Inscription
Connexion

04 mai 2024, 12:32
 AIDE  Des questions ou un sort
Bonjour Miss,

Il ne s'agit pas directement d'une question liée à un devoir, mais plus sur la technique de l'imprégnation de sorts qui a été un peu abordée dans les devoirs/manuel pour la 3e année RP.

Est-ce qu'un élève de 3e année peut maitriser cette technique ?
Si oui, c'est plus facile avec un sort des année précédentes ? Quelle serait la durée ?
Est-ce que, par exemple, on pout appliquer un diffendo sur un outil pour le rendre plus coupant ?

Désolée pour ces questions, cette technique est un peu flou dans mon esprit.

Merci et bonne journée :cute:

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

06 mai 2024, 15:02
 AIDE  Des questions ou un sort
Bonjour,
j'ai une question par rapport à la question 4 du devoir 3.2.
4/ Rédaction. Dans un RPG de 220 mots minimum, relatez moi votre course d'orientation dans les souterrains. Vous devez dans votre texte mentionner et décrire les indications présentes sur la carte et décrire au moins deux lancers de sortilèges. (/7)
Où est-ce que sont les "indications présentes sur la carte"? Est-ce que je dois les inventer?
Merci d'avance pour votre réponse.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24

12 mai 2024, 09:08
 AIDE  Des questions ou un sort
Bonjour Miss,
J'aurais une question sur le deuxième devoir de première année :
"ÇA PLANE POUR MOI"
5 - Ce que le président du Magenmagot perdit lors de la grande démonstration publique.
Je souhaiterais savoir où je pourrais trouver cette information car sur toutes les sources mises à ma disposition (Wiki hp, Manuel, livre de sorts) je n'ai pu trouver ce qu'il a perdu, pouriez-vous m'indiquer où être absolument sûre de le dénicher.

Merci d'avance.

We all have something magical in us that reveals itself at every moment of our life: The magic of living
P.S : Serpent un jour, serpent toujours.

Absence du Mercredi 15 Mai au Mardi 21 Mai.

12 mai 2024, 10:21
 AIDE  Des questions ou un sort
Bonjour à toutes les trois !

@Erin Fergusson
Les élèves de troisième année apprennent les bases de cette technique. Ils ne peuvent néanmoins pas additionner plus de 2 sorts maximum sur un même objet et, uniquement des sorts parfaitement maîtrisés dans une utilisation classique. L'effet ne sera pas très long en revanche, quelques heures maximum à quelques minutes seulement mais, c'est toujours mieux que rien. Je pense en effet que le sort de découpe pourrait servir à cet effet. :yes:

Vous trouverez ici un cours sur ce thème avec des 3A, décorations ensorcelées.

@Gloria Shah
Vous pouvez utiliser les indications présentes sur la carte et/ou en inventer en restant cohérente.

@Hashline Darfith
Vous devriez relire vos sources car la réponse se trouve bien là où vous avez cherché. Commencez toujours par la salle de classe avant de filer au Wiki, les premières années ont normalement tout ce qu'il faut à leur disposition sur le forum notamment grâce au grand livre des sorts et au nouveau manuel de sortilèges.
Bon dimanche ! ^^

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

12 mai 2024, 10:28
 AIDE  Des questions ou un sort
D'accord merci bon dimanche. :)

We all have something magical in us that reveals itself at every moment of our life: The magic of living
P.S : Serpent un jour, serpent toujours.

Absence du Mercredi 15 Mai au Mardi 21 Mai.

12 mai 2024, 11:28
 AIDE  Des questions ou un sort
Merci pour cette réponse, Miss :cute:

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

12 mai 2024, 11:29
 AIDE  Des questions ou un sort
Ah c'était aussi simple que ça ? :lol:
Merci pour cette réponse.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24

hier, 16:38
 AIDE  Des questions ou un sort
Bonjour miss, la question que je vais poser peut paraître ridicule mais je préfère vérifier pour être sur de ce que je fais ^^ Pour la question 1 de la partie pratique du dernier devoir de sortilège de première année :
1/ Quel est le premier sortilège utilisé pour vous saisir de votre enveloppe cachée à l'intérieur du carton fermé ? Faites-en une présentation complète. (/2)
Est-ce que l'histoire de l'invention du sortilège fait partie d'une présentation complète ? Je pense que oui mais je préfèrerais m'en assurer :sweatingbullets:

Merci d'avance et bonne après-midi,
Ashley

couleur RP : #4d6c85
Neru' et Ash' pour la vie <3 psychopathe et fière de l'être #lesAMC (@Ambre McBride)

hier, 16:40
 AIDE  Des questions ou un sort
Bonjour

Vous avez raison, l'histoire (rapide) fait partie de la présentation complète. :yes:

Bonne journée !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

hier, 16:52
 AIDE  Des questions ou un sort
D'accord, merci beaucoup pour votre réponse :D

couleur RP : #4d6c85
Neru' et Ash' pour la vie <3 psychopathe et fière de l'être #lesAMC (@Ambre McBride)