Inscription
Connexion

30 avr. 2024, 15:29
 NUIT  Au clair de lune
6 janvier 2049
avec @Rosalia Devere


Je revenais de la grande salle après avoir bien mangé, j'étais toute joyeuse quand je passai la porte de la salle commune. Le feu était magnifique et rougeoyait dans la grande cheminée en marbre. Je décidai de m'assoir dans un des fauteuils rouges et je me laissai bercer par le bruit des braises.

Vers 20h30 je montai dans le dortoir des filles, ne pris pas la peine de jeter un coup d'œil à mes affaires et allai vite faire une douche pour pouvoir me coucher tranquille...

Après m'être lavé et brosser les dents, je revins pour m'assoir sur mon lit où une surprise m'attendait, une lettre arrivée là par magie (surement une fille de Gryffondor) et posée sur mon oreiller. Intriguée, je m'assis et la lue.
Rejoins moi à minuit sur le toit de la tour d'astronomie. Viens seule.
X
Je ne sais pas si c'était à cause d'un courant d'air ou à cause de la lettre mais j'eus un frisson qui traversa tout mon corps. La lettre était brève mais explicite, on voulait me voir ce soir, dans quelques heures. Que faire ? D'un côté j'avais terriblement envie d'y aller, de découvrir le ciel étoilé et Poudlard vide et de l'autre côté, je savais que je pouvais être fortement réprimandée si je me faisais prendre.

Je m'allongeai sur le lit afin de prendre ma décision, quelques heures plus tard, vers 23h30, je pris mon écharpe, mes chaussures et une petite veste et je sortis tout doucement des dortoirs, puis de la salle commune.

Je marchai tout doucement pour ne faire aucun bruit et montai les marches de la tour. C'était la première fois que je dérogeais aux règles et ça me faisait une montée d'adrénaline assez intense ! J'arrivai maintenant en haut et je pouvais des à présent voir toutes les belles étoiles.

Je m'accoudais tranquillement au rebord pour profiter de la vue quand j'entendis la petite porte en bois grincée. Je me retournai et j'attendis de voir la personne qui m'avait laissé ce mot. Elle allait sortir de l'ombre et je pouvais commencer à apercevoir son visage...

A toi @Rosalia Devere :grin:
Dernière modification par Aylé Miller le 30 avr. 2024, 18:41, modifié 2 fois.

Sorcière à en devenir. Volière toujours libre. Fan des serpentard, surtout les généreux =)
#01a3cb

30 avr. 2024, 16:27
 NUIT  Au clair de lune
Pffff, janvier, quel ennui ! La pluie, la neige, de nouveau la pluie ... c'était interminable ! C'est sûrement pour cette raison que je décidai d'aller observer les étoiles, j'adorais faire ça, lorsque j'étais encore en Écosse, et que je n'avais encore pas la moindre connaissance du monde magique.
Mais il fallait attendre que la nuit tombe, et réussir à ne pas se faire prendre dans les couloirs. C'était assez périlleux, mais j'avais désespérément besoin de ressentir l'adrénaline dans mon corps, d'entendre mon coeur battre la chamade à mes oreilles, et de sentir pulser le sang dans mes tempes.
Alors que je prévoyais déjà un plan d'action parfait, pour me rendre de mon dortoir jusqu'à la tour d'astronomie, une idée me vint; pourquoi ne pas demander à quelqu'un d'autre de m'accompagner ? Ce serait l'occasion de faire une nouvelle rencontre, ou de découvrir un autre élève qui ressentait lui aussi un lien avec les étoiles...
Je m'assis donc à mon bureau, pris un petit rectangle de parchemin qui me restait, et griffonnait

Rejoins moi à minuit sur le toit de la tour d'astronomie. Viens seule.
X

Maintenant, il restait la question : où le poser ? J'avais bien envie de rencontrer de nouvelles personnes, pas forcément à Poufsouffle, et puis, quelqu'un à qui je ne m'attendais pas ... C'est alors que j'eu une idée de génie -ça m'arrive souvent, mais là, elle était vraiment bonne-, je quittai mon dortoir, et déambulai dans les couloirs, jusqu'à ce que mes yeux se posent sur la personne parfaite : Angela.
Je l'avais rencontré quelques jours à peine après la rentrée des classes, et m'étais déjà liée d'amitié avec elle. Je l'abordai, et lui demandai :
- Hé, salut Angela ! Ça va ? Je voulais te demander si tu pouvais poser cette lettre sur le lit d'une Gryffondor, n'importe laquelle !, lui dis-je, tout en arborant un grand sourire.
J'étais sûre qu'elle allait accepter, après tout, elle avait l'ai super sympa, et puis, elle pourrait aussi veni avec nous, si elle le voulait !
________________________________
@Aylé Miller et @Angela Everdeen, pour la mention ;) !

Rosalia Devere, première année, Poufsouffle
« Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire ! »

30 avr. 2024, 18:15
 NUIT  Au clair de lune
La Lune produisait une lumière douce et rendait ce moment encore plus magique, je sentais mon cœur battre dans ma poitrine comme jamais auparavant il ne l'avait fait. La personne quelle qu'elle soit restait dans l'ombre et je tentai tout doucement :

- Euh salut, c'est toi le fameux X ?

E
lle s'avança lentement, assez pour que je puisse découvrir son visage. Elle (c'était une fille) avait de magnifiques yeux noirs et de longs cheveux châtains assez ondulés mais pas frisés non plus... Elle me paraissait magnifique.

- Je, je m'appelle Aylé Miller mais tu le sais peut-être nan ?

En attendant sa réponse je continuai de scruter son visage, tous ses traits. Elle ne me sembla pas être de Gryffondor en tout cas je ne l'avais jamais vu au dortoir...

- Tu t'appelles comment ? Mais t'es pas à Gryffondor toi non ?

Mille questions me venaient à l'esprit : pourquoi moi ? comment avait elle fait pour me laisser un
mot ? que me voulait-elle ? Mon cerveau carburait et s'il n'avait pas fait nuit, cette jeune fille aurait sans doute vu de la fumée sortir de mon crâne.

Pour me calmer (et profiter de la vue, après tout j'étais quand même là pour ça) je contemplai les étoiles sans un bruit, en scrutant ce ciel sombre et en attendant la réponse de cette inconnue.

Et voilà @Rosalia Devere ;)

Sorcière à en devenir. Volière toujours libre. Fan des serpentard, surtout les généreux =)
#01a3cb