Inscription
Connexion

30 avr. 2024, 16:52
 LIBRE  Distribution des cad'œufs d'Œuf'stara
Je venais de m'attabler, et, comme à peu près tous les repas, j'avais une faim de loup. Je m'assis entre Ambre et Rosa, et leur demanda :
- Hello les filles, ça va ? Comment s'est passée votre matinée ?
Je leur demandai si elles voulaient du gratin dauphinois, attendis leur réponse, et me servis à mon tour.
- Haannn, ch'est chaud, mais ch'est tellement bon ...
Puis, je remarquai qu'une fille de Gryffondor, qui devait être en quatrième ou cinquième année, et que j'avais déjà aperçue à maintes reprises, s'avança vers nous, en tenant un panier qui m'empêchais de voir son contenu.
Elle posa plusieurs oeufs en chocolat multicolore devant nous, tous parfaitement bien décorés, arborant des motifs tellement bien exécutés qu'on eut douté qu'ils aient été faits à la main.
- Wahouh, c'est pour nous, vraiment ?, lui demandais-je, mais la fille -il me semblait qu'elle s'appelait Marine-, était déjà partie depuis longtemps, et était complètement hors de vue.
- Bon, bah, je pense que oui, en déduis-je, tout en attrapant un oeuf dans mes mains. Il était vraiment magnifique, et sans attendre une seconde de plus, je l'enfournais dans ma bouche. C'était vraiment délicieux, même avec du gratin dauphinois.
- Tu devrais vraiment goûter, dis-je à Ambre qui attendait ma réaction, c'est vraiment bon, même avec du gratin dauphinois !
______________________________
@Ambre McBride, et @Rosa Bell, pour la mention !

Rosalia Devere, première année, Poufsouffle
« Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire ! »

11 mai 2024, 13:28
 LIBRE  Distribution des cad'œufs d'Œuf'stara
Alors que toute l'école était rassemblée pour le déjeuner, la directrice eu la surprise de voir arriver plusieurs élèves avec des paniers lourdement chargés. Chaque table eu droit à son panier et celle des professeurs ne fit pas exceptions. Ce fut miss Fergusson qui s'avança jusqu'à eux pour leur offrir des oeufs décorés à l'occasion d'Ostara. Elle ne s'attarda pas une fois sa tâche accomplie et regagna sa table après un salue à l'intention des professeurs.

L'attention était adorable et lui rappela la manière dont cette fête se déroulait chez elle, enfant. Cela faisait bien longtemps qu'Elina n'avait plus fêté Ostara avec ses parents. Depuis qu'elle était entrée à Poudlard, elle avait passé la plupart de ses vacances à l'école. Alors que le panier faisait son chemin jusqu'à elle, elle attrapa délicatement un oeuf à la couleur rouge sombre avec le motif d'une feuille très découpée qui lui plut.

«C'est une très gentille attention ! »

Elle était sensible à l'effort et trouvait l'exercice très bien exécuté. Même si beaucoup de jeunes sorciers, ou moldus, avaient l'occasion de faire ce genre de chose au cours de leur vie, cela restait quelque chose de délicat et d'assez long à réaliser. Elle hésitait à casser la coquille pour manger l'oeuf dur et décida finalement de le garder un peu le temps de mieux en profiter. Elle pourrait toujours le manger ce soir ou si elle avait un creux à quatre heure.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..