Inscription
Connexion

29 avr. 2024, 21:23
Péripéties en soin aux créatures magiques
Lorsque Joséphine avait appris qu'elle allait passer les vacances au château, elle n'avait pas pu s'empêcher d'être déçue, elle vivait assez mal l'éloignement avec son père, et elle avait peur de s'ennuyer ferme. Elle avait donc décidé de participer à toutes les activités qui seraient proposées.

C'est ainsi que Joséphine se retrouvait un dimanche dehors, dans le froid. Elle avait complétement oubliée le proverbe "en avril ne te découvre pas d'un fil" et avait oublié de mettre un manteau, elle était donc prise de frisson régulier et commença à se demander si elle avait bien fait de venir. De plus, Joséphine ne connaissait personne, à part Eileen à qui elle avait esquissée un sourire en arrivant dans le hall quelques instants avant, mais elle n'avait pas l'impression que la Serdaigle l'avait remarqué.

Elle se contentait donc maintenant d'observer ses camarades et les adultes sans oser les approcher.
Joséphine se met dans un coin du mirador car elle ne connait personne personnellement à part @Eileen O'Brien
Dernière modification par Joséphine De Whitelbach le 01 mai 2024, 00:57, modifié 1 fois.

Joséphine De Whitelbach ~ 1ère année ~ couleur : #6c83c6

30 avr. 2024, 21:00
Péripéties en soin aux créatures magiques
Tout en marchant d'un pas inégal, Brian levait les yeux tantôt vers le ciel qui commençait à s'illuminer, tantôt vers les alentours, tentant de repérer les Veaudelunes. Il suivit leur guide sans trop faire attention aux autres membres de leur groupe. Il jeta tout de même un œil vers les adultes et les élèves les plus grands, curieux.

La nuit s'étirait sur le parc, et le jeune garçon profita de l'air frais sur son visage tout en resserrant sa cape autour de ses épaules. Une fois en vue du mirador, il avança plus rapidement pour rattraper son retard en espérant trouver une bonne place. Petit comme il l'était, il ne gênerait pas les gens derrière lui. Aussi ne traîna-t-il pas plus que nécessaire et alla se placer à l'avant du groupe.

Brian reste à l'écart pendant le trajet, puis se dirige à l'avant du groupe en voyant le mirador.

Je suis moi et c'est déjà beaucoup pour une seule tête.
1°année RP 2048/2049
#006700

02 mai 2024, 13:42
Péripéties en soin aux créatures magiques
Si le professeur d'astronomie avait naturellement attiré son attention lors de son arrivée et qu'elle lui avait répondu sobrement, Ennis ne pensait pas qu'il la saluerait de manière plus appuyée. C'était du moins son interprétation de ce signe de tête que l'adolescente lui rendit de manière naturelle. Elle fit de même avec le petit Serpentard qui avait été un peu dissipée lors de la retransmission de l'éclipse. Les derniers arrivaient, quelques bonsoirs de circonstances plus tard à l'intention de la psychomage et du garde-chasse plus tard, la châtain suivit le groupe.

Lors du trajet jusqu'au mirador, la septième année se retrouva sans vraiment le vouloir ni le prévoir près du professeur Pearce. Elle ne chercha pas spécialement à lui adresser la parole, elle n'avait après tout pas de raison valable de le faire pour le moment. En revanche, préséance des aînés obligeait, elle ferait un pas de côté avant de pénétrer dans l'installation. Des codes qu'elle mettait en place sans les réfléchir tant ils étaient ancrés, d'ailleurs, puisqu'elle était désormais majeure, il était possible - mais pas certains - qu'il lui fasse signe de passer devant. Enfin, si elle avait bien interprété la manière dont lui se comportait, qui correspondait en ben des points à ce que faisait son père.



@Neven Perce, les dés vous ont désigné voisin d'Ennis pour cette petite marche XD

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

02 mai 2024, 21:13
Péripéties en soin aux créatures magiques
Tu avais hâte d'aller observer les veaudelunes alors quand le garde chasse donna l'indication que vous étiez au complet et que vous pouviez y aller tu ne te fis pas prier et partis en tête aux côtés du garde chasse. Tu avais déjà eu affaire à lui quelques fois et il était plutôt gentil alors tu n'avais pas peur de marcher à côté de lui ni de lui poser les questions qui te passaient par la tête concernant les veaudelunes. Tu avais beaucoup de questions mais la plus part attendraient votre arrivée dans le parc des créatures.

Dites M'sieur, ça mange quoi les veaudelunes ? Et vous savez combien de temps ils vont rester ? C'est des adultes ou des bébés qu'on va voir ?

Tu avais conscience que tu posais beaucoup de questions, que tu parlais beaucoup et que ça pouvait déranger mais tu avais simplement une curiosité insatiable et tu faisais ton possible pour parler d'une voix assez basse pour ne pas déranger les autres et ne pas effrayer les créatures.
Melody suit @Cillian O'Dea et commence à lui poser des questions

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Responsable des dortoirs ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP

02 mai 2024, 22:02
Péripéties en soin aux créatures magiques
Le petit groupe fut encore rejoint par plusieurs élèves, dont un bon nombre de Serpentard. En tant que directeur de maison, Neven ne pouvait que se féliciter de voir leur implication au niveau des activités parascolaires comme celle du soir. Lorsque les portes du hall s'ouvrirent sur la nuit écossaise, il réajusta par habitude le col de sa cape, comme il le faisait lors de ses fraîches observations nocturnes au sommet de la tour d'astronomie.

En silence, il écouta ensuite les instructions de ses collègues, avant de les suivre à l'extérieur. Les participants traversaient le parc en ordre quelque peu dispersé. Le gallois marchait aux côtés de la jeune O'Belt, mais son regard était irrémédiablement attiré par la pleine lune qui surplombait le château. Malgré la belle luminosité, il avait lui aussi, assez machinalement, allumé sa baguette, qu'il maintenait pointée vers le bas pour ne pas éblouir les jeunes sorciers. À l'approche du mirador toutefois, il interrompit son sortilège afin de ne pas perturber les créatures magiques.

@Ennis O'Belt pas de soucis, mais Neven n'est pas très bavard...
Neven traverse le parc en marchant à côté d'Ennis O'Belt.

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !

03 mai 2024, 14:50
Péripéties en soin aux créatures magiques
D’autres élèves les avaient rejoints, parmi eux, elle reconnut @Etan O’Brien, un jeune Serpentard de sa promotion, mais elle n’avait pas osé aller le saluer il était bien trop entouré. Elle se contenta de se cacher dans la capuche de son manteau, jusqu’à ce qu’enfin le groupe parte pour le lieu de l’activité.

Mr. O’Dea arriva pour faire sortir la troupe et les conduire au mirador pour l’observation. Pendant le trajet, la fillette se retrouva derrière le professeur de SaCM. Elle marchait derrière lui sans un mot, on aurait presque dit un petit caneton qui suivait sa mère. Elle levait la tête de temps à autre pour admirer la pleine lune. Elle était si belle et pourtant elle semblait si seule au milieu de toutes les étoiles, un peu comme Alizée au milieu de ses camarades. Elle espérait secrètement que quelqu’un, enfant ou adulte, la remarquerait, quelqu’un à qui elle pourrait confier son amour pour les créatures magiques.

Alizée traverse le parc, marchant comme une ombre silencieuse derrière @Jae Dawson.

A.Melrose, BBcode : #7b4d84
RRM des Cool-euvres Délaissées, Cupidon des Serpentards
PRs

04 mai 2024, 15:43
Péripéties en soin aux créatures magiques
L'excitation continuait de monter et l'impatience pouvait se lire sur le garçon qui ne tenait plus en place. Sa cousine Eileen faisait son apparition ainsi que Marine dans le petit groupe.

Salut les filles ! J'ai trop hâte !

Quand Mister O'Dea annonçait qu'ils pouvaient commencer à avancer et à se rendre sur le lieu pour observer les Veaudelunes, Etan ne perdait pas une seule seconde en se mettant en route, en essayant de tirer avec lui Ernest et sa cousine, et en espérant que Marine serait entraînée avec les deux autres. Toute la tristesse qu'il éprouvait depuis l'annonce de ses parents pour lui indiquer qu'il ne pouvait pas rentrer pour les vacances venait de s'évaporer. Il ne lui restait en tête seulement l'envie d'observer ces magnifiques créatures et de pouvoir partager ce moment avec des gens qu'il appréciait énormément. Comme des membres de sa propre famille, même si c'était vraiment le cas pour Eileen.
Etan salue @Eileen O'Brien et @Marine Baylacq. Puis s'empresse d'avancer vers le parc en essayant d'attirer le groupe avec lui, notamment @Ernest Stevens.

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche

06 mai 2024, 14:27
Péripéties en soin aux créatures magiques
Eileen était particulièrement heureuse d'être si bien entourée. Elle était avec son groupe préféré. Il manquait Erin mais celle-ci était rentrée pendant les vacances et regretterait probablement la sortie de ce soir. Chacha avait aussi su gagner sa place parmi eux mais la jeune fille ne la connaissait pas encore suffisamment.

L'irlandaise savait que Marine n'était pas très à l'aise en groupe, elle la prit donc par le bras d'autorité. Il était important pour elle qu'elle se sente bien malgré le nombre important d'élèves et d'adultes présents ce soir là. Elle lui chuchota en lui adressant un clin d'œil :
- "Ca va bien se passer !"

Et avant de prendre le chemin du parc, elle salua de la tête quelques camarades qu'elle n'avait jusque là pas vu... Fiona, Jo, Noémie... Elle trouva Jo esseulée. Or Eileen ne pouvait pas être partout ! Elle lui signala donc Fiona du doigt avec un sourire rassurant. Elle salua aussi la psychomage lorsqu'elle rejoignit le groupe, heureuse de voir que l'une des personnes de l'équipe éducative qu'elle préférait avait aussi une passion pour les animaux.

Puis le groupe prit la direction du mirador. En chemin, Eileen demanda aux Serpentard et à la Lionne :
- "Vous avez déjà vu des Veaudelunes ? "

210
Eileen salue de la tête ceux qu'elle connait (@Noémie Claire-Cornwell, @Melissandre Hyde, @Fiona McGaw-Boyer, @Joséphine De Whitelbach et @Mia Vermillon), indique Fiona à Jo qui semble seule en l'encourageant d'un sourire puis rassure @Marine Baylacq, tout en entamant la discussion avec elle et ses deux acolytes : @Ernest Stevens et @Etan O'Brien.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

06 mai 2024, 14:49
Péripéties en soin aux créatures magiques
Jae répondait aux salutations des étudiants tout en répondant à la question de @Lyam Murphy. « Oui, tout à fait ! » Le métis adressa un sourire à @Neven Peace. Cillian ne devrait pas tarder à arriver, mais il était content de voir qu'ils pourraient compter sur un collègue supplémentaire si jamais les élèves décidaient d'être filous. L'anglais eut bien du mal à contenir son sourire en voyant @Mia Vermillon rejoindre la petite assemblée. Il s'efforça de détourner rapidement le regard pour ne pas être louche, remerciant mentalement son co-organisateur qui arriva dans la foulée.

Jae attendit que l'ensemble du petit groupe quitte le hall pour refermer les portes derrière lui. Si Cillian était en tête, lui fermait la marche. Baguette allumée également en main, le métis veillait à ce qu'aucun élève ne décide de prendre la tangente et se faire la malle dans le parc. Il jetait de temps en temps des coups d'œil derrière lui, vérifiant qu'@Alizée Melrose qui se trouvait derrière lui y était toujours.

« J'ai des jumelles pour ceux qui aimeraient voir les créatures un peu mieux » lança le professeur tout en grimpant dans le mirador. Dans l'enclos, à trois centaines de mètres, cinq Vaudelunes étaient déjà sortit de leur abri. Trois levaient d'ailleurs la tête en direction de la lune.
Le petit groupe est arrivé dans le mirador. Vous pouvez voir 5 des 8 Vaudelunes, environ à 300m de distance dans l'enclos.
Prochaine résolution : lundi 13 mai.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

06 mai 2024, 21:00
Péripéties en soin aux créatures magiques
Entraînés par les adultes vers l'enclos où se trouvaient les Veaudelunes qu'ils allaient observer, le petit groupe d'élève entama la courte marche jusqu'à leur destination. Marine fut embarquée par Eileen qui tentait de la mettre à l'aise. Touchée par l'attention la lionne lui sourit. Malgré le fait que le groupe soit assez fourni la timide n'était pas trop inquiète, ils étaient en extérieur, si jamais elle se trouvait trop à l'étroit dans le groupe d'observateurs elle savait qu'elle pourrait s'extirper de la masse et se mettre au calme un peu plus loin, c'est bien pour ça que la rouge et or préférait être en extérieur, il offrait toujours un plan de secours que les murs des pièces ne permettaient pas.

- Non... J'en ai ja, jamais vu. Mais j'ai aussi trop... hâte d'en voir en, en vrai ! Rebondit la Gryffonne sur les dires d'Etan. Et toi, tu en as... déjà vu ? Demanda l'adolescente à la rouquine.
Les voilà qui étaient arrivés au mirador d'où ils allaient pouvoir observer les créatures du jour. Pour une fois la brunette fut heureuse d'être plutôt grande pour son âge ce qui lui permettait d'apercevoir les créatures par-dessus la plupart des têtes de ses camarades. Détailler les créatures tournées vers la Lune fit pétiller les yeux de la fillette qui restait silencieuse.
Marine discute avec @Etan O'Brien, @Eileen O'Brien et @Ernest Stevens sur le chemin. Arrivée au mirador elle observe les créatures avec admiration, silencieuse.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080