Inscription
Connexion

04 mai 2024, 12:47
It bring back all the memories, and the memories bring back you  solo   ++ 
Samedi 17 avril 2048, à l’arrivée du Poudlard Express
Gare de King’s Cross, quai 93/4
Avec Pauline Dawson et Calisto Joy

Reducio
Pauline Dawson
Tante du côté paternel
#e63b7a
Reducio
Calisto Joy
Grand-mère maternelle
#5c5c5c


Je descends du train, Les jambes tremblantes. Mon cœur bat à deux cent à l’heure. Je vais revoir mes parents. Je vais les revoir, après plus de sept mois loin d’eux. Après plus de sept mois de doutes, non, de haine envers eux. J’ai perdu toute la confiance que j’avais en mes parents, alors qu’en fait ils ne faisaient rien de mal. Ils n’allaient pas vendre la maison, seulement celle de Papy et Mamie. Ils n’allaient pas se séparer, ils étaient juste en période de tensions. Jamais ils ne le feraient, ne serait-ce que pour nous, Lucy et moi, et surtout Anthony, qui n’aurait jamais connu ses parents ensemble. J’étais tellement en colère… et maintenant, toute cette colère se retourne sur moi. Oui, je leur en veux de m’avoir fait croire une chose pareille, mais en fait, la fautive, c’est moi. J’ai été trop bête.

Tandis que mes yeux parcourent le quai avec attention, que je tire mon énorme valise derrière moi et la cage d’un Trixx terrorisé de l’autre, ma respiration est difficile. Mais ce n’est pas à cause de l’effort. Oh non ! Je crois que je fais un début de crise d’angoisse. J’ai aidé une fille, Megan, en février, qui en faisait déjà une. Je sais à quoi ça ressemble. Le souffle te manque, tu suffoque, ton cœur te fait hyper mal. Ça ressemble un peu à ce que je ressens, à l’instant.

Jusqu’à ce que mon regard croise deux autres regards, un vert, semblable à celui de ma mère, et un bleu, semblable à celui de mon père. Sauf que ce n’est ni l’un, ni l’autre. La propriétaire de ces yeux émeraudes est une grande femme en manteau noir, aux cheveux courts teints en noir profond et à la peau ridée cachée par du maquillage. L’autre est une jeune femme souriante aux cheveux blonds relevés en une queue de cheval haute et au visage si ressemblant à celui de mon père ! Celle-ci me fait coucou d’un grand geste de la main, souriante.

Lily ! Lily ! On est là, ma petite grenouille !

Gênée, je regarde autour de moi à la recherche d’éventuels camarades de classe, mais je suis si contente de les revoir - et que ce ne soient pas mes parents, il faut le dire - que je me mets à courir vers elles.

Tata Pauline ! Grand-Mère Calisto !

Je me jette dans les bras de la sœur de mon père, et les larmes coulent de mes yeux malgré moi. Je suis crevée, et si soulagée de ne pas avoir à affronter tout de suite le regard dur de mes parents ! Elle me caresse les cheveux, puis observe le désastre. Oh oh… Tata est coiffeuse, et j’ai complètement bousillé ma coupe de cheveux quand je me suis… euh… un peu emportée à la veille des vacances de Noël. Je ne sais pas si c’est une bonne chose, finalement, qu’elle soit là pour me récupérer à la gare…

Tes cheveux ! Liam m’avait dit que tu les avais malmenés, mais je ne savais pas que c’était à ce point…

Grand-Mère, qui ne s’était pas exprimée jusqu’ici, intervient de sa voix rauque.

Ne t’inquiète pas, pitchoun, tu es très élégante quoi qu’il arrive.

Je me retourne, étonnée, vers Calisto. Je ne suis pas habituée à entendre des compliments sortir de sa bouche. Je lui souris, et elle me rend mon sourire. Un vrai sourire, pas l’un de ces rictus qu’elle avait il y a un an encore. Se libérer de son secret et s’inscrire à l’orchestre de Godric’s Hollow lui avait fait du bien. Elle est apparemment sortie, ou presque, de sa dépression. Elle me tend la main, et je la serre très fort. J’ai vraiment besoin de son soutien, à elle et à Tata, pour me remettre sur pied. Pour gravir de nouveau le fossé au fond duquel, j’en suis consciente, je suis tombée.

Allez, viens, on va au salon, je vais t’arranger ça avant de rentrer à la maison.

Ma tante me passe affectueusement la main derrière le dos pour m’entraîner vers la sortie de la gare. Mais je suis fatiguée, et j’ai juste envie d’en finir, de rentrer une bonne fois pour toute chez moi, à Godric’s Hollow, et d’enfin affronter les foudres de mes parents. D’aller dormir dans mon grand lit, bien pelotonnée sous la couette, avec mon Trixxoo d’amour. Alors, je m’arrête et propose timidement :

Ah… euh… sinon, Tata, j’ai ramené le sac d’accessoires de coiffure que tu m’avais envoyé, en octobre dernier. Pas besoin de passer par ton salon.

Je détache le gros sac, que j’avais accroché accroché à ma valise car il ne rentrait pas dedans, puis je le tend à la blonde. Je lui avais demandé pour faire une petite séance de relooking à Klee, une boursouflette démoniaque. Encore une fois, c’était une bêtise. Le pauvre animal n’avait rien demandé, même s’il se montre parfois agressif, car il a peut-être peur. Trixx aussi, réagit comme ça quand il est effrayé, parfois. Et le pauvre maître de Klee devait être dévasté. Je suis vraiment devenue une horreur… c’est pour ça d’ailleurs que je n’avais pas tenté de rattraper ma coiffure moi-même, à Poudlard : je n’ai que ce que je mérite.

Pauline acquiesce et sort une brosse et des ciseaux, ainsi que plusieurs produits. En un rien de temps, avec l’aide de Grand-Mère, elle arrange mon carré long et ébouriffé, en coupe toutes les mèches qui sont restées longues, échappant au sortilège de Découpe, jusqu’à ce qu’il devienne parfaitement droit et bien brossé. Même s’ils sont nettement raccourcis, mes cheveux sont redevenus soyeux.

Tu es magnifique !

La mère de maman me dépose un bisou sur le front. Je ne suis même plus étonnée : ça fait déjà un an que son comportement change radicalement. Ma tante en rajoute une couche, rayonnante :

Oui, elle est adorable, notre petite grenouille chérie ! Allez, regarde toi dans le miroir !

Elle me tend l’objet en question, mais je n’ai même pas envie de regarder ce visage pâle qui est le mien. Je ne suis pas belle, non, loin de là. J’ai juste reçu un petit soin que je ne méritais même pas. Quoi qu’il arrive, je ne redeviendrai pas cette petite fille modèle, sérieuse en classe et rayonnante d’énergie, de bonheur à l’extérieur. Non, cette Lily-là est morte. Elle a disparu lorsqu’elle a commencé à être trop curieuse, si bien qu’elle en a délaissé ses révisions d’examens. Elle s’est peu à peu éteinte lorsqu’elle a commencé à enfreindre la règlement avec ses camarades, tout ça parce qu’elle se sentait seule, à l’écart. Mais c’est maintenant qu’elle, que je suis à l’écart. Elle est morte en s’énervant contre ses camarades, qui n’avaient pourtant rien demandé, en déclenchant des bagarres, des duels.

Je ne suis plus Lily, et je ne le serai plus jamais. C’est très triste, mais je n’y peux rien. C’est comme ça. J’ai tout gâché…

Perdue dans mes intenses réflexions sombres, je laisse les deux femmes, les deux seuls adultes de ma famille en qui j’ai réellement confiance, désormais, m’entraîner vers la sortie du quai. Lorsqu’on nous laisse retourner sur la partie moldue de la gare de King’s Cross, nous en sortons et nous cachons dans une rue sombre. Puis, je les laisse me ramener par transplanage d’escorte jusqu’à Godric’s Hollow, juste devant le manoir Ivy. Chez moi.

Ça devait arriver : je dois rentrer à la maison.

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !