Inscription
Connexion

02 mai 2024, 14:12
Théorie Hel’s
Samedi 21 Novembre 2048
Aux alentours de 10h30
Dans la grande salle – Sur la table de Poufsouffle
Temps gris et froid, pas de pluie
@Lucia Varalta


Comme souvent Aliénor avait littéralement pris possession d’une partie de la table des Poufsouffle, étalant des parchemins, dessins, carnets et même petites figurines. Aliénor était bordélique te ça se ressentait mais étrangement et certainement grâce à une bénédiction d’Helga, elle retrouvait toujours ce dont elle avait besoin. Aujourd’hui était l’un de ces jours où elle s’étalait particulièrement. Une veuille dont la taille avait été augmentée et dont un terrain avait été dessiné dessus au centre, des petites figurines disposés dessus, son carnet à stratégie à droite, des feuilles avec des idées de jeux-entrainements sur la gauche, la liste de ces joueurs toujours présente en haut, bref il y en avait de partout.

Chercher des nouvelles idées d’entrainement n’était pas toujours évident et si l’idée qu’elles avaient eu avec Deryn lors de la coupe du monde de travailler des figures et enchainements plus complexe l’avait motivé, le mettre en place sous forme de jeu n’était pas des plus évidents. En plus elle aimerait travailler la synergie entre Argentella et Elijah. Ils ont le même style de jeu, mais peuvent entre en conflit assez vite. Ce n’est pas du tout la même dynamique qu’avec Deryn et elle souhaiterait travailler ce point.

Ces notes devant les yeux, elle releva une feuille pour notre une nouvelle idée d’enchainement.

-Non ça va pas…

Forçant sur le crayon à papier qui lui servait pour dessiner, la mine de ce dernier craqua sur la feuille ce qui fit pester encore plus la jeune fille.

-Oh mais zut !

Elle commença à trifouiller dans ces parchemins à la recherche de son taille-crayon en vain. Ce n’était pas compliqué à retrouver non ? elle n’avait pas du le mettre bien loin !

-C’est pas vrai…

Son regard se posa sur une personne également assise à la table de Poufsouffle.

-Hey ! T’aurais pas vu un taille-crayon rouge ?

Elle l’avait peut-être poussé dans un geste un peu trop fort ? Elle avait encore un peu de mal à estimer ces capacités.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

02 mai 2024, 16:33
Théorie Hel’s
Lucia avait trainé après le petit déjeuner ce jour-là. Elle n'était pas vraiment motivée à travailler, et le mois de novembre, avec ses lumières grisonnantes, ne la motivait pas plus à sortir. La jeune irlandaise était restée un bon moment dans sa bulle, regardant le plafond de la salle, ou les allers et les retours de tout Poudlard, entre la fin du petit-déjeuner, et l'heure qu'il était à présent. Elle avait même fini par sortir un de ses carnets, glissé dans une poche de sa robe, avec un crayon et une gomme, lui permettant de dessiner quelques esquisses rapides de la Grande Salle plus ou moins occupée, et vivante de ces diverses allers-retours.

Une fois terminé, alors qu'elle rangeait son carnet et qu'elle allait se mettre en route vers sa salle commune, le regard de la rousse fut attiré par des feuilles qui s'étaient étalées sur la table. En dehors de la place utilisée, c'était plutôt le contenu des feuilles qui avait attiré son regard. Lucia ne comprenait pas tout, et même pas grand chose, mais il y avait un côté fascinant dans les traits et les écritures qui étaient aplatis sur ces feuilles. Elle était tellement concentrée sur leur contenu, et par habitude de faire abstraction au bruit environnant, elle ne fit pas attention aux diverses bougonnements de leur propriétaire.

Ce n'est que lorsqu'une question lui fut directement posée qu'elle leva les yeux, pour découvrir que la responsable de ces schémas et autres explications, était Aliénor, la capitaine de l'équipe de Quidditch, à qui elle avait parlé l'année précédente. C'était vrai qu'avec un peu plus de recul sur la question, le terrain de Quidditch était bien visible sur l'une des feuilles. Par contre, le taille-crayon rouge, elle n'y avait pas vraiment fait attention.

- Euh... Non, désolé ! Mais je peux t'aider à chercher si tu veux !

Lucia souria à la brune, avant de tourner son regard vers les extrémités et les entassements des feuilles, pour trouver ce fameux taille-crayon.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

03 mai 2024, 08:44
Théorie Hel’s
Quand la tête à côté d’elle se redressa la jeune fille reconnu la plus jeune qui l’avait aidé avec ces fiches dans les serres. Lucia, une Poufsouffle dont elle avait gardé un bon souvenir, assez gentille et serviable et travailleuse. Des qualités de Poufsouffle certes mais des qualités appréciées, quand elles n’étaient pas poussées à l’extrême. Comme pour illustrer ces pensées, la rousse proposa immédiatement son aide ce qui fit sourire la plus âgée qui rouspétait quelques secondes auparavant.

-Ouais merci. Il doit pas être loin, c’est juste que…

Elle prit un peu de recul et se rendit compte du nombre de parchemins qu’elle étalait et de la place qu’elle prenait quand elle réfléchissait stratégie ou entrainement. La bouche de la capitaine se tordit en une moue désolée constatant qu’elle était très encombrante. Mais bon, jusque là personne ne s’était plaint. Soit qu’elle ne dérangeait pas vraiment, soit que personne n’osait mais dans les deux cas ça lui allait bien.

Observant de plus loin, Aliénor cru voir une bosse suspecte sous l’un des parchemins. Immédiatement, elle pointa du doigt la dite feuille en alpaguant sa camarade de maison.

-Là ! Sous la feuille des doubles passes !

Lucia ne devait absolument pas comprendre ce que disait la septième année mais heureusement le titre de cet enchainement était écrit en haut du parchemin concerné. Même si elle n’était pas des plus ordonnée, Aliénor prenait toujours soin de noter les titres, parties et numéros de chaque feuille. Sinon elle était certaine de perdre des parties de ces réflexions et ça, il en était hors de question.

Malheureusement, une fois la feuille soulevée, la bosse s’avéra n’être qu’une gomme, qu’elle aurait très certainement cherché de la même façon dans deux minutes si sa mine ne ce n’était pas cassé. Non vraiment, qu’elle n’ai rien perdu jusque là relevait d’une puissante magie.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

03 mai 2024, 12:47
Théorie Hel’s
Lucia obtint un sourire en retour, preuve que sa réponse avait été celle qui était attendue par la brune. Sa camarade, comme en réponse à la recherche de la rousse, fit de même, prenant un peu de recul, pour observer la situation, trouver des bosses dans les feuilles, ou encore un coin rouge débordant d'un coin de feuille. En effet, il ne devait pas être bien loin, juste, il fallait trouver où.

Lucia ne voyait pas grand chose pour le moment, et n'osait pas forcément toucher aux feuilles, de peur de les déranger. Il y avait peut-être une organisation dans la façon dont celles-ci étaient positionnées. Son regard fut attiré par la voix de sa camarade, qui semblait avoir trouvé. Bon, l'information orale n'était pas la plus précise, mais l'information de pointage qui la complétait permettait à Lucia de comprendre l'endroit visé, et en effet, il y avait une bosse sous la feuille. Son visage se tordit légèrement, en lisant le titre de la feuille montrée, les "doubles passes ?" comment on pouvait faire une double passe ? Il y avait plusieurs balles ?

Ali souleva alors la feuille en question, pour n'y trouver qu'une gomme. Bon, ce n'était pas ce qui était recherché, mais c'était toujours utile, même si ça, Lucia aurait pu lui en prêter une, puisqu'elle avait encore une gomme dans sa poche, un taille crayon par contre, moins.
La jeune irlandaise repartit alors à la recherche du taille-crayon, mais eut une idée en cherchant.

- Et le sortilège d'attraction ? Je ne sais pas quand est-ce qu'on l'apprends, mais si tu le connais, tu pourrais peut-être l'utiliser pour le retrouver non ?

Son regard était resté concentré sur sa recherche, même si son oeil avait observé une demi-seconde la réaction de son aînée.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

04 mai 2024, 15:06
Théorie Hel’s
Reposant la feuille la jeune fille fit la moue. Quand la plus jeune proposa d’utiliser le sortilège d’attraction la septième année leva les yeux au ciel. Elle n’était pas née de la dernière pluie, elle y avait pensé, mais ce sortilège ne fonctionnait pas comme ça.

-Non, il faut savoir où est l’objet pour que le sort fonctionne.

Donc pour chercher quelque chose, il fallait se résoudre à la bonne vieille méthode, chercher, comme tout le monde. La jeune fille se laissa tomber sur le banc, son regard volant sur les parchemins avec un désintérêt certain. Le départ de Kalev et Edmund n’aidait pas à trouver la motivation, mais elle espérait que la prochaine vague de recrutement leur permettrait de rebondir surtout dans ces plans de faire une saison parfaite. Mais si elle, elle baissait les bras, les autres abandonneraient. Il était aussi là le rôle de capitaine, avoir toujours espoir que les autres se sentent capable de soulever des montagnes. Son regard se posa sur le parchemin sur lequel elle avait cassé sa mine de crayon. Un tâche noir à la fin du mot qu’elle écrivait, elle s’était énervée et cette feuille n’y était pour rien. La jeune capitaine avait des doutes et un mauvais pressentiment concernant l’avenir du quidditch à Poudlard et elle espérait se tromper.

Les dents de la poufsouffle se plantèrent dans sa lèvre inférieure, la mordillant alors que son regard trainait sans vraiment chercher sur les parchemins. Elle se sentait un peu lasse, elle avait beaucoup de choses sur les épaules et le quidditch en était une supplémentaire. Avait-elle vraiment besoin de ça ? Oui. Elle avait besoin du quidditch et c’était certainement pour ça qu’elle se donnait autant pour ça.

-Bon allez, motivation, il faut retrouver ce truc pour que je puisse m’y remettre, le quidditch n’attend pas.

Il n’attend jamais, ils devaient toujours être en avance, aller plus loin, ça change trop vite pour attendre et eux, ils seraient ceux qui allaient faire le quidditch de demain.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

04 mai 2024, 22:09
Théorie Hel’s
En entendant l'explication sur le sortilège Accio, Lucia se sentit un peu bête. D'un côté elle le savait, même si elle pensait que le lieu global suffisait. La méthode moldue serait donc nécessaire.

- Ah oui, mince,... Je pensais que le lieu global suffisait..

La jeune irlandaise reprit sa recherche. Elle voyait maintenant des bosses de partout, mais n'osait toujours pas trop appuyer pour vérifier s'il y avait quelque chose en dessous. Les feuilles étaient levées, parfois à cause de l'air, ou bien juste parce qu'elles étaient superposées.

Finalement, la prise de parole d'Ali la ressortit de sa concentration. Lucia leva les yeux, mais n'arrivait pas à détecter l'émotion, ou les pensées de sa camarade au moment où elle prononçait sa phrase. Pour autant, elle avait bien compris que c'était assez important à ses yeux. La jeune irlandaise se remit alors à la recherche.

Quelques secondes plus tard, une nouvelle bosse étrange attira son regard. Elle avait toujours peur de vérifier, mais son doute était assez important pour le partager avec sa camarade. Lucia pointa alors du bout du doigt un bout de feuille, elle ne savait pas trop ce qu'il y avait sur la feuille, c'était surtout des écritures, et quelques petits dessins, mais le sujet était beaucoup trop flou pour elle.

- Là ! Il y a une bosse bizarre sous la feuille.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

07 mai 2024, 09:48
Théorie Hel’s
Elle comprenait la déception de la plus jeune. Après tout, la magie était d’une utilité surprenante. Mais non, visualiser le chemin était nécessaire et sans connaitre l’emplacement exact de l’objet, on ne pouvait pas visualiser le chemin et donc la magie s’arrêtait là. Sur regard las sur les feuilles, ne répondit pas tout de suite ce qui laissa à sa cadette le temps de mettre le doigt, ou plutôt l’œil sur un nouvel amas de feuilles suspectes. Aliénor arqua un sourcil. C’était ses feuilles à jeter… Oh !

Attrapant de bord de la table, la jeune fille fit glisser son postérieur sur le banc pour arriver au niveau des feuilles et les soulever une par une en les tendant à Lucia. Sur ces feuilles il y avait des idées, des essais, toutes sortes de pensées liées au quidditch… Les règles d’un jeu pour travailler une technique, une liste de formations à travailler, des points faibles de l’équipe à travailler… Bref une véritable mine d’or d’informations en tout genre raturés et retravaillés pour en donner des parchemins qui seraient bons à aller au feu ou à allumer celui de la salle commune. Et après une dizaine de feuilles soulevés, enfin, le petit taille crayon fit son apparition sous les yeux pétillants de la jeune Delphillia. Celle-ci l’attrapa et le leva au-dessus de sa tête pour le montrer à la plus jeune.

-Je l’ai ! Merci !

Elle sourit à la rouquine avant de poser les yeux sur ce les papiers qu’elle venait de lui tendre.

-C’est un peu le bordel dans ma tête quand je travaille pour le quidditch, du coup j’écris tout. Mais parfois c’est inutile, utopiste ou pas drôle du tout. Mais si ça se faut ça t’intéresse pas du tout toi le quidd…

Elle pouvait comprendre la réticence de certains quant à ce sport. Il était brutal voir même violent parfois et vu de l’extérieur ça pouvait paraitre comme un sport de brute sans aucune réflexion mis à part voler plus vite et taper plus fort. Mais quand on s’y intéressait un peu, on se rendait rapidement compte que ce sport était bien plus que ça.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

09 mai 2024, 12:09
Théorie Hel’s
A la suite de l'interpellation de Lucia, la brune commença à retirer les feuilles les unes après les autres, en les donnant à la rousse. Celle-ci regarda à chaque fois les informations indiquées sur chacune, et il y avait une chose qu'elle pouvait dire, c'était qu'elle n'y comprenait pas grand chose, mais en même temps, ça l'intriguait.

Alors qu'elle se concentrait pour essayer de comprendre de quoi traitait la dernière feuille reçue, la voix d'Ali lui fit tourner la tête, elle l'avait trouvé ! Bon, ça c'était une bonne nouvelle, surtout pour la plus âgée des deux filles, qui semblait être bloquée par cette perte. Lucia lui sourit en retour, en observant le taille-crayon rouge qu'elle venait de soulever. Son regard se posa à nouveau sur la dernière feuille, suivant celui de son aînée. Mais la voix de celle-ci attira à nouveau son attention.

La première partie de sa phrase correspondait bien à Lucia, même si ce n'était jamais en rapport avec le Quidditch, elle avait tendance à être un peu perdue lorsqu'elle se concentrait sur certains sujets plus complexes, et mettre tout à l'écrit lui permettait d'y voir plus clair. Pour les infos inutiles ou autre, il faudrait inventer de l'encre effaçable, ça arrivait aussi parfois à Lucia, ou même pour les brouillons de ses devoirs, et elle trouvait ça dommage de devoir le jeter à chaque fois après.

Mais la dernière partie de la phrase fit tiquer la jeune fille, qui leva légèrement un sourcil, réfléchissant à la question. A vrai dire, elle n'y avait jamais vraiment réfléchi. Et c'était pas que ça l'intéressait pas, juste, c'était pas trop son milieu et elle n'y connaissait pas grand chose.

- C'est pas vraiment que ça m'intéresse pas, j'avais adoré le match inter-poufsouffle en début de saison ! Mais juste, j'y connais rien, donc je ne me suis jamais trop posé la question à vrai dire. Enfin, même si ma mère est une sorcière, chez moi on vit plutôt dans le monde des moldus, et à Poudlard, j'avais tellement de choses à découvrir que j'ai vu qu'un seul match de Quidditch, c'était le match de la victoire l'année dernière, et j'ai pas trop compris ce qu'il se passait. Donc moi, me retrouver au milieu du terrain, je suis pas sûre que ça soit très utile.

Une grimace qui pouvait ressembler à une mou un peu désolée apparue sur son visage, mais Lucia reprit dans la foulée, un poil plus sûre d'elle.

- Et même sur un balai.. Je progresse, mais j'ai encore vraiment besoin de me concentrer sur ce que je fais pour être stable et rapide quand je suis dans les airs, alors si faut que je me concentre sur des balles, ça risque d'être compliqué !

Une sorte de sourire apparu à présent sur le visage de la rousse, dans sa tête, elle n'était clairement pas faîte pour le Quidditch, et son approximation sur les balais la faisait souvent rire. Il fallait qu'elle s'entraîne, c'était sûr, et en plus, cette année, le vol avait prit pas mal d'importance dans sa filière, donc elle n'avait pas trop le choix que de progresser. Mais en repensant à certains rattrapages de dernière minute qu'elle avait fait, cela la faisait toujours sourire.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

13 mai 2024, 10:00
Théorie Hel’s
La réponse de rousse fit naitre un sourire chez la jeune capitaine. Voilà qui rebutait quelques joueurs alors que le quidditch n’avait finalement rien de bien compliqué. Mais beaucoup semblaient rebutés par l’aspect stratégique du jeu alors qu’en y réfléchissant tous ensemble ça paraissait tellement plus naturel et c’était bien plus sympa. La jeune Delphillia tendit la main vers Lucia pour récupérer ces feuilles et les reposer sur la table.

-Je me souviens, tu ne t’étais pas si mal débrouillée si je me souviens bien. Et puis c’est normal de pas tout savoir avant de venir dans l’équipe. Sinon ça sert à quoi de faire plus de quidditch qu’en cours ?

Elle lui fit un clin d’œil avant de poser ces feuilles sur la table, les tapotant sur celle-ci dans un premier temps pour les remettre en place et avoir un tas un peu près propre. Bordélique, mais tout avait un sens, elle ne voulait pas se perdre une fois qu’elle se pencherais à nouveau sur son travail. Mais là, elle avait affaire à une camarade de maison qui pourrait peut-être développer un intérêt pour le quidditch ou qui du moins semblait s’y intéresser un minimum.

-L’avantage de venir dans l’équipe c’est que tu progresse vite en vol. J’veux dire les cours sont bien hein, mais la plupart du temps les gens n’ont juste pas assez le temps de pratiquer pour vraiment commencer à aimer ça. Alors que nous, on vole deux voire trois fois plus. Ça nous permet de tester pleins de choses.

Pleins de styles, du vol plus rapide, plus lent, l’endurance, le slalom, la balade, il y avait des tas de façons de voler et chaque personne en avait une, il fallait juste prendre le temps de trouver celle qui nous correspondait. Aliénor avait souvent eu du mal avec son manque de vitesse. Non elle n’était pas la plus rapide, mais elle palliait ça par des accélérations très maitrisés et puissantes et un vol archaïque presque imprévisible. C’était sa façon à elle de voler et c’était toutes ces heures son un balai qui lui avaient permis de découvrir son style de vol. Il fallait juste y croire et se laisser une chance.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

15 mai 2024, 13:32
Théorie Hel’s
Sa camarade finit par récupérer les feuilles que Lucia tenait dans ses mains, pour les reposer dans les différents tas de feuilles étalés sur la table. Le sourire de la brune avait augmenté, et la jeune irlandaise se doutait qu'elle n'allait pas lâcher le sujet dans la foulée. Pour autant, elle ne semblait pas imaginer à quel point Lucia n'y connaissait vraiment rien. Ce n'était pas une question de ne pas tout comprendre, c'était déjà de connaître très approximativement les différentes balles et les rôles. Elle avait joué attrapeuse lors du match amical de début de saison, et connaissait donc la forme et la couleur du vif d'or, qui était la balle qu'elle devait attraper. Mais c'était une grande partie de ce qu'elle connaissait. Il y avait des joueurs autour, certains avec des battes qui devaient l'empêcher de se faire cogner par le cognard, une balle un peu folle qui fonçait à pleine vitesse dans les joueurs, et puis après les autres, il lui semblait qu'ils se faisaient des passes avec une autre balle, mais elle ne se souvenait plus du nom, ni vraiment des buts.

- C'est même pas une question de pas tout comprendre, c'est de ne rien comprendre !

Lucia rigola à la fin de sa phrase, c'était simplifié mais c'était un peu l'idée. Après, c'était sûr qu'elle pouvait apprendre. Des livres sur le quidditch, ça devait bien se trouver quelque part, et avec un peu d'entraînement, elle pourrait peut-être jouer un peu, mais de là à faire partie de l'équipe de sa maison ?

Enfin, même son niveau moyen en vol ne sembla pas effrayer Alienor qui l'encouragea d'autant plus, appuyant sur le fait qu'en volant plus, on progressait plus. Sur le principe, ce n'était pas faux, mais il lui faudrait pas mal d'entraînement avant de pouvoir même jouer un match..

- Ouais, t'as pas tord...

Lucia était pensive, jamais elle ne se serait imaginée tomber dans le monde du quidditch, le match de la rentrée n'était qu'une occupation comme une autre. Et là, c'était comme si elle était faite pour ça, enfin, presque quoi.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^