Inscription
Connexion

13 nov. 2023, 18:50
 Foyer  Match amical
Vendredi 02 octobre 2048, à 14h30


Britanny était assise en tailleur au sol, sur un coussin qu'elle avait posé là pour son confort, et installait le plateau de jeu sur la table basse. Le mois de septembre avait passé si vite, entre les cours, les entrainements de Quidditch, et sa formation, qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de proposer à Antonn une partie du jeu de société qu'il lui avait envoyé à la fin des vacances. Elle lui avait promis dans sa lettre de remerciement* qu'ils joueraient ensemble, alors elle était contente de pouvoir enfin honorer sa promesse. En y réfléchissant, cela faisait la deuxième fois qu'elle recevait un cadeau d'un ami sans avoir elle-même prévu de le faire. Faut vraiment que je m'améliore en amitié. Elle avait réfléchi un peu à un cadeau pour le remercier de son geste, et il lui semblait qu'elle avait trouvé quelque chose chez Scribbulus Everchanging Inks, une boutique du Chemin de Traverse.

Elle avait fait passer un message au Serpentard le matin-même, durant leur cours commun de sortilèges. Elle savait que les deux avaient leur après-midi de libre et lui avait alors proposé de la défier au foyer plus tard dans la journée. C'est ainsi que l'anglaise patientait en relisant rapidement les règles du jeu. Rien de compliqué, puisque ce dernier était également destiné aux plus jeunes, mais elle n'avait pas prit le temps de le ressortir depuis cet été.


@Antonn Clifford :cute:
* C'est prévu ahah

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

28 nov. 2023, 22:01
 Foyer  Match amical
@Britanny Huggins

Je me hâte vers le foyer, enthousiaste à l'idée d'y retrouver Britanny. Si je ne me dépêche pas plus, je risque de finir par ne pas être à l'heure. Et pourtant, j'attends ce moment avec impatience depuis ce matin, lorsqu'elle m'a invité par l'intermédiaire d'un petit mot à venir partager une partie du jeu que je lui ai offert pendant les vacances. J'arrive pile à l'horaire convenu, 14h30, dans la grande salle. On ne pourra pas dire de moi que je ne suis pas ponctuel. Aussitôt, je cherche du regard mon amie, je repère assez aisément ses cheveux roux et un sourire se dessine sur mon visage alors que je m'approche d'elle avec entrain. Elle semble déjà être en pleine installation du plateau.

Je me laisse tomber en tailleur en face d'elle, de l'autre côté de la table basse. Ouïlle, j'y suis allé un peu franchement... peut-être que moi aussi j'aurais du préparer un coussin. Je retiens une grimace. J'observe avec des étoiles dans les yeux le jeu qui se trouve devant moi : celui avec lequel j'aurais rêvé de grandir. Mais il n'est jamais trop tard, n'est-ce pas ? Ne sommes-nous pas de grands enfants ? Avec un ton taquin, je salue la Gryffondor.

- Salut Huggins ! J'espère que tu n'es pas en train de truquer les pièces. Même si c'est gagné d'avance pour moi tant je suis un adversaire qui frise la perfection, ce ne serait pas beau de déjà commencer à tricher.

En réalité, je sais pertinemment qu'elle ne triche pas. Pour la simple et bonne raison que je suis persuadé qu'elle adore me battre dans les défis que je lui lance, comme elle l'a déjà prouvé par le passé, et qu'une victoire volée de la sorte n'aurait sans aucun doute pas la même saveur. Curieux, je la questionne.

- Tu as déjà eu l'occasion de l'essayer avant ?

Même si je le lui ai offert pour qu'elle l'utilise, je crois que je serais un peu vexé au fond si elle l'avait inauguré sans moi. Enfin, pas de quoi en faire tout un plat bien entendu. Je ne pourrais même pas lui en vouloir, à sa place j'aurais cédé à la tentation depuis teeeeeellement longtemps. J'veux dire, c'est pas pour me jeter des fleurs, mais c'est littéralement le cadeau le plus cool que j'ai jamais offert je crois. Néanmoins, je pense que mon esprit de fan suprême du Quidditch ne me rend pas tout à fait objectif.

411 mots.
Hâte de te lire. :cute:

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c

01 janv. 2024, 22:29
 Foyer  Match amical
351

Alors que les souvenirs de l'été lui revenait en mémoire en parcourant de nouveau les quelques règles du jeu, une ombre passa devant elle avant de s'écrouler au sol dans la même position. Relevant les yeux, la rousse observa avec un sourire la grimace d'Antonn. Alors qu'elle allait le saluer à son tour, le commentaire suivant lui fit plisser les yeux. Evidemment qu'elle ne trichait pas. Contrairement à ce que pensait une bonne partie de l'école, elle n'était pas une tricheuse. Elle savait néanmoins que son camarade n'avait pas fait cette remarque dans ce sens, simplement pour la titiller un peu. Replaçant ses lunettes de repos correctement sur son nez, elle continua la joute verbale, souvent caractéristique de leurs échanges.

- C'est plutôt moi qui devrait m'inquiéter que tu triches. On pose nos baguettes sur la table, vil Serpentard.

Elle lui offrit un sourire joueur et posa la sienne, montrant l'exemple. De toute façon, étant un jeu pour enfants, ils n'en avaient aucunement besoin. De bonne humeur, la rouquine continua.

- Tu connais les règles ?

Elle n'avait pas demander au garçon s'il y avait déjà jouer durant son enfance. Sûrement qu'il existait déjà il y cinq ans, mais elle-même ne le connaissait pas avant que le garçon ne lui offre. Elle finit d'installer le plateau lorsque ce dernier lui demanda si elle l'avait essayé.

- En fait, oui. Quand j'ai reçu le colis, mes frères étaient là, alors on a joué une partie tous les trois ! ET, fit-elle avec fierté, J'ai gagné, figure-toi. Charlie était dég, lui qui a été à l'ISMI, il a pas supporté que ce soit basé sur la chance... C'est un mauvais joueur, clarifia-t-elle avec un sourire. Enfin bref, désolée je t'ai pas attendu... Mais du coup, à toi l'honneur de commencer ! Je suppose que tu choisis Serpentard ?

Elle avait déjà récupéré les cinq joueurs de Gryffondor, et libéra les balles. Le vif d'or partit se cacher immédiatement, tandis que le cognard faisait des tours de terrain, et que le souafle était en suspension au-dessus de ce dernier, attendant la première action.


@Antonn Clifford, règles définies, c'est parti :decayed:

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

06 mai 2024, 23:31
 Foyer  Match amical
@Britanny Huggins


Je pose ma baguette sur la table en suivant son exemple. De toute façon, bien que mon équipe de Quidditch donne parfois l'impression inverse, je suis loin d'être un tricheur. Je ne savoure jamais autant la victoire que si je l'obtiens à la loyale, car c'est dans ces moments qu'elle prouve que je suis meilleur. Enfin, pour la saison dernière je n'ai pas savouré grand chose pour être honnête, mais je pars du principe que ce n'était qu'une mauvaise passe pour les verts et argents. Et aujourd'hui, je vais prouver qu'il y a au moins un terrain sur lequel je suis le meilleur, même si ce n'est ma foi pas le plus impressionnant.

Je ne suis pas mauvais perdant, mais en l'écoutant je trouve déjà mon excuse en cas de défaite. Elle a plus d'expérience que moi puisqu'elle a déjà fait une partie alors que je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer par le passé. Elle me laisse le droit de commencer ce qui va me laisser en réalité très peu de temps pour réfléchir à une stratégie digne de ce nom. Je réponds à ses questions avec un sourire malicieux.

- Le vert c'est la couleur de l'espoir, espoir qui rime avec victoire et Serpentard. Donc oui, ce sera mon équipe pour ce match. Et en ce qui concerne les règles, j'ai eu l'occasion de les lire, la maîtrise viendra en jouant.

J'ai failli répondre qu'on ne change pas une équipe qui gagne, mais ça aurait été tendre le bâton pour me faire battre. Je place mes pions sur le plateau et réfléchis à ce que je vais bien pouvoir faire. Juste avant de me lancer, je me rappelle d'un truc que je voulais demander.

- D'ailleurs Huggins, le perdant a un gage ?

Je trouverais ça bien plus marrant, j'ai déjà quelques pistes à vrai dire. C'est aussi un risque que je prends, car je suis certain que je risque de le regretter si c'est elle qui me donne le gage. Mais ça n'a aucune raison d'arriver puisque je vais gagner. La chance et le talent sont de mon côté aujourd'hui, je le sens.

Je commence à jouer. Je fais s'avancer mon poursuiveur vers le souafle pour qu'il puisse faire la passe à son coéquipier davantage avancé par les anneaux et dans le même temps je pousse mon batteur à cogner le poursuiveur rouge le plus proche du souafle pour éviter de me le faire voler . Ma passe échoue lamentablement et le souafle se retrouve donc dans les airs. Mon cognement lui est par contre parfait, un de ses poursuiveurs est hors compétition pour l'heure. On devine aisément à quel poste j'ai l'habitude de jouer, ce jeu est plus réaliste que ce qui est indiqué sur la boîte. Je grommelle pour me défendre du piètre niveau de mon premier joueur.

- 'Faut que je m'échauffe.

Concentré, j'attends ensuite de voir comment elle réagit. Prêt à riposter.

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c

08 mai 2024, 00:07
 Foyer  Match amical
344


- Et aussi avec "vantard" et "spéculatoire".

Britanny sourit à sa répartie après la petite introduction qui ressemblait bien à Antonn. En revanche, elle ne pouvait qu'être d'accord sur la dernière remarque. Il faut essayer pour pouvoir s'améliorer. Et la partie s'annonçait intéressante, puisqu'ils avaient l'habitude des stratégies de Quidditch. Et puisque les deux baguettes étaient maintenant posées sur la table, le jeu pouvait commencer. La rousse observait le terrain miniature, attendant de voir les premières actions de son ami et ainsi analyser rapidement ce qu'elle pourra effectuer en retour. La question l'a sortie de sa contemplation. Un gage ? Elle plissa les yeux en les dirigeant vers Antonn. Ayant un frère et un père de Serpentard, elle ne pouvait qu'imaginer ce qu'il avait derrière la tête. Et elle devrait être prudente. Cependant, elle ne pouvait pas refuser cela. C'était admettre qu'elle pouvait perdre, et c'était hors de question.

- Le perdant à un gage, approuva-t-elle solennellement. Réfléchis pas trop, t'en auras pas l'occasion au final.

Elle lui fit un clin d'œil et revint à ses précédentes préoccupations. Inutile de se focaliser sur cela maintenant, elle aurait tout le temps de trouver un gage à la hauteur d'Antonn Clifford.

Finalement, le jeu se lança. La passe échoua lamentablement - en toute objectivité - et déjà Britanny avisa son poursuiveur pas très loin qui s'élança pour récupérer le souafle. Mais c'était sans compter la balle préférée du garçon qui le percuta de plein fouet. De nouveau le souafle se retrouva libre et la rousse ordonna à son autre poursuiveur de récupérer le souafle pour progresser. Tant pis pour la passe. Mais l'échec fut cuisant, si bien que le poursuiveur vert poussa son adversaire pour reprendre le dessus sur la balle. Britanny réfléchit vite.


- Cognement sur le batteur !

Son petit personnage arma sa batte et tapa un grand coup dedans. C'est ce qu'on appelle une réussite critique ! Il avait en effet été impossible de même tenter une déviation. Bougeant nerveusement sa jambe, elle attendait de voir si Antonn réussirait la première passe.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000