Inscription
Connexion

05 mai 2024, 21:56
C'est juste pour rigoler  Elizabeth Le Gall 
Mercredi 17 février 2049,
@Elizabeth Le Gall


Depuis qu’Estelle avait appris le sortilège « Colloshoo » en cours de défense contre les forces du mal, elle attendait cette journée avec impatience. Cela faisait une semaine qu’elle s’y préparait, elle avait enquêté sur les lieux, en arpentant plusieurs fois les couloirs afin de trouver les meilleures cachettes qui se trouvaient au niveau des statues et des alcôves. Elle avait réfléchi à la meilleure façon de s’enfuir si elle était découverte et surtout elle s’était entraînée à lancer le sortilège jusqu’à ce qu’elle le maîtrise à la perfection.

C’est ainsi que sûre d’elle, elle marchait dans les couloirs et se cachant derrière une des nombreuses statues. Baguette à la main, elle n’attendait plus que ses « victimes » passent. Et ils ne tardèrent pas à arriver, certains se dirigeant vers des salles de classes, d’autres vers la Grande salle ou marchant tout simplement dans les couloirs.

Le cœur battant à tout rompre, les mains moites, Estelle se tenait là, tremblant d’appréhension. Et si un élève la voyait ou pire si un professeur passait et qu’elle le touchait sans faire exprès. Non elle ne commettrait pas cette erreur et au pire des cas, elle pourrait se cacher ou s’enfuir. Le premier sort fut le plus difficile à lancer, non pas qu’elle ne réussit pas du premier coup, mais elle avait attendu que ce soit un élève de première année, car il y avait moins de chances qu’ils la poursuivent, le temps qu’ils comprennent ce qu’il se passait.

Les autres furent beaucoup plus facile à lancer. Estelle s’amusait comme une folle, elle regrettait presque de ne pas avoir demandé à Sonia ou Elliott de l’accompagner. Tant pis, elle leur proposerait une prochaine fois. Ses pensées s’interrompirent quand une élève brune qui était sans aucun doute plus âgée qu’Estelle passa dans le couloir. La poufsouffle ne pouvait laisser passer cette occasion.


- Allez c’est la dernière après je pars, murmura-t-elle.

Ainsi, elle visa les chaussures de l’élève et prononça clairement « colloshoo », puis rigola lorsque son sortilège réussit et colla les semelles des chaussures de la brune. Elle se cacha rapidement derrière la statue, espérant ne pas avoir été vu et continuant à rigoler de ses bêtises.

couleur RP =#a96800

1ère année RP

06 mai 2024, 09:04
C'est juste pour rigoler  Elizabeth Le Gall 
Mercredi 17 février 2049
Dans l'après-midi
Avec @Estelle Rubble


Elizabeth marchait d'un pas ferme dans le couloir, en direction de la bibliothèque. Elle n'avait pas cours cet après-midi, mais ça ne signifiait pas qu'elle devait se tourner les pouces, bien au contraire. Les professeurs lui avaient donné un certain nombre de devoirs pour la semaine, et elle prévoyait de s'entraîner en plus à un certain nombre de sorts en Défense Contre les Forces du Mal qui lui donnaient du fil à retordre, puis, si elle avait le temps, se renseigner pour un projet personnel. Pas le temps de lambiner, donc.
L'habituel pas décidé d'Elizabeth s'arrêta brusquement, ses pieds rivés au sol. La troisième année battit des bras pour ne pas tomber face contre terre. Une fois son équilibre rétablit, elle baissa les yeux sur ses chaussures et essaya de lever un pied, sans succès. Elle reconnaissait bien là la sensation provoquée par le maléfice de Colloshoo pour l'avoir pratiqué en première année. Avec un soupir, elle tira sa baguette de son sac et l'agita en direction de ses pieds.

- Finite, prononça-t-elle.

La brunette sentit le sort qui enserrait ses chaussures se défaire sans difficulté sous l'impulsion de sa propre magie. Soit le lanceur ne maîtrisait pas bien le sort, soit il était plus jeune, sa magie pas encore bien formée. Elizabeth penchait plutôt pour la deuxième option.
Elle jeta un regard autour d'elle. Elle ne voyait aucun élève, baguette à la main, en train de rire à ses dépends, et en conclut donc que l'auteur de la farce devait s'être dissimulé. Il n'y avait pas cinquante endroits possibles. La Serdaigle fit un pas en direction de la rangée de statues qui bordaient le couloir et promena un regard sévère le long des figures immobiles, imaginant que le coupable se trouvait derrière.

- Allez, sors de là, ordonna-t-elle.

Ce n'était pas souvent qu'Elizabeth devait faire preuve d'autorité. En troisième année, elle était encore considérée comme faisant partie de la jeune population de Poudlard. Cependant, face à un première année, elle devait paraître bien plus âgée.
Au fond d'elle, elle espérait qu'elle avait fait une bonne impression. Dur de se faire respecter par un camarade quand on se rend complètement ridicule dès les premiers instants.

3ème année RP / #018e6b

06 mai 2024, 20:08
C'est juste pour rigoler  Elizabeth Le Gall 
Le rire d’Estelle s’arrêta net quand une voix ferme lui ordonna de sortir de sa cachette. Les yeux grands ouverts, remplis de surprise et d’incrédulité, Estelle fixait le mur en face d’elle, figée comme un animal pris au piège. Son visage, autrefois éclatant de malice et d’amusement, était maintenant marqué par la panique alors qu’elle réalisait que son stratagème avait été découvert. Ne sachant quoi faire, tous ses plans soigneusement élaborés, réduits à néant par la panique. Elle resta durant quelques minutes, assise, sans rien dire, espérant que la personne finirait par partir.

Malheureusement, sa « victime » ne semblait pas vouloir partir avant d’avoir fait face à Estelle. Cette dernière avec un mélange de honte et de résignation, se releva, et sortit de sa cachette, les yeux baissés, sachant qu’il n’y avait nulle part où se cacher, nulle part où fuir, sans révéler son identité. Ainsi, la voilà, devant faire face à ses actes, et franchement ce n’était pas une sensation agréable.

Dans le silence pesant qui suivit, Estelle se tenait là devant une brune qui lui semblait tellement plus grande qu’elle à ce moment-là. Ce sentiment renforça sa panique et elle commença à se tordre les mains et à mordiller sa lèvre inférieure. Les mots lui manquaient alors qu’elle tentait désespérément de trouver une excuse, une explication qui pourrait atténuer ses actes.


- C’était pas moi.

Dès que les mots quittèrent sa bouche, elle grimaça face à ce mensonge flagrant. Soudain, une pensée lui traversa l'esprit. Ainsi, un peu plus confiante elle se redressa et regarda la brune, se disant que de toute façon, elle ne pouvait pas le prouver, car de toute façon, personne ne l'avait vu et elle aurait pu très bien se trouver là, par hasard. Elle s'empressa donc de cacher sa baguette derrière son dos.

couleur RP =#a96800

1ère année RP

10 mai 2024, 19:56
C'est juste pour rigoler  Elizabeth Le Gall 
Le farceur - ou la farceuse, plutôt, à en juger par ce qu'Elizabeth voyait - sortit de sa cachette, l'air penaud. Il s'agissait bien d'une première année, à Poufsouffle.

- C'était pas moi, se défendit l'effrontée avant même qu'Elizabeth ait pu l'accuser de quoi que ce soit.

La Serdaigle haussa les sourcils d'incrédulité. Le mensonge était si flagrant qu'il pouvait à peine être considéré comme tel.

- Oh, vraiment ? rétorqua la troisième année. C'est pour ça que tu étais planquée là-bas et que tu viens de cacher ta baguette derrière ton dos, j'imagine ?

Tout en parlant, la brunette agitait sa propre baguette pour désigner le corps frêle de la jaune, qui servait de paravent à l'instrument du crime. Elle avisa que ce geste pouvait être interprété comme menaçant et songea à la ranger pour montrer ses intentions pacifiques. Mais tout bien considéré, la Poufsouffle avait toujours sa propre baguette, ça n'aurait pas été très juste d'être désarmée. Elle opta pour laisser pendre le bras qui tenait la baguette, pointe dirigée vers le sol.

- Comment tu t'appelles, première année ?

Elizabeth trouvait que quitte à remonter les bretelles à quelqu'un - car elle semblait bien partie pour - il fallait au moins avoir la politesse de s'enquérir de son nom avant. On ne réprimandait pas les inconnus.

En son for intérieur, cette position d'autorité l'amusait un peu. C'était la première fois qu'elle avait l'occasion de reprendre un élève plus jeune. Bien sûr, il aurait été plus souhaitable qu'ils s'abstiennent de faire des bêtises, mais elle savait bien que c'était trop demander. Tous les enfants faisaient des bêtises.

3ème année RP / #018e6b

13 mai 2024, 16:09
C'est juste pour rigoler  Elizabeth Le Gall 
À la remarque de l'élève plus âgée, Estelle rangea tranquillement sa baguette dans sa poche, tentant vainement de se débarrasser de l'arme du crime, mais elle savait qu'elle avait été démasquée, non seulement, elle avait été trop prompt à se défendre et en plus, l'autre fille avait des arguments qui démontraient se culpabilité. Elle aurait bien voulu se défendre, mais elle ne savait pas quoi dire de plus. Sous le coup du stress, elle commença à se mordiller la lèvre inférieure et à se tordre les mains.

Si seulement elle arrivait à trouver une excuse plausible, n'importe laquelle, cela lui éviterait bien des ennuis. Mais, elle avait beau réfléchir, rien ne lui venait à l'esprit, il était vide. Elle sentit sa lèvre inférieure commencer à trembler et sa vue se brouilla avec des larmes contenues. Et voilà qu'elle allait se mettre à pleurer pourtant ce n'était pas un bébé, mais vraiment se faire prendre aussi bêtement, non se faire prendre la main dans le sac, tout court, ça craint.

Malgré tout ses efforts pour retenir ses larmes, celles-ci commencèrent à rouler sur ses joues, ce n'était qu'une question de minutes avant que de bruyants sanglots quittent la bouche de la poufsouffle. Mais, elle ne voulait vraiment pas se comporter comme un bébé. Ainsi, en s'essuyant les joues et avec un grand effort, elle prit la parole.


- Je... je... veux pas.... tu... tu... vas... le.... le... dire à un... à un... professeur....

Et c'est cette possibilité qui fit craquer Estelle, elle se mit à pleurer bruyamment devant la brune, essayant de se calmer tant bien que mal, mais elle ne réussissait pas. Elle détestait quand on la surprenait à faire quelque chose de mal, car cela signifiait qu'elle allait se faire disputer, et ça Estelle ne pouvait pas le supporter.

couleur RP =#a96800

1ère année RP