Inscription
Connexion
04 mai 2024, 12:52
Coup de foudre dans les couloirs
Mai 2049
Avec @Alexander Hawthorne


Cerise était assise sur un banc dans le couloir, ses affaires éparpillées à côté d’elle. Elle ne savait pas vraiment ce qu’elle faisait. Un coup elle dessinait, un coup elle lisait un livre, puis en commençait un autre, puis elle faisait son devoir de métamorphose, puis de sortilège, puis dessinait… Cela faisait quelques heures déjà qu’elle était assise ici mais elle n’avait aucune envie de partir. D’habitude elle allait au lac pendant qu’elle n’avait pas cours mais là, il pleuvait et elle était restée à l’intérieur. Elle ne voulait pas non plus aller en salle commune, au risque de se faire distraire et de commencer une nouvelle bataille de polochons… Non elle voulait être seule. Elle avait emporté des sandwichs de la grande salle et les avaient entamé. Elle rangea ses devoirs de sortilèges et de métamorphose, elle réfléchit un instant et rangea aussi les trois livres qu’elle avait entamé, et sortit son matériel à dessin. Elle n’avait fait que de croquer depuis tout à l’heure et elle commençait à s’ennuyer. Elle voulait faire un vrai dessin a présent. Elle passa son regard sur le couloir à la recherche de quelque chose d’intéressant à dessiner… Puis elle vit un garçon non loin d’elle. Alexander Hawthorne. Un garçon qu’elle ne cessait à présent de le voir. Dans la salle commune, la grande salle, en cours… Bien sûr cela ne la dérangeait pas, bien au contraire. Ce garçon elle commençait à l’apprécier, bien qu’elle ne lui ai jamais parlé… et elle le trouvait pas trop mal physiquement… enfin plutôt beau quoi. Bon… elle avouait qu’elle avait un petit faible pour lui…
Elle se mit à le dessiner.
Elle l’observa une nouvelle fois et détourna soudainement le regard quand il leva la tête. Elle baissa ses yeux bleus sur son dessin et continua à tracer les courbes de son visage d’un geste gracieux. Elle estompa quelques trait avec les doigts ce qui les salit. Quelques minutes plus tard, le dessin était terminé. Elle jeta un rapide coup d’œil à Alexander et vit qu’il ne la regardait pas. Il y avait quelques autres élèves dans le couloirs mais ils étaient tous occupés à autre chose, regarder la pluie par les vitraux, griffonner sur leurs parchemins, vérifier leurs Rapeltout, discuter avec leurs camarades…
Elle avait très envie de garder le dessin mais elle avait peur qu’on le trouve en sa possession. Et si je lui donnais ? Mais ça va faire suspect non ? Je peux lui donner secrètement ! Elle rangea toutes ses affaires dans son sac, sauf le dessin et se leva. Après tout les élèves d’à cote faisaient un peu de bruit. Il n’y avait rien de suspect à se décaler pour être tranquille. Elle vérifia que personne ne regardait et laissa tomber son dessin dans le sac d’Alexander, non loin de lui. Puis elle alla s'asseoir sur un banc qui se trouvait sur sa trajectoire. Elle s’assit et sortit à nouveau son devoir de sortilèges pour travailler. Pourquoi avait elle fait ça au juste ? Plus de retour en arrière. Elle coinça une mèche derrière son oreille, laissant sans le savoir une trace de crayon sur son oreille.

désolée c’est super long mais j’avais un défi à faire ! @Alexander Hawthorne

Couleur rp : #006693
« Un rêve qui nous tient à cœur est un objectif que l’on peut réaliser »
Reine du Polochon !
04 mai 2024, 16:42
Coup de foudre dans les couloirs
Alexander découvrit le dessin dans son sac alors qu'il était déjà dans le dortoir de Serdaigle, en train de se préparer pour se coucher. Après une longue journée de cours, il avait vidé son sac pour vérifier qu'il avait tout ce dont il avait besoin pour terminer ses devoirs et se préparer pour la journée suivante. C'est alors qu'il tomba sur une feuille pliée entre ses affaires. Intrigué, il déplia la feuille et découvrit un dessin qui le représenterait. Il fut immédiatement frappé par la finesse et le détail du dessin : ses cheveux en bataille , le contour de ses yeux, et même l'expression subtile de son visage avaient été capturés avec soin.

Il se demanda d'abord comment ce dessin était parvenu dans son sac. Cela l'inquiéta un peu, mais il pensait surtout à qui pouvait avoir fait le dessin. Il se creusa la tête, repensant à sa journée, puis aux jours précédents, cherchant une explication. Finalement, il réalisa qu'il y avait de fortes chances que ce soit Cerise, la jeune fille qu'il avait croisée plusieurs fois récemment. Il avait souvent remarqué qu'elle s'installait dans le couloir près de la salle commune, dessinant, lisant ou travaillant, parfois seule, parfois avec d'autres élèves.

Le lendemain matin , il se dirigea vers la grande salle pour le petit-déjeuner, le dessin soigneusement rangé dans son sac. Il réfléchit à la meilleure façon d'aborder Cerise. Comment devait-il s'y prendre ? Il voulait savoir si c'était elle qui avait fait le dessin, mais il ne voulait pas la mettre mal à l'aise ou la faire se sentir embarrassée. Il attendit qu'elle finisse de manger, puis l'aborda avec un sourire timide, sortant le dessin de son sac.

Salut, Cerise ! J'ai trouvé ce dessin dans mon sac hier soir. C'est vraiment bien fait. Est-ce que c'est toi qui l'as dessiné ? Je me demandais comment il s'était retrouvé dans mon sac...

Alexander essaya de ne pas paraître trop pressant, souhaitant plutôt engager une conversation avec Cerise. Il espérait qu'elle pourrait lui éclairer sur le mystère du dessin. Il l'observa attentivement, cherchant une réaction sur son visage. Il ne voulait pas la rendre nerveuse ou mal à l'aise ; au contraire, il était intrigué par son talent et son geste, mais aussi curieux de comprendre pourquoi elle lui avait laissé ce dessin.

J'espère que tu aimes @ Cerise Anderton

Alexander Hawthorne_1ère année
12 ans
04 mai 2024, 17:47
Coup de foudre dans les couloirs
Le lendemain, Cerise s'était levée tôt pour manger puis faire son pique-nique habituel pour sa journée au lac. Elle avait mis une salade de fruit dans un bocal, et quelques chocogrenouilles. Elle n'avait aucune envie de manger salé. Elle ne souhaitait pas retourner à la salle commune avant de se poser devant le lac et s'était préparée avant de descendre manger. Elle finissait de faire son pique-nique et de goûter au passage toutes les sortes de nourritures sur la table. Puis elle retourna dans le couloir devant la grande salle, quand une voix masculine l’a fit se retourner. Alexander. Son cœur fit un bond dans sa poitrine et elle dut rougir comme une tomate.
Une fois qu’il lui eu posé la question sur son dessin, elle crut ne plus pouvoir respirer.

- Ah… euh… oui… c’est moi… merci… désolée…

Mais pourquoi bégayait elle autant ? N’importe quoi ! Elle soupira.

- Désolée si euh… ça te dérangeais mais en fait je… m’ennuyais. Et… j’ai dessiné. Voilà.

C’est ça. Elle s’ennuyait. Il n’allait sûrement pas gober son superbe mensonge mais bon… Ses talents d’actrice avaient complètement disparus à la vue du garçon, et’à présent qu’il était devant elle, elle perdait tout ses moyens. Ri-di-cule. Je suis ridicule. Elle attrapa une pomme dans son sac et la croqua pour se donner une contenance, puis regarda Alexander avec appréhension en attendant ce qu’il allait dire.

@Alexander Hawthorne voilà !

Couleur rp : #006693
« Un rêve qui nous tient à cœur est un objectif que l’on peut réaliser »
Reine du Polochon !
05 mai 2024, 08:10
Coup de foudre dans les couloirs
Alexander avait écouté Cerise avec attention, comprenant qu'elle semblait nerveuse après avoir révélé qu'elle était l'auteur du dessin. Il ne voulait pas qu'elle se sente mal à l'aise, alors il chercha à lui montrer son appréciation et sa gratitude pour le dessin.

Non, non, ça ne me dérange pas du tout, répondit-il en souriant et en secouant la tête. Au contraire, je trouve que tu dessines vraiment bien. C'est impressionnant.

Il voulait que Cerise sache combien il appréciait son talent et qu'il ne voyait aucun problème à ce qu'elle ait dessiné son portrait. Il pensa alors à ce qu'il pourrait faire pour détendre l'atmosphère et rendre la situation plus agréable pour elle.

Tu sais, ajouta-t-il, c'est plutôt cool d'avoir trouvé ton dessin. Je ne m'attendais pas à ça, mais c'était une belle surprise. Ça m'a fait plaisir.

Voyant Cerise tenir son sac de pique-nique, il se demanda ce qu'elle prévoyait de faire aujourd'hui. Il songea que passer du temps près du lac pourrait être une bonne idée pour les deux, surtout avec le beau temps revenu après la pluie de la veille.

J'ai remarqué ton sac de pique-nique, reprit-il en désignant le sac de Cerise. Est-ce que tu vas au lac aujourd'hui ? Si tu veux, je pourrais t'accompagner. J'avais justement prévu d'y aller aussi après les cours. Je pourrais apporter quelques trucs à grignoter, et on pourrait passer un bon moment ensemble.

Il sourit à Cerise, espérant qu'elle accepterait sa proposition. .Alexander voulait proposer cette sortie pour passer plus de temps avec Cerise et apprendre à mieux la connaître. Il était curieux de ses goûts et de ses intérêts, et passer un moment au bord du lac semblait être l'occasion idéale pour cela.

J'espère que tu aimes @ Cerise Anderton

Alexander Hawthorne_1ère année
12 ans
05 mai 2024, 10:04
Coup de foudre dans les couloirs
Cerise reprit son souffle. Vraiment ? elle fit un sourire maladroit, ne sachant pas quoi dire. Elle n’osait pas le regarder dans les yeux. C’est gênant comme situation… Elle croqua à nouveau dans sa pomme. Heureusement qu’il n’avait pas mal réagit ! Elle n’avait jamais eu l’occasion de lui parler vraiment mais il était très sympa !!! Elle regarda ses pieds, attendant qu’il prenne à nouveau la parole.

- J'ai remarqué ton sac de pique-nique, reprit-il en désignant son sac. Est-ce que tu vas au lac aujourd'hui ? Si tu veux, je pourrais t'accompagner. J'avais justement prévu d'y aller aussi après les cours. Je pourrais apporter quelques trucs à grignoter, et on pourrait passer un bon moment ensemble.

Elle eu de nouveau l’impression de ne plus pouvoir respirer. Pourquoi c’était aussi compliqué pour elle de parler avec lui ? Elle se concentra sur ce qu’elle allait dire et essaya de ne pas bégayer.

- Ah oui ! Oui je vais au lac pour y manger, et oui tu peux m’accompagner ! Avec plaisir !

Elle était contente de pouvoir passer du temps avec lui et de pouvoir discuter avec lui. Elle peindrait peut être une autre fois ! Ou peut être pouvait elle peindre en même temps que parler avec lui ?

- On se retrouve au lac tout à l’heure ? Il faut juste que j’aille chercher quelque chose dans mon dortoir avant !

Elle ne lui laissa pas le temps de répondre et s’éloigna vers les tours de Serdaigle en sautillant, le sourire au lèvres. Une belle journée s’annonçait !

@Alexander Hawthorne voilà !

Couleur rp : #006693
« Un rêve qui nous tient à cœur est un objectif que l’on peut réaliser »
Reine du Polochon !
13 mai 2024, 20:58
Coup de foudre dans les couloirs
Alexander regarda Cerise s'éloigner avec un mélange de soulagement et d'excitation. Bien qu'il ait simplement proposé de l'accompagner au lac plutôt que de l'inviter, il se sentait incroyablement soulagé de sa réponse positive. Il avait craint un instant qu'elle refuse, mais le sourire maladroit qu'elle avait esquissé en acceptant lui avait donné un élan de confiance inattendu.

Il la regarda s'éloigner, se demandant ce qu'ils allaient bien pouvoir se dire au bord du lac. Cerise était une énigme pour lui, avec son talent artistique et son esprit réservé, mais il était déterminé à briser la glace et à apprendre à la connaître mieux. Il se sentait prêt à relever ce défi, même si parler avec elle lui donnait des papillons dans l'estomac.

Un sourire timide étira ses lèvres alors qu'il se levait pour rassembler ses affaires. Il n'avait rien de particulier à emporter pour le pique-nique, mais il se promit de trouver quelque chose à partager une fois qu'ils seraient au bord du lac. Il se sentait heureux à l'idée de passer du temps avec Cerise, même s'il savait que cela pourrait être un peu maladroit au début.

En se dirigeant lui aussi vers les tours de Serdaigle, Alexander sentit une bouffée d'excitation monter en lui. Il était prêt à relever ce défi, à prendre le risque de se rapprocher un peu plus de Cerise. Cette journée s'annonçait comme le début d'une nouvelle aventure, et il était impatient de voir ce qu'elle leur réservait.

J'espère que tu aimes et désolé pour le retard @Cerise ANDERTON

Alexander Hawthorne_1ère année
12 ans