Inscription
Connexion

06 mai 2024, 15:32
 PV E.W  Noyer le poisson
La question l'a prit par surprise, elle releva la tête, son regard détaillant son interlocuteur. À la recherche d'elle ne savait trop quoi. Une réponse qu'elle n'avait pas. Jamais l'aiglonne ne s'était posé la question. Ne rien montrer lui était aussi naturel que respirer, tout garder un réflexe. L'avait-elle toujours eu? Était-ce de l'innée ou de l'acquis? La réponse n'était pas simplement oui ou non. Noémie n'était pas une menteuse, ça elle le savait avec certitude. Mais est-ce que tout cacher c'est mentir par omission? Sûrement. "J'ai toujours considéré le contrôle comme une part intégrante de moi." La phrase avait été réfléchie et pesée, et elle ne voyait honnêtement pas comment expliquer les choses autrement. Dans sa caboche c'était ensorcelé comme ça.

Et puis, le garçon partage son point de vue sur la question, et encore un nouveau concept. Sa famille était faite du même moule qu'elle, et pourtant elle ne pouvait croire qu'ils mentaient tous. Ils s'exprimaient mais autrement. Son grand-père lui disait "Je t'aime" en lui laissant toujours une tartine beurrée sur la table pour son petit déjeuner, sa grand-mère en lui enseignant, certes de manière un peu dure, sa passion le piano. Et sa mère... Elle c'était plus compliqué à dire. Mais au final, c'était des émotions exprimées de manière contrôlé. Le reste leur semblerait sûrement trop dramatique, passionnel. Au final la conclusion que la jeune sorcière tirait de tout ça était que "Ce n'est pas parce qu'on ne montre rien qu'on ne l'exprime pas autrement."

L'alcool, voilà une autre perte de contrôle, et le pourquoi elle argumenterais toujours pour les sentiments raisonnés. Le reste faisait trop souffrir. "S'il continue à être chef de chœur à Poudlard après ça, ce serait un scandale."

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation