Inscription
Connexion

30 avr. 2024, 20:36
Rencontre hivernale
En janvier 2049
Dans le parc
Avec @Joséphine De Whitelbach
L’hiver venait de commencer et Lucas avait déjà le nez qui coule. Ce n’était pas la seule chose qui rappelait l’hiver, il avait de nombreuses parties de son visage rouges. Mais ce n’était pas pour autant que Lucas ne pouvait pas profiter d’aller au parc quand il n’y avait pas cours. Il pouvait profiter de faire une promenade ou sinon il allait dessiner comme à son habitude. La deuxième option était celle qu’il préférait. Il commença à chercher une très belle vue pour pouvoir la dessiner. Sur un petit relief, il alla déposer ses affaires sur le sol avant de remarquer quelques petites bêtes qui affrontaient le froid.

Il retourna à ses affaires et regarda d’anciens dessins datant de l’année dernière. Il y avait beaucoup de dessins du parc, c’était l’endroit où il avait su y trouver sa place. Mais il y avait aussi des dessins d’autres salles ou quelques dessins de gribouillage qui devaient certainement être dessiné pendant des cours. Et ce nouveau dessin dont il était fin prêt à dessiner allait lui aussi entrer dans son carnet. Il ne restait plus que quelques pages au carnet, il savait qu’il allait devoir le changer pour sa prochaine année. Même s'il connaissait la suite de l’histoire, à partir de l’année prochaine son temps libre allait être réduit. Et il allait sans doute devoir apprendre plus. Il prit son carnet avec un crayon de papier et commença à dessiner quelques traits.

Et voilà, j’espère que ce début te plaît !

Lucas Calme

01 mai 2024, 18:16
Rencontre hivernale
Joséphine s'ennuyait ferme dans la salle commune, tout le monde révisait en ce dimanche après-midi ou faisait ses devoirs, et Joséphine, qui prenait toujours de l'avance, se retrouvait donc seule. Au bout d'une demi-heure à regarder ses camarades travailler, Joséphine en eu marre. Elle les prévint qu'elle allait se promener dehors, et sans plus attendre, elle alla chercher sa cape d'hiver, ses gants et une écharpe bien chaude.

Elle descendit rapidement les marches et salua plusieurs personnes qu'elle connaissait en route. Après quelques minutes, Joséphine sortit enfin. Le froid l'agressa immédiatement, et elle sentit que son nez commençait déjà à rougir. Elle hésita une seconde avant de continuer sa promenade, puis, elle décida que ce n'était pas le temps qui déciderait de son après-midi et s'aventura donc dans le parc.

Celui-ci était vide, et Joséphine appréciait d'avoir cet espace rien que pour elle, et ne regretta pas un seul instant d'être sortie.

Alors qu'elle se baladait, Joséphine crut apercevoir quelqu'un et décida donc de se rapprocher. Elle avait eu raison, car quelque mètres devant elle, elle aperçut la silhouette d'un garçon. Curieuse de savoir ce qu'il faisait ici par ce temps, Joséphine se dirigea vers lui et elle le vit clairement, un carnet à la main. Elle se demanda une seconde s'il elle devait l'aborder, puis, cédant à la curiosité, elle se rapprocha encore.

- Bonjour !

Joséphine De Whitelbach ~ 1ère année ~ couleur : #6c83c6

10 mai 2024, 14:55
Rencontre hivernale
Heureusement que Lucas avait pensé à mettre des gants avant de quitter le château, ses mains étaient plus protégées contre le froid donc ça lui permettait de dessiner sans être dérangé. Quelques minutes après avoir commencé, Lucas n’avait pas remarqué la présence d’une jeune fille qui s’approchait. Lucas restait concentré sur son dessin et même si elle s’approchait de plus en plus, il ne la voyait pas. Jusqu’à ce qu’une petite voix derrière lui le fit sursauter. Lucas n’avait pas prévu que quelqu’un vienne le voir. Pour savoir qui était cette personne, il se retourna et vit une fille aux cheveux blonds qui se tenait devant lui.

- Bonjour répondit le jeune garçon sans rien dire de plus.

Il ne savait pas quoi dire de plus et cette situation le mettait mal à l’aise. Il n’avait jamais vu cette fille auparavant. C’était donc sans doute une personne qui n’était pas dans sa maison et une personne d’une année différente que la sienne, il en conclut que ça devait sûrement être une première année. Ne voulant pas rester sur cette discussion, Lucas s’empressa du plus rapidement qu’il le pouvait de reprendre sur d’autres mots.

- Tu fais quoi dans le parc par ce temps.

C’était intéressant de poser cette question, il voulait savoir ce qui lui était passé par la tête pour venir le voir. C’était probablement pour faire connaissance.

@Joséphine De Whitelbach

Lucas Calme