Inscription
Connexion

08 mai 2024, 20:28
Bouger pour se réveiller
Marine n'en connaissait pas plus qu'elle sur les langues, ce qui était logique étant donné qu'il n'existait pas de cours de langue à Poudlard à la connaissance de la Gryffone. Pendant que Selma faisait le tour de l'arbre, sa camarde resta sur place en silence avant de s'emparer de la fleur que Selma venait de lui offrir et de la placer à son tour dans ses cheveux. Aucune des deux Gryffone ne semblait en savoir plus sur cet arbre merveilleux, sur lequel Selma s'intéressait.

Elle mourrait à présent d'envie de savoir ce que l'inscription signifiait et dans quelle langue elle était. Est-ce qu'elle cachait une histoire particulière ? Depuis quand était-elle là ? La fondation de Poudlard remontait à tellement longtemps que cela semblait peu probable à la petite que la plante ait été là depuis toujours. Et qui avait ensorcelé l'arbre ? Tant de questions sans réponses qui titillaient l'esprit de la Gryffone, et qui l'empêcheraient de passer à autre chose avant de connaître le fin mot de l'histoire.

La petite était comme ça, lorsque quelque chose piquait son attention, elle lui accordait son entière concentration jusqu'à avoir trouvé ce qu'elle voulait, sans jamais s'en lasser avant. Sa curiosité dévorante la poussait à vouloir toujours tout savoir, sans lâcher l'affaire tant qu'elle n'avait pas atteint son but, ce qui agaçait ses parents. Elle avait déjà essayé de faire taire sa soif de connaissance, mais malgré tout ses efforts, cela lui semblait physiquement impossible.

La Gryffone retint la proposition de sa camarde, selon laquelle un professeur aurait pu ensorceler l'arbre, mais elle aurait voulu en avoir la confirmation. Elle voulait en savoir plus, mais par où commencer ? Selon Marine, on ne parlait pas de l'arbre dans les livres sur Poudlard. Mais les avait-elle vraiment tous lus ?

- Tu crois qu'on pourrait trouver des infos dans un des livres que t'as pas encore lu ? Et qui pourrait nous traduire l'inscription ? Je connais aucun élève particulièrement bon en langues, toi ?

En attendant la réponse de sa nouvelle amie, Selma laissa son regard dériver et observa distraitement la totalité du parc. Mais elle arrêta son observation en apercevant, près de l'endroit où avaient lieu les cours de soin aux créatures magiques, la cabane du garde-chasse. La personne à ce post avait dû changer plusieurs fois au cours des années, mais peut-être serait-il en mesure de les aider ?

@Marine Baylacq ^^

Couleur RP : color=#837293
4ème année RP
Filière Pratique et ouverture

10 mai 2024, 21:09
Bouger pour se réveiller
Plongée dans une sorte de transe très étrange, continuant à contempler l'arbre alors qu'il ne frémissait plus, comme si la scène se rejouait dans l'imaginaire de l'adolescente, Marine ne se reconnecta à la réalité qu'en entendant la voix d'abord étouffée de Selma puis sa perception du monde redevint rapidement normale. La fillette quitta l'arbre des yeux pour se concentrer à donner un sens à ce qu'elle entendait et éviter de faire répéter son interlocutrice.
- Euh non je, j'ai pas tout lu non, non plus. Confirma l'adolescente.
Bien qu'elle soit une férue de lecture elle n'était qu'en deuxième année et puis la bibliothèque était si grande que la rouge et or était certaine qu'il était impossible de lire tous les livres qui y étaient rangés. Et puis elle ne lisait pas que des livres comptant l'histoire de Poudlard. En effet la sorcière s'était beaucoup penché sur le Quidditch dont elle avait pour le coup dévoré tous les livres qui l'intéressaient sur le sujet tout comme en ce qui concernait les livres sur les duels. Et puis à côté elle avait lu de nombreux livres sur les créatures magiques qui l'intéressaient tant. Ajoutez aussi à cela les livres de fictions sorciers et moldus et le constat était vite fait : elle n'avait pas pu lire tous les livres parlant de Poudlard au milieu de toutes ces lectures. Pour autant elle trouvait étrange de n'en avoir jamais entendu parlé ni en cours ni dans les livres les plus important sur l'histoire de l'école qui recensaient toutes ou presque toutes les particularités de l'établissement.

Pour ce qui était de la traduction la timide était beaucoup plus optimiste. Elles trouveraient bien quelqu'un ou un livre capable de les guider là-dessus, restait juste à savoir où commencer pour trouver la langue dont il était question. Pour cela plusieurs solutions : demander aux adultes du château, au moins l'un d'entre eux devaient le savoir, enfin c'est ce que supposait la fillette. Mais cette dernière laisserait sa camarade s'en charger : aller voir un adulte angoissait suffisamment la Gryffonne pour qu'elle évite au maximum de devoir aller les voir d'elle-même.
- É, élève non... En même temps repliée sur elle-même comme elle était pour ne pas se mettre en difficulté face à timidité elle se trouvait à ne pas bien connaître la plupart des personnes vivant au château alors que le pensionnat semblait rapprocher tout le monde. Mais peut être que... qu'un adulte pourra t, nous guider. Rectifia la timide au dernier moment.
À force de penser qu'elle n'irait pas voir un adulte elle s'était exclut des plans de Selma qui utilisait bel et bien la première personne du pluriel.

Cette dernière phrase envolée la brunette se trouvait bien embêtée de voir un blanc s'introduire dans les airs. Un sourire gêné venait habillé son visage qui prenait des couleurs à chaque seconde de silence supplémentaire. Comme à chaque fois dans ce genre de situation l'esprit de l'anglaise était lancé à toute allure pour trouver une solution comme si ça vie en dépendait. Mais cette fois l'impasse... Marine avait l'impression que si elle lançait la conversation sur un autre sujet elle risquait de froisser Selma qui pourrait prendre ce revirement de situation comme le signe que cette recherche ne l'intéressait pas. Malheureusement elle n'avait rien à ajouter sur le sujet. Les yeux plantés sur ses pieds elle implorait silencieusement sa camarade de les sortir de là.
@Selma Puckle :cute:

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080