Inscription
Connexion

12 mars 2024, 16:18
 Recueil   Manoir des Coel  façade de rêve
Nélya Marks, cinquième année 15 ans BBCode= #800000
Mercredi 23 décembre 2048, matinée
🧥 un jogging épais noir, un col roulé noir sous un pull à vagues pastels, une grosse doudoune beige, des gants noirs et des vieilles converses noires
présents:
Joey Coel Matthew Coel
Image Image
__________________________
Par chez nous on dit iechyd da
__________________________



- J'vous préviens, c'est la dernière fois que je monte là-dedans. Matthew s'extirpa difficilement de la side-car de son oncle. Ils auraient simplement pu rejoindre la ville à pieds, mais non, évidemment que non! De toute façon, il avait compris que les deux ne l'écouteraient pas. Il était là comme guide, voilà tout. Et le peu de réaction qu'il obtint en retour de sa déclaration termina de le lui confirmer alors qu'il poussa un énième soupir depuis le départ du manoir.

Le nez à quelques centimètres de sa feuille, Nélya se tourna vers le jeune garçon, tandis que Joey penché sur son épaule, tentait d'apercevoir ses notes. Du coup j'ai b'soin d'une jolie brosse, des chaussons, un clavier d'piano, de chaussettes pour bébés et p'têtre un bonnet, d'graines de trèfles à quat'feuilles, un thé pour l'sommeil et... Pile à temps, elle releva les yeux sur son cousin et son oncle. Heureusement qu'elle s'était arrêtée juste à temps! Un sourire plaqué aux lèvres, elle replia sa liste tout en l'appuyant à son torse. Et c'est tout!

Un sourcil haussé haut sur son front, Matthew dévisagea la plus guillerette du groupe, quelques peu dubitatif, quand à la possibilité d'acquérir tout ce qu'avait énoncé la Galloise. Heu... T'es sûr d'avoir assez d'argent? Parce rien que pour le clavier de piano... J'espère que tu as conscience que tu n'auras jamais assez, enfin, après je ne connais pas l'état de tes économies.
Même s'il n'en disait rien, Joey portait les mêmes inquiétudes que leur jeune guide. Mais ayant prévu cette possibilité, il avait bien évidemment prit sa propre bourse, prêt à apporter les fonds manquants aux courses de sa nièce.

- Oh, tu crois? Mhh... Bien que songeuse mais sans témoigner d'une réelle inquiétude, la brunette reposa un oeil sur sa liste, le temps de quelques secondes avant de la replier avec la même énergie que plus tôt. Pas grave! J'vais ach'ter c'que j'peux acheter et voilà!

Les allers entre magasins du Meadowbank Shopping Park, et les petites ruelles que les faisaient emprunter Matthew pour finalement revenir sur leurs pas avaient vite fait de faire passer la matinée. Nély dû constater qu'elle ne pouvait obtenir ce qu'elle visait initialement, ce faisant elle dut, avec l'aide de Matthew, ajuster ses idées à son budget. Comme attendu, la brunette n'eut nettement pas assez pour acheter tout ce qui figurait sur sa liste. Toute sa bourse y était passée, sans qu'elle n'en témoigne le moindre remord, pas bien étonnant pour elle qui ne vouait pas une très grande importance à l'argent, malgré qu'elle en comprenait l'utilité. Mais dans son petit foyer chaleureux, bien que miteux, ses parents ne se sont jamais laissés abattre par une fin de mois difficile, et jamais Nélya n'eut besoin de s'inquiéter dans son coin à cause de l'argent qui rythmait pourtant la vie. La sienne, était dictait par le gré de ses humeurs. C'est super! J'ai pu ach'ter plein d'choses!

Assis autour d'une table d'un fast food spécialisé dans du poulet frit, Nélya se plaisait à observer ses sacs de courses, laissant son poulet et son hamburger refroidir. Le repas se passa sans grandes participation de Matthew, qui se contenta de réagir aux interactions directes par quelques onomatopées, laissant la nièce et son oncle se perdre dans des discussions sur les "petits trésors" du bois entourant le manoir. Je me souviens quand j'étais petit, Flynn nous avait dit qu'un de nos ancêtre avait caché un trésor d'une énorme fortune dans le bois. Il s'inquiétait qu'un jour la famille se retrouve démunie. Et à ce jour, il n'a jamais été trouvé!
- Woahhh, mais il y a comme dans les films, une carte au trésor? Avec la croit rouge et tout? Les yeux braqués sur l'adulte, elle attendit sa réponse, suspendue à ses mots tandis que Joey buvait bruyamment et semblait-il avec quelques difficulté sa boisson gazeuse avec sa paille, ce qui ne manqua pas de faire soupirer l'adolescent guide. Mh, non, pas de carte ou de, de croix rouge. rectifia-t-il en remuant son gobelet pourtant encore malgré qu'il ne parvenait pas à boire. Ce sont... Des indices. Dans la salle de l'héritage, puis dans le bureau du chef de famille il me semble. Et... Peut-être.. Ahh, je ne sais plus. Avide d'en savoir plus, la brune se pencha vers le sorcier Mais, c'est quel ancêtre qu'à fait ça? Un ancien chef? Si c'est ça, on peut d'mander à son tableau non? Joey se contenta de lui sourire en haussant les épaules, et lui assura qu'ils en reparleront en rentrant.

Après un dernier tour du centre commercial, le petit groupe se dépêcha de retourner à leur véhicule, où ils devaient attendre l'adulte, parti "régler une affaire". Les mains sous les aisselles, Matthew avait l'impression d'être sur el point de perdre ses oreilles et son nez malgré son équipement contre le froid, et tenta vainement de se réchauffer en arpentant un bout du trottoir, sous le regard de sa cousine... Qui ne décrochait pas son regard... Et suivait scrupuleusement chacun de ses mouvements... Bon quoi?! Laissa-t-il sortir en lui rendant son regard, fatigué de la journée qu'il avait eu. Tu montes sur la moto derrière Joey? J'peux monter dans... Heu dans l'truc. Affirma-telle en désignant de la pointe du pied le side-car. Le garçon ne put s'empêcher d'afficher un air méfiant. Il était sûr que cette fille était débile, mais d'un côté, il espérait qu'elle soit un minimum plus intéressante, peut-être comme une méchante qui fait l'imbécile pour que personne ne se doute de ce qu'elle pourrait vraiment faire. T'avais dit qu'tu voulais plus monter là-d'dans nan? J'suis plus p'tit qu'toi, donc, ce s'ra plus facile pour moi, ça t'va? Le brun soupira en hochant du chef. Plus el temps passait, et plus il doutait du possible double jeux de la sorcière. Pourtant, cela aurait pu être son meilleur cadeau de noël.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

18 mars 2024, 15:40
 Recueil   Manoir des Coel  façade de rêve
Nélya Marks, cinquième année 15 ans BBCode= #800000
Jeudi 24 décembre 2048, vers 5h du matin
🧥 un jogging épais noir, un col roulé noir sous un pull à vagues pastels, chaussettes pilou pilou à rayures blanches et violettes,
présents:
Matthew Coel Marlon Belford Flynn Coel Hazel Coel Jacob Marks Logan Marks
Image Image Image Image Image Image
June Coel Candice Coel Corbin Coel Joey Coel Aalana Marks Ildy
Image Image Image Image Image Image
__________________________
Par chez nous on dit iechyd da
__________________________


Vêtue des mêmes vêtements que la veille après s'être endormie à son bureau pour terminer le cadeau qu'elle préparait pour son père, elle touillait son chocolat chaud machinalement sans en boire la moindre goute, en se contentant de murmurer un "joyeux noël" à tous ceux entrant dans le salon. Très rapidement, toute la maisonnée, ou presque, fut assise autour de la table à manger, et ce bien avant l'heure prévue. La cause était toujours la même: Logan. Le bébé, du haut de ses 7 mois, n'était jamais fatigué, même après avoir rampé dans toutes les pièces de la maison, même après avoir mâchouillé les quelques effets malencontreusement oublié dans le périmètre d'action du gamin, même après avoir poursuivit la pauvre Tommee, même après qu'on lui ait lu des dizaines d'histoires...
Il avait fallut retenir Hazel bien loin du bambin, le manque de sommeil couplé à son impatience maladive, avait finit par la rendre folle, et elle avait fait savoir un nombre de fois considérable qu'elle n'hésiterait pas à faire taire le bébé à coup de sortilège ou même de potion.

Alors, ce matin, après les quelques pauvres heures de sommeils accordées à chacun, seul Logan trouvait la force de babiller en tapant sur l'épaule de son père, pendant que sa mère ronflait sur la table. Le silence régna longuement, perturbé occasionnellement par quelques ronflements ou tintement de vaisselle. Il ne fut réellement rompu que lorsque Ildy s'approcha pour demander si elle devait amener les cadeaux au pied du sapin, ce qui entreprit d'en réveiller certains. Le temps que le cerveau endormi de Nélya ne comprenne la question, son père confirma pour elle.

Face à elle, June posa sa tasse de café, à croire qu'elle n'avait l'énergie pour maintenir sa boisson et parler. Est-ce qu'on devrait savoir quelque chose? Vous aviez peut-être des habitudes particulières pour fêter noël? Encore bien incapable d'émettre le moindre son intelligible, la brunette ne put que la fixer la bouche ouverte - Heuuu.... avant de se tourner vers son père, lequel ne manqua de venir à son soutient. Nélya et moi sommes Gallois, et jusqu'à présent nous fêtions noël avec ma famille, galloise également, alors nous suivions plus ou moins les traditions de fête galloise. Mais, Nélya m'a fait savoir qu'elle avait déjà fait les traditions à Poudlard, mh? Un sourire étira les lèvres de la gamine qui opina du chef, le regard tourné vers son père. De plus... Je pense que personne n'a assez d'énergie. Commenta le gallois en parcourant la table où la plupart rattrapait leur nuit volée.

[...]

Le petit-déjeuner dura longtemps, très longtemps. Et Ildy du soutenir plus d'une personne pour retourner à sa chambre et s'y préparer. L'elfe en profita pour se mettre en cuisine, la jeune Nélya lui avait fait parvenir il y a de cala quelques jours une liste de plats qu'elle et ses parents avaient l'habitude de manger durant les fêtes. Il fallait dire qu'ici, le manoir changeait peu, même en période de fête: pas de grand repas festif juste un repas normal sans extravagance et où les discussions mourraient bien vite, pas de longs échanges de cadeaux, juste quelques paquets, parfois même pas emballés, déposé devant la porte de la chambre, pas de décoration... Certaines années, personne ne se souhaitait même la bonne fête quand les plus jeunes étaient de sortie.

Durant les 30 minutes qui suivirent les dernières préparations de l'elfe de maison tantôt dans la cuisine, tantôt dans le salon les habitants du manoir descendirent pour rejoindre le salon de la famille. Même s'il était clair que les Coel étaient gênés, tous avaient fait l'effort de bien se vêtir, et de préparer des cadeaux. En arrivant à son tour dans le salon, Nélya ne put s'empêcher de s'exclamer face aux nombres considérables de cadeaux, jamais elle n'en avait vu autant!

- Est-ce qu'on doit les ouvrir maintenant? J'ai bien envie de voir ce qu'on m'a acheté. Fit savoir Hazel en lorgnant sur les plus gros paquets. Non, non, c'est trop tôt voyons. D'abord, il y a les chants de noël, l'apéritif, et puis... On a une activité qu'on faisait à Cardiff et à Londres. Dès la mention de "chants" les regards tournés vers Aalana n'avaient cessés de la dévisager, même quand Ildy apporta des plateaux de Minces Pies, Tinker's cakes, des welsh cake et autres gourmandises sucrées et salées.

Les festivités furent dirigées par Aalana, qui soudainement revigorée, semblait éprouvée un malin plaisir à diriger chaque personne et se montrer tatillonne pour un pas sur le côté. La dégustation de petits plats permit de détendre l'atmosphère au dépend de Matthew qui, en croquant dans un petit gâteau s'exclama avec force en découvrant qu'il ne mordait pas dans un pain au chocolat mais aux raisins secs.
Quand les plateaux furent vides et qu'on pouvait percevoir quelques sourires détendus, Aalana s'empressa de diriger tout le beau monde vers le salon de plaisance, prête à les forcer à pousser la chansonnette s'il le fallait. Sans laisser le temps à qui que ce soit de s'installer, elle se munit de deux violons reposant sur la cheminée et n'hésita pas à les fourrer entre les mains de Corbin et June. Elle désigna ensuite le piano du doigts, et invita sans possibilité de refus son mari. Sans qu'on ait besoin de lui proposer quoi que ce soit, Nélya déposa son frère au sol et se précipita vers sa chambre pour y récupérer ses baguettes de batterie.
Il fallut quelques tentatives grinçantes au groupe improvisé pour parvenir à jouer à peu près en accord quelques mélodies écossaise adéquate à la saison hivernale. Après quelques encouragement plutôt autoritaire d'Aalana, quelques voix timides ou honteuses s'élevèrent pour accompagner la musiques des paroles. Même un natif aurait eu du mal à reconnaitre Taladh Chriosda, The Bonnie Banks o’ Loch Lomond ou Bluebells, Dombey Shells !
Et si Nélya s'amusait assez pour proposer de jouer des musiques galloises, ce n'était pas le cas de tout le monde car Corbin proposa en toute hâte de passer à l'ouverture des cadeaux, et tout le monde sembla enfin d'accord.

De retour au salon familial, la tâche de distribuer les cadeaux revint naturellement à Ildy. L'elfe de maison, attendit que chacun soit installé pour user de sa magie et faire voltiger une première vague de cadeaux vers chacun. Le son du papier déchiré se mêlait au babillages de Logan, qui lui-aussi s'acharnait sur un petit paquet . Les vagues de présents se succédèrent, et Ildy eut la surprise de découvrir qu'elle-même avait reçu quelques cadeaux, ce qui ne manqua pas de l'émouvoir aux larmes tandis que chacun allait de son commentaire sur ce qu'il avait offert ou ce que les autres découvraient derrière les emballages.

Nélya découvrit des cadeaux auxquels elle n'était pas habituée: des chaussures à talons de Hazel, de la crème pour l'acné de Matthew, une encyclopédie illustrée sur les oiseaux de June et Flynn. Mais aussi un sac sans fond de Joey, un set de baguettes de batterie enchantées de Marlon, un album photo fait main par son père et un bracelet personnalisé avec l'inscription "JALN", que sa mère lui expliqua comme étant le sigle des initiales de leur famille: Jacob, Aalana, Logan, Nélya.

La gamine s'amusa à passer de personnes en personnes pour découvrir leurs cadeaux ainsi que leur réactions, à commencer par Tommee qu'elle aida à déballer ses paquets pour découvrir des jeux, divers accessoires ainsi que des brosses, limes et produit de soin.
En se tournant vers ses parents et Logan, elle ne put s'empêcher de rire en découvrant que le bambin appréciait plus le papier qu'il ne lâchait plus, que les bodys adaptables, son pantin en bois, les divers calinours ou autres peluches enchantés, ou même des vêtements princiers.
Sa mère elle pu découvrir le savon artisanal qu'elle reconnu rapidement pour en avoir déjà eu de sa fille, ainsi qu'un album photo fait par les soins de Jacob, qui lui, remontait bien avant la naissance de Nélya. Mais il y avait aussi une place pour un spectacle en février à la salle de spectacle de Godric's Hollow, ainsi que des bijoux, et une robe de grande qualité, au style sensiblement ancien, dont la vue sembla profondément l'émouvoir.

Logan dans les bras, Nélya observa sa mère quitter la pièce, la robe dans les mains et escortée par son papa. Elle devait vraiment aimer la robe! Sans se douter de quoi que ce soit, Nélya poursuivit son tour, en prenant le temps de discuter avec chacun, et surtout d'observer Marlon jouer un air haché sur le piano pour bébé qu'elle lui avait offert.
Petit à petit, la pièce se vida, et accompagnée d'Ildy qui remontait les cadeaux des Marks, Nélya entra dans la chambre de ses parents dont la porte était ouverte pour déposer le bébé qui, enfin, semblait prêt à dormir. Mais la surprise de découvrir sa mère endormie mais le visage trempée de larmes la figea sur place. Son père, assit sur le bord du lit en caressant le dos de sa femme ouvrit son bras libre pour inciter Nélya à le rejoindre, ce qui fit aussitôt l'adolescente en replaçant son frère qui avait déjà commençait à lui baver sur l'épaule. Maman est fatiguée? son père lui répondit par l'affirmative en hochant du chef. Doucement, le gallois installa son fils dans le creux du bras d'Aalana. ... J'peux rester dormir avec vous aussi. Jacob ne cacha pas sa surprise mais fit rapidement signe à sa fille, de le suivre alors qu'il se levait pour faire le tour du lit. Nélya se pressa d'aller s'installer au centre du lit, alors que son père vint déposer un baiser sur son front avant de fermer les rideaux.
Fin

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

21 mars 2024, 18:57
 Recueil   Manoir des Coel  façade de rêve
Nélya Marks, cinquième année 15 ans BBCode= #800000
Mardi 22 décembre 2048, le soir aux alentours de 23h
🧥 un jogging épais noir, chaussette pilou pilou à rayures blanches et violettes, pull large beige
présents:
Marlon Belford
__________________________
échange vespéral
__________________________


Baguettes en main, la brunette battait un rythme qui lui ressemblait, rapide et sans réel but autre que celui de faire passer le temps alors que le sommeil tardait à la trouver au creux de son lit. Quittant sa chambre pour le salon, constamment illuminé grâce aux chandelier de bougies magiques. Elle alla s'installer rapidement au centre d'un des grands canapé anglais en cuir et poursuivit son solo tantôt sur sa cuisse, tantôt sur le cuir, tantôt sur la table basse devant elle. Ce n'est que lors de son troisième changement de support que son oeil reconnu une silhouette dans le cadre de la porte. Oh, désolée, j't'a- heu, j'vous ai réveillé? Alors qu'il ne prononça pas le moindre mot, le vieillard avança à pas lents jusqu'au fauteuil placé perpendiculairement au canapé de Nélya. Pas une seconde elle ne le quitta des yeux alors que la pensée qu'il s'agissait de la première fois qu'elle se retrouvait seule avec lui s'imposa à elle.

Le vieux sorcier considéra longuement les baguettes entre les mains de la gryffondor, et au prix d'efforts qui semblaient un peu trop importants il les pointa d'un doigts tremblant. Tha thu... A bheil fios agad mar a chluicheas tu? *1 la voix tremblante et rauque qui s'échappa de la bouche du vieil homme surprit Nélya, plus encore les paroles prononcées en gaélique écossais. La brunette l'observa de longues secondes durant en papillonnant des yeux, la bouche entrouverte. Les deux se fixèrent durant de longues secondes, s'observant avec une hésitation grandissante. La brunette n'avait apprit que quelques mots de sa mère en gaélique, et il fallait dire que depuis qu'elle était entrer à Poudlard... Elle n'avait pas pensé à pratiquer. Il lui fallut du temps pour reconnaitre quelques mots... "thu" et "chluicheas"... De ce qu'elle comprenait, il l'interrogeait sur son jeu, mais elle n'en était pas sûre. Heuu, vous m'demander... un truc sur mon jeu? ça? Compléta-t-elle incertaine en remuant ses baguettes.

Pour la première fois, l'homme releva les yeux pour croiser son regard et grommela quelques mots, que Nélya mit un instant à reconnaitre comme de l'anglais, tant il ouvrait peu la bouche pour articuler, couplée à son accent écossais à couper au couteau. T'sais c'ment j'er? La galloise resta silencieuse à nouveau avant de finalement hocher le chef. Mh, je joues d'la batt'rie dans la Fanfare d'Gryffondor. Un silence suivit la déclaration de la jeune sorcière tandis qu'aucun son ne venait perturber leurs observations. Evidemment, il ne fallut pas plus de quelques malheureuse seconde à la plus jeune pour se sentir envahie par une gêne étouffante dans ce silence nocturne. Et to-vous, vous jouer d'un instrument? Et j'vous ai réveillé ou pas? Le vieillard soupira en hochant négativement du chef, et ouvrit la bouche avant que Nélya ne puisse l'interroger pour obtenir une quelconque précision quand à sa négation. J'aime l'm's'ique. Quand j'tais jeu', m'parents v'laient qu'j'appr'nne l'p'ano. Il marqua une courte pause qui s'accompagna d'un soupir. J'ai, j'ai jam' fait c'qu'attend'moi. Il fallait dire que Nélya eu quelques difficultés à comprendre Marlon. Sa voix tremblait, il mâchait les mots et son anglais n'était pas très clair. Mais pourtant, elle en avait saisit l'essentiel.

L'adolescente observa ses baguettes un instant avant de relever les yeux sur le vieille homme qui semblait se fondre dans son fauteuil tant il y était avachi. Vous voulez apprendre? J'sais pas jouer du piano mais, on peut toujours apprendre. L'homme sembla la jauger un instant. Pour lui, il n'avait jamais été question d'apprendre, surtout à son âge où simplement soulever sa baguette lui était pénible. Il n'avait ni la patience ni l'énergie. Alors il déclina la proposition d'un signe de tête accompagné d'une légère grimace, qui en réalité ne se distinguait pas vraiment à cause des plis de son visage que formait le temps pressé . Juste... Joue p'r moi. D'temps 'temps. Nélya n'avait pas de raison de refuser, alors c'est tout naturellement qu'elle accepta.

*1: Tu... Tu sais jouer?
Fin

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

24 avr. 2024, 16:20
 Recueil   Manoir des Coel  façade de rêve
Nélya Marks, cinquième année 15 ans BBCode= #800000
lundi 17 août 2048
présents:
Hazel Coel Corbin Coel
Image Image
__________________________
L'âge de devenir une femme
__________________________


- Allez, allez, on se dépêche! On va perdre du temps si tu traines plus! Depuis les escaliers, les yeux tournés vers la porte ouverte donnant sur la chambre de Nélya, Hazel répétait les mêmes paroles dans l'espoir que la jeune fille, qu'elle voyait comme une petite femme, se presse d'avantage. J'suis presque prête, j'arrive! Lui fit savoir la jeune Galloise alors qu'elle cherchait encore ses baskets sous son lit. Tu parles, tu parles, mais je ne te vois pas.

La scène se répéta sur quelques minutes, jusqu'à ce que Nélya retrouve ses souliers, envoyés négligemment dans son armoire. En quittant sa chambre et Tommee qui l'avait observé tout du long, la brunette rejoignit en grande enjambée le couloir où l'attendait sa grande cousine, qui se trouvait être à présent en compagnie de son autre grande cousine Corbin. Oh salut Corbin! La sorcière maigrichonne et à la maigreur presque inquiétante se tourna vers la plus jeune, les bras croisés sous sa légère poitrine qui était, à peu de choses près, restée la même depuis sa puberté. Nélya, qu'est-ce qu'elle te veut elle encore? Apparemment excédée par le manque de confiance flagrant de la brune aux cheveux courts, Hazel émit un long soupire en levant les yeux au plafond. Je te l'ai dit: on sort. Aalana n'y a pas vu de problème, alors pourquoi tu viens faire des histoires hein? Et son père? Questionna Corbin aussitôt. Un silence suivit auquel Nélya ne comprit rien à vrai dire. Elle ne saisit ni le léger dédain dans le regard d'Hazel ni la méfiance de Corbin. Je vous accompagne. Sur ces mots, le trio de cousines s'en alla, en saluant les parents de l'adolescente tentant de nourrir leur dernier bébé.

Assise au milieu de la banquette arrière d'une voiture noire enchantée qui se mêlait parfaitement à celles que l'on pouvait voir dans les rues de n'importe quelle ville moldue, Hazel au volant releva bien vite les yeux vers la Galloise à travers le rétroviseur. Alors, pas de douleurs? Le regard vide de la brunette et son absence de réponse la poussa à compléter en fronçant un peu les sourcils face au manque de jugeote de l'adolescente. Pour tes menstruations je veux dire. Oh! Nan, ça va. C'est juste que parfois j'ai l'impression d'me faire pipi d'ssus. Conclut elle en portant ses mains sur son ventre.

La veille avait débuté pour la première fois les règles de Nélya, ce qui avait causé quelques divergences sur la manière de gérer cette étape entre les femmes présentes. Mais Hazel avait dès lors sauté sur l'occasion pour remodeler la jeune fille. Alors qu'elle était à un âge merveilleux où l'on expérimentait ses premières fois, Nélya se trimballait toujours en jogging, ou avec des guenilles d'enfants ou de garçon manqué. Un véritable cauchemar en bref. Evidemment, elle avait présenté l'expédition shopping comme une simple sortie pour offrir quelques cadeaux à l'adolescente et fêter l'évènement, ce qui avait grandement joué dans l'accord obtenu.

Après quelques courtes minutes d'une conduite assez abrupte qui avait fait comprendre à Nélya l'importance de toujours porter sa ceinture de sécurité, le trio put sortir du véhicule pour faire face à quelques devantures de boutiques de vêtements. Celle devant laquelle se tenaient les trois sorcières faisait part sur sa vitre de ses services à savoir la retouche de vêtement, la réparation et même la confection sur-mesure. Nous y voilà! Même si les... Gens ne sont pas toujours très fiables, cette boutique tient ses promesses: mes vêtements étaient toujours prêts à temps! Nélya s'approcha de la devanture de la boutique où étaient exposés quelques vêtements qui semblaient nécessité d'une occasion spéciale pour être portée. Non mais sérieusement? Des vêtements de soirée? Corbin scruta sa cousine d'un oeil mauvais, réalisant qu'elle avait plus que bien fait de venir. A sa remarque, Hazel se contenta de lui retourner un regard tout aussi aimable avant de pousser la plus jeune à entrer.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

24 avr. 2024, 18:07
 Recueil   Manoir des Coel  façade de rêve
présents:
Hazel Coel Corbin Coel
Image Image
__________________________
L'âge de devenir une femme
__________________________


13 robes. 13 pour qu'enfin, Hazel concède à ce que la Gryffondor s'arrête dans ses essayages pendant qu'elle allait régler les demandes spécifiques à leur commande. Jamais Nélya n'aurai cru qu'essayer des vêtements pouvait être fatiguant, pourtant en se laissant tomber près de Corbin, la brune avait la même sensation de fatigue que lorsqu'elle quittait un cours d'histoire ou de Potions. Qui plus est, le temps avait filé à une allure ahurissante et déjà il était l'heure de manger. Cette réflexion occupait d'ailleurs tout l'esprit de la Gryffondor qui faillit ne pas remarquer le regard prolongé de Corbin. Est-ce que tu aimes vraiment tout ce qu'elle t'a fait essayer? Très rapidement, les flash des robes bouffantes, collante, colorées, pâles, à froufrou à perles et autres strass lui revinrent en tête. Bien qu'il n'y avait rien là-dedans qu'elle était habituée à porter, elle les avait toutes trouvées jolies. Quoi que un peu gênantes à porter pour certaines. Cette pensée lui fit dodeliner de la tête. Mhh elles étaient belles. Mais j'sais pas si j'serai bien d'dans en les portant longtemps. Y en avait qui grattait aussi un peu. Sur cette dernière confession, Hazel vint mettre fin au court échange pour aller enfin manger.

Après une longue opposition entre les deux deux adultes quant au choix final pour manger, Nélya finit par trancher, en choisissant un bistro spécialisé en fish and chips. Mais même au milieu du repas, Corbin et Hazel trouvait de quoi se crêper le chignon. Tout était bon pour se critiquer l'une l'autre, et même Nélya finit par comprendre que ses deux cousines avaient du mal à s'entendre. La dernière querelle qui les occupa jusqu'à entrer dans la boutique suivante, fut justement le choix du magasin suivante, bataille remportée par Corbin.

-Non mais je rêve, je rêve je rêve je rêve! Tu veux vraiment qu'elle porte de pareilles guenilles? Elle a déjà plein de ces choses dans son armoire! Un pull étendu devant elle, Nélya se retourna vers la trentenaire puis vers Corbin qui lui apportait quelques-uns de ces vêtements bariolés que Nélya affectionnait tant. Nélya, ça ne te gêne vraiment pas toi? Tout, tout ça?! Le regard que tournait Hazel sur les étagères et rangées de vêtements poussa Nélya à observer à nouveau autour d'elle. Il n'y avait là que des vêtements qu'elle aimait, le style qu'elle avait toujours porté, donc, évidemment elle ne voyait pas de problème. J'comprends pas, c'est quoi qui gêne? Moi j'adore! A nouveau la sorcière enrobée émit un long soupir en se rapprochant. Mais c'est de la seconde amin tout ça, donc quelqu'un a déjà porté tout ce que tu touches! Va savoir où on put trainer ces Mol- Hum, personnes. Corbin ne tarda pas à s'interposer en indiquant à Nélya une salopette qui, elle le savait, plairait sans doute à la jeune fille.

Les minutes suivantes, Nélya se plut à essayer quelques accessoires, ce qui fit bien vite réagir Hazel. Cette dernière parvint bien facilement à convaincre la Galloise de la suivre dans une nouvelle boutique pour trouver de "meilleurs articles". Nélya ne comprenait pas vraiment ce que ça voulait dire, mais elle la suivit une fois que Corbin eut réglé le total des achats. Il fallait s'en douter, mais la boutique n'était pas ce dans quoi Nélya se serait aventurer d'elle-même. Tout brillait et les prix que Nélya voyait affichés lui donnait l'impression de ne plus savoir lire. Heu, j'veux pas d'bijoux en fait. On peut partir? Hazel qui lorgnait déjà sur un collier en perles se retourna les sourcils froncés. Et pourquoi? ça ne te plait pas? Quelques sac entre les mains, la brunette fronça le nez. Nan, j'suis sûre qu'c'est joli, mais c'est super cher. J'ai pas b'soin d'trucs comme ça. Finit-elle en haussant les épaules sans se douter du sourire moqueur de Corbin. Pourtant, Hazel ne parut pas déçue, loin de là même. Très bien, on part. Mais je choisis le dernier endroit où on va, d'accord?

[...]

Perchée sur escarpins à brides, Nélya repassait pour la cinquième fois devant Hazel et son oeil sévère. Non pas que les chaussures ne plaisaient pas à cette dernière mais la démarche de Nélya la gênait au plus haut point. Ne me dis pas que tu n'as jamais mit de talon quand même. Si si, j'en ai d'jà porté. J'ai même d'jà dansé avec, mais ça fait longtemps, ça fait bizarre. Après quelques allers-retours de plus, Hazel céda pour enfin passer en caisse.

La journée shopping avait duré bien plus longtemps que prévu, parties à 10 h, les filles ne rentrèrent que vers 17 h. Sa mère passa rapidement la saluer avec son père et Logan, et les parents de Nélya ne purent masquer leur surprise face aux nombreux sacs et à l'annonce de futurs vêtements en ce moment en train d'être retouchés.
Tout plier à trois fut bien rapide, et quand tous les vêtements eurent trouvés leur place Corbin s'en alla en première, exténuée par cette journée à s'énerver, au contraire de Hazel qui resta dans la chambre de Nélya. Dis moi Nélya... Tu n'as pas envie de t'habiller comme une belle femme? De mettre des vêtements qui te mettent en valeur, ou même de plaire à quelqu'un? La surprise se lut bien vite sur les traits de l'adolescente. Fille comme garçon, je ne juge aucunement, les gens sont bien plus ouverts d'esprit de nos jours. La même expression troublée sur le visage la brunette fronça doucement les sourcils. Heuu, bah heu... La question était si inattendue! Certes, elle entrait dans l'âge où la curiosité et quelques envies se manifestaient, mais il semblait que Nélya n'y était pas encore. Heuuu... Non? 'Fin, j'ai jamais pensé à vouloir êt' jolie pour plaire à quelqu'un. J'veux juste met' les vêt'ments qui m'plaisent. Finit-elle enfin par dire en haussant les épaules. Mhh, j'imagine que ça finira par venir. Tu deviens une femme maintenant. Quelques secondes de flottement passèrent. Hazel? Mh? C'est différent être une fille et être une femme? La question fit sourire Hazel. L'espace d'un instant elle avait craint de se retrouver avec une nouvelle Corbin, une fille sans le moindre intérêt donc. Mais si la question intéressait Nélya, ça voulait bien dire qu'elle n'était pas tout à fait indifférente à cette transition qui excitait tant Hazel. Bien-sûr! Une fille, ça n'a rien à voir avec une femme. Il y a les évidences physique déjà! En devenant une femme, ton corps change et se prépare pour accueillir la vie, tes hanches, ta poitrine, ton visage, tout change! La réponse ne semblait pas emballer Nélya. Après tout, ça elle le savait déjà. Donc, on est une femme quand l'corps change? La ton dans l'interrogation de la plus jeune fit réfléchir un instant Hazel. Evidemment que non, et ce n'est pas l'image qu'elle voulait en donner. Elle savait bien que cet instant compterait pour l'évolution de la petite, ou du moins elle l'espérait, c'est dans cette perspective qu'elle s'assit près de la brunette pour prendre le temps de réfléchir à ses mots. Non pas que. Mhh hé bien, être une femme c'est savoir ce qu'on mérite et ne pas accepter moins que ça. Être une femme, c'est devenir quelqu'un sur qui d'autres pourront compter. Tu vois c'est plus compliqué que ce qu'on voit. Devenir une femme ça ne se fait pas du jour au lendemain. L'adulte porta son regard sur la plus jeune et se redressa. On en reparlera d'accord? Nélya espérait bien, parce que ces quelques indications ne l'éclairait pas vraiment.

Reducio

robes de la première boutique
Reducio
Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image


Vêtements de la deuxième boutique
Reducio
Image Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image Image


chaussures de la troisième boutique
Reducio
Image Image Image Image


FIN

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000