Inscription
Connexion

27 déc. 2023, 19:19
Si on peut appeler ça une balade tranquille !
Agatha lui rendit un sourire triste et libéra son bras.

- Je ne t'en veux pas du tout... De toutes manières, tu n'as rien fait. J'ai juste mal réagit.

Elle soupira. Cette fille était un moulin à parole. Agatha se concentra sur le chemin en écoutant que d'une oreille. Elle voulait partir très loin d'ici. Elle était mal à l'aise en la présence de la Poufsouffle. Cette fille était gentille, mais collante et un vrai moulin à parole. La jeune fille garda ça pour elle et n'en fit pas par à Marilya, de peur de la blesser encore une fois. Elle laissa ses pensées dérivées vers Wil et Diane. Elle n'avait pas encore parler à Diane de son ami. Elle coupa la parole à sa camarade.

- Tu rentres chez toi pour Noël ou tu restes à Poudlard ? Et c'est dangereux d'aller au lac maintenant. Nous devrions éviter d'y aller.

Agatha sourit intérieurement. Comme elle devait semblait barbante ! On ne disait pas que les Gryffondor préféré l'aventure à tout le reste ? Parfois elle ressemblait à sa mère quand elle était en colère : raisonnable, barbante et directe.

Elle se reprit. Son amie lui parlait et elle n'avait rien écouter. Décidemment, la Gryffondor ne faisait que se ridiculiser. Que pouvait elle répondre alors ?

- Je... je n'ai pas entendu ce que... enfin... ce que tu viens de dire... désolé... je...

Agatha rougit et vira au rouge écrevisse.

@Marilya Sowell

"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer."
#Lectrice #Gryffondor #Eléanorlabest #Nemangepas, je suis un As

29 déc. 2023, 16:14
Si on peut appeler ça une balade tranquille !
Marilya fronça brièvement les sourcils, jeta un bref regard sceptique en direction du lac, mais ne dit rien. Elle n'avait jamais entendu dire qu'une simple balade près du lac pouvait être dangereuse. Agatha savait-elle quelque chose qu'elle ignorait ? Ou peut-être que la lionne en avait peur ?

La blonde regrettait de ne pas être à Serpentard, ainsi elle n'aurait pas eu besoin de partir à l'aventure pour voir le calamar géant ou les selkies, il aurait suffi qu'elle reste devant les fenêtres de sa salle commune. Parce qu'il se racontait que la salle commune des verts donnait justement sur le lac. Une rumeur, rien de plus, mais Marilya voulait y croire et les enviait plus que tout !

Mais peu importe, car pour le moment, Marilya pensait plus au programme de sa journée aux Êtres de l'eau : si elles ne construisaient pas une cabane et n'allaient pas se promener... Qu'allaient-elles bien pouvoir faire ?

"Évidemment que je rentre, je trouve ça trop triste ceux qui ne peuvent pas rentrer ! On devrait nous permettre de voir nos familles plus souvent, je trouve. Et toi ?

- Je... Je n'ai pas entendu ce que... enfin... Ce que tu viens de dire... Désolé... Je...

La blaireaute souriait gentiment. Elle remarqua le rouge aux joues de sa camarade et, combiné à son air absent, cela lui fit comprendre que quelque chose la dérangeait. Peut-être qu'Agatha avait froid ? Où était triste à cause de sa cousine ? Peut-être avait-elle fait semblant de lui pardonner ?

"T'as pas l'air d'aller trop bien", s'inquiéta la blonde. "Tu devrais peut-être rentrer te mettre au chaud ?"

272

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

20 janv. 2024, 08:41
Si on peut appeler ça une balade tranquille !
- Moi ? Je reste à Poudlard... Mes parents ont un voyage d'affaire... J'aurai pu aller chez ma couine, mais ma tante, mon oncle et elle, partent en Grèce pour les fêtes... Je ne me suis jamais sentie aussi seule de toute ma vie... En plus, je suis fille unique...

La Poufsouffle l'écouta attentivement et continua à parler. Agatha hocha la tête.

- Non t'inquiètes ! Je vais très bien !

Elle ne put résister plus longtemps et cracha le morceau.

- C'est juste que...J'ai réagit comme ma mère... Et... je vais pas la voir pour Noël... Enfin... J'ai envie qu'elle soit là avec moi... Elle... elle me manque énormément... Je vais être seule pour les fêtes... enfin... il y aura des personnes gentilles et tout mais ce sera pas ma famille...

Les larmes lui montèrent aux yeux et sa gorge se noua. Elle se mordit la lèvre pour ne pas éclater en sanglot.

- Tu es super sympa... et moi... je t'ai crié dessus... Je suis stupide... et débile... je...

C'était trop que la jeune fille ne pouvait supporter. Les larmes se déversèrent sur ses joues pâles. Elle se prit la tête dans les mains. Tant pis si elle se ridiculisait devant la Poufsouffle. La jeune fille avait besoin de pleurer et de s'abandonnait à sa peine, au moins pour quelques minutes.

@Marilya Sowell

"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer."
#Lectrice #Gryffondor #Eléanorlabest #Nemangepas, je suis un As

21 janv. 2024, 17:09
Si on peut appeler ça une balade tranquille !
Marilya sentit son nez commencer à la piquer. Elle le remua, mais rien n'y fit, l'envie d'à nouveau pleurer était bel et bien là. Ce n'était pas juste ! Pas juste que la pauvre Agatha ne puisse pas rentrer pour les fêtes, injustes qu'elle ne puisse pas voir ses parents. Et tandis que la brune continuait d'expliquer son état, la blonde s'imagina un instant dans le même cas et c'est ce qui fit naître les premières perles d'eau salée sur sa joue. Elle ne détestait pas Poudlard, mais ne l'aimait tout de même pas plus que ça. Ne pas rentrer, rester seule pour les fêtes, ne pas voir sa famille... À quel moment un voyage d'affaires pouvait être plus important que de retrouver leur fille après plusieurs mois d'absence ? À Noël ?! Il n'y aurait plus d'occasion avant plusieurs mois...

- Tu es super sympa... et moi... je t'ai crié dessus... Je suis stupide... et débile... je...

À l'évidence, l'émotion déborda d'un coup, aussi bien pour Agatha qui mit sa tête dans ses mains pour se cacher que pour Marilya qui vint la prendre dans ses bras pour la réconforter.

"T'es pas nul... snif... t'es pas stupide... t'es pas... snif... débile... c'est moi qui le suis, je n'ai même pas vu que t'allais pas bien !"

Marilya le pensait : quelqu'un de bien aurait dû voir, remarquer la souffrance et intervenir bien avant, mais elle pensait trop à s'amuser pour oublier ses propres problèmes. Elle s'en voulait d'avoir pensé qu'Agatha n'était pas assez drôle, trop prudente. Maintenant, elle voulait juste se racheter. Elle redressa Agatha pour lui faire face, un sourire courageux et encourageant sur les lèvres, malgré les yeux brillants de larmes.

"Dis-moi ce que je peux faire ! Ce que tu veux. Je ferais n'importe quoi pour que tu ailles mieux."

Même supplier ses parents pour l'inviter à passer les vacances chez eux, elle en serait capable !

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

08 févr. 2024, 16:35
Si on peut appeler ça une balade tranquille !
Marilya la prit dans ses bras. Cela lui fit le plus grand bien. Agatha avait vraiment besoin de réconfort. En plus, la petite jaune et noir avait les bons mots pour vous réconforter. Agatha rigola en même temps que pleurer.

- Mais nan... t'inquiètes... t'es pas stupide... t'es formidable... au début j'allais bien... et après je commence à pleurer... pour rien en plus... je suis juste égoïste...

Un nouveau sanglot la secoua toute entière. Marilya n'y était absolument pour rien... Agatha avait voulu faire la petite chouchoute et respectait les règles. Elle devait sembler ennuyeuse et prudente. Elle était complétement stupide ! Elle n'était qu'une idiote ! Maintenant voilà le résultat !

La noire et jaune lui adressa un sourire encourageant. Cette fille était vraiment une pépite. On ne pouvait pas faire plus gentille et adorable. Elle avait les bons mots pour vous remonter les moral, même quand celui ci est au plus bas.

- T'inquiètes... Tu m'aides déjà avec ta présence. Merci... Il paraît que Noël à Poudlard est raiment magique... Je ne me plains pas de ça... c'est juste que... je voulais revoir mes parents... ça fait super longtemps que je les ai pas vus et puis... ils me manquent pas mal...

La rouge et or essuya ses larmes avec sa manche et remit ses cheveux en place comme elle pouvait.

@Marilya Sowell

"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer."
#Lectrice #Gryffondor #Eléanorlabest #Nemangepas, je suis un As

09 févr. 2024, 21:55
Si on peut appeler ça une balade tranquille !
N'importe qui arrivant à ce moment précis face aux deux fillettes aurait probablement fait le choix de rebrousser chemin le plus discrètement possible. Elles pleuraient, riaient en même temps, s'insultant soi-même tout en inondant l'autre de compliment !

" Mais nan... t'inquiètes... t'es pas stupide... t'es formidable... au début j'allais bien... et après je commence à pleurer... pour rien en plus... je suis juste égoïste...

- Mais non, mais non ! Tu pleures... snif... pas pour rien ! C'est... snif... super triste... de pas pouvoir rentrer... Et moi j'suis là à me plaindre parce que... snif... je ne rentre pas assez souvent... snif... C'moi l'égoïste !"

Vous voyez le tableau ? La scène débordait d'amour tout plein, bien qu'à cette époque du RP, la Saint-Valentin soit encore loin. Mais si entendre que sa simple présence suffisait à Agatha pour qu'elle se sente mieux aurait dû être suffisant que Marilya aussi se sente mieux, il n'en fut en réalité rien. Elle voulait faire plus ! Elle était désormais investie d'une mission : lui changer les idées, coûte que coûte !

" Tu sais quoi ? Mamie Ellie dit toujours, que la vie s'arrange toujours pour que ça aille au mieux, et qu'en attendant pour faire des trucs qu'on aime. Alors dis-moi, t'aimes faire quoi ? Je ferais ce que tu veux !"

Absolument tout ! Il y avait de toute manière très peu de chose que Marilya n'aimait pas faire, en dehors des devoirs, du Quidditch et des cours de défense contre les forces du mal. Elle comprenait le fait qu'il faille apprendre à se protéger, mais est-ce que les exercices envers de pauvres créatures étaient nécessaire ?

FIN du RP pour moi, merci <3

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

27 avr. 2024, 08:12
Si on peut appeler ça une balade tranquille !
Agatha se sentait touchée par la vulnérabilité de Marilya, mais aussi déterminée à lui apporter un peu de réconfort. Elle savait que parfois, il fallait juste être là, écouter et proposer une épaule sur laquelle pleurer. Mais Agatha voulait faire plus que ça. Elle voulait transformer cette tristesse en quelque chose de positif, même si ce n'était que pour un court instant.

Les paroles de Mamie Ellie résonnaient dans sa tête. Elle avait raison. La vie pouvait être difficile, mais il y avait toujours quelque chose à faire pour se changer les idées, pour trouver un peu de bonheur même dans les moments sombres. Alors, Agatha se tourna vers Marilya avec un sourire le plus chaleureux possible malgré les larmes qui ruisselaientsur ses joues.

- Tu sais quoi ? dit-elle, cherchant à capter le regard de Marilya.
Pourquoi ne pas faire quelque chose pour toi-même ? Quelque chose qui te passionne, qui te fait oublier tous tes soucis, ne serait-ce que pour un instant.

Elle prit la main de Marilya dans la sienne, lui offrant un soutien silencieux.

- Que dirais-tu d'aller voler un peu sur nos balais ? Ou peut-être qu'une petite escapade dans la forêt interdite pourrait te changer les idées ? Je suis là pour toi, quoi que tu décides.

Agatha était prête à tout pour aider Marilya. Leur amitié était plus importante que le reste.

Je suis vraiment désolé pour ce rp qui a pris énormément de retard en cours de route :sweatingbullets: Mais mercipour ce super rp et j'espère pouvoir récrire avec toi. <3 @Marilya Sowell

"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer."
#Lectrice #Gryffondor #Eléanorlabest #Nemangepas, je suis un As