Inscription
Connexion

03 mai 2024, 02:40
Un compartiment bien rempli  E.D.   M.B. 
- Oui, oui, t'es sur'ment raison. J'devrais pas autant m'inquiéter., commençais-je à répondre à la représentante de la maison rouge et or. Après tout, elle avait un animal de compagnie, ce n'était pas sa première rentrée avec son chat. D'ailleurs, ça me fait penser... J'sais plus, ça fait longtemps qu't'as Tilao ?, lui demandais-je.
Si les élèves de première année n'avaient pas le droit d'avoir leur propre balais, ce n'est pas le cas pour les animaux de compagnie. Peut-être l'avait-elle avant de venir à Poudlard et son compagnon à poils l'avait suivi à l'école.
En étudiant dans un pensionnat, on était déjà coupé de ses parents et de sa famille, alors si il fallait en plus se séparer de son animal, c'était vraiment trop triste.

-Oh, t'as déménager aussi ? , demandais-je n'étant pas très sure d'avoir compris les propos de la Gryffondor. T'habites où ? Moi, j'suis d'Inverness, en Ecosse.

J'avais expliqué à Marine ce que j'avais fait durant mes vacances, et plus précisément durant mon stage d'observation de trois jours à la boutique Apothic'Herbs.
C'est le moment que choisit Ellana pour revenir. Elle en avait enfin fini de ses responsabilités de préfète. Enfin, pour le moment. Peut-être qu'elle devrait refaire des tours dans le train plus tard.
Ellana récupéra son chat et je sentis sous ma main des petits mouvements.
- Oh, j'crois Raidho a fini d'faire dodo !, m'exclamais-je en soulevant la main qui était posée par dessus la boule de poils violet.

- Vous pensez qu'ils vous tous s'entendre si on les mets ensemble ?, dis-je en regardant mon Boursouflet commencer à se faire une petite toilette post-sieste.

272mots
@Marine Baylacq et @Ellana Duchêne

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

07 mai 2024, 22:56
Un compartiment bien rempli  E.D.   M.B. 
La lionne ne savait pas quoi penser de la réponse d'Erin, elle n'arrivait pas savoir si elle avait réussi à rassurer la rouquine sur la bonne arrivée de son boursouflet au château. Au cas où elle fit s'étaler un sourire rassurant sur ses lèvres.
- 1 an qu'elle... qu'elle partage m, mon quotidien ! Affirma la brunette qui n'en revenait pas qu'une année se soit déjà écoulée depuis que la boule de poil ait fait son nid à Oxford puis au château. Le temps allait tellement vite... Enfin ça dépendait des périodes, l'anglaise avait l'impression que l'été avait au moins duré une éternité, c'était l'année à Poudlard qui passait toujours trop vite...
- Oh non ! P, pas moi ! Une... amie à ma mè, mère et sa... fille aussi. Et moi d', d'Oxford ! C'est vers où, où Inverness ? J'suis pas sûre de, de voir... où c'est pré, précisément... Demanda la rouge et or curieuse de savoir dans quel bout d'Écosse Erin vivait.

Ce qui devait arriver arriva : Ellana revint de sa réunion des préfets. Malgré le fait que les deux sorcières soient de la même promotion l'anglaise ne connaissait que très peu la bleue et bronze qui semblait tout aussi à l'aise que la Gryffonne, enfin c'est que cette dernière avait déduit des joues rougissantes de sa camarade.
- Coucou ! Ça va et, et toi ? Répondit la rouge et or avec un sourire timide. Euh Ti, Tilao ? j'crois qu'elle... aime bien. Elle jeta un oeil vers son chat qui était maintenant tout proche de celui d'Ellana, trop obnubilée par le paysage pour trop entrer en interaction avec Lojae. Elle ad, adore regarder le paysage... défiler. Affirma-t-elle avec un grand sourire, d'autant que ce mécanisme était le seul à maintenir une Tilao calme pendant des heures. Mince... Y'a rien qui... lui rend les, les choses plus sim, simple ?

En parlant d'animaux Erin venait de faire une annonce de la plus haute importance la dernière petite boule de poils revenait tout juste du pays des rêves pour rejoindre les deux félins bel et bien réveillés eux. L'annonce fit sourire la Gryffondor qui observa l'animal attendrie par sa petite toilette.
- Si Tilao lâche le... paysage des, des yeux j'suis sûre qu'elle se, serait curieuse de... faire connaissance a, avec Raidho. Je, je l'ai jamais vu beau, beaucoup avec des... boursouflets ce, cela dit... Se fit remarquer la timide.
Pourtant à Gryffondor il y avait des boursouflets, en même temps ces petites boules de poils étaient des animaux de compagnie assez communs chez les sorciers, le chat en avait donc sans doute croisé plusieurs, mais jamais elle n'avait vu le félin fourré avec une de ces boules de poils.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080