Inscription
Connexion
10 avr. 2024, 15:44
 Transplanage 2048/49 - étape 2  Visite du Magic'Port d'Edimbourg
Maddie buvait les paroles des ses professeurs. Elle était tout aussi impressionnée que fascinée par la gare de tranplanage et s'abreuvait donc de toutes les informations mises à sa disposition. Son regard cavalait dans toutes les directions tant il y avait à voir. Seul un cri parvint à la faire se fixer. Il provenait d'une douanière qu'elle regardait avec une étonnement. Celle-ci avait apparemment trouvé quelque chose de dangereux dans un bagage qu'elle contrôlait. La blonde se demanda, l'espace d'une seconde, ce que cela pouvait bien être.

Monsieur Mason prit la suite des explications et Maddie, plus calme, se concentra sur les les endroits indiqués par le discours. Ils arrivèrent ensuite dans la zone de transplanage. La jeune fille sentit son corps se crisper quelque peu, signe que malgré tous ses entraînements, elle appréhendait toujours un peu de passer à la pratique. Cependant, malgré le lieu impressionnant, elle se sentait plus rassurée de s'exercer ici qu'ailleurs. Il y avait davantage de sécurité.

Docile, la Poufsouffle observa bien la zone, comme demandé par Monsieur Falkner. Elle tentait de graver dans sa mémoire les motifs réguliers présents sur les murs. Apprendre que toutes les zones d'atterrissage des gares se ressemblaient la rassura davantage pour l'avenir. C'était sans doute le genre d'informations dont elle avait besoin pour faire plus confiance à ce mode de transport. Le dernier pas était d'avoir un peu plus confiance en elle-même. Elle continua de s'imprégner du lieu en tâchant de ne pas être déstabilisée par l'annonce de l'exercice du jour. Les paroles de Miss Priddy l'y aidèrent d'ailleurs.

Dans la foulée, ils prirent tous un portoloin pour se rendre au nord de la ville. La jeune adulte commençait à avoir le ventre noué en vue de l'exercice, mais cela restait vraiment dans l'ordre du gérable. Elle avait vraiment progressé depuis l'an dernier et avait moins le sentiment d'avoir à prendre sur elle. L'endroit était bien moins impressionnant que le précédent. Néanmoins, elle retrouvait les petites alvéoles au mur qui lui confirmèrent les dires des professeurs sur la similarité des lieux.

Le passage de Maddie arriva assez rapidement. Elle se mit en position dans l'espace de départ. Elle respira un bon coup, puis se concentra sur sa visualisation. Elle voyait bien les motifs, plus nombreux qu'ici, le décor de la gare principale. Elle avait même en tête le brouhaha ambiant du lieu bondé de sorciers. Lorsqu'elle se sentit prête, elle tourna sur elle-même et prononça la formule maintenant bien encrée dans sa mémoire : "Transeo." en appuyant sur la bonne syllabe. Elle fut rassurée lorsque le professeur de vol apparu dans son champ de vision et qu'elle eut l'impression d'être bien là en un seul morceau.
Maddie note mentalement tout ce qu'il lui est possible. Elle s'applique pour son passage qui lui semble réussi.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
10 avr. 2024, 19:48
 Transplanage 2048/49 - étape 2  Visite du Magic'Port d'Edimbourg
Quand Aliosus Nerrah se rapproche de moi pour me parler tout bas, je cesse mon observation des lieux pour l'écouter. Tout aussi bas, je lui réponds que je ne sais pas mais que Falkner a l'air bien parti pour continuer ses explications, alors on termine la conversation là.

Nous suivons bien gentiment le reste du groupe à travers le magic'port. La visite continue sur chacun des postes d'intérêts, en passant des boutiques aux douanes. Je regarde chaque endroit avec attention, mais mon cerveau est en réalité occupé par d'autres centres d'intérêt et au fur et à mesure des endroits que nous visitons, des visages que nous croisons, mon attention décroit. Je ne pense qu'à mes recherches pour la formation Animagus, sur ma forme animale que j'ai découverte tout récemment et je ne peux empêcher la hâte de monter jusque dans ma poitrine pour remplir mon cœur.

Lorsque nous changeons de gare, mes yeux ont encore moins de choses à voir, mais plus à écouter.

Quand le professeur annonce la teneur de l'exercice, je jette un petit coup d'œil entendu à Nerrah. Visiblement, on va transplaner d'ici, pensé-je avec un petit sourire.

J'essaie alors de vider ma tête pour ne plus penser à toutes les choses que j'ai à faire, à tous les devoirs que je dois écrire et les recherches que je meurs d'envie de faire. Je vide ma tête autant que faire se peut avant de la remplir de tous les détails autour de moi. En regardant la zone, je tente de mémoriser le moindre petit détail en profitant de chaque instant, de toutes les minutes, que les professeurs nous laissent avant de me lancer à la suite de mes camarades.

Comme lors des exercices que l'on a pratiqué au château, que j'ai souvent réalisé avec Greenwood, je visualise la zone. C'est la même zone qui m'entoure, mais à Edimbourg. Aussi bien que je le peux, je mémorise les détails pour me préparer à lancer le sortilège. Et, debout dans la zone, aux côtés de mes camarades, je décide de me lancer :

« Transeo ! »

Adaline suit la visite plus ou moins attentivement, mais écoute les explications de l'exercice. Elle fait le vide pour se concentrer au maximum et tente de transplaner.

Je veux bien un lancer de dé s'il vous plaît !

Animagus renard polaire
6ème année
10 avr. 2024, 21:58
 Transplanage 2048/49 - étape 2  Visite du Magic'Port d'Edimbourg
Hahaha.

Et l'ex-apprenti garde-chasse poursuit ses explications, tout sourire, dans le plus grand des calmes, sans se soucier du fait qu'il nous ait littéralement amené dans un guet-apens. On ne peut plus normal.

Après... Non. Ça doit être moi qui me fais des idées.

On ne va bien évidemment pas transplaner ici : la gare est bondée. Le trafic est absolument saturé. Ce serait bien trop dangereux.

Noon, ce n'est qu'une explication purement théorique du concept d'un magic'port de niveau un. Bon. Un peu inutile pour des nés-sorciers mais passage obligatoire. Compréhensible. Et on va bien vite quitter ce magic'port pour aller dans un autre magic'port bien moins fréquenté. Logique.

Surtout qu'il serait d'autant plus absurde de nous faire partir d'un magic'port caché en plein milieu d'une ville moldue : à tout moment, on peut se retrouver à transplaner devant des moldus par erreur de trajectoire.

Même si bon, le secret magique, ça fait bien longtemps que je n'y crois plus trop. Mais ne serait-ce que par principe, pour au moins faire semblant de respecter la loi. Ils ne nous demanderaient pas ça. C'est impossible.

Un sort permet de repousser les sorciers vers les zones libres pour éviter toute collision.

Ah.

L'objectif, revenir ici par vos propres moyens ensuite.

Ah.

... les sorts en action ici vous aideront à atterrir au bon endroit.

Ah.

Pourquoi j'ai passé dix minutes à me convaincre qu'on ne ferait pas cet exercice, déjà ?

... une équipe de médicomage est sur le front en continu.

C'est bon. C'est bon. J'ai compris. Que des avantages. Youhou, c'est incroyable les magic'ports !

Je lâche un long soupir en portant mes mains à mon cou lorsque j'essaie d'étudier les lieux. Je suis dans la bouse de dragon.

Pourquoi avoir choisi celle d'Edimbourg ? Pourquoi pas Londres ? Je la connais bien, celle de Londres. Edimbourg en revanche... Il n'y a absolument aucune raison d'y mettre les pieds, sérieusement, ce n'est dans l'intérêt de personne !

« Gngngn, les zones de transplanage ont la même tête partout. » Oui bah dans ce cas comment tu les différencies ?!

Franchement, ça fait... Deux ans du coup que je ne suis pas allé à celui de Londres. Mais, ce qui me dérange le plus là-dedans, c'est qu'il ressemblait vraiment à l'endroit où on est en ce moment.

J'ai toujours passé si peu de temps dans les magic'ports... Comme les sorciers qui pestent actuellement contre nous : mes parents n'avaient pas de temps à perdre à traîner dans un lieu public où il y avait tant de monde. Donc les souvenirs que j'en ai sont non seulement très flous mais en plus commencent à se confondre avec ceux de la gare dans laquelle nous sommes.

Bon... Je vais essayer de m'accrocher à des détails qui doivent faire la différence. Genre un logo qui rappelle Edimbourg, je sais pas, quelque chose qui rappelle l'Ecosse et non l'Angleterre. N'importe quoi.

Ou le but c'est que les alvéoles sont particulières pour chaque zone de transplanage ? Genre en fonction du motif qu'on a ?

Non. Je préfère essayer de relever un petit détail plus particulier du lieu. Même si... Qu'est-ce qui rend le lieu spécial au-delà des personnes qui le peuplent ? Eeuh... Bonne question...

Je déglutis lorsque les cinq minutes de repérage s'écoulent.

Bon... Je n'ai plus qu'à espérer que je ne me retrouverai pas à Londres.
Edmund rumine énormément et lâche un immense soupir en portant ses mains à son cou au moment du repérage. Il essaie de se focaliser sur des détails qui dénotent des autres magic'ports.
Un lancer de dé pour moi aussi !

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
10 avr. 2024, 23:28
 Transplanage 2048/49 - étape 2  Visite du Magic'Port d'Edimbourg
Elfie suivait toujours le groupe un peu à l’écart. C’était dans son habitude de rester seule, cela ne la dérangeait pas vraiment, bien au contraire, elle préférait être seule que des idiots viennent s’approcher trop près. Dans tous les cas rester à l’arrière arrangeait la septième année, qui se fichait plutôt pas mal des explications donner sur le décor. Ils étaient arrivés dans une ville avec des magic’ports, dont la gryffondor connaissait l’existence grâce à sa famille sorcière. La voix des deux professeurs, Falkner et Priddy était insupportable dans l’oreille d’Elfie, elle avait détesté les deux professeurs et avait été bien contente de ne plus les avoir en cours, les réentendre n’était que punition involontaire. Le troisième accompagnateur n’était autre que Rafael Mason, qu’elle n’appréciait plus vraiment, enfin rien de surprenant venant de sa part. Tout ce qu’elle voulait s’était repasser son permis, sans forcément repasser toutes les étapes. Elle connaissait la théorie, c’était le seul cours qu’elle avait réviser, et qu’elle connaissait, quand à la pratique, elle l’avait louper de peu l’année dernière Avec l’entraînement supplémentaire, elle se demandait bien pourquoi elle et les autres redoublants ne pouvait pas choisir ce qu’ils avaient besoin de repasser.

Dans tous les cas, Elfie n’avait pas le choix. Bien qu’habituellement quand quelque chose ne lui plaisait pas, elle le faisait savoir rapidement, elle avait trop besoin du permis de transplanage pour dire quoi que ce soit. Et de toute façon avec les trois adultes présents, il serait impossible de négocier quelques séances, surtout venant d’elle. C’est ainsi qu’elle préférait se cacher derrière le groupe d’étudiant, espérant ne pas se faire remarquer. Ainsi elle pouvait ne pas écouter librement, pour ne pas faire entrer trop d’informations inutiles dans son cerveau. Elle tendit néanmoins l’oreille à l’annonce des consignes, rien de bien compliqué, ils devaient transplaner, d’un magie’ port à un autre, il suffisait juste de retenir les détails présents. Juste ces informations devraient suffire pour son passage.

Elle continua de suivre les autres, pour en laisser passer quelques uns avant de s’avancer à son tour. Elle ne stressait pas, elle s’était assez entraînée pour réussir cet exercice, elle tenta de se souvenir au mieux de l’arrivée et elle fit défiler les quelques étapes dans sa tête avant de passer à l’action. Elfie prit une petite minute à se concentrer pour se décider d’enfin y aller. « Transeo! ». La sensation était toujours aussi désagréable, mais la septième année la supportait plutôt bien avec l’habitude. Bien qu’elle gardait son air fermé et qu’après avoir atterri elle se dirigea rapidement à l’opposé de son professeur, la jeune fille était contente de ce qui semblait être une réussite. Si elle gardait se rythme de travail, il était évident que cette fois-ci elle obtiendrait son permis.
Elfie reste à l’écart du groupe et ne parle pas, elle se concentre qu’au moment des explications des consignes. Elle met une grosses poignées de secondes à se lancer, pour arriver de l’autre côté en un seul morceau. Elle s’écarte de nouveau du groupe attendant que tout le monde arrive.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
10 avr. 2024, 23:32
 Transplanage 2048/49 - étape 2  Visite du Magic'Port d'Edimbourg
Les yeux d'Aliosus ne quittaient pas les lèvres de ses professeurs alors que les détails de l'importance cruciale des passeports étaient énoncés. Le passage concernant les runes de protection actives à un instant précis et les runes à apposer sur les passeports pour franchir les frontières par portoloin ou transplanage résonnait dans son esprit. Le serpentard comprenait très bien l'impératif absolu de disposer d'un passeport magique en règle avant de tenter de quitter le pays. Les conséquences d'une telle négligence étaient encore gravées dans sa rétine.

Les rappels des contrôles rigoureux effectués par les agents du Conseil lui rappela son départ pour l'Allemagne quelques années auparavant, lorsque le Conseil était encore aux mains de Parkinson, les certificats à obtenir, les contrôles d'identités, les multiples tampons de validations par les instances différentes de chaque services... Il avait trouvé ça terriblement long à l'époque, désormais il trouvait tout cela passionnant.

Il ne cacha en revanche pas son agacement à l'idée de devoir reprendre un portoloin pour se rendre à une gare de bas niveau avant de... retourner à la gare principale en transplannant. Pfou, voilà qui répondait à ses inquiétudes à demie-partagée avec sa comparse Gryffondor. Une fois de plus, il saisit fermement le portoloin, une tension naissant dans ses épaules, se préparant en grimaçant à subir à nouveau le tourbillon magique qui l'emporterait vers leur prochaine destination. La brève secousse qui l'accompagna alors qu'il était propulsé à travers l'espace le fit grincer des dents, mais il garda ce qu'il pouvait de flegme en se rappelant les enjeux de la journée. Il se répétait intérieurement que chaque étape le rapprochait de son objectif, il lui était plus facile de décomposer les différentes étapes de la journée comme les exercices d'un examen, cela leur donnait des allures de défis et rationnalisait les méthodes nécessaires à employer.

Lorsqu'ils arrivèrent à la gare de niveau 3 au Nord de la ville, Aliosus observa les alvéoles sur le mur, moins nombreuses mais tout aussi distinctes que celles du magic'port principal. Il prit un moment pour visualiser mentalement le transplanage vers la gare principale, notant chaque détail de son environnement pour bien le distinguer de celui de la gare principale. Rien ne serait plus humiliant que de réussir son transplannage mais dans l'alvéole juste à côté en s'étant trompé de visualisation... Et pendant qu'il réalisait cela, il se maudissait pour s'être ajouté tout seul une dose de stress dont il n'avait pas franchement besoin. Il remarqua également les regards soupçonneux du sorcier derrière le guichet, mais décida de ne pas s'en préoccuper pour le moment.

Une fois qu'il fut satisfait de sa compréhension de l'endroit (alvéoles de transplanage, kioske, ambiance miteuse et regards interlopes), il prit place à son tour en se remémorant le plus nettement possible le magic'port précédent. Les odeurs des gargotes, cette impression de ruche fourmillant d'activité, les allées et venues... « Allons-y », se dit-il pour lui-même d'une voix assurée, prêt à son point de départ par son premier "vrai" transplannage.

Il se concentra sur l'image de la gare principale d'Édimbourg, la visualisant clairement dans son esprit en repoussant l'image du sorcier désartibulé qui remontait inlassablement. Enfin il énonça de la voix la plus claire possible la formule du sortilège de transplannage.

«Transeo»
Aliosus s'imprègne d'un maximum de chose, il tâche de retenir les formalités administratives autant que les détails et les différences de chaque gares pour faciliter le transplanage. Il n'est pas serein mais se lance, et je vais faire comme mes camarades en demandant un jet de dé pour la suite !

6ème année
10 avr. 2024, 23:43
 Transplanage 2048/49 - étape 2  Visite du Magic'Port d'Edimbourg
Je me doute que même s'il y a beaucoup à voir ici, le moment des explication n'est certainement pas celui adéquat pour laisser son esprit divaguer. Du coup j'écoute avec attention, essaie de retenir autant d'informations que possible, ne peux pas m'empêcher de lever les yeux au ciel à la mention du Conseil tout en marchant près de Gabryel tout au long de la visite.

Il est sympa, Gabryel. Tout calme, tout gentil, un peu timide. Très différent de moi, en fait. Et pourtant, j'ai l'impression que notre duo fonctionne plutôt bien. En tout cas, j'apprécie vraiment m'entraîner au transplanage en sa compagnie. Et nos entrainements semblent effectivement porter leurs fruits parce que j'ai l'impression que la plupart du temps, on se débrouille plutôt bien, tous les deux.

Finalement vient la consigne concrète. On va transplaner ici. Dans cet endroit que je ne connais pas du tout. Ah euh... ok. Je ne m'y attendais pas tellement je dois dire, je pensais qu'on était là pour la visite, mais rapidement, l'enthousiasme me gagne: on va transplaner pour de vrai ! Et puis surtout, je me félicite de m'être montrée si attentive durant la visite, j'imagine que j'aurais bien vitre regretté autrement.

"Hé vas gérer ! à toute à l'heure," je lance avec un sourire encourageant à Gabryel juste avant qu'on prenne place dans les zones de départ.

Bon. J'y suis. Les alvéoles, les gares et compagnie. Je prends mon temps. Essayer de vider son esprit de ce qu'il peut bien y avoir ici pour le remplir progressivement d'une reconstruction mentale de ce qu'il y a là-bas, ce que j'ai si soigneusement capturé visuellement dans le grand magic'port écossais de tout à l'heure. J'ai ma baguette, je suis prête. Distinctement, j'articule le sort et...

J'aimerais jouer aux dés également T-)

Leo écoute avec attention les consignes, glisse quelques mots à Gabryel juste avant le départ, prend un petit moment pour se concentrer puis se lance !

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
16 avr. 2024, 12:30
 Transplanage 2048/49 - étape 2  Visite du Magic'Port d'Edimbourg
Comme prévu lors de la préparation de cette sortie scolaire, Rafael restait dans le magic'port principal d'Edimbourg pour accueillir les élèves de Poudlard et éviter l’intervention des autorités locales. De toute évidence, si par malheur l’un des élèves se blessait trop gravement, il laisserait l’équipe médical intervenir mais il avait confiance en chaque élève, ils s’étaient entraînés depuis le début de l’année et il ne devrait rien se passer de grave.

Il essaya d’imaginer qui des apprenants allait tenter son transplanage en premier. Il avait sa petite idée mais n’en était pas certain et, en effet, il ne s’était pas dit que Megan ferait le premier pas. Il l’accueillit, néanmoins, la Poufsouffle avec le sourire. Son transplanage était plus que réussit , elle avait bien réalisé l’exercice et Rafael la félicita.

« — Très bien Miss Arrington, vous nous refaites ça le jour de l’examen et je vous assure que vous aurez votre permis.

Il l’invita ensuite à se placer sur le côté, derrière lui pour laisser la place à ses camarades de transplaner en toute sécurité. La suivant fut Eileen, elle recopia les mêmes gestes que sa camarade de maison et arriva dans le magic’port dans encombre . Les deux transplanages suivant ne furent pas aussi simple pour les adolescents. Gabryel eut du mal à se réceptionner et manqua de peu de chuter . Une fois qu’il eut retrouvé son équilibre, Rafael s’approcha pour lui donner quelques conseils et très vite Adulith arriva dans son champs de vision mais elle ne semblait pas très bien et Rafael s’empressa d’aller vers elle. D’après ce qu’il voyait rien de grave, peut être un petit bout de sourcil en moins et un mal de tête. Il l’aida à marcher jusqu’au banc où attendaient les autres élèves et la laissa aux mains de l’équipe médicale qui arrivait déjà.

Les arrivées ne cessèrent pas pour autant et plusieurs élèves arrivèrent. Une autre d’entre eux nécessita l’intervention de l’équipe locale mais pas de grave accident à déploré. Adaline arriva à son tour, un transplanage parfait qui fut félicité une fois de plus par le professeur de Vol. Edmund et Aliosus rencontrèrent quelques difficultés eux aussi. L’équipe médicale ne se déplaça pas une nouvelle fois mais Rafael du aider les deux sorciers à revenir vers leurs camarades car leur démarche était instable. Et pour finir, ce fut au tour de Leo de transplaner face a son professeur de Vol, son atterrissage fut quelque peut hésitant mais elle se rattrapa rapidement et Rafael l’encouragea d’un sourire.

Quelques minutes plus tard, les deux accompagnants transplanèrent à leur tour. Tout le monde était revenu à bon port, les élèves avaient tous récupéré plus ou moins, ils étaient en mesure d’écouter les adultes. Le professeur de Vol s’assura que tout le monde était là et prit la parole:

Bravo à tous! Dans l’ensemble vous vous en êtes bien sortis et n’ayez crainte pour ceux qui ont eut quelques difficultés, il vous reste du temps pour vous entraîner et n’hésitez pas à venir nous demander des conseils. Maintenant que vous avez pu voir ce qu’était un magic’port, nous allons vous donner une carte des différents magic’ports de Grande Bretagne et d’Irlande pour que vous puissiez les connaître.

Du coin de l’œil, Rafael vit Samuel faire virevolter les cartes vers les élèves d’un coup de baguette. Les adultes répondirent aux quelques questions des adolescents montrèrent comment, en tapotant la carte de la pointe de sa baguette sur la zone de destination, on pouvait faire apparaître les magic'port existant et leur classement en terme de service à disposition puis, lorsque le calme revint dans le petit groupe, ils prirent la direction de la sortie du magic’port où était réservé l’emplacement du magicobus. Rafael agita furtivement sa baguette pour faire venir le bus qui ne mit que peu de temps à apparaître et toute la petite troupe s’installa dans le bus. Sarah prit alors la parole:

Pour terminer cette sortie, nous allons faites quelques arrêts dans différents magic’ports que vous pouvez identifier sur les cartes que nous vous avons distribuées. Les visites seront bien plus rapides, le but étant surtout que vous puissiez vous imprégnez un minimum des lieux pour pouvoir y transplaner à nouveau plus tard mais, n’hésitez pas si vous avez des questions ! »

Quelques minutes plus tard, après distribution de potion pour les estomacs les plus sensibles, le bus démarrait. Le retour à Poudlard n'était plus qu'une question de temps. Certains essayaient de papoter alors que d'autres se cramponnaient, hésitant entre soulagement et regret quand le véhicule s'arrêtait. Sortir prendre l'air faisait du bien mais, les secousses à l'arrêt étaient terribles et, le pire, le tour de manège devait reprendre quelques minutes plus tard !

Vous avez jusqu'au 30 Avril inclus pour rédiger un dernier post qui conclura cette seconde étape de votre permis de transplanage. Veuillez bien évoquer la conséquence de votre essai au transplanage, votre trajet en magicobus ainsi que la visite de gares de transplanage dans votre post.

Eleves pour qui un second post reste nécessaire pour passer à la suite :
@Oxy Wright

Eleves ayant déjà validé la deuxième étape du permis de transplanage et pour lesquels un troisième post sur ce sujet est optionnel :
@Adaline Macbeth, @Adulith Wen, @Aliosus Nerrah, @Edmund Dale, @Eileen Shelby, @Elfie Chassin, @Gabryel Fleurdelys, @Leo Ginger, @Maddie Joy et @Megan Arrington

Eleves ayant raté le coche, incités à se réinscrire l'année prochaine :
@Emelyne O'Brien, @Harriet Greenwood et @Lili Cooper.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
16 avr. 2024, 14:25
 Transplanage 2048/49 - étape 2  Visite du Magic'Port d'Edimbourg
Réussissant au final à me concentrer bien mieux que ce que je n’aurais espéré, mon transplanage se passe bien et je suis même accueillie dans le magic’port d’Edimbourg par un compliment de la part du professeur de vol. J’ai réussi ! Enfin, ce n’est pas encore l’examen, loin de là, mais ça me donne au moins confiance en moi et l’impression d’être sur la bonne voie pour l’obtention de mon permis.

Je me décale ensuite sur le côté pour laisser la place à ceux qui vont arriver juste après moi. Souriant en voyant ma camarade de dortoir arriver en un seul morceau, je suis toutefois un peu moins rassurée lorsque j’aperçois certains des autres élèves. Adulith n’a pas l’air d’aller très bien notamment, et j’ai un regard inquiet quand Mr Mason va vers elle, suivi de l’équipe médicale. Après quelques moments à jeter des coups d’œil de leur côté tout en continuant à regarder les arrivées - on dirait qu’Adaline a fait ça toute sa vie ! - j’ai quand même l’impression que ça a l’air d’aller, ou qu’il n’y a en tout cas rien de grave.

Miss Priddy et Samy reviennent finalement eux aussi, indiquant que plus aucun autre élève ne se trouve au second magic’port - ou c’est ce que j’espère, mais c’est ce que le comportement des différents accompagnant semble dire aussi. J’écoute donc la suite avant de récupérer une des cartes qui nous sont distribuées, ouvrant ensuite de grands yeux face au fonctionnement de celle-ci. C’est quand même bien pratique ! Et je n’avais aucune idée qu’il pouvait y en avoir autant. Je ne sais pas non plus si Papa les utilise particulièrement, mais la nature bien casanière de mon père a plutôt tendance à me dire que non…

Reprenant la marche vers la suite de la sortie, je me retrouve un peu étonnée de voir le magicobus, avant que la professeure de sortilèges n’explique finalement la raison de l’utilisation de ce moyen de transport. Ah oui, si on veut visiter tous ou au moins une partie de ces différents lieux, mieux vaut prendre autre chose que des portoloins, sinon on va perdre une partie des élèves en route… Quoiqu’avec ce bus, il y a de bonnes chances que certains ne se sentent pas bien non plus ; mais je suis rapidement rassurée par les potions distribuées par les professeurs, même si je n’en ai pas besoin personnellement.

Je discute un peu avec mes camarades les plus proches pendant les trajets, ne manquant tout de même pas de bien m’accrocher pour ne pas partir à la moindre accélération ou au plus petit virage. Pas mécontente d’arriver dans chaque gare, je ne manque pas de bien les observer lors de chaque courte visite afin de repérer, ou du moins d’essayer de repérer des petits détails qui me permettront de revenir plus facilement le jour où j’en aurai besoin.

Fin pour moi, merci !

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
28 avr. 2024, 15:17
 Transplanage 2048/49 - étape 2  Visite du Magic'Port d'Edimbourg
C'était fou. Les exercices qu'ils faisaient depuis des années étaient cantonnés à Poudlard. Ils avaient fait quelques sorties, et que dire des examens qui pour certains les mettaient dans un contexte plus que réalistes. Mais là ils étaient dans la vraie vie. En plein milieu d'une des plus grandes villes du pays. Et les magiciens allaient et venaient en utilisant des moyens que les moldus ne pourraient même pas imaginer, juste sous leur nez. Enfin ils étaient cachés, d'accord. Mais pas comme à Poudlard ou Pré-au-lard. Non en plein centre de la ville.

La jeune Gryffondor était à la fois émerveillée et subjuguée. Pour la première fois, ils pratiquaient la magie, car quelque soit le moyen employé pour se déplacer, il était magique, dans un cadre à la fois normal (elle imaginait que pour tous les sorciers qu'elle voyait arriver ou partir c'était un quotidien) et utile. Enfin elle ne doutait pas de l'utilité de la magie au quotidien. Mais la privation de sa baguette dès qu'elle quittait Poudlard avait eu la bonne idée de lui monter que tout était possible sans. Non pas qu'elle vivait comme une moldue, loin de là.

Aujourd'hui c'était "la vraie vie", celle qu'elle vivrait sous peu : comment pratiquer la magie au nez et à la barbe des autres habitants du pays. Et cette vie avait des contraintes et des règles qu'elle s'efforça de mémoriser. Nul doute qu'elle aurait tout un tas de questions dans les jours à venir.

Le transplanage retour, son premier vrai transplanage si l'on pouvait dire, se passa relativement bien. Ce ne fut pas parfait mais elle tenait sur ses deux jambes à l'arrivée, ce qu'elle trouva fort agréable !

Elle rejoignit Megan et lui sourit. Étrangement elles gardaient pour elles tous leurs ressentis. Il fallait dire que c'était une expérience inédite qui nécessitait un moment d'appropriation. Elles seraient certainement intarissables sur le sujet dans les heures à venir. Mais pour le moment l'ex préfète intégrait tout ce qu'elle pouvait.

En recevant la carte des autres emplacement, elle se demanda comment les sorciers faisaient pour tous les mémoriser. Leur professeur leur avait dit qu'ils étaient tous semblables pour faciliter la visualisation. Il avait bien eu raison mais quand même, il devait y avoir quelques différences pour aller au bon endroit. Elle avait pu voir deux Magic'Port mais si elle se fiait à son document il y en avait bien d'autres. Il faudrait qu'elle demande à Maman de l'y emmener quand elle aurait son permis. Enfin si elle acceptait. Elle ne voudrait peut-être pas voir sa petite dernière capable d'aller d'un bout à l'autre du pays sans prévenir... Quoi que cela permettait aussi de renter facilement à la maison, elle accepterait forcément.

En sortant, toute à ses pensées, Oxy fut surprise de voir les élèves se mettre en file pour... monter dans le Magicobus ! Elle A-DO-RAIT ce moyen de transport. C'était digne des animations de la fête foraine ! Bien accrochée à côté de sa meilleure amie, elle parla peu, trop occupée à ne pas éclater de rire à chaque fois qu'elle manquait de se tuer, bon, de tomber quoi. Les pauses en dehors de la machine infernale étaient les bienvenues et surtout super intéressantes car ils pouvaient mémoriser les différents lieux de transplanage. Mais remonter dedans la grisait toujours autant !

Cet sortie était juste fabuleuse ! Découvrir la vraie vie, apprendre plein de nouvelles choses, transplaner pour de vrai et enfin l'animation qui ne semblait pas plaire à tout le monde mais qui mettait Oxy en joie. Elle était impatiente de découvrir la suite de cette formation !

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF