Inscription
Connexion

28 avr. 2024, 19:23
 Galway  Invasion d'O'Brien
Eileen adorait voir les gens s'enthousiasmer autour d'elle. C'était la preuve qu'ils étaient heureux, et c'était quelque chose de fabuleux. Elle ne pouvait donc qu'aller dans le sens dans son cousin lorsqu'il lui promettait qu'ils allaient bien s'amuser. Elle était emballée, persuadée de la chose.

Elle ne faisait que passer de bons moments avec lui, avec ses parents... avec sa famille. Et la famille restait quelque chose de particulièrement important pour l'irlandaise. Elle se rendait compte combien elle se raccrochait à cette branche irlandaise qu'elle venait de rencontrer, comme si elle l'avait toujours connu. C'était une impression forte.

Bien plus qu'un cousin, elle considérait Etan comme son petit frère. Et c'était tellement pour elle. Elle appréciait tellement de le laisser vivre, exprimer ce qu'il avait à dire et à faire. Elle avait vu combien il était épanoui avec Ernest. Elle était heureuse de l'avoir rencontré et de faire partie de sa vie. Et elle se promettait aussi d'être là quand il aurait des coups de mou, des moments douloureux. Comme elle se promettait de l'être pour Ernest, d'une façon différente. Mais tous deux avaient touché son cœur d'une façon à laquelle elle ne s'attendait pas, inédite, chacun à leur façon.

Elle ne pouvait qu'hocher la tête avec un grand sourire joyeux au bonheur que son cousin lui renvoyait. Et déjà, il imaginait comment recruter une équipe pour jouer au hurling à l'école. Il était plein d'idées, plein de ruses et d'ambitions. Elle en était fière.

- "Je suis persuadée qu'on trouvera ! Ta volonté ne permettra pas le contraire !" lâcha-t-elle en riant.

Puis la conversation dévia sur un sujet moins amusant pour la rouquine, sur quelque chose de plus sensible. Elle aimait profondément sa famille. Elle savait d'ores et déjà qu'elle commençait à s'en séparer. C'était aussi ce à quoi Poudlard la préparait. Un internat, ce n'était pas totalement anodin. Au-delà du fait de ne pouvoir voir sa famille que pendant les vacances, elle restait soumise au Secret magique. Et là aussi, elle savait que c'était là la volonté du Conseil des sorciers, que peu leur importait que des gens souffrent à cause de leurs idées stupides de qualité de sang. C'était comme cela qu'avait commencé les discriminations les plus profondes. L'Histoire avait laissé de profondes séquelles dans les mentalités de certaines communautés. Eileen espérait qu'ils n'en étaient pas encore à ce point. Qu'ils en étaient loin. Force était de se rendre compte que l'éducation de certains de ses camarades allaient toujours dans ce sens déviant. Et c'était à cette époque quelque chose qu'elle n'aurait pas cru possible, qu'elle n'imaginait pas en tant que moldue.

Oui, il pouvait se passer beaucoup de choses entre maintenant et sa sortie de Poudlard, entre le moment présent et le choix de son métier. Et peut-être que le mieux serait de se séparer de sa famille moldue pour son propre bien. Ce serait douloureux. Mais ca serait peut-être pour le mieux. Et peut-être qu'elle-même souffrirait moins.

Tout cela, elle y avait pensé mais ne s'autorisait pas à une quelconque action dans un sens ou dans l'autre. Elle s'éloignait sans qu'elle ne le veuille vraiment de ses proches irlandais. Elle avait déjà perdue le contact avec Tara. Celle avec qui elle avait grandi, avait été de classe en classe et qui avait été comme sa sœur avant son départ pour Poudlard.

Que réservait demain ? Elle n'aurait su le dire. Si ce n'était qu'elle avait aujourd'hui une famille encore proche d'elle. Il ne fallait pas voir les lendemains en noir. Elle était connu pour son optimisme. Elle balaya cet avenir d'un revers de pensée.

Et elle laissa place à un sourire lorsqu'il vit la pause conquérante de son cousin, désormais debout, tel Iron Man.
- "Mission acceptée !" déclara-t-elle avec un rire spontané.

Lorsqu'il partit dans une organisation bien plus poussée, elle reprit la liste mentale qu'il venait de faire :
- "Il faudrait qu'on regarde quand il fera beau. Fin avril-début mai peut-être ? Ca sera la période des révisions et ca fera du bien à tout le monde de se défouler. Je ne sais pas si on aura besoin du terrain, on pourrait au pire aller dans le parc..."

Il y avait des grandes étendues qui pourraient largement suffire pour jouer... même si le terrain avait l'avantage d'être plat et de faciliter la course des joueurs.

- "Pour le réserver je pense que le mieux c'est de voir avec Mr Mason. En tant que prof de vol, il est le mieux placé, tu ne crois pas ?"

Voyant les efforts qu'il faisait pour lui redonner le moral, la jeune fille ne dit rien mais se levant brusquement, elle le prit dans ses bras. Elle le relâcha presque aussi rapidement pour se diriger vers son bureau.

Elle avait voulu le remercier pour sa délicatesse sans s'arrêter sur ce fait et avancer sur l'idée géniale d'Etan.

Elle ajouta :
- "Il nous faut aussi du matériel. On pourrait demander à Mr Mason. Les battes de ton sport préféré pourraient faire l'affaire ! Une idée pour la balle ? Je pourrais toujours en emmener une si besoin ou demander à mes parents de m'en envoyer une par Ybou."

Elle dénicha une feuille et un crayon et nota sous forme de liste :
Objectif : organiser un match de hurling à l'école
► Qui : 6 / 8 joueurs
▢ panneau d'affichage => Etan
▢ en discuter => Etan + Eileen
▢ convaincre Ernest => Etan + Eileen
▢ noms des joueurs : Etan, Eileen, Ernest
► 1 arbitre :
▢ Mr O'Belt => Eileen
▢ Mr Mason ?
► Lieu :
▢ terrain à réserver : Mr Mason ?
▢ parc ?
► Date : quand il fait beau :
▢ à déterminer : fin avril - début mai ?
► Matériel :
▢ batte de Q ? : Mr Mason ?
▢ balle ?
Elle se leva et donna le papier à son cousin.
- "Qu'en dis-tu ?"

A présent qu'elle avait bougé, la joie reprenait ses droits. La mise en mouvement lui avait fait du bien. La distraction aussi. Elle attendait avec impatience l'avis d'Etan.

1021

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

08 mai 2024, 21:17
 Galway  Invasion d'O'Brien
L'expression du visage d'Eileen sur le sujet de son futur choix de vie ne pouvait pas se cacher. Etan le ressentait et il était triste au fond de lui que toutes ces difficultés pouvaient arriver à quelqu'un d'aussi gentil qu'elle. Sa situation remettait en question énormément de chose dans son esprit, lui qui n'avait jamais eu aucun souci. Que ce soit avec sa famille, la différence entre les deux mondes, le sorcier et le moldu. Le garçon se rendait compte qu'il était quand même bien chanceux, et il trouvait totalement injuste le fait d'obliger quelqu'un à choisir entre ces deux mondes. En revanche, le brun ne disposait d'aucune solution pour en terminer avec ces problèmes sans prendre le risque de rompre le Secret Magique. Et ce choix n'était pas réellement envisageable même s'il ne le comprenait pas complètement pour le moment.

Heureusement, sa cousine disposait d'une force impressionnante et elle arrivait toujours à prendre sur elle pour afficher un état d'esprit positif. La petite prestation d'Etan semblait porter ses fruits et la Serdaigle rentrait dans son jeu. Heureusement pour leur duo, Eileen était bien plus posée et réfléchie que son cousin. La deuxième année reprenait leurs idées d'une façon bien plus claire et précise pour éviter qu'ils se perdent dans tout ce flux d'informations.

« Ouais, c'est une bonne date et en mai, il fait beau et c'est mon anniv' ! Bah, on peut tenter le terrain avec Mr Mason et si on ne peut pas, on improvise dans le parc. Mais si on a le terrain, ça fait mieux, non ? »

Sans comprendre le pourquoi du comment, Eileen se retrouvait dans ses bras, de manière très succincte avant de reprendre leur magnifique plan. Ce court moment lui provoquait un sentiment de bien-être très fort, la liaison qu'ils avaient développé était rapidement devenu importante. C'était comme avec son petit frère Eddie, il la considérait comme une grande sœur, comme si elle avait toujours fait partie de sa vie.

« Pas bête, sans matos, ça va être compliqué de jouer... Les battes, ça peut le faire et au moins tout le monde aura une base avec la batte. Pour la balle, je suis sûr qu'on en trouvera une à Poudlard, il doit bien y avoir des balles. Quand on demandera pour le terrain, on peut demander à Mr Mason pour ça aussi. Pour les entraînements en cours de Vol, on utilise peut-être des balles avant de passer sur des Souafles ou de s'entraîner à attraper un Vif d'Or, non ? »

La Serdaigle toujours bien plus organisée que le serpent commençait à noter tous leurs besoins sur une feuille avec leurs idées et qui devaient s'en occuper. Etan récupérait le morceau de papier et commençait la lecture tout en commentant à voix haute chaque élément. L'Irlandais récupérait le crayon en l'observant attentivement, c'est qu'il n'avait jamais rien utilisé d'autres qu'une plume. Le Serpentard s'essayait à l'exercice en notant : si terrain non dispo à la droite de « parc ? » et Mr Mason à côté de « balle ? ».

« C'est marrant ça, c'est comme une plume, mais sans encre, c'est fou ça quand même. Moi qui renverse tout le temps mon encre, ça me serait bien pratique ce truc. Enfin, bref, je pense qu'on est bon ! On pourra attaquer dès le retour des vacances ! Enfin, on un peu de temps, pas de pression hein ! Mais ça va être trop cool quand même. T'imagines après, si les gens, ils aiment le hurling, ça pourrait se refaire, et même devenir quelque chose qui serait organisé par Poudlard chaque année ! On ramènerait un peu de notre belle Irlande en Écosse ! »

L'Irlandais repartait dans sa mauvaise manie de déblatérer tout ce qui lui passait par la tête, mais quand il était aussi excité, impossible pour lui de se contrôler. Etan gardait cette tendance à partir très loin dans ses idées et s'imaginer des scénarios presque improbables, mais c'était toujours beau de rêver, s'il ne le faisait pas à son âge quand est ce qu'il pourrait le faire.

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche

09 mai 2024, 15:48
 Galway  Invasion d'O'Brien
Eileen fut heureuse de voir que la période choisie convenait à Etan. Et bien entendu, elle ne put s'empêcher de lui demander, l'air de rien :
- "C'est quand ton anniversaire ? Tu aimerais quelque chose de particulier ?"
Elle pourrait peut-être lui offrir un cadeau. Il serait revenu à Poudlard mais un Ybou pourrait lui amener quelque chose... ou elle pourrait se le procurer pendant les vacances de printemps... car pour ces vacances-ci, c'était trop tard pour faire du shopping !

Elle opina du chef lorsque son cousin évoqua le fait que le terrain était une bien meilleure idée. Le lieu était fait exprès pour les compétitions après tout ! Plutôt plat, sans bosse, rien qui puisse amener à se tordre la cheville par exemple ! Pas la peine d'en rajouter avec le terrain sur les blessures qui pouvaient déjà si vite arriver avec le jeu en lui-même.

Et encore une fois Etan avait mille fois raison et une fois de plus, elle hocha affirmativement la tête. Mr Mason devait être équipé. Elle repensa aux balles qu'elle avait utilisé pour jouer à une version déviée de Sautebuison l'année précédente. Elle revoyait le tableau de son duo avec Daphné, essayant l'une comme l'autre de manœuvrer le balai à une main. Ca avait été le début d'une belle amitié.

- "Je ne sais pas d'où tu sors toutes tes idées, mais je t'en prie, ne change pas ! " rigola-t-elle. "Tu es vraiment brillant tu sais ! " déclara-t-elle solennelle.
Elle se promettait par la même occasion qu'il en prenne conscience, notamment dans les matières à baguette pour lesquels il avait des difficultés. Elle savait qu'il en était capable. Elle le lui prouverait !

Elle s'amusa à le voir tester le stylo. Rien que par mimétique, il avait trouvé comment s'en servir. Il était vraiment un sorcier brillant !
- "Les moldus ont justement inventé les stylos pour ne plus avoir à se mettre d'encre partout. Du temps de nos arrières grands parents, ils avaient encore des plumes. Je crois que certains de nos grands-parents ont pu connaitre aussi." puis de bon cœur, elle lui déclara : "Garde-le, je te l'offre... Tu pourras t'entrainer pour tes virées dans le monde moldu !"

L'avantage du stylo était qu'il ne rentrait pas en concurrence avec la magie. Il restait donc utilisable dans Poudlard. Elle ne comprenait d'ailleurs pas pourquoi le monde sorcier ne l'avait pas encore adopté !

Le voir si enjoué était particulièrement communicatif :
- "Ce serait bien que le hurling plaise à tout le monde... mais je n'ai jamais vu de sport moldu prendre le pas sur ton sport préféré !"

Pourtant, elle ne demandait pas mieux que de voir la chose arriver. Ca serait sympa de parler d'autre chose de Quidditch quand il était question de sport.

Avisant l'heure sur son réveil, elle se rendit compte que l'heure tournait.
- "Tu crois qu'on devrait redescendre ?"

L'heure tournait et le lendemain se serait le retour vers Poudlard. Des bagages étaient à finir, des estomacs à préparer en vue des transports sorciers...

513
Reducio

Nota : le papier est donc ainsi rédigé :
Objectif : organiser un match de hurling à l'école
► Qui : 6 / 8 joueurs
▢ panneau d'affichage => Etan
▢ en discuter => Etan + Eileen
▢ convaincre Ernest => Etan + Eileen
▢ noms des joueurs : Etan, Eileen, Ernest
► 1 arbitre :
▢ Mr O'Belt => Eileen
▢ Mr Mason ?
► Lieu :
▢ terrain à réserver : Mr Mason ?
▢ parc ? si terrain non dispo
► Date : quand il fait beau :
▢ à déterminer : fin avril - début mai ?
► Matériel :
▢ batte de Q ? : Mr Mason ?
▢ balle ? Mr Mason


487

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !