que ça fait du bien de rire comme ça aux éclats.

J'essayai de reprendre équilibre en mettant mes mains sur la glace mais ce fut une mission difficile et glissante. Je dus m'y reprendre à plusieurs fois mais, au final, je réussis à me mettre debout et je tendis ma main à Sonia qui la pris pour se relever.

Une fois qu'elle fut debout, je repris mon spectacle et commençai des pirouettes que je maitrisais depuis toute petite. D'accord, j'avais peut-être menti. Peut-être que je me débrouillais un peu plus que ce que j'avais dit. Mais bon, je n'aime jamais me vanter, je préfère minimiser plutôt qu'accentuer.

Je tournoyais gaiement et je pris la main de Sonia pour l'emmener avec moi et nous tournions encore et encore.

- Alors, tu comptes te mettre au patinage ? Parce qu'honnêtement, tu as bien les bases et avec de l'entrainement tu peux carrément assurer !

Je continuai de glisser, mais je préfère quand même beaucoup quand j'ai des patins.

- Tu ne connaîtrais pas un sortilège pour faire apparaitre un objet par hasard ? Parce que ça nous serait bien utile, lui demandai-je en souriant...

@Sonia Ross ;)

Sorcière à en devenir. Volière toujours libre. Fan des serpentard, surtout les généreux =)
#01a3cb

09 mai 2024, 20:05
 2  Rouge et Or sous les flocons
Sonia vit Aylé se relever, tant bien que mal — la glace était très glissante — mais elle réussit finalement et l'aida à se relever. Elle lui prit la main et reprirent leur danse. Aylé faisait des figures impressionantes. Sonia était tellement fascinée qu'elle ralentissait le rythme pour l'admirer. La belle brune la vit ralentir et se tournit vers elle. Sonia reprit, aussitôt, ses glissades et rejoignit la patineuse.

— Alors, tu comptes te mettre au patinage ? Parce qu'honnêtement, tu as bien les bases et avec de l'entrainement tu peux carrément assurer !

— Je ne suis pas aussi douée que toi ! Mais, j'avoue que j'aimerai bien continuer ! Si tu acceptes d'être ma professeure, haha ?

— Tu ne connaîtrais pas un sortilège pour faire apparaitre un objet par hasard ? Parce que ça nous serait bien utile...

— Haha, j'avoue ! Mais malheureusement, non... Mais je me pencherai sur la question ! lui sourit Sonia.

Les deux gryffones poursuivaient leur glissade sous ce magnifique coucher de Soleil. Le décor qui les entourait était froid, gelé et tout blanc ; mais la chaleur du Soleil, ainsi que sa puissante lumière rendait le décor bien plus chaleureux, avec ces fines couches de oranges et de jaunes qui illuminaient les arbres aux alentours. C'était un moment magique pour Sonia et Aylé devait certainement penser la même chose — en tout cas c'était ce que croyait la jeune brune aux fines lunettes.

@Aylé Miller :wow: :lol:

Couleur RP color=#af0606 | |
Venez me voir sur Wattpad en tapant @Asyne_Quinn dans la barre de recherche !

12 mai 2024, 20:08
 2  Rouge et Or sous les flocons
La gryffone me proposait d'être sa professeure, je ne pensais pas pouvoir être assez douée pour ça mais je pris le compliment et je me sentis pousser des ailes pour patiner (enfin glisser, encore une fois sans patins c'est assez compliqué...).

Je réfléchis à une façon d'obtenir des patins et pensai à mes parents qui pourraient m'envoyer les miens par hiboux. Pour Sonia par contre, il faudrait que je me renseigne sur les différentes boutiques de pré au lard qui pourraient en avoir...

Le soleil était en train de partir et j'observais son coucher. Je m'étais arrêter et Sonia continuait de glisser devant moi. Le jeu de lumière sur son visage et sur ses cheveux était magnifique et embellissait la vue et plus largement le paysage.

- Tu chausses du combien ?

Ma question devait être étrange mais j'avais une petite idée derrière la tête. Pour ça, j'aurais besoin de mes contacts...

Le soleil venait de décliner, la nuit allait bientôt tomber et le froid devenait de plus en plus intense...

- La nuit va bientôt tomber, lui indiquai-je en baissant les yeux, il va peut-être falloir rentrer...

J'étais très déçue de devoir partir et je regardai les cheveux de Sonia voler au vent tandis qu'elle s'élançait à grandes enjambées et je me dis qu'il faudrait vraiment qu'on se revoie...

- Ça te dirait de revenir ici samedi prochain ? On pourrait continuer de travailler ta technique, lui proposai-je avec un clin d'œil.

@Sonia Ross ;)

Sorcière à en devenir. Volière toujours libre. Fan des serpentard, surtout les généreux =)
#01a3cb

12 mai 2024, 20:51
 2  Rouge et Or sous les flocons
Sonia continuait de glisser sur cette couche de glace qui cachait le lac, le sourire aux lèvres. Les cheveux aux vents, la gyffone se sentait comme dans son environnement. "Comme" car celui-ci n'était pas le sien, elle cherchait juste à profiter de l'instant présent, quoi qu'elle fasse.

Peut-être qu'elle faisait de mauvais mouvements ? Peut-être qu'elle avait prit trop de liberté ? Peut-être qu'elle ne devrait pas se montrer aussi insouciante ? Cela lui était, pour une fois égal. Effaçant l'environnement blanc qui l'entourait, Sonia poursuivit sa "danse" avec autant de détermination et de plaisir.

Sans que la gryffone ne s'en rende compte, le Soleil s'était couché et il faisait presque noir. Sonia chercha du regard sa nouvelle amie et glissa jusqu'à elle. Celle-ci lui demanda sa pointure.

— Oh, je fais du 34 ! je ne sais pas si c'est une pointure d'une enfant de 11 ans :sweatingbullets:

Sonia vit la tristesse prendre place sur le visage d'Aylé. Celle-ci gagna aussi le visage de la gryffone, quand elle comprit qu'elles devraient se quitter. Quand Aylé lui demanda si elle était d'accord pour se retrouver ici la semaine prochaine, le cœur de Sonia sauta de joie — le faire sur la glace était bien trop dangereux.

— Avec plaisir ! sourit Sonia, de ses plus belles dents.

La gryffone était extrêmement contente. Elle s'était découverte une nouvelle passion et s'était faite une nouvelle amie. Et en plus de ça, cette même amie lui avait proposé de se retrouver la semaine prochaine ! C'était ainsi que les deux Gryffondor repartirent pour leur salle commune, le sourire aux lèvres.

FIN


@Aylé Miller ça te convient d'arrêter ce RP comme ça ?

Couleur RP color=#af0606 | |
Venez me voir sur Wattpad en tapant @Asyne_Quinn dans la barre de recherche !