Inscription
Connexion

02 mai 2024, 11:36
 LIBRE  La fête du siècle !!  SOIR 
Image


Samedi 10 avril 2049,
Salle d'Histoire de la Magie,
Entre 18h et 22h - couvre-feu décalé pour les élèves assistant à la fête.

Ce RP est semi-libre : Lisez bien les quelques lignes qui suivent.

>> Personnes ayant eu une invitation délivrée en main propre : @Bad Eaven, @Chems Daley, @Deryn O'Connors, @Elfie Chassin, @Ennis O'Belt, @Jeffrey Hunter, @Maddie Joy, @Megan Arrington, @Noah Hilton, @Oxy Wright, @Orphéa Cooper, @Sildnir, @Roxane Newcomb, @Edward Redgrave, @Zoey Redfly, @Irene Gates, @Eoin Sinnegan, @Lilly Zarbi, @Elian Kernac'h, @Narcisse Brando, @Jacob Tramontane & @Áine Lydon. (Pas d'obligation de participation, sachez simplement que vous êtes conviés. <3)
>> Nombre d'invitations tombées sur le sol ayant pu être ramassées par n'importe qui : 4
>> Nombre de personnes ayant fabriqué des fausses-invitations qui peuvent réussir à s'infiltrer avant que la personne vérifiant les invitations à l'entrée ne tilte la supercherie : 2


(@Alienor Delphillia, @Edmund Dale, @Melissandre Hyde si vous voulez du drama... hehe.)

Toute personne n'entrant pas dans une des 3 catégories sera automatiquement refusée par la vigile à l'entrée de la salle. Tenue en adéquation avec le thème exigée.
Pensez à bien indiquer dans quel cas de figure vous vous trouvez. :)

J'ai 18 ans ! Ca y est, enfin, je suis une adulte !

Je sais, étant une sorcière, et j'ai atteint ma majorité l'année dernière déjà... mais dans ma famille, nous avons toujours été un peu plus proches des coutumes moldues que magiques. M'man dit souvent qu'on ne devient vraiment adulte qu'à 18 ans, parce qu'avant ça on dépend encore trop de nos parents, qu'on ne vit pas encore seul, qu'on a encore le cerveau d'un bébé, mais moi je suis sûre que c'est parce qu'elle veut nous infantiliser, elle refuse de nous voir grandir, il n'y a pas d'autre explication. Je suis une grande fille, mature et réfléchie, et ça fait déjà plusieurs années que ça dure ! Quoi qu'il en soit, l'année dernière, lorsque j'ai demandé à mes parents de m'envoyer l'argent auxquels mes frères et sœurs aînés ont eu droit pour organiser leur fête de la majorité, ils m'ont ri au nez. Retente le coup un peu plus tard cocotte, t'es encore trop p'tite ! - qu'ils m'ont sorti. Non mais...

Un an plus tard, j'ai ré-essayé et cette fois-ci a été la bonne. Quelques jours plus tard, un hibou a délivré un petit amas de pièce au dessus de ma tête un matin, au petit déjeuner.

Dans ma famille, cet anniversaire a quelque chose de spécial. Effectivement, ayant peu de moyens, et surtout étant très nombreux dans la fratrie, nous n'organisons pas d'anniversaires les autres années. Aussi, tout le budget est rassemblé pour une seule et unique date, une date se voulant grandiose : la fête de la majorité. Tous les Livingstone sont passés par là, dans ma tête elle est mythique, cela fait si longtemps qu'une de ces fêtes est organisée quasiment tous les ans que je nous imagine comme des célébrités à Poudlard, organisant LA fête du siècle, à laquelle tous les élèves rêvent d'assister un jour dans leur vie.

Toute la semaine qui a précédé cette date fantastique, j'ai fait des emplettes, délivré des cartons d'invitation, j'ai utilisé mes connexions privilégiées avec quelques elfes de maison pour les convaincre de cuisiner des choses savoureuses pour les papilles de mes convives, j'ai dessiné, peint, tricoté toute la déco ainsi que quelques peluches violettes en forme de poulpes que les invités pourront emporter avec eux en souvenir, et j'ai choisi le thème. Un thème évident, certes, mais qui me rend tellement heureuse... Ventoulpe ! Enfin, après des années de lutte pour la faire reconnaître, la cinquième maison du château va exister, même si ce n'est que pour le temps d'une soirée.

Je me suis acheté une très jolie robe violette - vraiment très courte et un peu trop serrée à la taille mais j'ai décidé d'ignorer ces détails, de toute façon je ne trouve jamais rien qui soit réellement à ma taille -, et une fois n'est pas coutume, j'ai attaché mes longs cheveux bouclés en une queue haute de laquelle s'échappent quelques mèches. Pour couronner le tout, j'ai enfilé la merveilleuse cape que M'man m'a offerte pour ma rentrée scolaire il y a quelques années, sur laquelle j'ai clipsé le badge de la maison Ventoulpe que m'a fabriqué ma super copine Ennis. A l'entrée de la salle, j'ai prévu de disposer plein de minis badges "préfet" violets pour que mes convives puissent s'intégrer un peu plus au thème de la soirée. Quelle géniale idée, pas vrai ?

En parlant de la salle... J'avais complètement oublié ce problème. Un matin, je suis allée toquer en panique à la porte de ma professeure d'Histoire de la Magie, et, quand elle a ouvert, j'ai fondu en larmes. Décidément, elle me voit souvent pleurer ! Elle va finir par penser que je suis faible, Miss Onion... Après avoir repris mes esprits, j'ai réalisé que la situation n'était pas si dramatique que ce que je pensais, et qu'il fallait que je me ressaisisse. Alors, tout sourire, comme si de rien, je lui ai exposé mon projet, l'idée de la fête, sans alcool bien sûr, à laquelle l'enseignante était d'ailleurs bien évidemment conviée, le thème, le projet de décoration de la pièce avec promesse de tout bien ranger à la fin, le fait que les elfes de maison avaient déjà accepté de cuisiner trois plats et un gros gâteau, le fait que j'avais tout prévu, tout, sauf l'essentiel : le lieu de la fête. Et elle a accepté. Soulagement intense, un câlin plus tard, et j'étais repartie vadrouiller à mes préparatifs.

Enfin vient le jour tant attendu... Le samedi 10 avril, soit une semaine tout pile avant mon vrai anniversaire, parce que la semaine d'après c'est les vacances et j'ai pas envie d'attendre un mois pour faire la fête. J'ai invité tous mes nombreux amis, ainsi que quelques élèves super populaires qu'il fait bon d'avoir auprès de soi, pour la réputation vous suivez ? En distribuant les invitations, j'en ai égaré quelques unes mais ne m'en suis pas trop formalisé. Dès 15 heures, j'ai commencé à décorer la salle, à bouger tous les meubles (ou presque, quelques garnements ont décidé de rester squatter et faire leurs devoirs en plein milieu de MON organisation, grrrr), à suspendre les banderoles, des boules disco, et en 3 heures, la salle en était métamorphosée. Sildnir m'a bien aidée avec sa maîtrise incroyable des sortilèges de lumières et de couleurs.

Une piste de danse avec gramophone des meilleurs tubes de l'année 2048, sur le côté une petite table disposant de ridicules microphones à paillettes transformant la voix, un coin pour le livre d'or et les peluches souvenirs, des tables hautes pour grignoter, une petite table à l'entrée pour la vérification des invitations par un elfe qui remet également au passage des badges de préfet Ventoulpe, et enfin, un giga buffet avec une salade composée de pâtes, un énorme gratin de pommes de terre au poulet, et de la pizza anchois sardines maïs chou blanc. Et, pour finir, un énorme gâteau violet avec une génoise à la mûre, et un cœur fondant au chocolat. Oh, et bien sûr, une fête ne serait pas complète sans des bols de chips et de bonbons en tous genres.

Image

18 heures, 18 ans, le combo parfait.

Je respire un grand coup et clame haut et fort :

« Qu'on ouvre les portes ! »

Et Sildnir, amusée par mon stress palpable, se précipite pour ouvrir les battants de la salle d'Histoire de la Magie, laissant ainsi entrer les premiers invités.

Image
Image Image Image

Badges par la fantastique Ennis O'Belt !
Post rédigé avec l'accord d'Aine (avec l'accent chelou, là).
Couvre feu décalé, on vous tient au courant hehe !
Prochain post de ma part la semaine prochaine.
Dernière modification par Elowen Livingstone le 02 mai 2024, 13:48, modifié 1 fois.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

02 mai 2024, 12:14
 LIBRE  La fête du siècle !!  SOIR 
Melissandre était sagement en train de réviser son histoire de la magie pour devenir archéologue de renom, quand une certaine personne s'est mise a retourner son habituel salle de classe préférée. Elowen avait surement encore une fois perdu son chat chaussette et faisait des siennes. Elle déplaçait les meubles comme une décoratrice d'intérieur, plombant lourdement les révisions. Ce fut quant elle commençait a sortir des décorations ... que Mélissandre referma son livre. Quelque chose de louche, mais de cool se tramait. La sorcière sortait son calepin de dessin, prenant des notes graphiques de tout ce qu'elle voyait, cherchant a reconstituer les morceaux. C'est suspicieuse que la sorcière quittait la salle, jetant beaucoup de regard en arrière. Il était tôt, mais tard en même temps pour débuter une enquête. Elle n'avait que quelques heures pour comprendre. Heureusement, dans la journée entre 16h et 17h ... La sorcière croisait la route d'un naïf petit @Narcisse Brando. * action vu avec Narcisse. C'est là, que tout s'accéléra ! Déjà comment ce petit de deuxième année avait il eut un carton ? alors que

* Moi MELISSANDRE HYDE, je ne suis pas invitée. *



Une injustice qui conduisit la sorcière vers l'imprimerie du journal de Poudlard. Enfin , imprimerie, vous l'aurez comprit. Dessin, imprimante, le tour était rondement mené. A présent, il fallait que la sorcière se pomponne et qu'elle se présente à la fête. Ni une, ni deux, elle enfilait une tenue. Elle avait remarqué que la salle, avait une couleur prédominante, beurk, ce violet agressif. Elle décidait donc d'opter pour un chemisier blanc, et un pantalon rose, de petite sandale blanche, ainsi qu'une pochette en *osier* pour porter son maquillage et son invitation officielle. En arrivant devant la salle, elle remarqua le petit elfe, pointeur. Elle cherchait des yeux ... comment entrer de manière naturelle ? Elle guettait, l'arriver d'un groupe pour se faufiler derrière.
Melissandre attend des invités pour se faufiler derrière eux, avec sa fausse invitation.
Dernière modification par Melissandre Hyde le 02 mai 2024, 12:42, modifié 1 fois.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.

02 mai 2024, 12:39
 LIBRE  La fête du siècle !!  SOIR 
Tamsin ne se l'était pas fait dire deux fois quand elle avait trouvé par terre deux invitations collées entre eux. Un signe du destin envoyé par un dieu encore ignoré ? Probablement. L'anniversaire de Niks n'avait eut lieu que quelques jours avant, et sa meilleure amie n'avait pas eu le droit à une fête digne de ce nom. En tout cas, pas comme celle proposée sur ces cartons d'invitation perdus au vent et accessibles à n'importe qui. Alors elle s'était dit : pourquoi pas ? Pourquoi pas, offrir à Veronica Blackburn une soirée mémorable, en compagnie d'élèves plus âgés. La soirée de tous les possibles : s'intégrer parmi les plus grands, sortir après le couvre-feu, se coudre une robe en adéquation avec le thème proposé (Ventoulpe ? Mais quelle est donc ce drôle de nom). Il fallait avouer que Tamsin n'était pas forcément la reine des meilleurs plans, elle avait déjà traîné Nyx au bal de Yule l'année passée, et ça c'était soldé par... Une pas si mauvaise soirée finalement, si on oubliait le fiasco du bal, les chaussures tortures et la course poursuite avec le fantôme de Rusard.

Pourtant, cette fois, elle sentait que l'idée de s'incruster dans une soirée mondaine donnerait du baume au cœur à sa comparse. Son petit nez allongé le flairait. Et il ne lui donna pas tord.

Le samedi 10 avril, les deux adolescentes se rendirent devant la salle d'Histoire de la Magie afin de participer à l'anniversaire d'une certaine Elowen Livingstone. Toute de violet vêtue, cet événement avait été l'occasion pour l'apprentie couturière de faire à nouveau jouer ses talents, et pour l'occasion elle portait un costume, oui un costume composé d'un pantalon et d'une veste blazer, lila. Avec ses cheveux blonds cendrés relâchés sur les épaules, un serre-tête argenté vissé sur la tête, on aurait clairement pu la prendre pour un membre du groupe moldu ABBA. Mais ici, personne ne connaissait la sonorité disco du mémorable quatuor suédois.

Dans sa poche repose le précieux sésame : le carton d'invitation qui la fera passer les portes de ce lieu privatisé. Un frisson d'excitation parcourt l'échine de l'agent Zénith. Sans sa tenue, elle aurait presque le sentiment de partir en mission, comme en première année. Mais là, ce soir, est-ce une mission ou une simple soirée adolescente ? Un sourire de connivence s'inscrit sur ses lèvres alors qu'elle regarde Veronica, détentrice d'un second carton d'invitation. Tamsin présente le sien à l'elfe de maison présent sur les lieux et passe les portes de la salle de classe, décorée pour l'occasion. Un instant elle reste stupéfaite.
Tamsin a trouvé dans les couloirs deux cartons perdus, collés ensemble, elle en offre un à @Veronica Blackburn, à qui elle propose de l'accompagner pour cet anniversaire mémorable.
Actions vues avec Veronica.

( M ) — agent zénith

02 mai 2024, 15:45
 LIBRE  La fête du siècle !!  SOIR 
Narcisse n'appréciait pas s'habiller de manière différente pour des occasions particulière. Il faut dire qu'il avait ses petites habitudes, et que les perturber pouvait bien souvent mener à des désastres ! Plus sérieusement, Narcisse n'avait aucun goût vestimentaire. La seule tenue correcte qu'il avait était un costume que sa mère lui avait fait faire, mais qu'il rechignait à porter. Aussi préféra-t-il tout simplement se revêtir d'un simple jean et d'un t-shirt bleu marine. Et comme Elowen avait insisté sur l’importance du violet, il se dit qu’il pouvait bien parer ses cheveux de violettes ! Des fleurs ça faisait toujours son effet.

Dans un soupir amusé, il se demanda un instant s'il devait amener Klee, avant de se faire la réflexion qu'il n'aurait pas pu trouver meilleure idée pour la tuer que celle-là. Par conséquent, elle demeura solidement enfermée dans sa petite cage dorée sur sa table de chevet.

Il n'oublie pas d'embarquer avec lui le petit cadeau qu'il a extirpé de la salle sur demande, sans réellement savoir ce dont il s'agissait. Pour raconter l'histoire, il était allé là-bas pour fabriquer lui-même quelque chose. Mais à l'instant où il avait pensé à un cadeau à faire, la salle sur demande avait matérialisé dans ses mains... une pierre d'alun.

Or, Narcisse n'avait pas la moindre idée de quoi il s'agissait. Mais il avait trouvé la pierre tellement jolie qu'il s'était dit que ce serait un super cadeau ! Si la salle sur demande lui avait recommandé, c'est qu'il devait être parfait, non ? Breeeef, quoi qu'il en soit, il eut à peine le temps d'arriver devant la salle que déjà, il se mit à saluer ses camarades, tout heureux de les voir.

"Woow ! Yo Meli' ! Yo Tamsin, coucou Veronica ! J'suis trop content qu'vous soyez invitées aussi ! Woow, ils sont trop cools les badges héhé !"

Puis, une fois dans la pièce, il s'empressa d'aller voir son amie Elowen pour lui tendre tout heureux son cadeau plus ou moins bien emballé. Il avait fait ce qu'il pouvait ok ?

"Bon anniiiiiiiiiv !!!"

Le rouge rayonnait sur le haut de ses joues, et son sourire sublimait son énergie, dans son dos, il tenait sa baguette, n'attendant que l'instant où Elowen s'emparera du cadeau pour faire jaillir des étincelles rouges.
Narcisse sourie et salue tout le monde, rigole, rayonne, et offre joyeusement son cadeau à Elowen.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

02 mai 2024, 18:30
 LIBRE  La fête du siècle !!  SOIR 
J'avais été mise au courant de la fête pendant cette session de révisions en salle d'histoire de la magie, que j'avais partagé avec Méli. On avait été toutes deux assez surprise de voir ce violet partout, et en apprenant que c'était une soirée, la question que je me suis immédiatement posée fut : "Pourquoi on ne nous a pas invité ?!"

Même ce minus de Narcisse était invité ! (je l'adore bien sûr, c'est une façon de parler). Et puis.. ça pourrait être ma première vraie fête privée, avec peut-être même de l'alcool ou des trucs pour les gens qui sont grands ! Enfin bref, j'allais enfin pouvoir m'exprimer en tant "qu'ado presque adulte" (mentalité de gamine de presque 15 ans quoi).

Avec Meli, on avait un plan bien rodé : on allait à l'imprimerie avec un brouillon de l'entrée du propriétaire de Klee, ensuite on faisait nos fausses entrées et on s'amusait jusqu'au bout de la nuit ! Parfait !

Je m'étais mise sur mon 31 - parce qu'on savait jamais si Hunter était là. Roooh, je peux bien admirer les beaux garçons même si je suis déjà prise non ? - portant une petite robe toute mignonne bleue/violette, je fitais parfaitement avec l'ambiance de la pièce ! Je portais un peu de maquillage, des baskets blanches, enfin bref pas trop mais assez pour faire bonne impression. Je fis comme si je ne connaissais pas Meli avant de m'engouffrer parmi les élèves à l'entrée, pour passer ni vu ni connu avec mon faux carton d'invitation. Je frémissais un peu, la peur de me faire prendre sûrement ? Au final, je ne dérogeais pas tant que ça au règlement depuis ma première année : c'était l'une des seules fois où l'adrénaline montait autant. J'avais dans mes mains un petit cadeau grossièrement emballé (du à mon manque d'expérience dans l'emballage de cadeau : en général ma mère le faisait en un coup de baguette à la maison). Il s'agissait de petites chaussettes violettes pour chat, étant donné que je ne connaissais pas trop Elowen. Puisqu'on partageait les dortoirs des filles, je savais qu'elle avait un chat, mais sans plus. J'avais une vielle écharpe toute moche dans ma malle, et puisque je ne savais pas quoi en faire j'ai fini par la teindre avec la magie et à en faire le cadeau de la jeune fille. C'était pas si idiot au final ! Normalement, tout comme l'écharpe se réglait magiquement à mon cou (quoi qu'elle était en général beaucoup trop grande), les mini moufflettes devraient s'adapter pour les petites pattes du matou.

Plus qu'à espérer que je passe cependant. Enfin je veux dire, bien sûr que je passerais : nos invitations étaient PAR-FAIT-MENT reproduites.

vu avec la joueuse de Melissandre Hyde

Kim vient avec Meli sur "fausse" invitation

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale

02 mai 2024, 19:07
 LIBRE  La fête du siècle !!  SOIR 

Look inspiré de l'image, carte trouvée au sol.
Une fête ? Y'a une fête ? Mon dieu, une fête et j'ai pas été invitée ! Une fête pour une Serdaigle et dans le local d'histoire de la magie ?? Je veux y aller ! Je savais que c'était pour une septième année de la maison et celle ci distribuait des cartes. Rapidement, je trouve deux invitations au sol deux pour la fameuse fête, deux qui me permettraient de rentrer en douce. Je suis une fille, une seule personne un être. J'ai quand même pas besoin de deux invitations non ? Avec chance, il y aurait des gens que je connais.

J'ai pris un joli complet dans les teintes de violet, les robes n'étant plus trop mon truc. Nyxis m'avait montrée qu'on pouvait avoir du style en portant des trucs comme un garçon et en mettant nos cheveux comme un garçon. Je commençais moi même à avoir un peu de style et mon amie était mon exemple. En m'éloignant de l'endroit ou j'avais piqué la carte, je pensa à un truc. J'aurais peut être du prendre la carte pour Nyx ou Neru... Pas grave. Il y aurait sûrement des gens que je connais là bas.

J'arriva donc en HdLM toute préparée avec le code vestimentaire, un mini cadeau à la main. Je ne devrais peut être pas être là maintenant mais ce serait malpoli de venir avec rien à offrir. Selon les infos, elle avait dix huit ans cette Elowen et ça c'est pas rien. J'eus le temps de faire un petit bracelet tressé* que j'apporta dans une enveloppe et je rejoignis la salle d'histoire, habillée violet et carte d'entrée en mains. Je passa facilement la sécurité et rejoignis le groupe. Sans problème, je remarqua le joyeux Narcisse, que je pouvais considérer comme quoi... Mon ami ? "Le mec qui dit toujours yo" ? De toute façon, je vais juste passer saluer. "Yo Narce ! Ça te vas si je t'appelle Narce ? J'suis Fiona, on s'est croisés une ou deux fois j'crois." Il parlait déjà à des gens mais j'attendis qu'il finisse de remettre son cadeau pour parler.
Fiona arrive avec une carte trouvée au sol, rejoint @Narcisse Brando
*Cadeau
Reducio
Image

§ les chaudrons d’étain forever § § Tonight, we are young 🎵 § § Nous sommes ou je suis, au moins on est quelqu’un §
Fiona McGaw-Boyer, première année #af4806

08 mai 2024, 00:50
 LIBRE  La fête du siècle !!  SOIR 
Dire qu'Elowen était impatiente à propos de sa fête était un euphémisme. S'il n'était pas déjà rompu j'aurais parié mon tympan gauche que tout Poudlard était au courant.

"Une fête est un excès permis, voire ordonné", de mémoire c'est Freud qui a écrit ça... qu'est-ce ce que je déteste ce gars. Et connaissant ma cousine il y a peu de chances pour que ça soit ordonné. Mais malgré tout je la comprend, je ne suis personne pour statuer sur la famille Livingstone et leur situation financière (surtout avec 9 enfants) mais je pense que ça doit être parfois dur d'entendre les autres parler de leur fêtes d'anniversaire alors qu'on y a pas le droit soi-même. Quoique, je ne serais pas étonné si Elowen s'en fichait.

"Tiens..."

J'avais croisé Elowen durant mon jogging matinal, plus étonné de la voir levée si tôt que dehors à cette heure, mais n'avais pas remarqué qu'elle avait glissé quelque chose dans ma poche.

Après avoir inspecté avec prudence l'objet, on est jamais trop prudent avec elle, je constatais que c'était un véritable carton d'invitation pour sa fête d'anniversaire... une semaine avant la vraie date. Sans doute un problème de timing avec les vacances. J'ai jamais été un grand fan des fêtes et rassemblements en tout genre, non pas que je manque de compétences sociales, puisqu'ils ont souvent tendance à finir dans le chaos... non je n'assumerai pas la responsabilité de mes actes. Et pour être honnête je suis un solitaire depuis mon arrivée à Poudlard, bien sûr que je dis bonjour aux gens que je connais mais j'ai jamais réellement cherché à me faire des amis. J'aime Elowen mais rencontrer de nouvelles personnes... brrrrr. Bon ok, peut-être que je suis devenu un peu asocial depuis mon arrivée ici mais qui peut me blâmer sérieusement? Maintenant la question évidente à se poser pour une fête d'anniversaire ce n'est pas si ma cousine a craqué en imposant une couleur aussi immonde que le violet mais plutôt quel cadeau je vais bien pouvoir lui offrir.

Les idées se bousculaient dans ma tête comme... j'ai pas de comparaison à l'instant présent, ou du moins rien qui soit décent, mais je peux vous assurer que c'est la panne sèche... ou pas. L'arme académique (ainsi que le brillant esprit) que je suis a pensé à acheter un cadeau il y a quelques mois. Cadeau que j'ai certes perdu quelque part dans ma chambre mais cadeau quand même.

Je me souviens de plusieurs fois où Elowen s'est plainte, le peu de fois où elle se levait assez tôt pour m'attraper pendant mon jogging, du fait qu'elle ne trouvait jamais de vêtements à sa taille. Et j'étais tombé, comme par hasard, sur une veste de couleur, et je vous laisse même pas le suspense tellement j'ai eu de la chance de trouver un truc pareil, VIOLETTE! La couleur du mal parfaite pour cette soirée qui s'annonce... eh bien qui s'annonce, et c'est déjà un bon début.

Retrouver la veste avait été plus facile que prévu, pour une raison étrange elle était cachée sous mes autres vêtements (sans doute parce que le violet c'est dégueulasse). Je sais que c'est pas le meilleur cadeau à faire en avril mais il va falloir faire avec, j'ai de toute façon un meilleur cadeau pour elle à la maison que je lui enverrai le jour de son véritable anniversaire.

Tout ce qu'il me restait à faire était de me préparer. Comment j'ai réussi à trouver une cravate violette et un trench ceinturé de même couleur? Aucune idée, surtout pour le trench en fait. Je sais très bien de qui ça vient, pourquoi c'est là mais aucune idée de qui irait acheter un truc aussi moche peu esthétique. Une chemise blanche, parce que j'ai que ça pour faire soigné, avec un pantalon noir et des chaussures qui me donnent un air plus soigné que je ne le suis. J'ai souvent tendance à très peu coiffer mes cheveux car tout ce qui est gel a tendance à me déglinguer dévaster le cuir chevelu. Mais pour une fête aussi importante pour ma cousine je peux faire ce noble sacrifice.

Cheveux plaqués en arrière, tenue atrocement laide et cadeau sous le bras je me dirige vers la salle de la fête. Je tend mon carton à l'elfe et le remercie d'un signe de tête avant d'entrer dans la salle.

Deux choses.

Des gens. Brrrrrrr, quelle idée d'inviter des gens à une soirée. Et aucune personne que je connais, évidemment ça serait un peu trop facile sinon.

Ensuite, et le plus important je pense, du VIOLET. Du sol au plafond en passant par les meubles. Du violet PARTOUT. La tanière du démon.

"La cruauté est une miséricorde envers nous-mêmes..."

Je crois que ça vient d'une chanson de Jorge Rivera-Herrans. Serait-ce cruel de ma part de fuir la pièce à peine arrivé? Sans doute. Serait une miséricorde envers moi-même? Oui, la question ne se pose pas. Est-ce qu'Elowen mérite ça? Non.

Rassemblant ma volonté que je ne savais pas si éparpillée je met la main sur un badge de préfet, aucun doute sur le fait que beaucoup d'efforts ont été mit dans la création de ces derniers, et l'accroche au col de mon manteau avant de m'avancer et de remettre son cadeau à Elowen.

Juste pour elle j'étais prêt à rentrer dans son délire jusqu'au bout. Bon, socialiser était peut-être... compliqué mais en tout cas j'étais prêt à faire un préfet sévère pour cette cinquième maison de Poudlard.

08 mai 2024, 13:55
 LIBRE  La fête du siècle !!  SOIR 
L’anniversaire d’Elo, voilà donc l’objet de l’invitation que cette dernière avait donné à Roxane quelques jour plus tôt. Si la métisse était plutôt réservée de nature, elle adorait ce genre d’événements : c’était l’occasion de se faire de nouveaux amis, puis elle était très heureuse de célébrer les dix-huit ans de son amie.

La sorcière avait mis un temps fou à se préparer, le violet n’était pas vraiment sa couleur de prédilection mais elle voulait faire plaisir à son amie alors elle s’adapta au thème choisit par cette dernière. Heureusement, elle avait eu suffisamment de temps pour anticiper et pour profiter d’une sortie à Pré-au-Lard pour se rendre chez Gaichiffon, où elle avait trouvé une robe plutôt jolie. Associée à ses bijoux dorés, elle avait réussi à obtenir un résultat satisfaisant.

Lorsqu’elle arriva dans la salle de classe qui n’avait plus rien de tel, Roxane écarquilla les yeux et esquissa un grand sourire, tout en montrant gentiment son invitation à l’elfe présent à l’entrée. Comme à son habitude, son aînée n’avait pas fait dans la demi-mesure et la cinquième année adorait ça. La britanno-turque balaya la pièce du regard, à la recherche de visages familiers, elle en aperçut quelque uns mais se dit qu’elle irait leur parler un peu plus tard elle voulait discuter avec la reine de la soirée avant.

Et si Elo était plutôt originale, la cinquième année pouvait l’être aussi de temps en temps. C’est pourquoi elle décida d’attirer l’attention de son aînée en lançant un simple petit sortilège de métamorphose sur un verre posé sur une table. Celui-ci fut alors métamorphosé en un petit oiseau violet qu’elle déposa sur son épaule avant d’aller voir son amie.

280 mots
Roxane arrive de bonne humeur à la soirée, elle tente de surprendre son amie en métamorphosant un verre en un petit oiseau violet qu’elle déposa sur son épaule.

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

12 mai 2024, 11:33
 LIBRE  La fête du siècle !!  SOIR 
Lorsque les portes s'ouvrent, c'est avec une joie certaine que je vois une petite file s'engouffrer dans la pièce. L'elfe à l'entrée, Ferdinand, qui a bien gentiment accepté de donner de son temps pour vérifier les invitations et surveiller que des êtres non conviés ne tentent pas de s'incruster à ma soirée, fait son travail à la perfection.

Une fois la joyeuse troupe entrée, je n'ai pas le temps de dire ouf qu'une petite bombe de lumière se précipite devant moi et accapare toute mon attention par son sourire adorable.

« Narcisse ! Coucou, tu vas bien ? Merci ! Et, tu sais ce qu'ils répondent, absolument tous les moldus de la Terre ? Unnnn, joyeux non-anniversaiiiire, à vous à qui ? à vous ! Ca vient de... Attends, je crois que c'est un de leurs livres mythiques, genre le chat perché, ou le chat botté, ou je sais plus trop mais il y a un chat à l'intérieur ! Bon bref, le cadeau !!!! Merci beaucoup, c'est trop gentil ! »

Je sautille sur place en attrapant le petit présent que mon copain me tend avant de bondir en arrière.

« Nanar ! Ton cadeau il est vivant, il pétille de rouge ! Est-ce que c'est normal ? C'est peut-être du sang ? »

Je m'approche à nouveau et entreprends de l'ouvrir une fois de plus. Dedans, une pierre blanche de forme biscornue et irrégulière aux reflets argentés se repose avec délicatesse sur le papier cadeau.

« Mais c'est sublime, on dirait une lune portative ! Je vais l'emmener partout avec moi dans mes poches, ça me portera chance la nuit, c'est sûr ! Merci, je suis la plus heureuse, j'adore les grigris qui portent chance ! Tu l'as trouvée où, cette petite lune ? »

Le brave elfe Ferdinand, de son côté, continue à vérifier les cartons d'invitations, et s'assure à chaque fois que le dress code est bien respecté. Il n'y voit que du feu lorsque des très jeunes élèves décident de se taper l'incruste, par contre, lorsque le tour de Melissandre arrive, Ferdinand est formel. Il aurait tout aussi bien pu s'égosiller "vous ne passerez pas !" que ça aurait donné le même effet. Il faut dire que mes ordres sur la question étaient très clairs, toute personne vêtue autrement qu'avec du violet ne sera tout simplement pas acceptée, c'était précisé sur le carton d'invitation, mais surtout, j'ai clarifié l'importance de cette consigne oralement à la distribution des cartes. Aussi, Ferdinand invite l'étudiante à aller se changer, car je cite "Ferdinand trouve qu'il est désobligeant que tu ne respectes pas une volonté aussi puissante de ton amie".

Retour à la discussion avec Narcisse. Alors que je l'écoute déblatérer, un petit oiseau vient se percher sur mon épaule.

« Non, c'est interdit, miss Onion va me faire la peau, elle veut pas du tout du tout d'animaux ! Mais qui l'a fait rentrer ? Paniiiique ! »

Je tourne la tête de gauche à droite, confuse. Je ne me souviens pas qu'un de mes amis ait ce genre d'animal de compagnie. Et puis, j'aperçois Roxette, baguette pointée dans ma direction, et tout m'indique qu'elle est à l'origine de cette intrusion. Je m'apprête à courir dans sa direction, pleine de stress, lorsqu'un "pop" attire mon attention. Sur mon épaule, le petit piaf vient de disparaître en un claquement de doigts. Comprenant alors la farce, j'éclate de rire et fais de grands signes de la main à mon amie.

« Roxette ! Viens, rapproche toi ! Rolala t'es trop une quiche, tu m'as fait super peur ! Il était giga bien fait ton oiseau ! Dis, tu connais Narcisse ? Je vous présente ? Nanar, voilà Roxette, et elle est vraiment très chouette. »

Clin d'oeil, clin d'oeil, clin d'oeil éternel qui met mal à l'aise, plein de sous entendu pour absolument zéro raison. Mais qu'y puis-je, ils feraient un superbe couple !

Sildnir, dans son coin, observe la scène et lève les yeux au ciel avec désespoir. Elle me laisse me mêler à la foule et attend sagement que le reste de nos amis ne se décide à nous rejoindre. Avec le temps, elle a appris à les apprécier, mes amis, en tout cas ceux qui me sont proches. Mais tout le cercle de centaines de personnes que je connais et côtoie, c'est toujours trop pour elle. Sildnir dit toujours que la quantité ne fait pas la qualité, moi j'trouve surtout qu'elle a des phrases digne d'une maman. Ma meilleure amie aurait pu profiter encore un bon bout de temps de sa tranquillité, mais c'était sans compter sur la très notable présence de mon infernal de cousin, qui, à peine entré, se fait remarquer de par son air renfrogné. Moi, évidemment, je n'y vois que du feu, mais l'ex génie du Dominion constate immédiatement la situation et décide d'aller s'amuser un peu et de le confronter. Elle prend la décision d'attaquer de suite la bête féroce en la charriant sur son nom de famille, comme je le fais d'ordinaire, mais avec étonnement bien plus de bienveillance que si la blague était sortie de mes lèvres. Lorsqu'elle perpétue une blague lourde, Sildnir la fait paraître légère, aérienne, bien intentionnée. Elle a ce don en elle.

« Bonsoir Edward. Bah alors, le bonhomme rouge de la pierre tombale*, t'es pas l'air super vraiment heureux, là. Il t'arrive de quoi ? D'ailleurs, tu es joli avec ton badge de préfet ! »

Quotas :
Invitation trouvée au sol : 3/4 Tamsin Veronica Fiona
Fraude : 1/2 Kimberly
Echec : @Melissandre Hyde ( :'( ) Tu peux toujours re-tenter avec un différent costume, l'elfe est assez naïf.
*Rouge / Pierre tombale - Red / Grave
PS : dis moi si tu veux des infos sur Sildnir, j'entends que ce soit un peu confus.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

12 mai 2024, 17:28
 LIBRE  La fête du siècle !!  SOIR 
Je vous avoue que quand j'ai vu cette fille s'approcher de moi j'ai été un peu confus. Déjà parce que les gens m'approchent pas en général, paraît que je suis colérique et violent mais je vois vraiment pas pourquoi ils disent ça, et les filles encore moins. Après j'ai toujours été grand pour mon âge, je suppose que ça aide pas. Non, je ne compte pas me remettre en question.

"..."

Pendant un moment je me demande si elle a fait exprès de venir me parler du côté gauche, mais à part Elowen presque personne n'est au courant que j'entends presque rien de l'oreille gauche. Par contre en lisant sur ses lèvres je me rend rapidement compte qu'elle se fout de ma gueule cette greluche. Qui vient, pour une première rencontre, se moquer du nom de famille de quelqu'un?

... Je suppose que l'influence de ma cousine est à blâmer.

"Bonsoir..."

Aucune idée de son nom.

"Merci pour le compliment, je suppose."

J'ignore le tir sur mon nom, je vais pas commencer à foutre le bordel dans la soirée d'Elowen et me battre avec ses potes, ça en vaut pas la peine. Vous voyez? Je suis ni colérique ni violent. Mais maintenant que j'y réfléchis la tête de cette fille me dit quelque chose, je suppose que j'en aurais eu connaissance si j'avais grandi chez les sorciers mais bon en toute honnêteté je m'en tape.

"Tu es également très..."

Socialiser... brrrrrr. Socialiser avec quelqu'un qui porte du violet, double brrrrrr. Je vous ai déjà dit que j'aimais pas le violet? Oui? J'ai compris non, donc du coup j'aime pas le violet.

"...violette?"

Depuis quand je suis aussi nul en interactions sociales? Allez Edward Redgrave, tu peux faire mieux!

"..."

Mais pas aujourd'hui. "Pas trop d'isolement ; pas trop de relations ; le juste milieu, voilà la sagesse.", c'est Confucius qui disait ça. Je vous ai déjà dis que j'aimais bien Confucius? Non? En quoi c'est important pour ce qu'il se passe actuellement? Vous posez pas les bonnes questions, la question importante c'est de savoir comment Salem a tenu aussi longtemps alors plus personne travaillait pendant la durée des procès, personne pour nourrir les bêtes ou s'occuper des champs... bon ok je sais pas quoi faire, vous êtes contents? Si elle me bloquait pas le chemin j'aurais donné mon cadeau et j'aurais fais profil bas pour le reste de la soirée.

Je crois qu'elle m'a demandé pourquoi j'avais pas l'air heureux aussi. Est-ce que c'est une bonne idée de lui dire que je hais le violet, couleur choisie comme thème dominant par ma cousine, alors qu'elle va sans doute lui répéter? Probablement pas.

"La cruauté est une miséricorde envers nous-même."

Si j'avais suivi ce principe alors une remarque cruelle aurait fusé vers cette fille. Mais le peu de son que j'avais pu entendre quand elle a parlé m'avait tout de même informé qu'elle semblait un minimum bienveillante dans son tir. Mais bon, une droite qu'elle soit bienveillante ou non elle a le même effet.

Oui bon ok, j'en fais tout un plat mais lâchez ma veste au bout d'un moment.

Bon. Je sais que c'est une mauvaise idée de prendre exemple sur Elowen en général. Non, c'est toujours une mauvaise idée en fait. Mais bon, toute situation de crise mérite exception. Ouais c'est de moi celle là. Comme le disait Winston Churchill, "la crise est l'occasion de faire preuve de courage". Ouais, peut-être que balancer des citations toutes les cinq minutes contribue à mon manque de sociabilité.

Mais étant un fier membre de la grande maison Gryffondor je me dois de faire preuve de courage. Et honnêtement c'est vraiment pas ce qu'il me manque. Je prend une légère inspiration, probablement inaperçue, et m'incline exagérément.

"Le bonhomme rouge de la pierre tombale serait honoré de s'enquérir de votre nom."

... A quel moment j'ai cru que c'était une bonne idée?